j'ai eu le courage de lire tes blocs de pierre et honnetement j'en redemaaaande !!!!
Enfin un type qui ecrit bien, qui connait suffisament bien le français pour se permettre de se lacher dans le texte et qui de ce fait rends la lecture distrayante, et meme drolissime ( le passage du demon qui se la joue ecolo honnetement j'ai adoré), en plus tu as un humour que j'affectionne particulierement, tu arrives à utiliser plus d'un personnage en même temps ce qui rends particulierement interessante l'histoire (en plus tu y arrives 'achement bien). Tes persos sont credibles vu qu'ils sont des archetypes (le bourrin de base, le fufu qui se balade joyeusement, et le moine chmar qui me fait gravement penser au pretre du 5eme element).
et surtout, tu as l'imagination du scenariste qui arrive à se sortir de situation completement folle en retombant sur ses pattes en meme temps quil nous fait une reverance (je pense notament au siege ou je me demandais comment tu allais faire pour decrire sans tomber dans le lourd et dans des descriptions de massacres à n'en plus finir, finalement le coup de la moustache m'a scié, j'ai ris de bon coeur).
c'est bien ficellé, c'est leger, c'est drole, c'est bien ecrit, c'est interessant et mine de rien on est pris dans le recit car ça avance...
bref: Chapeau l'artiste, si tu as d'autres ecrits de ce genre n'hesite pas à mettre des liens je suis avide d'aussi bonne lecture.
|