L'éventail des commercants: que vendent-ils, que revendent-ils?

Répondre
Partager Rechercher
Quels commerçants sont à disposition dans Vanguard et que vendent-ils?

1) De lieu en lieu, ce qu'ils proposent est-il différent selon la région où l'on se trouve?

2) Ne proposent-ils que des objets bas de gamme (pour débuter) ou bien certains d'entre-eux sont-ils particulièrement attractifs?

3) Remettent-ils en vente les objets que leur ont vendu des joueurs (façon EQ 1) ou les ignorent-ils définitivement (EQ 2)?

En un mot, est-ce qu'on se plaît à flâner de marchand en marchand, ou bien lorsqu'on en a vu un d'un type on les a tous vus?
En un autre mot, est-ce que l'on a le plaisir au cours d'une exploration de dénicher le marchand rare?
Les marchands NPCs sont surtout la pour "aider" au debut et fournir les principaux "consommables".

On la possibilité de "racheter" des objets vendus par inadvertance (a priori tant qu'on reste connecté on peut "buyback" sans contrainte) mais pas de possibilité de racheter les ventes des autres joueurs.

Citation :
En un autre mot, est-ce que l'on a le plaisir au cours d'une exploration de dénicher le marchand rare?
On en trouve pas tout les types de marchands aux memes endroits, maintenant je n'ai pas encore vu de marchands "rares", planqués oui mais rares non.
Citation :
Publié par Dufin
On la possibilité de "racheter" des objets vendus par inadvertance (a priori tant qu'on reste connecté on peut "buyback" sans contrainte) mais pas de possibilité de racheter les ventes des autres joueurs.
J'aimais bien le fouilli des marchands d'EQ 1.
Même si les prix à la revente étaient excessifs, on voyait quelques objets étranges dans l'inventaire, et à l'occasion on se payait un bricolo en passant.
Citation :
Publié par caniveau royal
En un mot, est-ce qu'on se plaît à flâner de marchand en marchand, ou bien lorsqu'on en a vu un d'un type on les a tous vus?
Tiens ça me fais penser, y'a t'il une différence de prix entre différents marchand (vendant le même produit) ?

Si oui, par quoi est-ce influencé ? Système d'offre/demande ? Localisation (zone dangereuse...) ? Faction ?
Une petite question en plus, est-ce que les objets de qualité "normale" restent intéressant ou bien est-ce comme dans Wow où à part les marchands de consommables, les autres sont là juste pour qu'on puisse vendre des trucs et réparer ( Je m'explique : leurs objets sont pourris et incroyablement cher j'ai jamais acheté d'équipement chez un marchand )

PS : oui je fais que des comparaisons avec wow mais je connais que ça ...
De toutes façon, vaux mieux être mal équipé que nu .

Sérieusement je ne sais pas, mais j'espère que les confections artisanales, même imparfaites seront préférables au drop des mobs, sinon ca va faire comme dans WoW et DAoC, des artisanats qui ne servent à rien, à part prendre du temps.
J'ai pas crafté beaucoup (quelques armes, pas d'armure) mais pour un niveau 9 en craft, on peut créer "sans trop de difficulté" des armes de lvl 13 a 15 (en adventuring). Donc je dirais qu'en étant tjs un peu en dessous côté craft, on peut malgré tout rejoindre son niveau en aventure... côté stats c'est plutôt le même par contre
Et ça reste dans le domaine du possible de jouer les trois sphères en ayant un niveau qui stagne pas trop ? Ou alors est-ce qu'il faut obligatoirement être hard core gamer ?
Très difficile de pouvoir répondre à cette question, monter les 3 sphères ne sera pas contraignant au départ. Tu pourras monter les 3 sphères jusqu'au level 20 sans jamais trop stagner dans une. Cà dépend aussi de comment tu définis le fait de "stagner". Pour avoir tenter de le faire, après un temps de jeux de 12h (en gros), j'étais 10 artisan, 10 Diplomate, 11 aventure. Mais le jeux a été tellement modifié que je ne peux te certifier le temps que j'ai mis.

Le mieux serait de se concentrer dans une sphère, et en cas de lassitude, d'incapacité de réaliser une quête ou autres, de changer d'activité.
Ben comme d'habitude récolter sera comme dans EQ2 de plus en plus dur, car dans des zones ou le mobs le sont.
Donc sauf avoir un récoltant dans ses contacts ( ou reroll), ou dans une guilde travaillant à cela, l'artisan devra sera bien obligé de monter en aventure ou se fournir au broker.
ha enfin va y avoir de la demande pour les artisans

[edit] mouarf c un faux decay, entierement réparable
j'aurais aimé un decay a la daoc ou swg, au bout d'un moment l'objet il va a la poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés