[Draeneï] Palanaar paladine à Astrabaar

Répondre
Partager Rechercher
Je la connais pas, mais si c'est une paladine, je suis près à parier que c'est une Vindicator (nom fr ?) envoyée en émissaire par les Draeneis auprès d'Astranaar, sans doute pour superviser la construction de la base draenei à Ashenvale.

EDIT : Je confirme, c'est bien une Vindicator. Donne une quête pour aider les draeneis locaux.
Alors, c'est simple :
- Dans l'univers, les elfes de sang n'ont pas vraiment de paladins, car quand on parle de paladin, ça signifie bien Chevalier de la Main d'Argent. Les sin'dorei ont donc leur propre branche de chevaliers, appelés Chevaliers de Sang. Mais comme ils ont les mêmes pouvoirs que ceux de la Main d'Argent, pour des raisons de gameplay, ils sont appelés paladins dans les textes "de jeu" (entraîneur de paladin, etc.) et "Chevaliers de Sang" en termes "rp" (dans les textes de quête).

Donc en "RP" (c'est à dire comme nos personnages le voient dans l'univers), les elfes de sang n'auront jamais de paladins, juste des Chevaliers de Sang. Techniquement, comme Blizzard veut conserver une certaine homogénéité dans les classes et que c'est les mêmes, ils sont quand même appelés paladins en termes techniques.

- C'est pareil pour les Draenei. Ils n'ont pas de paladins (vu qu'ils ne suivent pas la même formation, n'ont pas la même histoire, etc.), mais des Vindicators (note que je connais toujours pas le terme français pour).

C'est clair, ou je re-explique ? >.>
Citation :
Publié par Synwyn
- C'est pareil pour les Draenei. Ils n'ont pas de paladins (vu qu'ils ne suivent pas la même formation, n'ont pas la même histoire, etc.), mais des Vindicators (note que je connais toujours pas le terme français pour).
Tilt. Je me demandai pourquoi ça s'appelait des Vindicators justement. Thx Synwyn
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est juste que c'est un ordre de Paladins, comme les Paladins humains font parties de l'Ordre de la Main d'Argent, du moins, dans Warcraft 2 et 3.
.
Effectivement , et la Main d'argent a été dissoute aprés la trahison d'Arthas et la mort d'Uther, car beaucoup de paladins ont trahis l'ordre pour accepter le pacte noir de Menethil (autrement dit => devenir un chevalier de la mort).

Plus tard, un nouvel ordre fut batit, L'aube d'Argent , dirigé par Tirion Fordring (ancien chevalier fondateur de la Main d Argent) et Maxwell Tyrosus, mais cet ordre acceuille tout ceux désirant combattre le fleau , humains , orcs , réprouvés.

Il n'existe plus d'ordre propre aux paladins.
Citation :
Publié par vahnn
Plus tard, un nouvel ordre fut batit, L'aube d'Argent , dirigé par Tirion Fordring (ancien chevalier fondateur de la Main d Argent) et Maxwell Tyrosus, mais cet ordre acceuille tout ceux désirant combattre le fleau , humains , orcs , réprouvés.

Il n'existe plus d'ordre propre aux paladins.
Non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Argent Dawn fut créée après la mort du HighLord Mograine (tué par Renaud Mograine Junior) par d'anciens membres de Scarlet Crusade quand ils ont appris la nouvelle par Fairbanks.

Quant à Tirion Fordring il n'est pas l'un des fondateurs de l'ordre Knights of the Silver Hand même s'il fut un de ses membres à une époque. Il ne dirige pas non plus Argent Dawn, même s'ils sont en relation, mais compte former un ordre nouveau depuis la mort son fils (tué par Isilien).
La main d'argent existe toujours. Tirion Fordring en est le chef, comme Uther avant lui. Et il me semble que c'est l'ordre auquel appartiennent en théorie les PJs paladins dans World of Warcraft.

Mais il faut souligner qu'il ne s'agit que d'un ordre en particulier, et plus d'un synonyme pour le mot paladin. Il y a des paladins dans la croisade écarlate, l'aube d'argent et la fraternité de la lumière. Il est aussi question d'autres ordres de paladins dans warcraft III, je pense en particulier aux champions de la lumière, champions de la paix et champions de la vérité, que l'on voit défendre Andorhal avec la main d'argent.
Tirion ne dirige pas lui meme l'Aube D'argent mais il a tout de meme une certaine influance dessus.

Qui oserait défier Tirion Fordring?Pas Maxwell Tyrosus en tout cas.

Un des chef de la Fraternitée de la Lumiere fait également référence a Tirion et ses chevaliers dans la discussion avec le General de la Croisade Ecarlate a la chappelle de lumiere, comme quoi ils seraient sur les Terres du Seigneur Fordring.
Je profite de ce thread pour demander un truc : à Silvermoon il y a un elfe de sang (visiblement un chevalier de sang) qui se ballade sur une monture magnifique (un cheval, pas le chocobo des elfes de sang), serait-ce la monture des paladins elfes de sang ?
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Je profite de ce thread pour demander un truc : à Silvermoon il y a un elfe de sang (visiblement un chevalier de sang) qui se ballade sur une monture magnifique (un cheval, pas le chocobo des elfes de sang), serait-ce la monture des paladins elfes de sang ?
Tu peux nous montrer une screen, stp, si possible?^^
Citation :
Publié par Synwyn
Alors, c'est simple :
- Dans l'univers, les elfes de sang n'ont pas vraiment de paladins, car quand on parle de paladin, ça signifie bien Chevalier de la Main d'Argent. Les sin'dorei ont donc leur propre branche de chevaliers, appelés Chevaliers de Sang. Mais comme ils ont les mêmes pouvoirs que ceux de la Main d'Argent, pour des raisons de gameplay, ils sont appelés paladins dans les textes "de jeu" (entraîneur de paladin, etc.) et "Chevaliers de Sang" en termes "rp" (dans les textes de quête).

Donc en "RP" (c'est à dire comme nos personnages le voient dans l'univers), les elfes de sang n'auront jamais de paladins, juste des Chevaliers de Sang. Techniquement, comme Blizzard veut conserver une certaine homogénéité dans les classes et que c'est les mêmes, ils sont quand même appelés paladins en termes techniques.

C'est clair, ou je re-explique ? >.>
Pas d'accord:

Le terme paladin signifie "guerrier utilisant les pouvoirs de la Lumière"...

Les Chevaliers de Sang sont des paladins, même si leur manière d'obtenir des pouvoirs lumineux diffère grandement de celle des autres ordres (ce sont des "paladins profanes" quoi).

Chevaliers de la Main d'Argent, Vindicateurs ou Chevaliers de Sang, ce sont juste des différents ordres de paladinat. Mais ce sont bien tous des paladins.
Pas d'accord, Syl A part dans les textes à trou style "Bonjour jeune <classe>, apportez-moi une part de tarte pour gagner de l'or", les draeneis et les elfes de sang ne parlent jamais de paladins ... Enfin, d'après ce que j'ai vu O.o
Re-pas d'accord

http://www.worldofwarcraft.com/burni...lasscombo.html

J'assume que le texte "Stealing the Light" est un texte roleplay ... On y parle bien de "paladins elfes de sang" et de "paladins rénégats" ... Ce sont donc bien des paladins...

Même si, comparés aux Vindicateurs ou aux Chevaliers de la Main d'Argent, leurs pouvoirs et leurs doctrines diffèrent, ils n'en restent pas moins des paladins...

Tout comme un prêtre vaudou troll et un prêtre de la Lumière humain ont des philosophies, dogmes et pouvoirs différents, ça n'en restent pas moins des prêtres...

Paladin, c'est un nom de classe ...
Chevaliers de Sang, Chevalier de la Main d'Argent, Vindicateurs, ce sont des noms d'ordre ...
Citation :
With her decision a new order was born: the Blood Knights. These renegade paladins are able to harness the sacred powers of the Alliance's noblest heroes.
Ce sont des paladins renégats, ou des sortes d'Anté-Paladins.

Citation :
Le Paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades et qui faisait partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi.
Source.

Les paladins sont donc des porteurs de la foi, et les BE n'ont plus la foi (cf ton propre texte). Donc, le terme paladin n'est valable que dans le gameplay, selon moi.

H.S. : C'est moi où Lady Liadrin ressemble à un démon sur les images (cornes et tout) ? Et encore plus quand on la voit tenir sa grosse lame.
Encore moins d'accord.

Les Chevaliers de Sang sont loin d'être des anté paladin, ils ne sont pas l'inverse des paladins. Ils ne sont même pas spécialement mauvais. Il s'agit juste de paladins profanes, qui n'ont pas foi en la Lumière, mais qui l'utilisent par des moyens détournés.

Et utiliser wikipedia dans ce genre de cas me semble pas approprier. La définition de wikipedia parle des paladins du monde réel et des paladins de l'heroic fantasy classique à la donjon et dragon. Mais pas des paladins spécifiques du monde de WarCraft. Si tu prenais la définition de chaman ou druide de wikipedia, elles ne colleraient pas non plus à la vision de Chris Metzen de ces personnages tels qu'ils existent dans WoW.

Je ne dis pas que paladin n'est qu'une question de gameplay non plus. D'ailleurs le texte que j'ai pris pour exemple est un texte de background, roleplay. Et il est clair que Blizzard cite les Chevaliers de Sang comme des paladins... voleurs, rénégats, profanes voir profanateurs... Mais paladins quand même...

Car être paladin, dans l'univers de WarCraft, c'est être un guerrier qui utilise les pouvoirs de la Sainte Lumière. Les Chevaliers de Sang le font d'une manière certes jamais vue jusqu'à aujourd'hui mais ça ne change rien aux faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés