|
C'est noël, c'est le moment de faire un cadeau à la gentille communauté des joueurs d'eve online, je vais donc tenter d'expliquer comment marche le trade en utilisant des exemples précis autre que "Achetez pas cher, revendez plus cher" (Mon post original ici)
Le premier guide sur le trade de minerais et comment faire du fric avec les reprocess (que je traduirai pas, parce que y'a pas grand chose a traduire) se trouve ici Le guide à été traduit en encore moins de temps qu'il m'en a fallu pour l'écrire à la base, et c'était déjà pas lourd, si des phrases piquent les yeux, pardon aux familles tout ça. J'ai sûrement oublié deux ou trois trucs que je rajouterai par la suite. Je ne donnerai pas de conseils de base pour le trade, y'en a pas vraiment, baissez pas trop vos prix (1 isk au maximum, juste histoire de repasser premier dans la liste des moins chers, car ce sont les seuls items vendus), et si quelqu'un fait la même chose continuez jusqu'à ce qu'il se lasse, ça vous fera le market pour vous tout seul. C'est aussi très utile de rajouter un tag en fin de prix, mettez toujours le même nombre de centimes après vos prix de ventes comme par exemple 100 000.66 isk, le .66 vous permettra de repérer facilement votre ordre de vente dans la liste et vous pourrez le changer rapidement si quelqu'un est moins cher que vous. Ca peut paraître futile mais quand vous vendez 50 modules sur 3 persos différents, ça rend service. Le trade de Tech II C'est assez facile, il suffit d'avoir un alt avec un transport ship ou un freighter et un alt de trade (la liste des alts de trade est sur mon premier post concernant le reprocess de minerai). D'abord, déplacez le personnage de transport dans Jita, et celui de trade dans un trade hub secondaire (Rens marche super bien, sinon y'a Oursulaert, Amarr, Agil, et tous les autres systèmes ou vous sentez que ça se vend bien, consultez l'historique du market pour voir le volume de ventes. Dans Rens j'arrivai à faire 200M par jour sans rien faire d'autre à coté) Ensuite, ouvrez le market (vous avez besoin de 2 comptes pour comparer les prix, sinon vous allez avoir des envies de suicide assez rapidement), et faites une recherche sur " II". Vous obtiendrez une liste de tous les modules tech II achetables, maintenant il faut comparer le prix de tous les modules tech II qui vous semblent populaire, si vous n'êtes pas sur de la popularité d'un module utilisez l'historique du market et cliquez sur "Show Table" pour vérifier le volume d'échange). Une bonne moyenne de volume est 4 ou 5 chaque jour dans la région, en dessous vous aurez du mal à vendre et votre argent sera immobilisé trop longtemps. Selon votre nombre d'ordres de ventes disponibles sur le personnage vendeur, achetez tout ce qui à 10% de marge ou au moins 200k de marge entre les deux régions. Cela ne semble pas énorme mais si vous vendez 50 modules à 20 unités par jour avec 200k de profit sur chaque module, ça vous fait 200M à la fin de la journée. Faites attention sur les modules à forte valeur (sur lesquels vous ne ferez pas 10% généralement), gardez au minimum 2% de marge pour couvrir les taxes de vente et les broker's fees, et faites en sorte de faire un petit bénéfice correct en plus de ça. Généralement vous ferez quand même des jolis bénéfices de l'ordre de 500k sur les gros modules. N'utilisez pas d'industrial ships pour transporter ce que vous comptez vendre, vous avez de très très très fortes chances de vous faire bouffer tout cru par les Raven suicide qui campent les gates de Jita en scannant tout le monde. Si vous avez pas de transport ship utilisez un croiseur/battlecruiser bien tanké et vous devriez pas avoir trop de problème. Si vous avez un freighter, vous pouvez rajouter des vaisseaux tech II a vos listes de courses, comparez aussi les autres catégories du market entre les deux régions pour trouver des petits trucs sympas que personne a remarqué. Le trade dans les hubs de missions C'est assez rentable pour commencer, il suffit de trouver un hub de mission en cherchant les agents qui donnent des missions de combat qui sont level 4 avec une qualité supérieure à 10, et de vérifier si il y'a beaucoup de monde dans leur système en utilisant la map : Si vous avez 50 ou 100 personnes ici, c'est gagné. Vous pouvez faire pas mal d'argent en vendant des munitions, en achetant du minerai sur place pour ensuite le revendre à Jita (attention avec le tritanium/pyerite/mexallon vous aurez besoin d'un freighter) Vendez aussi des modules tech II du genre hardeners shield et armor, les drones aussi se vendent bien vu que les missioneurs ont tendance à les perdre. Une astuce assez géniale consiste à vendre de la Kernite, les gens en ont besoin pour une mission Storyline lvl 4 qui donne un implant +4. Ils achèteront les 8000 Kernite nécessaires à la mission des l'instant qu'ils peuvent faire un petit profit en revendant le +4 après tant que ça leur permet de ne pas avoir à le miner ou hauler eux même. Le trade dans les hubs de missions 0.0 L'astuce de la Kernite marche de façon incroyable ici, mais vous aurez besoin d'un carrier avec des industrial ships full expand pour transporter beaucoup de kernite par voyage, et même comme ça, vous en aurez pour une bonne dizaine de voyage si vous voulez transporter pour du long terme. Est ce que ça vaut le coup ? A vous de juger. Vous pouvez même acheter la Kernite dans le low sec que vous utilisez pour votre jump de carrier, montez le prix a 600 ISK ou quelque chose dans le même genre (30 ou 50% plus haut que la moyenne) et votre order sera rempli en 2 jours même pour les grosses quantités (500k). Tant que les 8 000 Kernite sont moins cher que l'implant +4 que donne la mission, les gens achèteront pour avoir un boost de faction qui leur permettra plus tard d'avoir des BPC de vaisseaux de faction. Ca marche aussi sur les drogues, mais beaucoup moins. Vous pouvez trade beaucoup d'autres choses dans les hubs de 0.0, n'utilisez que ceux qui servent aux missioneurs car vous n'aurez pas besoin de standing pour y dock, et tout le monde peut y'accéder. Même histoire que pour les hubs en empire, essayez de trouver les systèmes les plus peuplés, au pire utilisez un alt pour aller sur place et regarder ou se vendent la plupart des modules sur le market, même si ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour faire les plus gros profits. ^^ - Les munitions, la plupart des gens oublient de prendre leurs BPOs, apportez des BPO Antimatter M/L, Cruise Missiles, Torpedoes (ou des BPC, c'est pas super utilisé en mission), et essayez de les produire sur place afin que les gens qui font des missions n'aient pas à se déplacer. Ca vous fera bosser 30 minutes et ça vous rapportera des sous pendant un mois sans effort. Les drones tech I sont assez rentables aussi. - Tout ce que vous pouvez fitter sur un Raven qui missionne, mais faites attention aux Cruise Missile Launcher II, c'est un investissement assez lourd et vous n'êtes pas sur qu'ils partiront rapidement), drones Tech II, Power Diagnostic Systems, Ballistic Control Systems, etc ... - Tout ce qui vous vient à l'esprit et que les gens qui missionnent/NPC en belt en 0.0 peuvent utiliser. Conneries à faire avec les skills Achetez des skills à bas prix qui sont très demandées et transportez les en 0.0. Choisissez 20 ou 25 skills populaires que vous ramenez en shuttle en 0.0 et mettez les en vente de façon à faire une jolie marge dessus. Avec un alt qui à généralement 53 ordres de vente disponibles vous pourrez couvrir deux régions. Ca marche plutôt bien en ce moment avec toutes les skills de rigs/salvage, mais n'oubliez pas toutes les skills secondaires que les gens n'ont pas forcément en gunnery/missiles/navigation/engineering/electronics. Conneries à faire avec les rigs Achetez les BPOs, et produisez les en achetant les composants sur le market, souvent vous pourrez faire jusqu'à 10M de profit en allant juste acheter les composants à Jita pour revendre le produit fini. Y'a aussi un potentiel évident sur les buy orders de composants de rigs dans les hubs de missions. Conneries à faire avec les nouveaux probes Les probes se reprocessent et donnent du Strontium, regardez si vous pouvez acheter des probes pas chers, recyclez les, et vendez les composants obtenus avec un bénéfice. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Guide de trade
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Merci Bibi, ce guide très intéressant.
En ce moment je m'ennuis sur Eve, mais j'aime faire du commerce, ce petit guide me permet d'y voir plus clair, je vais sûrement me lancer, ça me changera sûrement un peu ![]() Par contre je savais pas que des personnes suicide était aux portes de Jita, je pensais promener ma précieuse cargaison en Empire avec un covert ops Helios équiper bien sur du module de cloak tech II !? quand pense tu ? merci |
![]() |
|
|
hub de missions, hub de trade ... traduction stp ?
|
![]() |
|
|
Oke merci Bibi
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Je vais lire tout ça avec attention
![]()
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse) LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik' Rift - Kolégram, clerc-exploratrice SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK ! ![]() |
![]() |
|
|
Quel transport ship et quel fitting utilisais-tu pour éviter les rats de Jita ?
|
![]() |
|
|
Merci beaucoup, Bibi, pour tous ces bons renseignements
![]() |
![]() |
|
|
Bwai, warp sur la planete en face ca marche meme en freighter ^^
|
![]() |
|
|
C'est transporter.
![]() ![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
Ouais, gros tas de bump
Pour l'écran noir j'ai jamais eu ce probleme bizarrement, et pourtant je joue avec 3 comptes sur un PC qui a 2 ans et demi, question de cul je suppose |
![]() |
|
|
Citation :
![]() très bon guide au passage, y'a pas a dire, quel que soit le jeux, tu aime faire du commerce ![]()
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu. Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P. Neeza - EvE Online - pause Neeza - Rogue - WoW Snoxa - Squig Herder - WAR Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop Neeza - World of Tank - stop Neeza#2737 - Diablo 3 - stop |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
L'inertia te fait warper un peu plus vite (on s'en fout du bonus de vitesse pour partir en warp) mais augmente ta signature, donc c'est toi qui voit.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|