La disparition de Deathwing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axelle Prevost
deathwing veut dire aile de mort en anglais, ça n'a rien de plus classe que le nom français. Faut arreter avec ce snobisme de preferer les termes anglais, alors qu'ils veulent souvent dire la même chose.
Faux, Deathwing ne veut rien dire en Français.
C'est un nom propre, les noms propres (hormis exceptions) ne sont pas traduit.
Tu dis Emanuelle et pas "Dieu est avec nous".

[Mais en même temps, on est pas censé faire un Xième débat sur les traductions de Blizzard, les gens les utilisent ou non. On est pas là pour les juger.
Donc, on cesse ce débat stérile avant même qu'il aie commencé, merci (ou alors, faites moi plaisir, que je puisse assouvir mes envies sadiques sur vous).]
Je ne comprend pas pourquoi les gens s'acharnent a classer le jour du dragon entre Warcraft :Tides of Darness et Beyond the dark portal.

• -10,000
    • - Trilogie de la guerre des Anciens : Le puits d'éternité (Richard A. Knaak)

- Trilogie de la guerre des Anciens : L'âme du démon (Richard A. Knaak)

- Trilogie de la guerre des Anciens : L'apocalypse (Richard A. Knaak)
    0 Warcraft: Orcs & Humans
    • - Le dernier Gardien (Jeff Grubb)
    6 Warcraft II: Tides of Darkness

8 Warcraft IIx: Beyond the Dark Portal
    • 10 - Le jour du dragon (Richard A. Knaak)

18 - Le chef de la rébellion (Christie Golden)

19 - Of Blood and Honor (Chris Metzen)
    20 Warcraft III: Reign of Chaos

21 Warcraft IIIx: The Frozen Throne

25 World of Warcraft commence.... (source : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/timeline.html)

De plus dans le manuel de warcraft 3 on nous dit bel et bien que la deuxieme guerre s'acheve bel et bien avec la chute du clan Gueule-de-dragons (Dragonmaw)(chapitre de l'histoire de warcraft suivit par l'internement des orcs....etc)

Donc pour resumer : Aile-de-mort (Deathwing) a feint plusieurs fois de mourir au combat : une fois face a la traque par Sky'ree et Kurdran,une fois un peu avant le jour du dragon(poursuite au dessus de la mer;episode d'ailleurs relaté dans le livre).

Donc il se trouve surement en Azeroth et libre (il a echappé aux autres aspects puisque la "dragonne"qui viens reclamer les oeufs dit qu'elle a des nouvelles du maitre)
    De plus d'apres la membre du vol noir il est sous-entendus qu'il etait d'accord avec Nefarian ! ("Nefarian a echoué")

Si je me souviens bien, dans Warcraft 2 : Beyond The Dark Portal, il est dit que la Horde de Ner Zhul a ramené avec eux les survivants du Clan Dragonmaw.
Et, ensuite, comment Deathwing aurait il pu rallier la Porte, qui était sous surveillance de l'Alliance jusqu'à sa destruction, entre le moment où il se fait "tuer" par Kurdran, Alleria, Khadgar et les troupes de l'Alliance et la destruction "définitive" de la Porte par Khadgar ?

Ensuite, si on le retrouve en Draenor, comment a-t-il fait pour traverser la porte entre temps ?

Il y a réellement une interrogation de la part des fans sur ce point du Background qui semble être un gros cafouillage de la part de Blizzard.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si je me souviens bien, dans Warcraft 2 : Beyond The Dark Portal, il est dit que la Horde de Ner Zhul a ramené avec eux les survivants du Clan Dragonmaw.
Et, ensuite, comment Deathwing aurait il pu rallier la Porte, qui était sous surveillance de l'Alliance jusqu'à sa destruction, entre le moment où il se fait "tuer" par Kurdran, Alleria, Khadgar et les troupes de l'Alliance et la destruction "définitive" de la Porte par Khadgar ?

Ensuite, si on le retrouve en Draenor, comment a-t-il fait pour traverser la porte entre temps ?

Il y a réellement une interrogation de la part des fans sur ce point du Background qui semble être un gros cafouillage de la part de Blizzard.
hmm, ce qui pourrait sans doute répondre à cela est Teremus le Devoreur. En le tuant, on loot une sphére draeni parfaite. On donne cette sphère à un perdu et op un tit portail vers Draenor (dont on ne sait ou ça mène) et une dizaine de pairdu se ramène pour se tailler par là.

Inconvénient de la théorie : seul une petite porte se forme et donc impossible qu'un gros dragon passe.

Mais voici deux autres hypothèse

1\ Deathwing peut se transformer en humain ou créature plus petite et donc passer par le portail Mais l'hypothèse fonctionne uniquement dans le cas ou la stabilité du portail n'est pas fluctué par la puissance de ceux qui y passe.
2\ La pierre peux fonctionner comme une pierre de téléportation des mages et il suffit d'y aller qu'une fois pour pouvoir y retourner en ayant les pierres adéquate. Et donc Teremus recherche les pierres non pas pour une seul personne mais pour un armée entière (imaginer une armée pouvant se rendre en un seul instant dans un endroit précis)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Il faut aussi penser que Blizzard n'a pas gardé tout les evenements de war2 : sinon,rien qu'en faisant la campagne des orcs dans war2 et l'expansion,on rase deux fois Dalaran.

Apres perso je pencherais pour l'hypothese suivante : les troupes de Nerzul ont ramené des survivants Dragonmaw/Gueule-de-dragon pas tous.(ce qui expliquerait la presence de Dragonmaw/Gueule-de-dragon dans la Gangrehorde)

Sinon mis a part la bourde de Metzen avec la corruption de Sargeras il n'y a pas d'incoherence majeur dans l'histoire
exemple:
-la soeur d'Arthas : on nous dit qu'Arthas est le fils unique de Terenas Menethil II mais ca peut aussi dire qu'il est l'unique fils du defunt roi donc bon...
Apres tout est question de comprehension puisque les fait donnés ne se contradisent pas entre eux.

Sinon pour ce qui est de traverser le portail : c'est simple c'est devenu un vrai gruyere dernierement (Illidan qui créé un portail apres le sauvetage de Tyrande,les perdus des terres foudroyees qui se sauvent en outreterre,Illidan qui repasse sur Azeroth pour aller attaquer le roi liche a la couronne de glace)
Pour traverser les portails, il y a une nette différence entre Illidan qui est sous les ordres directes de Kil Jaeden (enfin, dans TFT), donc des démons qui sont les créatures qui contrôlent l'enfer sinueux et aussi, depuis qu'ils ont eu accès à Azeroth dans Warcraft 3, qui ont eu accès aux écrits de Medhiv/Sargeras.
Donc Illidan, au fond, a des gros avantages pour passer d'un monde à l'autre.

Tandis que le retour de Deathwing vers Azeroth s'est passé entre Beyond The Dark Portal et le Jour du Dragon.

Je trouve sérieusement que l'erreur aurait été moins importante de glisser le Jour du Dragon avant Warcraft 2 : Beyond The Dark Portal.
Moi j'ai toujours cru qu'Illidan avait utilisé un sort de portail ordinaire vers Dalaran, toute proche, avant de prendre là le portail vers Draenor. Sans compter que Maiev n'a fatalement le temps que de traverser le Portail qu'avec quelques unités, alors qu'elle a une armée entière dans le niveau où on délivre Illidan. Elle l'aurait donc vu fuir et aurait rallié ses troupes avant de le suivre.
De plus si je ne m'abuse,c'est par ce meme portail que Kael et ses suivants (plus Dame Vashj) vont en outreterre.

Apres faut pas oublier qu'Illidan a attaqué Norfendre/Northrend avec une immense armée donc comme je le disais plus haut c'est devenu aisé de voyager entre les deux mondes.(faut pas oublier non plus M'uru et Rommath qui ont été envoyé a Lune d'Argent)
Citation :
Publié par Frall
De plus si je ne m'abuse,c'est par ce meme portail que Kael et ses suivants (plus Dame Vashj) vont en outreterre.

Apres faut pas oublier qu'Illidan a attaqué Norfendre/Northrend avec une immense armée donc comme je le disais plus haut c'est devenu aisé de voyager entre les deux mondes.(faut pas oublier non plus M'uru et Rommath qui ont été envoyé a Lune d'Argent)

Non y'a forcement autre chose qui rentre en jeu, sinon Kazzak ne se serait pas fait chier a réouvrir la Porte des Tenebres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés