2 petit probléme

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai mon pc qui me pose quelque problèmes

mais dans les 2 cas la session daoc ce coupe

1) après un certain temps de jeu j'ai un gros lag puis l'image bouge plus et enfin après 5 sec d'écran figé j'ai un retour window ( devenue de plus en plus fréquent depuis le clust YS/broc mais ces sûrement du au nbr de joueur plus important )

2) et le second prob c'est un reboot pc pur et simple ( ca m'arrive quand y'a de gros event ou mass joueur )

pour moi les 2 problèmes sont lier mais je connais rien en pc

voila ma configuration pc

CPu AMD 64bit x2 4200 AM2
MB Asus M2N32-Sli deluxe wifi edition
DDR II 1GB PC4200
VGA ATI radeon X1600 pro (power color 512Mb pci )
alimentation forton 400W 20+4 ver.2 fan120MN
tower atx aplus xclioII+FAN 2500MN ( celui avec le gros ventilo centrale quoi )^

bon voila je crois que j'ai mi le + important ci manque donnée dite le moi
( et normalement les pilot son a jour )
Ptete ton alim qui ne suit pas ? je connais pas ce que consomme une 1600 mais moi j'avais du changer pour une 500W avec une config semblable ( 7800gt par contre ) sinon j'avais le même genre de problème, mais mon ancienne était un peu inférieur à 400W il me semble.
A priori je pencherais pour une surchauffe processeur ou effectivement une surchauffe alim donc l'alim se coupe (cause mise en sécurité).

Il faudrait que tu ailles dans le bios tout de suite lorsque ca t'arrive et que tu regardes les températures affichées.

Sinon 400w c'est un poil faiblard, mais ca devrait passer quand même sans overclocking.
Une dernière chose, cette alimentation a qu'elle âge ?

Encore une dernière chose, la plus importante tu as le même problème avec d'autres jeux ?
mon alim a 3 mois seulement ( tout comme mon pc )

j'ai teste de définir priorité + metre sur un seul cpu ( on ma dis que le dual cpas top pour daoc mais ce n'est pas ca apparemment )

sinon comme on va ds le bios pour check les t° ?
Ah oui il y a effectivement un patch ou une mise à jour a installé pour les AMD X2 pour DAOC.
A voir dans les autres posts.

Sinon pour le BIOS, c'est marqué au début quand tu lances le PC :

Press ... to Setup

C'est un exemple, il y a d'autres phrases possible.

Ca peut être le touches "Suppr" ou "F2" ou "F8" ou encore "F1", c'est à voir
vient de télécharger speedfan pour voir les t° et voltage et la surprise ( enfin cé pas si cé un erreur du speedfan de lecture ou si cé mon alim qui déconne )

mais ca ma donne ca

vcore1 >>1.34v
vcore2 >>0.00v
+3.3v >>3.34v ok
+5v >>4.97v ok
+12v >>12.03v ok
-12v >>2.12v ( la ptit porb )
-5v >>-8.78v ( ptit prob aussi ? )
+5v >>4.82v ( 2X+5v ?)
vbat >>3.02v

et le t° tourne entre 28 et 40

mais j'ai aucun moyen si speedfan me dis bien les voltage ou T° réel !

+
sur le bios j'ai de bonne tension et la température est correct mais le prob de reboot pc m'arrive pas souvent en général c'est le premier ca qui me fait ld souvent
ce qui m'embête bcp car je peu participer a rien pas de grp rvr ni de ml ou grosse orga d'arté

je penche pour un problème avec le dual core ( ou le carte graph ? )

quelqu'un a le lien pour le dual core AMD 64bit x2 4200 AM2 ?( pense avoir déjà télécharger un mais j'ai été reporté l'ordi pour une carte graph défectueuse et on tout désinstalle mais je trouve pu le lien )
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu écrit, relis toi avant de valider ton message

Sinon le topic pour le patch ADM X2 c'est là :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696762

Et le patch avec explication sur clubic c'est là :

http://www.clubic.com/actualite-3623...uble-core.html

Et le lien en téléchargement direct sur le site AMD c'est là :

http://www.amd.com/us-en/assets/cont...es/TscSync.zip

Faut utiliser la fonction recherche un petit peu
j' ai eu un probleme equivalent sur mon asus sli deluxe

le fan du chipset etait defectueux ... surchauffe et ecran figé obligation de reboot

j' ai mis un dissipateur passif et tout est ok maintenant

apparement les fan de chipset sont pas top top sur les asus sli donc verifi ce point aussi

en ce qui conserne la surchauffe de la CG, moi lors des ML elle frise les 55° ... elle supporte pas la poussiere
mais avant que ca plante ton image commence à etre instable (clignotement de sprites ou de polygones du decor en vert/magenta lol)
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
non aucun problème avec d'autre jeux ( mais je joue le + souvent a daoc )

( et c'est pas le même prob que toit trivet ) enfin déjà eu quelque bug graph et une fois j'ai eu les tranfo loup en rose mais c'est rare aussi

je vidreset tout les 5 minute
j'ai installer patch vérif t° cpu et voltage ( tout est bon enfin je crois )

et j'ai tjs mon retour window après 45 minute de jeu environ , le reboot pc est rare

y'a t'il quelque chose dans la configuration de ma carte graph que je doit enlever/metre pour jouer a daoc ? ( je vois plus que ma carte graphique si j'ai mis les patch le t° et voltage son bon et 1G de ram ma tjs suffit sur mon ancien pc )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés