dofus en 3d (bien lire avant de poster ^^)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne poste pas pour parlez de la possibilité du studio de porter dofus en 3d, car il ne le ferrons pas ( trop de taff sur les autres projet et dofus, puis pas les resources ). Je parle d'une experience qui pourrais etre sympa et qui demanderais l'aide de plusieurs personnes. bon voici l'idée, connaissant assez bien la 3d ( hd ou pour le jeux video ) je me suis dis qu'il serait possible de rendre un petit nv de dofus en 3d avec peut de moyen..j'ai donc regarde les carte de dofus (merci jol XD) et je pense que refaire l'ile wa en 3d serait possible ( jouable je veux dire pouvoir si balader). pour cela il me faudrais des conseil sur un moteur 3d qui pourrais faire tourner cela et qui ne soit pas trop complexe au nv de la création ( je compte crée les "objet" appart puis les importer dans le moteur. bref si des personne se sente motiver ou veulent tous simplement donner leur avie sur cette idée.


edit : le moteur de hl2 pour donner un appercu peut etre...mais bon un moteur gratuit c'est mieux , surtout si il gerre directX
Le moteur de Half life, premier du nom te permettra de facilement faire cela...

Je me souviens plus des editeurs, mais il me semble que j'en avait un gratos...
Mais après, ca demande un temps monstrueux
le moteur de hl1 je le connais bien..trop leger comme truc ^^
le moteur de h2 et je le trouve bien mieux - (normal) puis les pixelshader c cool

sinon les editeur je les connais aussi..mais les objet seront en 1er fais sur 3dsmax

sinon d'autre idée ?
Quelqu'un avait essayé de faire la meme chose il y a quelques mois, j'avais vu des screens d'un craqueleur très réussi.

Mais je ne sais pas où en est le projet à l'heure actuelle.
www.ogre3d.org

Un moteur 3d libre gérant aussi bien OpenGL que DirectX et qui importe bien les mesh de divers éditeurs ( 3DS, Blender, & co ).

J'aimerai bien t'aider dans ton projet, mais malgré les quelques tests que j'avais fait en terme de 3d, je manque cruellement d'expérience et ne pourrait pas faire grand chose dans un projet de cette ampleur ( enfin ça va encore s'il ne s'agit que de se balader ).

EDIT : vu les propositions plus haut, je suis un peu dans le HS. Tu veux pas un simple moteur 3d, mais carrément un "moteur de jeu" ( physique, etc ) comme celui d'HL ?
ro merci pour le lien ..avec sdk et tous , je ne programme pas mais avec des ames charitable ca devrais passer..sinon le moteur de hl2 :/ ( j ai hl2 c'est pour ca, ca aide et le sdk est plutot bien fournie.)
Tant qu'il n'est pas accessible au publique pas besoin de demande, si tu veut que des personne y aillait le voit oui tu besoin de demande.

(Tu va demander a Ankama si tu peut t'amuser a dessiner un Iop toi ?)
Citation :
e vais faire le rabat joie
Mais il ne faut pas l'autorisation d'Ankama pour faire ce genre de truc? Du moins leur dire que tu travails sur un petit projet perso ca mange pas de pain je pense

non pas besoin d'autorisation...sauf si tu diffuse ou utilise les model déposer par le studio..oui je compte bien demander l autorisation ^^...mais pas avant d avoir un bon debut de projet..c'comme demander l'autorisation de dessiner un feca et de la publier sur un forum ..( dans la forme ^^)

(owned par blood T_T)
je vien de voir les capacité de ogre3d...woo je pense que ce moteur serait impect pour faire ca...je vien de voir les shader dispo avce et ca le fais grave...
J'aimerais bien participer... mais vus les capacité complètement... extrêmement petite que j'ai... alors bon courage

edit : hs : Whoooooooo j'ai change de grade (JoL hein)
Dofus en 3D...
Mouais, ça perdrait beaucoup de son charme je pense XD

'fin bon, pourquoi pas après tout mais si c'est juste pour refaire Dofus au niveau graphique, ça apporte pas grand chose. Autant mettre un système de scrolling, bien plus approprié à la 3D et qui changerait un peu du Dofus original.

En plus, pas sûr que les dev apprécient que, si tu y arrives, tu le distribues comme ça, à tout le monde XD

Néanmoins, niveau moteur Ogre est le plus connu et le meilleur d'après moi *niveau amateur* mais je me trompe peut-être. Si tu penses à modifier plus amplement Dofus, pense à moi je peux aider niveau scenario, Game Design...etc... tout ce qui touche à l'écriture

Bonne chance!
Citation :
En plus, pas sûr que les dev apprécient que, si tu y arrives, tu le distribues comme ça, à tout le monde XD

bien sure que non, je ne compte pas distribuer quoi que se soit sans autorisation lol


Citation :
Si tu penses à modifier plus amplement Dofus,

pas de motif, juste ( lol) un teste de portage sur un moteur 3d
Citation :
Publié par inooni
justement ..je préfère un moteur directX ^^ (gestion des pixelshader).
Et nos amis des pinguins? il faut y penser aux réchaufement planétaire et à la fonte de la banquise... hrem je m'éloigne du sujet.

Open GL a le grand aventage d'être portable.
les pingouin cay le mal....gloire a bill...bon ok ...-_-. pour le moment j'ai commencer les mod...le moteur 3d cela serat pour le montage..si des personne veulent donner un coup de main au niveau de la programmation d'un moteur ...(un gratuit ) car cela n'est pas mon domaine les code toussa
Citation :
Publié par inooni
justement ..je préfère un moteur directX ^^ (gestion des pixelshader).
DirectX cay le mal

Ogre a l'air pas mal abouti effectivement

je te propose pas mon aide, trop de taff... a partir de juillet si tu veux
ok j en prend note mais d ici juillet j'espere avoir deja de bon truc et avoir racheter valve et blizard( tous les deux sont a vivendi je crois ) .

sinon les 1er truc non texturer ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés