Style Dofus, en solo.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Connaitriez vous un jeu dans le style graphique de dofus jouable en solo,
avec la belle histoire qui va avec ?

Voilà tout.

Merci d'avance.

Amitiés ludiques, Pillgrim.
Citation :
Publié par inooni
Fallout 1, 2, 3 ^^
Que je sache, le 3 n'est pas encore sorti, c'est Fallout Tactics le dernier, mais il ne compte pas comme le 3 qui sort 200è ou 2008 si mes souvenirs sont bons ;p
si tu n'as pas peur des imports, tu as aussi la série des suidoken , la pucelle et super robot taisen qui sont pas mal.

Les dragon quest et disgaea disponibles traduits ont aussi un système de combat tactique.

Pour les jeux PC, il y à fallout, et quelques vieux oldies dont j'ai oublié le nom, mais rien de bien folichon.
Citation :
Publié par drallieivEHD
si tu n'as pas peur des imports, tu as aussi la série des suidoken , la pucelle et super robot taisen qui sont pas mal.

Les dragon quest et disgaea disponibles traduits ont aussi un système de combat tactique.

Pour les jeux PC, il y à fallout, et quelques vieux oldies dont j'ai oublié le nom, mais rien de bien folichon.
De une c'est Suikoden et de deux il existe en France ^^
Ca m'etonne quand meme que l'on parle de jeux ressemblant a dofus, en solo, et que l'on n'a pas cité Disgaea...Quand meme un des seuls T-RPG nippons a avoir touché le sol européen et a avoir atteint un tel niveau d'excellence...

Niveau graphismes, Disgaea est aussi "cartoon" que Dofus.
Niveau scénar, Disgaea est aussi humoristique que Dofus, avec meme parfois un scenario plutot prenant.
Niveau gameplay, le jeu est tout simplement simplissime a prendre en main et aussi prenant qu'un Dofus.
Niveau durée de vie, pour etre terminé a 100%, ce jeu necessite des dixaines, voire des centaines d'heures de jeu (notamment avec la limite de niveau fixée a 9999) pour etre bouclé.

Seul petit bémol, il n'est pas traduit en francais, a deconseiller donc aux anglophobes.

EDIT : Hum, 'avais pas vu que Dralliev avait parlé de Disgaea, au moins j'aurai apporté des precisions plus detaillées ^^
ben ca depend deja sur quel type de console il veux jouer?

Sinon ben dans le genre Dofus:

- Tous les vieux RPG sur SNES
- Tout les RPG de gameboy color et Adv (privilégie Golden sun 1 et 2 ainsi que final Fantasy tactics)

- les différents zeldas

Eux, le reste, je vois pas ^^

J'ai eu une période ou j'ai rejoué a plein de vieux jeux nes et game boy: chrono trigger était un must a l'époque idem pour les zelda!
Dans les nouveauté: attend toi a quelque heures de recherches sur Golden sun 2 (2 a 3 fois plus grand que son prédécesseur!

Donc, tu as le choix !
Citation :
Publié par kreoss
-Advance wars (pour le coté tactics)
-Fire emblem
-Fianl fantasy tactics advance
FFTA a Une sacrée durée de vie ... Et dofus , depuis la MAJ, ne fait que beaucoup y ressembler (Surtout les maps de Noel...). Si t'es perfectionniste , compte 180 heures de jeu.

(Pour AW et FE pas grand chose à voir,FE se tourne peut être un peu plus vers les 'customisation' sur un personnage)
Si c'est le tour par tour des combats qui t'intéresse tu peux regarder du coté héroes 3 et ses extensions: le monde est assez cartoon et l'aspect stratégique reste limité bien que tu gères de nombreux paramètres. En plus si tu rajoutes le fait qu'ils en sont au 5 tu dois le toucher pour 5 euros d'occasion. Et entre les campagnes les scénarii indépendants et les niveaux de difficultés tu as bien 1000 heures de jeu devant toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés