[Draeneï] Palanaar paladine à Astrabaar

Répondre
Partager Rechercher
En fait, tout dépend de ce qu'on entend par paladin.

Il y a la vision des récits de Chretien de Troyes où le paladin est le parangon des chevaliers, le plus pur d'entre eux... genre Galahad.

Et il y a la vision des jeux plus récents, qui s'engouffrant dans la breche ouverte par Donjon & Dragon, considèrent le paladin comme un guerrier sacré mais pas forcement du "Bien".

Donc selon la première vision, paladins humains, nains voire draenei sont des éventuels paladins mais aucunement les elfes de sang. D'après la seconde, qui est à mon avis le choix de Blizzard, ce sont tous des paladins.
Citation :
Publié par Frau Eternal

Et il y a la vision des jeux plus récents, qui s'engouffrant dans la breche ouverte par Donjon & Dragon, considèrent le paladin comme un guerrier sacré mais pas forcement du "Bien".
Ton raisonnement n'est pas faux mais ne prend pas D&D comme arguement, dans D&D un paladin c'est un personage strictement Loyal Bon avec son code de conduite, si en devis il perd ses pouvoirs divin.
Je ne pense pas que ce raisonnement de donjon et dragon tienne la route non plus, car dans World of WarCraft, les paladins sont des guerriers utilisant la Sainte Lumière, et uniquement la Sainte Lumière. Les autres religions n'en ont pas du tout !

Le cas des Chevalier de sang est un peu spécial, puisque ce sont les seuls qui ne consacre pas leur foi et leur dévotion à la cause de la Lumière, mais la détourne en la volant d'une créature liée à elle via des pouvoirs magique profanes ... Il n'empêche, le résultat est le même, ils arrivent à posséder des pouvoirs de paladins. Ca ne fait pas d'eux des "anté-paladin" ou des personnes mauvaises. Ils n'arrivent simplement plus à croire en la philosophie très "bisounours" de la Lumière depuis que leur royaume a été massacré, mais ont besoin des pouvoirs de cette dernière pour combattre les mort-vivants.

Il n'existe pas d'anté-paladin dans le monde de WarCraft. Les auteurs du RPG ont voulu en créer un mais Blizzad s'y est farouchement opposé.

En tout cas, la comparaison avec les paladins de l'Histoire ou ceux de Donjon et Dragon est inapplicable au monde de WarCraft selon moi.
Citation :
Publié par Syldur
Il n'existe pas d'anté-paladin dans le monde de WarCraft. Les auteurs du RPG ont voulu en créer un mais Blizzad s'y est farouchement opposé.
Bah les chevaliers de la mort c'est pas plus ou moins des anté-paladin ?
Un peu dans les pouvoirs, mais sur l'origine c'est très différent. D'abord, les chevaliers de la mort ne peuvent que faire partie du Fléau, ils le deviennent si le Roi Liche leur donnent une lame runique. Il y a beaucoup d'anciens Chevaliers de la Mort qui sont d'anciens paladins, mais pas seulement. Et pour finir ce sont des morts-vivants plutot que des paladins malfaisants.

Je pense qu'il est plus sur, pour clarifier les choses, de ne pas appeler les Chevaliers de sang des paladins. comme ça la personne moyenne qui vient pour se renseigner comprendra tout de suite la différence. Même si ça n'est pas tout à fait rigoureux.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Tiron (?) l'orc chevalier de la mort il fait pas partie du fléau
Ni ses chevaliers

Tu veu parler de Teron ?
Il etait au service de Ner'zhul, il me semble donc il est bien au service du Fléau.
On peut difficilement comparer les paladins Draéneï qui, comme les humains ou les nains, suivent la voie de la Lumière et les paladins elfes de sang qui ont obtenu leurs pouvoirs en vampirisant un naaru de son énergie.
Si au niveau du gameplay les différences sont minimes (montures de classe de différentes couleurs et un ou deux sorts qui doivent différer passé le niveau 60), au niveau de l'incarnation du personnage il y a un fossé.
Citation :
Publié par Arty
Tu veu parler de Teron ?
Il etait au service de Ner'zhul, il me semble donc il est bien au service du Fléau.
Je pense surtout qu'il est neutre actuellement, il ne faut pas oublier qu'il est coupé de toutes informations du monde extérieur depuis pas mal de temps.
Ensuite, il a suivi Ner'zhul car il a vu en le chaman Orc une possibilité d'avoir plus de pouvoir, nul ne sait exactement quel sera sa réaction face à la nouvelle "géopolitique" d'Azeroth et Draenor.
Et cela dépend aussi du premier groupe de "méchants" sur le quel il tombera, car bon, si il tombe dans les mains de la légion ou d'Illidan, je doute qu'il soit suffisamment suicidaire pour envoyer paître une demande d'alliance soutenue d'arguments frappants
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je pense surtout qu'il est neutre actuellement, il ne faut pas oublier qu'il est coupé de toutes informations du monde extérieur depuis pas mal de temps.
Ensuite, il a suivi Ner'zhul car il a vu en le chaman Orc une possibilité d'avoir plus de pouvoir, nul ne sait exactement quel sera sa réaction face à la nouvelle "géopolitique" d'Azeroth et Draenor.
Et cela dépend aussi du premier groupe de "méchants" sur le quel il tombera, car bon, si il tombe dans les mains de la légion ou d'Illidan, je doute qu'il soit suffisamment suicidaire pour envoyer paître une demande d'alliance soutenue d'arguments frappants

Vi mais on parlait du fait que les Chevaliers de la Mort (et donc Teron)proviennent du Fléau.
Non, c'est faux, les chevaliers de la Mort ont deux provenances :

La première (historiquement parlant) sont les esprits des nécrolytes (et ancien membres du conseil des ombres) orcs aux ordres de Gul'dan qui ont été insufflés dans le corps des chevaliers d'Azeroth/Stormwind tombé lors de l'assaut par Gul'dan himself. Et donc, ces Chevaliers de la Mort là, si il en existe encore, sont aux ordres de la légion.
(source : le manuel de base de Warcraft 2)

La seconde : les Chevaliers de la Mort de Ner'zhul crée lors de la seconde invasion de la légion via les épées runiques voleuses d'âmes.

Teron, lui, est un Chevalier de la Mort de la première sorte.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Non, c'est faux, les chevaliers de la Mort ont deux provenances :

La première (historiquement parlant) sont les esprits des nécrolytes (et ancien membres du conseil des ombres) orcs aux ordres de Gul'dan qui ont été insufflés dans le corps des chevaliers d'Azeroth/Stormwind tombé lors de l'assaut par Gul'dan himself. Et donc, ces Chevaliers de la Mort là, si il en existe encore, sont aux ordres de la légion.
(source : le manuel de base de Warcraft 2)

La seconde : les Chevaliers de la Mort de Ner'zhul crée lors de la seconde invasion de la légion via les épées runiques voleuses d'âmes.

Teron, lui, est un Chevalier de la Mort de la première sorte.

Ha il me semblait que c'etait Ner'zhul qui avait crée les premiers Chevaliers :/
J'ai du confondre.
Enfaite Teron était bel et bien mort, a son retour sur Draenor sans Gul'dan pour le commander, il a tué tout ses suivants et c'est suicidé.

Attention spoil histoire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une quête a Shadowmoon Valley ou l'ont doit ramener 3 artefacts qui ont appartenus a Teron a un fantôme dont ne connais pas l'identité, une fois les 3 artefacts en sa possession, le fantôme se révèle être en réalité le spectre de Teron, il prend le contrôle de notre corps et tue son "gardien" un paladin Draenei fantomatique ( pas trop compris qui il était ). Une fois le gardien mort Teron retrouve sont corps, invoque son cheval et nous remercie de l'avoir ramener a la 'vie' et il s'enfuie
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Enfaite Teron était bel et bien mort, a son retour sur Draenor sans Gul'dan pour le commander, il a tué tout ses suivants et c'est suicidé.
Source ?

Teron est mort bien après Gul'dan et la seconde guerre, il a même servit Ner'zhul pour ouvrir les divers portes vers l'enfer sinueux.

et pour ce qui est du spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=734559&page=1&pp=50
Bah sur le coups j'ai pas pensé a screen, mais j'peu t'assurer qu'on ramène a la vie Tiron ( qui se sauve vite fais sur son cheval )

Sinon oui il dit bien qu'il c'est suicidé sans gul'dan pour le commander
https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=2&pp=15

J'en parles ici, Salem

Clique sur le lien de Blizzplanet

Quand aux chevaliers de la mort de WarCraft 2 et ceux de WarCraft 3, ils n'ont en effet rien à voir : les chevaliers de la mort de WarCraft 2 sont plus comparable aux liches du 3, des mages mort-vivants aux puissants pouvoirs necromantiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés