Loot et Reward en groupe : comment ça marche ???

Répondre
Partager Rechercher
Yo!

Désolé pour la question qui peut paraitre stupide.. mais comment fonctionne le loot/reward des quetes en groupe ???

En solo, je ne vois pas de pb vu qu'on est tout seul...

Mais en groupe, comment les membres se partagent ils le loot d'un coffre ????

Je viens d'un MMO où le loot des coffres est dedié.. chacun sa liste d'objet.
Ceci est bien partique et evite pas mal de polemique...

J'ai comme l'impression que sur VG le systeme est completement different...

Quelqu'un aurait il des infos ???
Comment se fait la distribution ?

Merci d'avance et A+

Millefeux : -> Cour des Héros
Il y a un système de loot paramétrable par le lead. Ainsi, comme dans WoW, on a une fenêtre, lors d'un loot sur un objet (la catégorie, et la redondance de cette fenêtre va dépendre du paramétrage du lead) avec comme choix "greed", "seed", "pass". Avec, vous l'aurez compris, un /random qui s'éxécute, et le plus haut score remporte l'objet.
Merci de ta reponse rapide..; mais j'y comprends rien...

Je viens de DDO... et oui j'aime bien ce MMO et c'est pas lié à une maladie !

"Il y a un système de loot paramétrable par le lead." : ok pour ça

Ainsi, comme dans WoW, on a une fenêtre, lors d'un loot sur un objet (la catégorie, et la redondance de cette fenêtre va dépendre du paramétrage du lead) avec comme choix "greed", "seed", "pass". Avec, vous l'aurez compris, un /random qui s'éxécute, et le plus haut score remporte l'objet.

- WOW connait pas, ni EQ1/2
- redondance de cette fenetre... arf là je coince deja...
- "greed", "seed", "pass" : kesako ??? akekoidon ???
- Avec, vous l'aurez compris, un /random qui s'éxécute, et le plus haut score remporte l'objet: et bien non, malheureusement je n'ai pas compris...

Arf ! je pige pas le systeme de loot.. j'imagine deja le craft et la diplomacie... enfin on verra bien si j'arrive à recevoir cette cle pour la beta Euro.

cu
On va reprendre la partie que tu comprends pas en français

tu va avoir une fenêtre quand un loot est disponible pour le groupe avec 3 choix:
- Soit tu veux vraiment ce loot et tu le met en "besoin"
- Soit tu veux bien ce loot mais tu veux bien passer après un autre qui le veux vraiment, tu le met en "cupidité"
- Soit tu passe

ensuite, un jet est fait pour chaque joueur qui s'est inscrit dans la catégorie prioritaire, et celui qui fait le plus gros jet à gagné, sachant que besoin>cupidité.

Voila, c'est rien de compliqué en fait
Lors d'un loot d'un objet magique de n'importe quel joueur du groupe, une fenêtre apparaît avec la possibilité pour chacun des joueurs de choisir entre : "seed" (nécessaire), "greed" (juste pour le loot), "pass" (pas besoin).
A ce moment là, un script de "dé aléatoire" se lance pour chaque joueur désirant l'objet, et le joueur réalisant le plus haut score remporte le loot (en prenant en compte, si çà lui était nécessaire ou si c'était juste pour le loot).

j'espère que c'est plus explicité
A noter que pour l'instant, il y a quasi aucun loot qui soit "No-drop" (lié quand ramassé), les seuls que je connaisse (et ca depasse pas 10) sont des loots specifiques de quetes/acces.
Y aura-t-il des restriction pour la case Seed? ou bien tous le monde pourra la choisir?
Histoire d'éviter que les mage en tissus "seed" sur une armure de plaque ou une superbe épée 2H uniquement pour la revendre.
La restriction c'est ton lead, si le type le fait volontairement et qu'il n'en demorde pas, tu avances un peu dans le donjon et tu le kick

Apres qques CR, il devrait comprendre
Merci pour ses explications !!!

Je comprends bien le seed/greed/pass.

En fait je voulais savoir comment eviter les eventuels pb.. un leader qui refile tout à son/ses pote(s)...

Mais Zephyro pose une tres bonne qustion effectivement, meme si je pense que dans ce cas precis, un minimum de bon sens sera present dans le groupe...

Merci encore et A+
Très bonne idée d'avoir amené ce sujet de discussion.

Le taux d'objets et de fric obtenu augmente t-il suffisamment considérablement pour qu'il soit aussi rentable pécuniairement (ou en terme d'équipement obtenu) d'être en groupe que de soloter?
Jusqu'à ce jour, pour moi faire un niveau entier dans un groupe c'est souvent gagner 1 pièce d'or en fric et objets divers, là où en solotant j'en gagnerais 3 (bien entendu, je grimperai ce niveau moins vite, également).

C'est un des problèmes qui me fait souvent choisir de ne pas grouper, c'est qu'alors si je le suis trop longtemps (trois, quatre niveaux d'affilée) je n'ai plus de matos potable sur moi, parce que les loots, oui il y en a dans les donjons, mais pas tant que ça pour tous...

Qu'en est-il dans Vanguard?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés