Tu fais quoi avec ton clavier ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire le topic clavier ou pad et je m’aperçois avec stupeur qu’il y a plein d’astuce que je ne connais pas

Voila ce que je sais faire avec mon clavier :

-Ouvrir les menus ===> touche –

-Utiliser mes macros ===> touche ctrl-alt de 0 à 9

-Changer de barre de macro ===> ctrl flèche (10 x 20 macros en tt)

-Virer sneak ===> 2 fois + flèche de direction puis la touche Suppr

-Agrandir le log ===> + puis entrée

-Naviger dans le log (tell, party, linkshell …) ===> + puis entrée ===> +

-Chatter

Voila si vous avez des raccourcis ou d’autres possibilités n’hésitez pas
- Virer un buf ===> 2 fois "+" (du pavé num), navigations dans les buffs à l’aide des flèches, puis "enter" pour virer le buff indésirable.

- chat ===> CTRL+T / +R

- Target ===> Tab / PavNum0 / F1 à F8

- Différents menu ===> Equip CTRL+E / Inv CTRL+I / WS CTRL+W / JA CTRL+J / MA CTRL + M

- /check ===> CTRL+C

- PrintScreen ===> Scroll Lock / PrintScreen
Citation :
Publié par Orions
clavier pour ma part, mes maccros autre ctrl/alt + un chiffre
on peux assigner ctrl + une lettre, faut dire aussi j'ai tester une fois le pad... mais quand on a l'habitude du clavier on va le préfèrer
Si je comprends bien on peux avoir des macros supplémentaires avec Ctrl ou Alt + une lettre ?

Si c le cas je veux savoir comment faire
Dans ton menu config > commands , tu peux assigner quelques commandes avec ctrl/alt + [lettre], c'est plus des raccourcis que des maccros a proprement parler , au meme titre que ctrl+E pour équipement , ...

Personnellement j'utilise toujours le clic de la molette pour passer par tout mes menus quelqu'ils soient , j'ai pas pris l'habitude au début de passer par les raccourcis menus et je fais tres bien comme ca ^^
blood pact et pet commande: Ctrl + B
verifier le recast des JA (et parfois les lancer mais en general jai une macro): Ctrl + J
Ctrl + H pour rest

/map
/besiegemap
/cm p (= chat party par defaut, s = say, l = linkshell, sh = shout...)
etc etc, debut du mot puis tab pour les ptit truc sans ouvrir le menu

dans la mog house pour le layout, des petite touche que pas tout le monde connaissait:

5 du pavé num. = changer la vue
- du pavé num. = changer l'orientation de l'item
Citation :
Publié par Neraya
- Virer un buf ===> 2 fois "+" (du pavé num), navigations dans les buffs à l’aide des flèches, puis "enter" pour virer le buff indésirable.

- chat ===> CTRL+T / +R

- Target ===> Tab / PavNum0 / F1 à F8

- Différents menu ===> Equip CTRL+E / Inv CTRL+I / WS CTRL+W / JA CTRL+J / MA CTRL + M

- /check ===> CTRL+C

- PrintScreen ===> Scroll Lock / PrintScreen
A noter que ca ne marche que sur un clavier qwerty...
perso moi j'ai:

ctrl + A = ranged attack (en rng c po mal car tu peux tirer des fleches tout en etant dans le menu )
ctrl + Z = open menu equipement (pour switch de fleche pour l'ability du rng, me souvien plus du nom ^^, et pour pas mal d'autre chose avec d'autre jobs!)
ctrl + E = open main menu (ou E sans le ctrl)

"W" pour courir/marcher
"H" mode heal/rest
les maccros normales (ainsi que les macro /recast , genre /recast {Provoke})
Inser (pavé numerique pour changer de cible)

fleche haut,bas,gauche,droite du pavé numerique pour changer la vue (avec le bouton 9 et 3 pour zoomer/dezoomer la vue)
Z,S,Q,D pour avancer.

/partycmd add lenom (pour inviter rapidement ^^)

voila!
Citation :
Publié par Tommyzuka
A noter que ca ne marche que sur un clavier qwerty...
sur un azerty suffit de remplacer w par z (pour les ws) et M par " , " (à coté du N) et ça marche très bien
Citation :
Publié par Neraya
indispensable si tu lvl nin apré 37
Citation :
Publié par EuRLzOO
indispensable si tu lvl nin apré 37
Ou si tu joues n'importe quel job sub NIN post 74...

Sinon * du pavé numérique pour locker/délocker une cible je m'en sers énormément pour me placer pour SATA, je me met à peu derrière le joueur/mob, je lock la cible et je peaufine mon placement, avec de l'entraînement ça permet de se placer pour SATA en 2-3 seconde après un first voke éventuel.

Pour écrire les noms des objets en auto-translate :
- la première fois (sous-entendu lors de la partie en cours) : tab sans rien écris, dans le menu item (en bas de liste), recherche manuelle.

- les fois suivante : premières lettre de l'item puis tab comme d'hab'

ça liste les 200 derniers items vus, en comptant qu'il y a généralement tout ce qu'on a sur soi et dans ses mog safe/locker + les derniers items vu à l'AH ou checkés sur quelqu'un.

A noter que ça marche aussi pour les key items (mais dans un menu dédiés différent des objets normaux).

Quelques macro qui peuvent servir :

/bank => voir la mog safe.
/locker => mog locker
/storage => Euuuhhh ouai c'est évident maintenant...
/pcmd leave => quitter la pt
/inv => se mettre en seek, très utile pour être invité rapidement après un dc et/ou après avoir quitté une pt (généralement on n'apparaît pas sur le /sea tout de suite).

J'utilise beaucoup de raccourcis mais de manière mécanique, j'en posterai d'autres si ça me reviens.
J'utilise En Rng et Cor:

Mes Macros

Le chat avec les codes ascii pour du bonus de blabla

Control E (equip), Z(ws), D(ability), I (inventaire), ? ( magie )

Et surtout car c'est hyyyyper pratique control A sur lequel j'ai les range attack et qui permet de tirer même lors des navigations dans les menus.
Je peux ainsi loter, lancer les ja-magies, mater les recast, utiliser des objets sans casser ma cadence de tirs.
Citation :
Publié par martouille7
j'ai testé et restesté ctrl A pour les ranged attacks et ça marche pas, il y a quelque chose a faire?
Ctrl+Q probablement pour clavier azerty. Enfin j'dis ca jamais testé mais ca coute rien.
Citation :
Publié par keram
/inv => se mettre en seek, très utile pour être invité rapidement après un dc et/ou après avoir quitté une pt (généralement on n'apparaît pas sur le /sea tout de suite)
Pas besoin de se mettre en seek pour être invité tu sais...
/pcmd add Nickname
Citation :
Publié par DrShall
Pas besoin de se mettre en seek pour être invité tu sais...
/pcmd add Nickname
Bah c'était pour ne pas faire doublons avec :

Citation :
Publié par Orions
/partycmd add lenom (pour inviter rapidement ^^)
Aller, on va quand même boucler la boucle :

/join pour accepter une invitation.
/decline pour la refuser.
Citation :
Sinon * du pavé numérique pour locker/délocker une cible je m'en sers énormément pour me placer pour SATA, je me met à peu derrière le joueur/mob, je lock la cible et je peaufine mon placement, avec de l'entraînement ça permet de se placer pour SATA en 2-3 seconde après un first voke éventuel.
moi j'utilise la touche "H" pour ça.

pour ranged attack petit dessin schematique

http://img287.imageshack.us/img287/9175/demo1tz9.jpg

heu si tu appuye sur A tu auras la lettre Q mais quand tu appuyera sur crl + A sa ranged attack quand même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés