Communication dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai essayé d'éplucher vos FAQ, fansites etc mais des questions restent sans réponses.

J'aimerai surtout savoir comment la communication dans le jeu a été anticipé. On aura des channels inter-joueur ? inter-guilde ?(heu d'ailleurs j'ai pas compris le système de guilde ).

Pourra t'on facilement communiquer entre chacun ? Est ce que la communication aura une part importante dans ce MMORPG ?
Ca serai sympa aussi que le jeu gère le micro via IP, ca serai mieux que d'avoir Teamspeak en arrière fond pour communiquer par oral Enfin j'en demande peut être beaucoup mais je trouverai ca génial...
Citation :
Publié par Dober
Ca serai sympa aussi que le jeu gère le micro via IP, ca serai mieux que d'avoir Teamspeak en arrière fond pour communiquer par oral Enfin j'en demande peut être beaucoup mais je trouverai ca génial...
J'ai jamais aimé. Je trouve que ça casse l'immersion dans le monde.
moi non plus je n'aime pas teamspeak, ça casse l'immersion, ça casse la convivialité entre ceux qui l'utilisent et les autres qui sont plus ou moins délaissés ou comprennent rien, ça peut etre la confusion quand on est trop nombreux, ça sert à rien car on est pas à counter

et puis je n'aime pas parler des fois , déjà que l'on me la reprocher en guilde sur canaux, j'imagine à peine avec teamspeak ...

Donc pour moi une guilde utilisant teamspeak ça sera déjà un moins.
Mais mais... non ne partez pas je faisais que présenter une idée

Ca fait un peu mec qui retourne ca veste mais j'ai moi même jamais utilisé TS sur un MMORPG jusqu'à maintenant, trop timide et ca m'a valut quelques remontrances sur WOW pendant les raids, mais si une option permettait de parler avec ces équipiers au lieu d'avoir TS ca serai sympa je trouve
j'ai vu nulle part que le jeu s'appuyait sur les relations inter-joueurs on peut expliquer ?

sinon pour le concept "voice" IG on peut toujours rêver je crois
Le VoIP est déjà en place sur certains jeux, comme Auto Assault par exemple. Tous les joueurs d'un même groupe peuvent communiquer par micro automatiquement, via un outil transparent, intégré au jeu. Dans un jeu avec cet univers (futuriste, bagnoles), c'est relativement intéressant et cohérent. Malgré tout, je n'aime pas l'utiliser, et je préfère "perdre" du temps à taper mon texte au clavier et donner de la personnalité à mon avatar par l'imagination que de parler dans un micro. Et ça évite aussi le syndrome de Princesse Natasha qui parle au micro avec une voix de camionneur... Ceci dit, l'option est toujours la bienvenue car ça reste dans le domaine de la possibilité, et non de l'obligation.

Pour le côté "inter-joueur" de AoC, c'est qu'il semble être très orienté Guildes, avant-postes et cités de joueurs, avec des combats qui tournent autour de ces éléments de jeu. Il est donc important d'avoir un système de communication qui tourne rond, quel qu'il soit, de manière à ce que les joueurs puissent se coordonner et organiser des actions d'envergure.

On peut penser que l'on trouvera de base les canaux "classiques" de ce genre de jeux. Local, Groupe, Guilde, Commerce, Alliance, etc.
Ce que j'espère, c'est qu'on pourra ouvrir plusieurs fenêtres de défilement du Chat (un des trucs qui me manquait dans DAoC). Car c'est lourd d'essayer de lire 25 channels imbriqués, et c'est lourd de devoir zapper un channel (qu'on oubliera systématiquement de remettre par la suite).
Mon deuxième voeu serait un système hypertexte sympa pour ouvrir des possibilités aux joueurs.

Orime, qui espère pouvoir se faire une interface avec 25 chats qui défilent en même temps.
Provient de la FAQ officielle :
Citation :
11.7 How do players communicate with each other?
Mainly through chat text which appears in a window on the screen. You are, of course, free to communicate with people through voice chats but this is not an integrated feature in Age of Conan at launch. Players will also be able to carry out a myriad of different emotes, each accompanied with vivid animations that has been motion captured by real people.
Donc si je comprends bien, pas de gestion du micro intégrée au jeu lors du lancement. Peut-être plus tard, peut-être jamais, mais toujours possible avec Teamspeak.
Pour ma part, je n'aime pas trop ça pour un MMORPG, pour les raisons déjà invoquées ici. Je préfère de loin un système de raccourci emote/macro-texte/etc bien conçu.
Si l'on considère ce qu'ils ont fait sur Anarchy, on peut espérer un système complexe et complet : multiple fenêtres totalement personnalisées, canaux différenciés et activés à volonté. De plus, l'interface devrait être au format XML, ce qui devrait permettre un maximum de possibilités (comme dans World of Warcraft pour donner une idée).
Je crois que je me suis trompé dans le choix du jeu, j'avais fait un post sur la Croisée voilà plusieurs mois afin de justement trouver un jeu dans lequel l'évolution ne nécessite pas forcément une guilde ou un réseau de connaissances

Pouvez débattre sans moi je laisse libre la place
Il est possible de jouer un "mercenaire", sans guilde, mais... le réseau de connaissance est l'une des choses qui définit le MMOG, non ? Je déteste l'obligation de jouer en groupe pour progresser, mais "les autres" sont un élément majeur de ce type de jeu il me semble.

A quel jeu penses-tu alors, si tu dis te tromper en visant Age of Conan ?
Citation :
Publié par Dober
Sur 360 sur R6 Vegas il y a déja la communication vocal, donc on peu espéré que sur conan il y a aura cela, et sur pc je m'inquiète pas y'aura toujours moyen
Citation :
Publié par ArMaReZ
Sur 360 sur R6 Vegas il y a déja la communication vocal, donc on peu espéré que sur conan il y a aura cela, et sur pc je m'inquiète pas y'aura toujours moyen
De même que sur 360 dans GoW il y a aussi la communication vocale mais avec de gros bug quand même ce qui est un peu lourd. Mais je ne suis pas sur qu'ajouter la communication vocale à un mmorpg soit indispensable.
je pense pour ma part que les canaux de communications les plus utilisés seront
- " le poing dans la gueule "
- " Ma lame dans ton bide "

Ce n'est pas très moderne comme outils, mais ça a fait ses preuves
vus l'importance du micro dans le jeux online de la Xbox360 (manque le clavier). je pense qu'il y auras un "Teamspeack" intégré au jeu.

le logiciel de micro (optionnel) qui est avec Donjon & Dragon Online me semble une bonne vision du micro.

On parle dans le foule, plus les autres sont prêt, plus ils entendent. ou on parle que dans la guilde, Ou on parle que dans le groupe, Ou on chuchote comme un tell.

Je suis pas fan non plus de TS, mais ça facilite les raid
TS... pas fan non plus, mais cela peut êtres utile dans certains cas. Mais je suis d'accord avec le coté désillusion de la jolie elfette à la voix de nain barbue ou le grand nordique avec un accent du vieux port de Marseille.
Faudrait un système qui prenne notre voix et la transforme... Messieurs de FunCom à vous de jouer
Citation :
Publié par valen
TS... pas fan non plus, mais cela peut êtres utile dans certains cas. Mais je suis d'accord avec le coté désillusion de la jolie elfette à la voix de nain barbue ou le grand nordique avec un accent du vieux port de Marseille.
Faudrait un système qui prenne notre voix et la transforme... Messieurs de FunCom à vous de jouer
voila tout simplement

de tres bon logiciel le fond deja comme cool edit ou autre, pourkoi ne pas implater ce systeme ( avec de tel logiciel, en jouant sur les gamme, on peu transformer une voix d'homme en voix de femme par exemple )
Citation :
Publié par valen
oui je pensais à la même chose à la création de ton personnage tu as un panel de voie différente et tu choisis le problème étant qu'il y aura forcément plusieurs personne avec la même voie et la pas simple de reconnaître qui est qui.
En revanche pour le coté role play je me demande en faite.....Bon une fois qu'on aura les bonnes vois, ok le vocabulaire employer ne sera jamais le bon, je pense pas qu'un barbare de l'époque disait "inc" "add" et autre. Mais sinon la façon de le dire devait bien être la même des "ennemis nous attaque de coté" "vers la colline" enfin plain de chose qui au final doivent être proche du réel sauf pour le vocabulaire employé.
Aprés effectivement si les vois ne sont pas modifié dur de se mettre dans l'ambiance, mais au final quand on fait du JDR sur table bah on ne modifie pas nos vois et pourtant on y arrive bien. Je pense qu'il ait plus facile de trouver (dans des situations de combat) des personnes non RP sur un canal écrit (le gars a coté qui cris LFG LFG LFG LFG en boucle sur le canal) qu'au final sur un TS où tout le monde va essayer de donner des ordres et des informations sur la situation ce qui au final doit bien se rapprocher de la réalité.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi autant d'entre vous sont réticent à Teamspeak, moi je trouve ça totalement indispensable pour bien jouer en groupe.
Enfin, j'avoue que c'est pas tellement nécessaire pour faire des groupes pour Xp, mais pour des trucs qui demandent de l'organisation comme les raids de WoW, je n'en imagine pas un sans TS.
Et puis même sans ça, c'est quand même plus marrant de parler sur Teamspeak pendant qu'on s'embête à monter son Xp pendant des heures sur un spot plutôt que de rester silencieux devant son écran.
Enfin moi, j'arrive pas à jouer en guilde sans Teamspeak, mais bon c'est aussi parce que je suis pas un grand fan du RP.
Oula! Ne parle pas de malheur:
Citation :
Publié par Jargal
...on s'embête à monter son Xp pendant des heures sur un spot...
J'espère bien que ce ne sera pas le cas dans AoC, que les phases d'xp seront justement plus intéressantes que dans les MM...euh...Jeux comme WoW ou autres...

Sinon pour ce qui est de la communication vocale dans le jeu, les problèmes comme "foutoir pas possible dans les villes" si c'est des channel public ou "syndrome de la princesse à voix de nain barbu" pour des channel privé (groupe/guilde...) me paraissent difficiles a éviter ( a mon grand désarroi ). Cependant si l'option pour les groupes ou guildes est disponible, ça me semble être une très bonne idée puisque les participants pourront décider de la conduite à adopter (rp/hrp...) et donc passer des moments bien plus convivial qu'en tapant sur leur clavier...
En fait, je joue principalement pour me détendre en rentrant de la fac ou autre. Je me fait beugler dans les oreilles du matin au soir et je dois avouer que j'ai vraiment pas envie d'entendre encore crier le soir sur un jeu, je trouve ça stressant. Après oui, il y a aussi le fameux problème de <nom elfe qui fini en el de préférence> Elfe Chasseresse de son état "HEU, TU GROUPES ?", je trouve que ça casse un peu le truc, pour l'immersion c'est pas le top. : /

( Et s'il s'agit de Jargal le MP, coucou d'un vieil Adventurer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés