Le problème du contrôle de foule

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

juste pour faire une remarque que je constate lorsque je joue sur wow. Le système de moyen de contrôle est vraiment bizarre sur wow : je m'explique, lorsque vous vous faire stun, sheep ou fear, le personnage qui subit les effets de ces sorts n'est pas immun temporairement à ces derniers, donnant lieu alors à des scènes tragi-comique.
Je joue un mage et je suis quand même assez poilé lorsque je chaine sheep en continue un adversaire qui ne peut alors rien faire...amusant mais lourdingue pour celui qui est sheep !
Dans le même sens, je me fais charge par un war, stun 2s... hop tp pour mettre un peu de distance et Vlan ! une autre charge d'un autre war qui passait par là et encore stun 2s finalement je me dégage de nouveau et paf ! re-charge dans ma tête par le war précedent, bref je meurt ! Je reconnais avoir été perturbé par ces chains de charges qui coupent tout moyen de retraite!
Toujours dans les mêmes exemples, le fear que je trouve exceptionnel ! un démo qui fear zone et qui vous dps pdt que vous fuyez je trouve cela étonnant aussi. Puis vous revenez à la charge et il remet cela avec son single...
Les voleurs lol ! je préfère pas en parler ! autant je conçois être assommé par un fufu autant, que celui-ci enchaine dps puis me re stun encore pour me finir je trouve cela... rageant !
Je ne parlerais pas de la flèche baillon après m'être pris un silence....
Tout cela pour dire que je trouve dommage que l'on puisse par être immunisé pdt 15s à un type de sort de contrôle de foule apès en avoir subit les effets. Cela rendrait le jeu (à mon sens) un poil plus technique et obligerait les gens à jouer autrement que de tuer une cible sans lui donner les moyens de riposter.

PS : nerf la spé précision hunt qui fait des critiques sur chaque tirs multiples !
Tout d'abord les sorts où tu perd totalement le contrôle de ton personnage ont vu leur durée maximum réduite à 12 secondes. De plus ces sorts obéissent aussi à la règle des rendements décroissants qui a pour conséquence qu'ils perdent 25 % d'efficacité à chaque application sur le joueur.
Change de jeu ou stoppe les MMORPG

Ca sera toujours comme ca, les sorts ou tu ne peux rien faire sans trinket ou autres gadgets

De plus si tu croises 2 3 rogues, imagine le stunlock ou 2 wawa comme tu dis, ca fait partit du jeu ^^
et encore avec le dernier patch ca a été nerfé , je me souviens d une fois ou j'avais été sheep pendant 42 sec MAIS stun en meme temps ,fear , gelée , et piégée dans la glace...bref 1min a rien faire...une fois tout les roots enlevé=> le mage repense a moi et me Twoshot.

Maintenant le max sheep est de 12sec je crois , et plus on te sheep plus le temps diminue pareil pour les stun.
bah le pblm est pas nouveau et ça vient d empirer avec les arbres a 41 pts et les divers pet (elementaire d'eau, et autres pet démo qui chargent stun aussi), ceci dit pour le sheep et autre fear ya des resistances qui se developpent qd on le lance plusieurs fois mais qd tu vois le fear de certains démo qui durent 30 sec ou des sheep a 45sec ou tu fait aucun resist bin ça suffit largement, meme pas besoin de le relancer...
J'adore le passage sur les rogues qui stun les pauvres mages^^

Franchement à un moment faut accepter de se faire rouler dessus en bg et pas tout le temps trouver des trucs à redire.

/bow
Citation :
Publié par MarvinGrave
bah le pblm est pas nouveau et ça vient d empirer avec les arbres a 41 pts et les ...
Tu m'explique comment le fear peut durer 30 secondes ou le sheep 45 secondes alors que Blizzard viens de limiter cette durée à 12 secondes ?
Et encore en tant que mage t'es du bon coté des CC, parce que la charge du war est quand même anecdotique par rapport au sheep et au fear.

Perso je signe pour une immunité après s'être pris un CC. Par contre je me demande comment les voleurs et les mages pourraient continuer à PVP avec ce système.
bin j'explique rien du tout, je me fait regulierement sheep et je vois le décompte a 45 qui descends jusque 0 sans aucun resist. apres de la a dire si c t le mois dernier ou avant ou plus recemment je sais pas, ca date de qd ce changement ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
bin j'explique rien du tout, je me fait regulierement sheep et je vois le décompte a 45 qui descends jusque 0 sans aucun resist. apres de la a dire si c t le mois dernier ou avant ou plus recemment je sais pas, ca date de qd ce changement ?
Le patch 2.0.1
Citation :
Publié par CNLNN
Tout d'abord les sorts où tu perd totalement le contrôle de ton personnage ont vu leur durée maximum réduite à 12 secondes. De plus ces sorts obéissent aussi à la règle des rendements décroissants qui a pour conséquence qu'ils perdent 25 % d'efficacité à chaque application sur le joueur.
Sauf que cette histoire de rendement décroissant j'ai l'impression que ca bug, je dis cela car il m'est déjà arrivé de sheep un adversaire, 3s après la fin du sort de sheep qu'un copain avait déjà lancé, et le sort est bien resté actif pdt une bonne dizaine de secondes. A moins que cela ne soit valable que s'il s'agit d'un même perso qui CC la même cible à plusieurs reprises.

Je me suis aussi amusé à sheep un h2 continuellement pdt pas mal de secondes, certe le sheep ne durait pas plus de 2s mais le gars ne pouvait rien faire.

Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
En gros ton problème c'est que t'arrives pas à gagner en 1v3 ? WoW est un échec !
LOL, 1Vs3? Il m'est déjà arrivé de gagner, tout dépend de la situation. Maintenant, si je perd un tel combat! je viens pas pleurer. Wow est un énorme échec PvP !
Citation :
Publié par sicarius
Et encore en tant que mage t'es du bon coté des CC, parce que la charge du war est quand même anecdotique par rapport au sheep et au fear.

Perso je signe pour une immunité après s'être pris un CC. Par contre je me demande comment les voleurs et les mages pourraient continuer à PVP avec ce système.
suffirait d'up encore plus leur dps , les combats sont encore trop longs

dans l'expansion y aura pas plus d'objet anti CC ? ou alors leur annonce de nerf ces effets concernait juste la limitte à 12 secondes ?
Citation :
Publié par Krysis
Je me suis aussi amusé à sheep un h2 continuellement pdt pas mal de secondes, certe le sheep ne durait pas plus de 2s mais le gars ne pouvait rien faire.
Au bout de 4 sorts, c'ets IMMUN et c'est comme ca depuis 1 an.
Concernant les "12 secondes", c'ets p-e inscrit dans le marbre qu'avec ce patch, mais ca fait aussi presque 1 an que les cc ont 95% de chance de ne pas durer + de 12 secondes (mais la durée initiale inscrite sur le debuffrestait la meme, cad 45 seconde sauf que ca n'arrivait jamais a 0)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Menteur.
Citation :
Publié par Sorine
Au bout de 4 sorts, c'ets IMMUN et c'est comme ca depuis 1 an.
Concernant les "12 secondes", c'ets p-e inscrit dans le marbre qu'avec ce patch, mais ca fait aussi presque 1 an que les cc ont 95% de chance de ne pas durer + de 12 secondes
4 sorts sur une durée de 15s je crois non ?
En tout cas le nerf sheep me semble bien réel, parce qu'avec mon reroll mage pour avoir tenté de sheep le pet d'un bot l'autre jour, j'ai préféré abandonner, ça a jamais tenu plus de 2s.
Citation :
Publié par sicarius
4 sorts sur une durée de 15s je crois non ?
En tout cas le nerf sheep me semble bien réel, parce qu'avec mon reroll mage pour avoir tenté de sheep le pet d'un bot l'autre jour, j'ai préféré abandonner, ça a jamais tenu plus de 2s.
4 sorts avec - de 15 secondes entre chaque
Je ne mens pas ca m'arrivait frequemment de me faire sheep et de voir defiler les 45 sec...je vois pas en quoi ca a l'air d'etre impossible aux yeux de certains !
Je n'ai peut etre tout simplement pas de chances.

Ceci etant a cause du boulot je joue beaucoup moins depuis 2 mois alors je n'affirme rien qd a la periode ou j'ai vecu cette tragique mesaventure et plus d'une fois c'est certain.
Le gros problème vient du timer d'immunité oublié par blizzard, qui il est vrai serait bon d'instaurer pour chaque joueur, je m'explique :
demo1 lance fear : je suis fear
demo1 relance fear : je suis pas fear

par contre
demo1 lance fear : je suis fear
demo2 lance fear : je suis fear

problème : à quoi cela sert, du coup, d'avoir différent types de sorts de fears?
à gérer deux cibles différentes

cela dit, le problème reste le meme si il y a deux demos : je suis fear, je suis re-fear, je suis re-re-re-fear, j'ai plus de clavier je l'ai explosé contre le mur, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés