[Broc] Estimation population par royaume cluster ysséliande

Répondre
Partager Rechercher
bonjour dans le but de pouvoir donner un ordre d'idée quand a la futur population par royaumes sur la clust ysseliande , je vous transmet les chiffres que je me suis amusé a calculer :

Broceliande

Albion Hibernia Midgard Total
Characters 8,771 (40%) 7,383 (33%) 5,990 (27%) 22,144
ACTIVE CHARS 2,789 (40%) 2,372 (34%) 1,847 (26%) 7,008
Level 50's 4,162 (42%) 3,418 (34%) 2,398 (24%) 9,978

Ys

Albion Hibernia Midgard Total
Characters 6,520 (34%) 6,086 (31%) 6,767 (35%) 19,373
ACTIVE CHARS 2,034 (32%) 2,117 (33%) 2,194 (35%) 6,345
Level 50's 3,145 (37%) 2,794 (33%) 2,653 (31%) 8,592

Active Characters totaux apres la clust (estimation)
(suceptible de changement
du a la nouvelle clust
migration , arret : alb : 4823 hib : 4489 mid : 4041
, nouveaux joueurs )

Chars totaux : alb : 15021 hib : 13469 mid : 12757

level's 50 : alb : 7307 hib : 6212 mid : 5051

stats du 31/12/2006 ,
Comme tu le sais tout le monde ne joue pas tout le temps en meme temps a daoc , ceci represente les joueurs totaux jouant a daoc meme si la personne se connecte 1 fois par semaine pendant 1 heure seulement .
Citation :
Publié par speediii
Si avec 2 pc
Tu peux pas log 2 fois le même compte avec 2 PC ^^

Edit pour explication : Dans tes stats y a 90% des joueurs qui ont des perso sur Ys et sur Broc, hors ils vont pas jouer sur 2 realm différents en même temps
Ca aurait pu passer si tu n'avais pas dit "actuels".

Je joue tous les jours depuis plusieurs années et 4635 hibs sur broc je sais pas d'où tu les sorts. Les pics de fréquentation du serveur sont à 1300 les soirs tous royaumes confondus hein
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ca aurait pu passer si tu n'avais pas dit "actuels".

Je joue tous les jours depuis plusieurs années et 4635 hibs sur broc je sais pas d'où tu les sorts. Les pics de fréquentation du serveur sont à 1300 les soirs tous royaumes confondus hein
En même temps je doute que ça soit les même 1300 tout les soirs hein
hum c'est le nombre de persos çà pas le nombre de joueurs.
sachant que mid/bro il y a une moyenne très élévée de perso par joueur, vu le temps de survie maximal en zf...
bref copie à revoir avec des chiffres plus réalistes, surtout qu'on est en période de congés là.

avant les vacances ca donnait plutot :

bro :
alb : 1500
hib : 1250
mid : 1050

ys
alb : 1000
hib : 1100
mid : 1200

soit ysséliande

alb 2500
hib 2350
mid 2250

les chiffres des chroniques goa remontent les joueurs s'étant log durant les 4 dernières semaines il me semble.
ca donnerait en tout cas un serveur assez équilibrée sur le papier.
Citation :
Publié par speediii
Non c et pas vraie

j ai 4 compte en fait
Bah j'aimerai bien connaitre ton truc pour log le même compte plusieur fois alors, chez moi ça me met account already logged in :'(
Citation :
Publié par Bruta
Ca va y aller le PL rp à 3h du matin en pleine mer du nord ...
Vu le temps que ça doit prendre pour aller là bas etc, c'est plus rapide et efficace de farm normalement.
Citation :
Publié par Cheal
ou pas, tout le monde n'a pas cet esprit :°)
Heuresement ...

En revanche je suis persuadé que certains ne se priveront pas d'exploiter cette faille.
Citation :
Publié par Airwave
Vu le temps que ça doit prendre pour aller là bas etc, c'est plus rapide et efficace de farm normalement.
J'ai dis mer du nord comme j'aurai pu dire Vdd,Cruachan, Uppland (les zones ou on trouve peu de monde) etc ...

1 frag solo ça doit tourner autour des 900rp, tu comptes 5 minutes par aller retour et tu dépasses les 10k/h, y'en a beaucoup qui n'atteignent pas ça en jouant 1h.

Bref je dis pas que tous le monde fera ça et heureusement (il faut au moins 2 comptes) mais certains n'hésiteront pas à le faire.

PS: dsl pour les 2 posts à la suite je me suis gourré dans la manip ...
Tes chiffres sont simplement érronés, et d'ailleurs il est difficile d'estimer les futurs populations des 3 royaumes d'ysséliande, car d'autres parametres entrent en jeu:
-Les personnes qui arretent
-Les personnes qui migrent de royaume et qui reste sur 1 mais pas celui d'origine
-Et les personnes qui vont swicher entre 2 ou 3 realms fréquemment
Ce qui va ammener les chiffres a beaucoup changer ...
Ce qui m'ammene aussi a poser la question suivante: Comment EA Mythic va calculer le tableau des jours de level gratis etc ... ?
Citation :
Publié par Tanipuap
-Et les personnes qui vont swicher entre 2 ou 3 realms fréquemment
Ca c'est la grande inconnue... pourvu que les joueurs aient tous à l'esprit qu'écraser les autres n'est pas sain et qu'il est tout aussi distrayant de voir des masses comparables s'affronter.

Sinon pour le freelvl c'est depuis hier sur la news, 4 jours et 103% pour mid soit pile poil à la louche entre Ys et Brocéliande.
Citation :
Publié par Torgrin
Sinon pour le freelvl c'est depuis hier sur la news, 4 jours et 103% pour mid soit pile poil à la louche entre Ys et Brocéliande.
Oui apparemment Mid est encore donné en sous nombre mais moins pour broc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés