Seuils de Prospection

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit d'utiliser L'outil de Dy Seath servant à la base à la FM exo.

Dans la case % tu mets ton pourcentage de drop (0.01 avec 100PP)

Et dans le nombre de tentatives, tu écris le nombre de persos multiplié par le nombre de captures (Bien sûr, c'est sans compter les Challenges et en imaginant que tous les personnages sont à Prospection égales)
Bonsoir mesdames, mesdemoiselles et messieurs.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il ou elle l'obligeance de me confirmer que le seuil de prospection afférent à la culotte du roissingue est bien de 400 ?

Je vous en remercie par avance.
Bonjour.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait Tagazokc s'est un peu emporté en disant 1%. Il tombe très bien, oui, mais 1% signifierait qu'une grosse team (facile d'avoir les 5000PP avec des coffres THL), avec un gros challenge le drop quasiment automatiquement.

En fait, le taux serait plutôt de 0,1%, qui fait qu'avec une team raisonnablement bonne et quelques challenges, il est fort probable d'en dropper un tous les 10-15 Dark Vlad.

(C'est d'ailleurs la moyenne que j'ai pu constaté InGame sur ~200 DV d'amis et moi-même.)

En fait, le DV se farme principalement en Pévéton, il peut s'acquérir pour seulement 16 Pévétons, dès le niveau 100, si je ne fais pas erreur.
La team dont tu parles avait combien de PP environ ?
Est-ce que les pda tu ou tes amis les ont eu grâce à des mulapayvayton ?

Si ça te dérange pas trop de répondre à des questions assez indiscrètes
Citation :
Publié par crevard-
Bonjour.

La team dont tu parles avait combien de PP environ ?
Est-ce que les pda tu ou tes amis les ont eu grâce à des mulapayvayton ?

Si ça te dérange pas trop de répondre à des questions assez indiscrètes
Team "classique" THL, 4 à 7 enutrofs avec un coffre, je dirais soit les 5000PP moyen, avec un challenge moyen de 50%.

Pas de statistiques précises en réalité, mais sur mes échantillons de constatation, ça correspond bien au drop de Plumes Vibrantes de Tofu Royal, d'Étoffes Magiques de Moon, qui sont elles à 0,1%.
Bonjour, les Noix de Kokoko Traumatisée se drop à partir de 100 PP à 0,5% ? (Les Noix Traumatisée ne sont pas spécifié dans les ressources donc j'en conclu 0,5%)
dofus turquoise
Bonsoir,

voilà en guilde une team était en train de taper le DC et s'encourageait à réussir les challenges.
Un autre guildeux a alors dit "de toute façon ça sert à rien les challenges ce n'est que de la moule".

De mon côté je n'étais pas tout à fait d'accord car je considérai ceci:

Je suppose que le taux de drop du tutu est à 0,01% je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais c'est le chiffre le plus souvent avancé dans les différents sujet à son propos et donc je le tiens pour le plus proche de la réalité. Si certains ont de sérieuses sources notifiant un tout autre taux qu'il nous les fasse partager.

Je prends ma pp : 500 quand il fait beau.
Et je prends un challenge à 100% (total des deux...)
Selon la formule de jol

Citation :
% de drop = % de l'objet x % prospection du droppeur
Le pourcentage de prospection du droppeur est égal à sa prospection divisée par 100. Ainsi, à 100 de prospection, la valeur indiquée est à prendre telle quelle (par exemple 30%) ; à 200 de prospection, cette valeur est multipliée par 2 (ici, 60%), etc.

% de drop = 0,01 X 10(puisque challenge)
% de drop = 0,1

Donc nous passons de 1 chance sur 10 000 à 1 chance sur 1 000 de droper le tutu. Même si cela reste beaucoup le challenge permet de se rapprocher fortement du drop par rapport au départ.

J'aimerai maintenant savoir si je me trompe quelque part?

la-sadi-a-dit
Bin il a quand même raison ça reste de la moule malgré le fait que le pourcentage de chance de drop augmente. 0.1% ou 0.01% généralement on voit pas trop la différence.
Oui en fait je demande si je me trompe dans mes calculs ^^

Parce que bien entendu que même à 0,1 ça reste de la moule mais pour ma part je me permet d'espérer un peu dans ce cas.

La-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Nonuld
Bin il a quand même raison ça reste de la moule malgré le fait que le pourcentage de chance de drop augmente. 0.1% ou 0.01% généralement on voit pas trop la différence.
Une chance sur 1000 et une chance sur 10000 on voit pas trop la différence ? ^^'

Si je dis qu'on passe de 1/100 à 1/10 c'est énorme, pourtant c'est le même ratio : 10 fois plus, c'est beaucoup quand même ...
Citation :
Publié par Nonuld
C'est une blague ?

Pour 0,01% Il faut en THEORIE 10 000 DC pour un tutu
Pour 0,1 % Il faut en THEORIE 1000 DC pour un tutu

ça fait quand même 9000 DC d'économisés non ?

(Ok c'est faux, je considère un personnage avec 100PP solo mais bref)

Sinon, ton calcul est juste me semble-t-il :

0,01% de base
0,05% avec 500 PP
0,10% avec 500 PP + Challenge.

fffuuuuu owned x(
Bonsoir, voulant monter une team de 7 enus, j'aurai aimé savoir si le fait d'avoir 7 lignes de plus à la fin du combat augmentait réellement la chance de drop un tutu ? et aussi quelle est la PP de base d'un coffre lvl 5 ?
Citation :
Publié par Wistra
Bonsoir, voulant monter une team de 7 enus, j'aurai aimé savoir si le fait d'avoir 7 lignes de plus à la fin du combat augmentait réellement la chance de drop un tutu ? et aussi quelle est la PP de base d'un coffre lvl 5 ?

Oui, le fait d'avoir des lignes en plus influe la chance de drop un objet.

Pour ce qui est de la PP du coffre niveau 5 :

Il possède 100PP + 10chance/niveau de l'enu.
Ainsi, un enu niveau 100 a un coffre avec 200PP et un enu niveau 200 un coffre avec 300PP

Edit : 2 fois owned dans le même sujet, faut que je me reprenne...
Bonjour, vu le prix exorbitant des caracoiffes sur Maimane, je me demandais quel était le seuil de PP et le taux d'en drop une directement sur les tortues.

Merci

Maniae.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés