rejoindre everquest maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
voila , je m interroge sur la possibilité de rejoindre everquest 2 avec la nouvelle extension dont je viens de lire le test.

je suis un ancien joueur de MMO , T4C Ascheron Call 1 et 2 DAOC RYZOM et WOW .
mais voila je commence a m ennuyer sec sur WoW , alors certes la futur extension approche a grand pas ... mais aucun nouveau mécanisme de jeu ne se profil , donc une fois 70 sur wow je pense que je vais retomber dans le même ennui .

ma question est la suivante , il y a t il un avenir pour un nouveau joueur sur EQ 2 ?
Oui justement la nouvelle extension a dynamisé les bas lvl. J'ai moi aussi arrêté wow (une pause peut être ), il y a quelques semaines pour les même raisons que toi et commencé Everquest2 et j'aime bien .
La communauté est vraiment sympa et accueil les nouveaux avec le sourire, les graphismes sont beaux. Que du bon a part la traduction par moment mais qui ne pause vraiment pas de problème.

Après les goûts et les couleurs...
Salut à tous,

Je souhaiterais aussi me lancer dans EQ2 - Echoes of Faydwer, mais est-ce adapté aux casuals? Faut-il faire des heures d'instances en groupe / passer toutes ses nuits dessus (qui a dit WoW?) ? Et s'il y a des instances, quelle est la durée moyenne de celles-ci?

Merci pour vos réponses..

FX.
Casual, on peut l'être facilement. Beaucoup de guildes accueillent les joueurs comme ça. La plupart des guildes ont en leur seins des gens qui ne viennent par exemple que les fins de semaine. Et en 1 heure on peut progresser sans avoir l'impression d'avoir perdu son temps.

Les séances dans les instances et les donjons peuvent être courtes jusqu'à plusieurs plusieurs heures. Cependant les plus longs n'en dépassent pas 4 globalement. L'équipement est en miette bien avant si on échoue et pas à niveau, au delà c'est qu'on ne sait pas où l'on va.
Majoritarement les donjons sont libres (plusieurs groupes en même temps sans objectifs commun) et accessibles a tout moment.
Les instances sont spécifiques à des quêtes, n'accueillent qu'un groupe à la fois (mais sont démultipliées: pas besoin d'attendre qu'un groupe sorte pour entrer) et l'accès est souvent temporisé.

La moyenne des donjons est de plusieurs jours, si on compte essorer toutes les quêtes dedans et tout les boss. Mais en 4 heures de temps, on n'a souvent plus suffisament d'équipement en bon état pour aller au delà.
Les instances sont de l'ordre de 3/4 d'heures, jusqu'à 4 heures.
Rejoindre EQ2 maintenant est le bon moment, il y pas mal de reroll bas level, et surtout (Et cela me rend heureux), beaucoup de nouveaux joueurs.

Quand a quoi faire une fois Lv70 ... je dirais beaucoup, personellement, je consideres plus la periode 0-70 comme un tutoriel, EQ2 commencant vraiment a partir du Lv70, il y a beaucoup a faire, cela peu etre une instance en group comme La Crypte de Valdoon et ca prends de 30mins a 2hrs suivant le groupe, a un petit nizara qui peux prendre jusqu'a une apres-midi, ou un raid ... bref il y a de quoi faire
Bienvenue à toi!

J'ai également rejoint le monde d'EQII il y a quelques jours à peine.
Je n'ai pas rencontré énormément de monde et je ne connais encore personne IG, mais ça me plait beaucoup.
c'est vrai que j'ai quitté wow dégouté d'être presque obligé de faire des raid pour s'équiper, il faut dire que dans wow c'est la course au stuff et rien que ça.

même les moins intéressé tombent dans ce piège.

je suis tombé dans une guilde dès mon arrivée à qeynos et depuis je n'arrête pas avec mes question de noob et ils me répondent toujours sympathiquement.

j'y joue parfois une heure, parfois plus mais je ne me sens pas obligé de m'investir des heures dans la guilde pour en faire partie et l'ambiance est donc très bonne.

donc tu peux très bien soloté et joué une heure par ci par là, après j'ai pas encore de référence en terme d"équipement mais là je sens qu'il serait temps de faire quelques instances , je commence à galérer seul.

ajoutons à celà que cette maudite phrase :" désolé j'ai un BG" ( qui m'a fait arrêter wow) je ne l'ai fort heureusement pas encore entendue.
les gens de la guilde , même de haut niveau sont souvent disponible pour aider dans des endroits de débutant.

donc mise à part l'aspect technique qui est pas idéal, le reste est génial pour un ptit casual PVE ( ou pvp je présume ).

bon jeu

Choura
Sigffrid
gaffe quand même tout le monde dit que rejoindre EQ2 maintenant ne pose pas de pb mais moi je vois pas mal de monde quitter EQ 2 pour... Vanguard.

Alors je sais on va dire c'est pas le même jeu , qu'il ne s'adresse pas aux même joueurs, ils font la béta et ils vont revenir , etc, etc....

Je tiens juste à nuancer les avis unanimement positifs
Mouiiiii vive Vanguard le jeux en full release beta3
Faut arreter avec Vanguard : je pense aussi sincerement que pas mal des partants reviendront!
D'autant que la version Fr est loin d'etre sure et que nous pouvons oublier l'existence d'un serveur Fr à priori!
J'ai rejoins il y a quelque temps, et honnêtement je ne suis pas déçu.

Evidement ya pas un channel de recherche groupe surfloodé ( ) comme dans WoW, mais c'est loin d'être difficile de trouver un groupe.
Il y a pas mal de guilde et tu peux facilement en rejoindre une au lvl 15 déja.

Par contre, il faut choisir un bon server, pas trop mort. Je ne citerai évidement pas de nom pour ne pas relancer de polémique.
Perso cela fait 3 semaine que j'y y suis dessus et idem ce jeu est vraiment sympa
casual ou hardcore tu pourras toujours te faire plaisir .
Pour tout les gens dégoûter d'autre MMOG (je viens de lineage 2apres un bref passage sur wow)
je conseil vivement eq2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés