Seuils de Prospection

Répondre
Partager Rechercher
J'ai farm le dj tanu à 4 comptes (1300 pp à peu près) pour up mon tailleur de 80 à 100.
Sur environ 100-150 dj, j'ai drop 4 fois les roubignoles du san, parfois avec challenge, parfois sans.
Un % de drop relativement bas, mais pas tant que ça.
Bonjour ! Je voudrais savoir sur quoi se droppent les parchemin de sculptemage Bâton ! Et à quel taux ?
Bon n'étant pas un habitué du drop de ressources, pouvez-vous me confirmer la chose suivant :

Etant chasseur, seul le chasseur peut débloquer et dropper la viande.
Sur le wiki chasseur/boucher on peut lire :
Citation :
[...]En effet, mis à part le fait qu'elles - les viandes - ne puissent être débloquées que par un chasseur, les viandes ont toutes les caractéristiques des drops ordinaires.[...]les monstres qui les droppent et le taux de drop - sont - pour 100 PP[...]Cuisse de Bouftou**** sur Bouftou Royal 10%[...]
Faisant un Bouftou Royal en arène, si je suis l'unique chasseur à 100 de prospection dans un groupe ayant au total 1 000 de prospection, ai-je forcement le drop automatique de la dite viande ?

Merci de me confirmer ou non...
Non.

la valeur 1000 pp permettra de débloquer le Seuil de drop de certains objets, mais n'aura aucune influence sur le taux de drop.

Une fois un seuil débloqué, c'est la pp personnelle qui aide à dropper.
Le taux de drop se calcule ainsi : TauxInitial * Pp/100

Dans le cas présent, tu auras donc 10% * 100/100 = 10% de chance de dropper la viande.
Donc, si j'ai bien compris, la formule avec le déblocage du drop atteint est la suivante :

Taux de drop de base x ( prospection du joueur / 100 )

Dans le cas sus-nommé, il me faudrait une prospection propre de 1 000 car :
0,1x(1 000/100)=0,1x10=1 => drop automatique

Là, j'ai bon ?
Citation :
Publié par souben
Donc, si j'ai bien compris, la formule avec le déblocage du drop atteint est la suivante :

Taux de drop de base x ( prospection du joueur / 100 )

Dans le cas sus-nommé, il me faudrait une prospection propre de 1 000 car :
0,1x(1 000/100)=0,1x10=1 => drop automatique

Là, j'ai bon ?
Oui, au bémol prêt que c'est limité à 99% si je ne me trompe.

Les seuls drops à 100% réels sont ceux de quêtes ou quelques objets (atouin, etc ...)

Edit de Nantes : alors la limite est 94% comme au dessus alors
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
justement, si il y avait étoile + challenge, les challenges aidant à débloquer le taux de drop, tu étais ptête à plus de 120 pp.
D'accord, je ne l'avais pas vu sous cet angle la
Je pensais plutôt à un boost des ressources débloquées par la prospection du joueur et non une ouverture des drops à seuils plus élevés
Le %age apporté par les challenges augmente de ce même %age la prospection du groupe. Ainsi, avec 103pp et 100% de chall, tu as en réalité 206pp.
Pour drop une clé de l'antre du dragon cochon, un prérequis de base est de ne pas en posséder dans son inventaire, sinon tu n'en droperas pas.

A part ça, je n'ai pas un taux précis, mais je doute qu'il soit élevé.
Citation :
Publié par Pokachuuu
Exact, l'astuce consiste a les ranger sur ta drago a chaque fois que tu en drop une nouvelle, comme ca t'en auras plein.... Plein..... PLEIN !!
Merci de la technique, je viens d'en droper deux d'affilées. J'pourrais le faire en boucle !
Citation :
Publié par -Yu-
M'enfin, le soucis ça reste surtout les clés laby qui sont quand même beaucoup plus chiantes/chères à avoir
Après une petite heure de drop porkass et un fouillage de banque, j'avais de quoi m'en faire 20-30. Pour moi ce sont les clefs de l'antre les plus énervantes.
Je trouve inutile de faire une réserve de clé antre, vu que lorsque tu donnes tes deux clés, le 2 ou 3eme combat du donjon, tu drop à nouveau cette clé pour refaire le donjon.

En farmant régulièrement le donjon à 2, je n'ai jamais eu besoin de droper une clé antre dans le labyrinthe.
Hello,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça je poste ma question ici :
Je viens de tester si le drop des langues de pissenlit diaboliques étaient limitées à 1 / pissenlit ou non. C'est bien limité, par contre il est indiqué un taux de 30% sur le site off, mais avec les 443 pp de mon enu, je n'ai eu que 3 langues de pissenlits sur un groupe de 4... Taux de drop modifiés ? Bug sur le drop dans la 2.0 ? (peu probable)

Si quelqu'un a des infos à ce sujet..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés