Problèmes techniques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

J'écris pour vous demander de l'aide (ou en tous cas des conseils )

Cela fait une semaine que NWN plante après 30 minutes à 1 heure de jeu, de manières différentes :

- Soit ça revient sur windows, pouf. Il ne me reste qu'à relancer le jeu (et reprendre àpd la dernière svgd ...)

- Soit ca plante vraiment et j'arrive sur un écran bleu ("erreur critique windows qqch comme ça") et là ca dépend de l'humeur de mon ordinateur, j'ai déjà eu 4 fichiers mis en causes, dans des boucles infinies etc...

Il me dit donc que c'est à cause de ma carte graphique (Nvidia Geforce 6800 GT) ... j'ai donc fait un tour sur google et il semble que pas mal d'internautes connaissent ce problème, sur différents jeux à priori. J'ai donc suivi les conseils qu'on leur donnait (càd désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte) mais rien n'y fait. J'utilise pour l'instant le "93.71".

Je me demandais donc si je pouvais jouer avec des anciens drivers à NWN2 (vu que sur certains forums, certains résolvent leurs problèmes en réinstallant leurs anciens drivers) ou si le jeu peut connaitre des problèmes si j'installe ces "vieux" drivers ?

N'hésitez pas si vous avez un autre conseil ou si vous avez connu le même problème, c'est très frustrant de devoir sauvegarder toutes les 2 minutes de peur que le jeu plante. De plus, j'imagine que ça n'arrivera pas qu'avec ce jeu là ...
J'ai également un problème pour visionner des vidéos sur internet et avec Windows media player (j'ai un écran tt vert, il n'y a que le son qui marche) et je pense que c'est la même origine pour les 2 problèmes .

Désolé si j'ai pas été très clair ... je noterai les fichiers précis prochaines fois que j'ai ces écrans d'erreur.

Merci !
J ai deja eu ce cas sur d autre jeux avec mon ancienne carte video. En fait c etait la pate thermique entre le proc video et le radiateur/ventilo. Au bout d un certain temps le PC tombait en rideau car la carte chauffait.

Ton probleme est uniquement sur NWN ?
J'ai une Nvidia 6800 GT 256 mo moi aussi et j'ai les drivers de Nvidia (ma carte est une Asus) et j'ai les drivers 8.1.9.5 (donc assez vieux) et tout roule pour moi.

Est-ce que ça te fait ça avec d'autre jeux ou juste avec NWN 2 ?
As-tu vérifier en cours de jeu à quel température mon ton GPU ?

Ton pc est vieux ?

Comme dit Ariok peut-être faire vérifier le headsink (ou quelque chose comme ça, quand j'ai eu mon pc l'an passé, tous les jeux plantait après 15 à 30 min du jeux... ma carte chauffait... j'avais des vis de lousse qu'on m'a dit...)

Quel version de DirectX as-tu ?
As-tu essayer de désinstaller et réinstaller le jeu ?
J'ai mon pc depuis 6 mois environ donc non il est pas vieux mais c'est un pc monté donc si ça continue à déconner faudra peut-être que je vérifie à l'intérieur mais à priori c'est pas ça.

Ma carte est également une ASUS.

Je ne joue qu'à NWN sur l'ordi donc je ne sais pas si c'est uniquement avec ce jeu, il faudrait que je vérifie sur d'autres (j'en ai pas d'installés en ce moment).

J'ai Smartdoctor et à priori la température est tt à fait normal (ca tourne aux alentours de 60° je pense pdt le jeu, je peux vérifier ça sans trop de problème) ...
et sinon directx 9.0c

Je vais tenter d'installer des drivers précédents pour voir si ça peut faire avancer le shmilblick.

Merci pour la rapidité de vos réponses !
Pour info j'ai une 6800GT 128 Mo agp et les forceware 84.25 et aucun plantage depuis bientôt 4 semaines que j'y joue... ( mon pc n'est plus tout jeune)

Je n'ose pas installer les derniers drivers pour tout vous dire, on sait jamais
Me revoilà.

Alors j'ai installé des anciens drivers (84.21) en veillant à désinstaller les autres avant (ajout/suppression de pgms) ...

Premier bon point, windows media player et les vidéos sur internet fonctionnent sans problème.

Bref, je lance nwn2 :

Après 10 minutes de jeu, retour sur windows.

Je relance, et 15 minutes après, j'appuie sur f12 pour une quicksave et le pc plante avec un écran bleu d'erreur indiquant :

Citation :

[...] (je savais pas lire les premières phrases, à cause de ma résolution d'écran je suppose)

Un pilote a endommagé la mémoire de pool utlisée pour retenir les pages destinées ... (j'ai pas tt noté, je le ferai prochaine fois)

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois blablabla...

[...]
Je noterai plus en détails la prochaine fois si j'arrive pas à résoudre le problème avant.
Ce genre de problème n'est pas facile a résoudre il peut venir de plusieurs facteurs.

Je pense que tu devrais essayer (même si nous sommes en hiver) d ouvrir ta tour et d envoyer de l'air avec un ventilateur. Si il tiens tu as donc un problème de chauffe, et il va te falloir le résoudre en changeant la pâte thermique du pros et carte graphique voir même les ventilos avec.
J'avais ça avec FFXI.... Tous les 1 mois et demi après l'installation du jeu, mon pc ne voulait plus se démarrer, et je devais formater... à partir du 6° format en 7 mois, j'ai renoncé au jeu.
Citation :
Publié par paladin3333
ça sent la barette de memoire foireuse ou mal réglées.

essais avec un autre jeux, des jeux assez lourd si possible.

Nwn 2 est super stable. je n'ai jamais eu de crach.
Ben tu as bien de la chance. Chez moi, il a planté assez souvent, et pas qu'une fois. Et pourtant les autres jeux marchent sans problèmes.

Bon, j'ai jamais eu de blue-screen, et les plantages sont suffisamment espacés pour que le jeu ne deviennent pas insupportable, mais je ne dirais pas que NWN 2 est "super-stable".
En même temps je le fais tourner avec une ATI 9600, donc bon, on verra ce que ça donnera le jour où j'aurais une bonne carte graphique.
Un autre exemple de mes écrans d'arrêt (ce matin, après 15 minutes de jeu) :

Citation :

(Windows a été arrêté etc...)

Le problème semble être causé par le fichier suivant : atkdisp.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois etc...

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte de votre matériel par le pilote

[...] (vidage mémoire physique, etc...)
C'est pas la première fois que j'ai cet écran avec le fichier "atkdisp" avec le nouveau ou l'ancien driver.

J'ai fait un tour sur pas mal de forums pour voir d'où ca peut venir, et à priori je suis pas le seul à avoir ces pb. Les explications partent dans ts les sens (CG bousillée, problème de drivers, de RAM, de surchauffe, etc...) et je sais pas trop vers quoi me tourner, j'essayerai donc les solutions une à une je pense si j'ai pas d'autres alternatives.

En tous cas, je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe, après 15 minutes de jeu ma CG est à 60° (au démarrage elle tourne entre 47 et 50°) ... je trouve pas ça énorme donc ca m'étonnerait que ce soit dû à cela.

Première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, ouvre la tour de ton PC et passe y un coup de bombe d'air pur pour enlever toute la poussière qu'il peut y avoir (en particulier sur les ventilateurs du processeur et de la carte graphique, et aussi un peu sur la RAM).

Pour vérifier si ça vient de la RAM il y a une technique assez simple pour peu que tu ais au moins deux barrettes de 512 sur ton PC. Tu en enlèves une et tu testes ce que ça donne. Si ça ne plante pas, tu l'enlèves et tu en mets une autre.
- si ça plante quelle que soit la barrette c'est que tu n'as vraiment pas de chance (les deux barrettes sont défectueuses) ou bien le problème ne vient pas de là
- si ça ne plante qu'avec une certaine barrette, cela signifie que celle-ci est défectueuse et qu'il te faudra la changer.

Le test de la carte graphique est plus casse-pied à faire parce que généralement quand on a deux cartes graphiques celle qui est en stock est super vieille... Néanmoins si quelqu'un peut t'en prêter une récente (faut qu'elle fasse tourner NWN2) pour faire des tests ça serait bien. Sur une vieille config j'avais un problème de compatibilité entre la carte mère et la carte graphique. Le PC avec la carte graphique intégrée à la carte mère tournait parfaitement, et la carte graphique installée sur un autre PC tournait elle aussi parfaitement. Par contre la carte mère et la carte graphique ensemble ça plantait sur certains jeux (pas tous).

Mets aussi Windows à jour ainsi que tous les périphériques de ton ordinateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés