config budget serré

Répondre
Partager Rechercher
voila pas tres original mais besoin de deux trois avis conseil sur une config

but principal le jeux (mmo surtout et quelque rpg neverwinternight2 par exemple)

donc ce a quoi j'ai pensé

cm
asrock Conroexfire eSATA2 85 euro

proc
intel C2D E6300 150 euro

ram
pas trop trouver
1g de ram (2 * 512 si le dual est utile) j'augmenterais plus tard (une centaine d'euro si je me plante pas

cg
sapphire radeon x1900GT 256 mo prix 149.90 ldlc paris

dd
seagate 160go sata2 gamme barracuda 52 euro

voila pour les plus ou moins sur

pour l'alim j'ai une true power 330W je pense que ca ne suffiras pas mais j'en suis pas sur (si pas assez faudras rajouter au budget )

voila

budget final moins de 600euro (en dessous ca serait mieux)

merci j'espere avoir ete suffisamment precis

pour les boutique je suis a proximiter de paris et peux donc allez a montgallet sans probleme
Pour la config c'est homogène !
Pour la Ram -> A MonGallet t'as de la Geil ou de la G-skill en 5300 à 109€ les 1Go.
Pour l'alim -> Si c'est de la marque et qu'elle tient les tensions ya pas de problème. Si c'est de la noname ... ça risque d'être limite
question raid 5 et autre
voila vu le coût actuel des disque dur et que je commence a manquer de place sur mon ordi je comptais m'acheter de nouveau disque dur. ma carte mère gérant le Raid matériel, je songeais a faire un petit raid 5 sur ma machine
j'ai actuellement un hitachi 160 GO qui tourne bien donc je voudrais en rajouter 2 identique pour monter un volume raid

par contre je connais pas trop le Raid 5 donc ma première question c'est au final ça me fera combien d'espace disque avec 3 DD de 160go
ma deuxième question est plus orienter matériel
j'ai donc en machine ceci
conroexfire esata2
core2duo E6300
3giga DDR2(chercher pas a comprendre)
cg ati X1900XT 256 mo
1 dvd lecteur graveur
3DD (si je monte le raid)

pur alimenter ceci j'ai une antec true power 330w et c'est le point sur lequel j'hésite est ce que ce sera suffisant ? (elle n'a jamais donner de signe de faiblesse encore)

voila merci
Citation :
par contre je connais pas trop le Raid 5 donc ma première question c'est au final ça me fera combien d'espace disque avec 3 DD de 160go
Si je ne m'abuse, la formule pour le raid 5 c'est (nombre de disques - 1) * capacité du plus petit disque.

Ca nous fait donc 320 Go avec 3 disques de 160 Go (tu "perds" l'équivalent d'un dd d'espace)
Citation :
Publié par censhi
merci deja pour cette reponse plus qu'a voir si l'alim tiendras le choc
Je te le dis d'avance : non.
Dès que tu vas tirer sur la carte graphique ça va la mettre à genoux.

Je suis d'ailleurs arriver à claquer la même alim avec la même config.
Donc si t'entends un "clac" suivi d'une odeur de cramer et que ton PC reboot en boucle ... éteints vite fait
Ca viendra pas dans l'immédiat mais ... avec 350W calculés ta 330 ne suffira pas !
c'est bien ce qui me semblais pour l'alim

heu zorro au choix je prefere changer l'alim ou ne pas prendre de disque que changer ma ram

vous me conseiller quoi en alim pas trop chere qui tienne le choc ?

je viens de comprendre ta remarque zorro

donc en faite ma config je l'ai c'est juste que je pense a racheter un disque du coup je me tourne vers le raid et verifie que mon alim puisse tenir le cout
Pour ton Alim, prends une Fortron 500W Bluestorm II à 70€ environ à Montgallet, je t'aurais bien recommandé une 400w, mais comme il y a 10€ d'écart la 500w me parait plus indiquée....
Coupler de la PC5300 à un E6300?

Mieux vaut prendre un E4300 alors. Tout en étant moins cher ça permet d'avoir mieux vu le potentiel d'overclocking. Surtout en mettant la différence de prix dans un bon ventirad.

Côté CG, il y a de la X1950XT à pas cher... il faut en profiter !
merci mais

je savais que j'aurais pas du necroposter sur ce thread

en faite le reste de la config est déjà acheter depuis longtemps en faite

(janvier)
donc j'induis en erreur avec ce post il faut juste voir a partir du poste parlant de raid le reste est plus valable

pour le 4300 en faite il me semble que a l'époque il était pas sorti a l'époque

et les x1950xt était pas au même pris non plus

encore désoler pour le flou j'aurais du refaire un poste mille pardon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés