Explorer.EXE a rencontré un problème!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps j'ai un problème quand j'ouvre un dossier dans lequel se trouvent des fichiers video...
un message d'erreur apparaît :
Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
Si je clique sur plus d'info, ça me donne ça :
Signature de l'erreur
AppName : explorer.exe AppVer : 6.02800.1106 ModName : xvid.dll
ModVer : 0.0.0.0 Offset : 00033633

Si je clique sur le premier message, tout se ferme et l'ordi recharge toutes mes application... Si je clique sur rien, au bout d'un moment, y'a un autre message qui apparaît :
Explorer.EXE. Erreur d'application
l'exception Division entière par zéro. (0xc0000094) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x045f3633.

Moi, j'y comprends rien du tout, mais à la longue, c'est plutôt gênant...
Alors si quelqu'un voit de quoi il s'agit ; merci d'avance...
Le problème apparaît quelque soit le dossier, du moment qu'il y a des vidéos ?

Si c'est le cas je pencherais a priori (à défaut d'en savoir plus sur la configuration de l'interface) pour un problème de liens d'application dans le volet de visualisation de l'explorateur.
Le plus simple serait de supprimer ce volet pour tester, voire définitivement si on ne s'en sert pas (menu Outils / Options des dossiers / tâches: "utiliser les dossiers classiques de Windows" je pense)

Modifié pour en dessous: c'est bien le sens de ma question: le problème apparaît quelque soit le dossier, du moment qu'il y a des vidéos, même si ce n'est qu'un certain format qui est en cause (et donc un codec précis je suppose)
J'ai le même problème, il semble que ce soit sur des fichiers en Mpeg, et j'ai l'impression que ça provient de Media Player 11, puisque le problème ne semble survenir que depuis son installation...
Citation :
Publié par Paice
J'ai le même problème, il semble que ce soit sur des fichiers en Mpeg, et j'ai l'impression que ça provient de Media Player 11, puisque le problème ne semble survenir que depuis son installation...
Chez moi en tous cas, ça vient pas de là, puisque j'ai pas installé Media Player 11....
Je vais voir du côté de la dernière version d'xvid...

edit : j'ai le même problème que Paice ; ça c'est la classe... j'ai presque l'impression d'être un pro en informatique...
Citation :
Publié par Victhor
Bon bah le problème est toujours là... Donc ça vient pas de la version d'Xvid...
Mince.
C'est bizare que la dll est un problème vu qu'elle se lance que quand on lance un divx ( ha tu met surement tes icones en miniatures pour les films =) )
J'ai trouvé ca sur le net :
Citation :
Je crois bien qu'il s'agit d'un problème connu et concernant la bibliothèque "shmedia.dll".

La correction se fait en supprimant une clé de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32"

Celà évitera à windows de charger "shmedia.dll" pour lire les caractéristiques d
Bon je sais pas si ca marche, je pense vraiment qu'en supprimant xvid ainsi que toutes ses DLL et en le réinstallant proprement ca devrai aller.
Citation :
Publié par Eno
C'est bizare que la dll est un problème vu qu'elle se lance que quand on lance un divx
Attends, le plus bizarre, je viens de m'en rendre compte, c'est que le dossier qui pose problème est un fichier de films qu'on m'a passés...
Alors que j'ai un autre dossier avec des films "à moi", et bah y'a pas de problèmes...
Alors oui : ....
Mais surtout.

Edit pour au dessus : c'est un peu compliqué pour moi... Tu peux m'expliquer comment on fait ?... Et aussi si c'est pas risqué de modifier une entrée comme ça...
Citation :
Publié par Victhor
Attends, le plus bizarre, je viens de m'en rendre compte, c'est que le dossier qui pose problème est un fichier de films qu'on m'a passés...
Alors que j'ai un autre dossier avec des films "à moi", et bah y'a pas de problèmes...
Alors oui : ....
Mais surtout.
Tu mets bien en miniature dans ce dossier ?
A parament la solution que j'ai mis plus haut fonctionne.
Citation :
Publié par Victhor
Effectivement, je mettais en miniatures dans ce dossier, j'ai mis liste, et rien ne s'est passé...
T'as trouvé le problème.
Bon maintenant deux questions : c'était quoi?
et surtout : j'ai pas compris comment je dois faire pour que ça marche...
En gros c'est quand Windows chercher dans ta vidéo pour avoir les détails ( taille résolution codec débit ... )
Il faut modifier une clef dans le registre mais bon si tu es pas sûr le fait pas, je cherche une solution plus viable
C'est la pré-visualisation avec WMP11 qui pose problème avec certains formats de vidéo, ça avait été réglé avec un patch pour wmp10 et bon, il ont du oublier un truc dans le dev de wmp11

Sinon pour résoudre définitivement, il faut modifier une clef dans le registre, ou associer les format à problèmes à un autre executable....
Citation :
Publié par Paice
C'est la pré-visualisation avec WMP11 qui pose problème avec certains formats de vidéo, ça avait été réglé avec un patch pour wmp10 et bon, il ont du oublier un truc dans le dev de wmp11

Sinon pour résoudre définitivement, il faut modifier une clef dans le registre, ou associer les format à problèmes à un autre executable....
Non ça vient pas de MP11 La solution que j'ai trouvé en haut doit marcher je pense mais vu que j'ai pas le problème je l'ai pas testé Tu nous dira si ça marche
Citation :
Publié par Victhor
moi, je veux bien essayer ta méthode Eno, mais faudrait me dire exactement ce que je dois faire, parce que je suis... comment dire... pas très doué...
Je préférerai que Paice test avant, parce que te faire toucher a la base des registres si tu l'a jamais fait ça peut être embêtant
Apparemment pour moi en tout cas c'est pas cette clé, et si j'attends un peu, j'ai un message lié au disable bit.

Apparemment, mon problème n'est pas lié a WMP11 mais à IE, j'ai des scories dans le registre qui font encore référence à IE6 alors que j'ai IE7.

Quand j'aurais le temps, j'investigue et je poste ici...
Citation :
Publié par Victhor
Désolé, je up...Sinon on va tomber dans l'oubli, et moi, j'ai toujours mon ordi qui plante...
Désolé, faudrait que tu me file ton problème pour que je vois
Ben ça doit être le même que moi, et j'ai pas eu beaucoup le temps de voir comment régler ça, a mon avis il faut mettre a jour quelques DLLs oubliées lors de l'installation d'IE 7, ou écrasées par l'installation de WMP11, ou les deux.....

Essaie de tenter une réinstallation d'IE7 et de WMP11 Victhor, ça ne coute rien....
Tu lance regedit (démarrer, executer, regedit)

Tu déroules l'arborescence sur la gauche

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Classes
CLSID
{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Jusqu'a arriver sur : InProcServer32 que tu supprimes

puis tu rebootes....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés