Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , ca fait bien des annees que je n ai plus joue a Uo, etant a le recherche d un bon rpg , je retombe sur ce site qui me rapelle tellement de bons souvenirs .

Et voila que je me remets a penser que Uo c etait quand meme super bien et que je n y suis jamais essaye sur un serveur officiel

Du coup, j ai quelques questions a vous poser :

1-De quel version du jeu ai-je besoin pour jouer ? Est qu il est possible de le telecharger legalement ou est ce que je dois l' acheter en magasin ?

P.s:J ai vu qu il etait possible de telecharger le jeu et ses 5 add ons pour jouer en Trial pendant 15 jours alors je me demandais si il etait possible de transformer le compte en compte complet?

2-Je crois savoir que ce genre de serveurs n est pas gratuit.Alors qu est ce qu il faut payer au juste ?

3-Comme le jeu ne date pas d hier je voulais savoir si beaucoup de personnes y jouaient encore ?

4-Y a t il beaucoup de joueurs qui parlent francais ?

5-Est ce que le Rp est toujours d actualite ?

Merci d'avance, a bientot peut etre ^^.

Kohjin,
Je vais répondre avec le peu de connaissances que j'ai des serveurs officiels (je m'y suis remis depuis peu)

1- la version actuelle est Mondain's Legacy (ou 9th Anniversary), et elles sont téléchargeables gratuitement

1 bis - C'est possible de transformer un compte trial en compte complet, je dirais même qu'un compte trial "est" un compte complet, mais avec les 14 premiers jours gratuits Néanmoins, il ne possède pas toutes les features de Mondain's Legacy.

2- Evidemment ce n'est pas gratuit. Le jeu coute 12€/mois (13,99$), et avec cela tu as accès à tous les serveurs UO (avec un max de 5 personnages par serveur).
A l'achat, c'est dans les 20$ avec un mois gratuit dedans.

3- Ben y'a toujours du monde, apparemment... mais c'est pas étouffant, loin de là ^^

4- Quelques joueurs parlent français (je ne peux pas te donner de nombre), et on les trouve principalement autour de Skara Brae. La communauté francophone a l'air assez grande pour pouvoir RP et discuter... mais c'est à confirmer

5- Je cherche que çaaaa... et pour le moment j'ai pas trouvé mon bonheur, mais ça devrait pas tarder ^^
J'y suis revenu sur uo depuis peu et j'suis très loin d'être déçu, je vais essayer de répondre à tes questions, quelqu'un me corrigera si je dis une bêtise.

Citation :
Publié par Kohjin
Bonjour , ca fait bien des annees que je n ai plus joue a Uo, etant a le recherche d un bon rpg , je retombe sur ce site qui me rapelle tellement de bons souvenirs .

Et voila que je me remets a penser que Uo c etait quand meme super bien et que je n y suis jamais essaye sur un serveur officiel

Du coup, j ai quelques questions a vous poser :

1-De quel version du jeu ai-je besoin pour jouer ? Est qu il est possible de le telecharger legalement ou est ce que je dois l' acheter en magasin ?
Il me semble que tu peux jouer avec n'importe quelle version, tu ne bénéficieras simplement pas des ajouts correspondants aux extensions.Tu peux télécharger le client Mondain legacy sur plusieurs sites et ce légalement.C'est ce que j'ai fait, on peut trouver les sites facilement, je les ai plus en tête.Par contre tu auras besoin d'acheter une clef pour activer ton compte, à moins que tu utilises ton ancien compte?Tu pourrais peut être dans ce cas simplement acheter une clef upgrade sur le site d'uo je crois, pour jouer avec la dernière extension.

P.s:J ai vu qu il etait possible de telecharger le jeu et ses 5 add ons pour jouer en Trial pendant 15 jours alors je me demandais si il etait possible de transformer le compte en compte complet?
Il me semble que oui, par contre je crois pas que cela comprenne les dernières extensions qui sont sorties.

2-Je crois savoir que ce genre de serveurs n est pas gratuit.Alors qu est ce qu il faut payer au juste ?
Il y a une clef pour le compte et l'abonnement tous les mois à payer.

3-Comme le jeu ne date pas d hier je voulais savoir si beaucoup de personnes y jouaient encore ?
Il y a encore beaucoup de joueurs, en tout cas sur le serveur Europa que je fréquente.

4-Y a t il beaucoup de joueurs qui parlent francais ?
Il y en a pas mal je trouve.

5-Est ce que le Rp est toujours d actualite ?
Si tu compares avec les serveurs privés ou le rp était parfois très très présent (obligatoire), du temps ou y'avait le forum sur uo sur les shards (après je sais pas), il y en a beaucoup moins.J'ai vu quelques personnes faisant du rp cela dit.
Je pense qu'il existe des guildes rp.

Merci d'avance, a bientot peut etre ^^.
A bientôt.
Kohjin,
Merci pour ces reponses

En ce qui concerne l'obtention de la cle ca risque de poser problemes car d apres ce que j'ai vu le jeu (9eme anniversaire) n est disponible que via internet.Je ne suis pas tres friand des transactions online:s.Y a t il d' autres moyens d achat ?

Ou alors est ce qu il est possible d obtenir une cle rapidement sans devoir acheter le jeu ?

Merci d'avance,++
obtenir une clef = acheter le jeu
le télécharger c'est gratuit

sinon tu peux essayer de trouver un vendeur par chez toi, mais je n'y crois pas trop.

tu comptes faire comment pour jouer sans transaction online ? ^^
Le probleme c est qu on ne sait pas trop quand on va recevoir son colis hehe.L'abonnement ne me pose pas specialement de problemes

Y a t-il moyen d obtenir un clé sans acheter le jeu ? Pour ne pas avoir a attendre 15 jours de delai:s

Je vais deja tester la version Trial mais j aurai pas le courage d attendre si le jeu me plait

Merci d'avance, ++
Merci c est gentil

J'avais oublie a quel point les UO Auto Patch pouvaient etre long et penibles hehe ^^

J'espere ne pas etre decu de cette version trial et de cette experience sur un serveur officiel

Je fini ce patch et j'arrive ^^.Mon nom IG sera sans doute Marius.

A bientot.
heu oui, les patchs, ça a un côté chiant, paske c'est long et surtout que globalement, il y en a un par semaine, qui amène de nouveaux trucs dans le jeu ou qui corrige des bugs, alors d'un côté, y en a beaucoup donc c'est chiant quand t'as une version comme le trial qui doit bien avoir 50 patchs de retard, mais quand tu joues régulièrement, c'est vachement bien paske ça veut dire que ça bouge quoi...

Et sinon, pour répondreà ta question, oui, il est possible d'acheter des codes en ligne, donc tu DL le client, tu achètes le code que tu reçois par mail dans l'heure, et tu commences à jouer.

La toute dernière édition est "9th anniversary", qui contient toutes les extensions, un slot pour un 6eme perso, un code de création, un code d'upgrade, et des cadeaux (qui peuvent etre utiles, par exemple si tu les revends pour t'acheter un peu de matos pour t'installer)
Elle est vendue en boites dans les magasins... mais pas chez nous, mais si tu veux pas attendre 15 jours, tu peux aussi commander directement les codes, par exemple chez le partenaire de JOL (ça me rapporte rien àmoi, et je crois même que ça rapporte rien à JOL non plus,paskon a râlé pour faire baisser le prix)
c'est 26€ et c'est par ici
Ca offre l'avantage d'avoir un SAV français en cas de problème, mais il y a des offres moins chères, mais plus exotiques (sans TVA et tout ça)...
enfin bref, il y a un petit résumé ici

en passant, je glisse un mot sur le RP.
Je pense que certaines guildes françaises font un peu de RP, mais faut être honnête, et 95% des joueurs sont anglophones donc si tu veux vraiment du RP, y en a plein, mais en anglais. Enfin bon... y a personne qui parle de la ps3 ou du dernier james bond dans UO, enfin...pas dans le jeu quoi...
on coise quelqu'un, on discute 2 minutes sur tel ou tel monstre, tel ou tel endroit, on se dit au revoir en se disant "take care" ou "good hunting", c'est pas vraiment du RP, mais ça en est quand même
(mais y en aplein qui sont nettement plus gravos )
Salut,

Pour info, j'ai commande le jeu via Amazon.uk genre 15 jours avant Noel et je l'ai recu sous 1 sem donc relativement rapidement..

Pour le moment, je reprends doucement contact avec Britannia apres l'avoir quitte en 1999 qd il n'y avait encore qu une seule extension... dur dur de se remettre tant il y a de changements !! du bon et du moins bon.. mais indiscutablement, le plaisir est toujours la !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés