[T4C - Memoria ] Présentation Serveur Semi-Gratuit FR

Répondre
Partager Rechercher

http://img239.imageshack.us/img239/6682/imgmemoforumpj7.png

Serveur légal
Site officiel : http://memoria.amalgame-online.com/
Forum : http://forums.amalgame-online.com/index.php

Caractéristiques du Serveur :

=> Serveur officiel FR
=> MMORPG style médieval
=> Serveur Généraliste
=> Langue: Français
=> 3 îles pour l'instant (Arakas niveau 1 à 25-Raven's dust niveau 25 à 50 -Stoneheim niveau 50 à 250 maximum)
=> Séraphins (Deux types de Séraphin): 2 renaissances. La seconde est faisable à volonté via une quête.
=> Serveur en version 1.60.
=> Serveur semi gratuit.
=> Le colisé est ouvert mais ne donne pas d'expérience.
=> Item de la quête de la version 1.25 (crimsonscale) non switchable et bridé.
=> Pas de planewalking.
=> Le taux de drop pvm/pvp équipés/dans l'inventaire n'est pas de 0% sans pour autant être excessif.

Depuis peu le serveur possède deux types de compte: Premium (payant) et Core (gratuit)
Le compte Core permet de découvrir plus amplement le serveur. Il n'a pas accès à tout sur le serveur comme certains ajouts présents et à venir (4ème île).
Il est possible de transformer un compte Core en Premium et inversement.
Il a également été mis en place un système de point, permettant d'acheter une maison, des objets de décorations, de l'encombrement pour le coffre mule etc excepté de l'or/xp/item nécessaire aux quêtes-boost des personnages.

Voici ce à quoi le compte Core peut accéder :
Citation :
* Accès à Arakas, Raven's Dust et Stoneheim
* Accès au forum en lecture seulement
* 4 personnages par compte
* Coffre mule à 0 d'encombrement (il faut dépenser 5 points pour augmenter la capacité de 100)
* Possibilité d'acheter une maison (ainsi que toutes les options détaillées dans la partie : "Pourquoi acheter des points ?")
* Première renaissance gratuite, les suivantes (deuxième, et deuxième bis) seront payantes à raison de 5 points par renaissance
* Pas d'accès aux nouvelles zones ou quêtes de Mémoria (c'est à dire l'accès neutre aux îles, accès à Zoddron, accès à la future 4ème île, la possibilité de faire la quête karmique, ainsi que tous les autres ajouts spécifiques à Mémoria)
Voici ce à quoi le compte Premium à accès:
Citation :
* Tarif similaire aux anciens :
#1 mois : 10$ canadiens
#3 mois : 26$ canadiens
#6 mois : 42$ canadiens
#1 an : 60$ canadiens
* Accès à toutes les quêtes et toutes les îles proposées sur Mémoria (sous réserve de faire partie d'un culte, lorsqu'il s'agit de quête Roleplay)
* Accès au forum classique (lecture et écriture) (création d'un compte forum roleplay possible, sur demande et avec l'appui d'un background)
* 4 personnages par compte
* Coffre mule à 500 d'encombrement (vous pouvez dépenser 5 points pour augmenter la capacité de 100)
* Renaissances gratuites
* Possibilité de déplacer son sanctuaire dans sa maison (ou celle d'un proche, avec l'accord de celui-ci)
Le Roleplay :
Le roleplay n'est pas une obligation, il y a cependant des cultes et guildes pour le faire vivre. Ceux ci sont plus ou moins vivant, selon l'implication des joueurs. Il y a des hauts et des bas dans les différents domaines.
Possibilité d'avoir un compte forum roleplay en plus du compte forum normal.

Les guildes existantes :
- Guilde des commerçants indépendants (CMI) = guilde marchande comme l'indique le nom
- La guilde de mercenaire (GMR)
- La Confrérie des Sages = guilde de scribe
- Make Althea Free (MAF) = objectif: renverser les pouvoirs en place (royaliste principalement) afin de mettre en place un pouvoir pour le peuple et par le peuple.

Les cultes/domaines principaux :
- Artherk
- Ogrimar
- Druide
- Druide noir
- Haruspice
- Gluriurl
- Lothar
- Voleurs
Possibilité d'intégrer la garde royale, un post de baron(ne)/conte(sse) etc

Le PvP :
Le pvp est réglementé: "Anti jeu interdit et puni" Voici les quelques règles. (extraites de la charte)
Citation :
- Une campagne de crimes gratuits (fpk), seul ou en groupe, sera identifiée comme de l'anti jeu, il en va du bon jugement de la modération et de la prudence des joueurs.
- Le fpk-vol de drop/vol d'objets par la compétence lors d'une animation ou d'un rassemblement de joueurs roleplay.
- Le FreePk en "OS" (one-shoot= meurtre en 1 coup) : Si un joueur/groupe de joueurs est reconnu pour abuser de ce genre d'action (sur des joueurs de niveau faible)
- Prenez note qu'un joueur utilisant plusieurs comptes/plusieurs personnages, en profite pour augmenter sa capacité à FreePk, cela sera vérifiable et ainsi tous les comptes incriminés sanctionnés.
- Par ailleurs, concernant Lighthaven en PvP ON depuis peu et ville "d'accueil", aucun acte de fpk ne sera toléré.

Les sanctions :
- Un joueur ayant été sanctionné (freepk grave) avant ce nouveau règlement sera considéré comme déjà averti et les sanctions à appliquer selon le jugement de la modération sont :
- lock du compte d'1 semaine (vaut d'avertissement)
- lock définitif.
Des tournois sont régulièrement organisés.
Des guerres de familles (ou clan) ont lieu.
Les règles n'interdisent cependant pas le fpk.

Quelques ajouts (liste non exhaustive)
- Quête de renaissance x2 bis
- Quête d'accès neutre Raven's Dust et Stoneheim
- Quête de partialim (orienté neutre)
- quête de l'armure Océane (possibilité de la teindre en bleu)
- Quête karmique
- Quête du boss humain Zoddron
- Divers items roleplay

Quelques screenshots :
Un mariage dans la version 1.50 :
http://img98.imageshack.us/img98/2709/img027ot2.png

Des licheurs dont un portant une récompense suite a un tournois en version 1.60 :
http://img313.imageshack.us/img313/3506/chapeaubleuuv8.jpg

Un combat :
http://img231.imageshack.us/img231/5599/2mw6.jpg

Une Animation :
http://img268.imageshack.us/img268/6335/1eb3.jpg

De l'entraînement :
http://img268.imageshack.us/img268/940/tenebreuses2ap6.jpg

Une promenade :
http://img313.imageshack.us/img313/2783/3cb1.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/1530/imgmemositelu1.png
Bravo à vous si celà marche, ce serait vraiment sympa.
Je pense venir y faire un tour à partir de lundi, nostalgie oblige.

Il serait possible de connaître la population du serveur, combien il peut recevoir de personne, etc? (j'ai peut être sauté ça dans ton post).
En tous cas j'espère que les animateurs seront présent, l'afflux de compte gratuit amène pas mal d'idiots
Ma première impression est plutot bonne, je vais continuer à xp un peu
Le serveur peut supporter plus de 200 joueurs. A ses début il atteignait les 190, il est passé par différentes phases, avec des bas et des hauts. Ca ne fait pas longtemps qu'il est en semi gratuit et devrait bientôt changer de version.

Le nombre de connectés est vraiment variable selon les jours et les moments de la journée. Par exemple en milieu d'après midi aujourd'hui, nous étions environ entre 30 et 40 ce qui est vrai n'est pas énorme. Il y a quelques nouveaux, mais tous les joueurs ne sont pas lvl 150

Certains soir il y a 60/70 connectés.

Il atteint quand meme certains week end les +100 de connecté. (et pas qu'une fois toutes les 36 du mois )

Mais c'est vraiment variable, après plus il y a de nouveaux.... plus le nombre va augmenter

Ah Pat j'ai du te croiser a Lh alors si tu y as été aujourd'hui
Merci, je vais aller y faire un tour.
Dommage quand même pour le nombre de joueurs même si ça aurait ou être pire

A quand un T4C remis au goût du jour avec plus de joueurs, histoire d'avoir un bon jeu à se mettre sous la dent
En réalité, la population depuis l'ouverture du serveur FR NMS Révolution sur lequel les joueurs ne payent que leurs renaissance et ont accès à tout le reste gratuitement (à contrario de Mémoria), les autres serveurs voient leur population chuter. Sans oublier qu'NMS propose de nouvelles quêtes qui n'existent pas sur les autres serveurs à l'heure actuelle (ils disposent de la dernière version de T4C).
Ah ben oui^^
L'un de mes pjs est Louise

Sinon pour le nombre de connectés...T4C est un vieux jeu et puis il ne tiens qu'aux fans de T4C, si le serveur leur plait, de le faire augmenter

Sinon si vous avez des soucis ou des questions les gens sont cool sur le main voir cc aide selon.
Après ben il reste toujours les modérateurs pour d'autres problemes/questions

Pour Super chat: Le soir de l'ouverture d'NMS, Memoria comptait 107 joueurs ^^

Après je crois que c'est aux joueurs d'aller là où ca leur convient le plus sous tous les rapports.
Citation :
Publié par Galatea Akylion
Pour Super chat: Le soir de l'ouverture d'NMS, Memoria comptait 107 joueurs ^^.
Alors à 19h00 => NMS (135 connectés) et Mémoria (56 connectés) ^^

Grosso modo, il y a le triple de joueurs présents sur NMS depuis qu'il a ouvert (seulement 3 ou 4 jours en somme).

Maintenant tu as bien entendu raison de dire que chacun ira là où ça lui conviendra le mieux. En attendant, et si tu restes honnête, tu admettras que l'offre la plus avantageuse du moment elle se trouve sur NMS

(En attendant l'ouverture d'un autre serveur FR et full RP en 1.60 dont je ne peux parler ici ).
En meme temps on t'a dit que Memoria a son ouverture c'était 190 joueurs, et qu'on a tourné près d'un ou deux mois début 2006 a 130/140.

On jugera NMS après quelques semaines/mois, les gens aiment la nouveauté, ca veut pas dire qu'ils resteront.

Enfin bref, fin du HS, ici c'est pas la guerre NMS/Memoria. Si t'as envie de faire la pub de ton serveur tu créé ton post
Citation :
Publié par Super Chat
Alors à 19h00 => NMS (135 connectés) et Mémoria (56 connectés) ^^

Grosso modo, il y a le triple de joueurs présents sur NMS depuis qu'il a ouvert (seulement 3 ou 4 jours en somme).

Maintenant tu as bien entendu raison de dire que chacun ira là où ça lui conviendra le mieux. En attendant, et si tu restes honnête, tu admettras que l'offre la plus avantageuse du moment elle se trouve sur NMS

(En attendant l'ouverture d'un autre serveur FR et full RP en 1.60 dont je ne peux parler ici ).

Tout dépend de ce qu'on attend du jeu.Perso, d'après les échos que j'ai eu à l'ouverture du NMS, ça me dit rien, des aides trop énormes à mon goût (genre débuter sur t4c c'est difficile ), un coco ouvert à l'occasion...
Ensuite, dire que NMS propose des quêtes qu'aucun autre serveur n'a, c'est un peu se moquer du monde.
Tout les joueurs de t4c, savent que chaque serveur propose ses petits ajouts/quêtes perso.
Disons que oui on a perdu quelques joueurs, mais depuis 1 an et demi, le serveur suit son petit chemin tranquillement, avec ses hauts et ses bas.
Ce post et là pour faire découvrir Memoria, vu que certains ne connaissent pas son existence et que d'autres ne savaient pas forcément que Memoria avait changé de systeme.

Si je prend mon cas, la gratuité ne change rien à mon type de jeu, vu que je continue mes paiements.
Des joueurs ont préféré aller ailleurs, certaint préférons aller sur les futurs serveurs et d'autres préfèrent venir ou rester sur Memoria.

Le staff depuis le début ne m'a pas déçue. Je serai partie depuis longtemps d'ailleurs si celà avait été le cas.
Les joueurs sont sympatiques, d'autres ajouts son a venir, la version sera dans très peu de temps la même que sur NMS.

Je ne suis pas la pour faire un combat de serveur pour être franche. Et je n'ai pas non plus envie que cette discussion parte en NMS c'est Top, non c'est Memoria qui est Top.

Je suis simplement une joueuse qui aime son serveur et qui à envie de le voir vivre, de voir la population se renouveler et augmenter. Bref de voir Memoria prospérer ^^
Et tu as parfaitement raison. En attendant, quant à parler de T4C, autant le faire en faisant référence à l'ensemble des offres potentiellement intéressantes du moment

PS : au passage je ne te dirais jamais qu'NMS est le meilleur serveur car je suis loin de le penser ^^
Pour les différents serveurs t4c existant, le persistant Wiki les présente tous
Pour comparer NMS et Memoria, je ne pense pas que ce soit possible de comparer un serveur qui a 18 mois de service d'un cote et 1 semaine de l'autre. Quand au nombre de connectes, c'est les joueurs qui les font alors ne pas vouloir y aller "parce qu'il y a pas assez de monde", c'est le serpent qui se mord la queue ^^
Hop version 1.61 sur Memoria également.

Pour être plus précise Super Chat je suis mi joueuse mi modératrice mi molette (hum lol, comprendra qui pourra). Je n'ai pas été formaté, personne ne ma dit: tiens fait le, ça passera mieux si c'est toi qui le fait.

Mais crois moi que si vraiment le serveur/la société ne me convenait pas j'aurai tout laché, car je n'ai pas pour habitude de m'investir pour un jeu
ou pour quoique ce soit d'autre que je n'aime pas , ce qui parait logique à vrai dire

Si tu penses que je puisse dire deux mots sur le staff dans mon précédent post juste pour lui donner une bonne image parceque je suis un tout petit maillon de l'équipe, ce n'est pas le cas, car je n'ai pas toujours été modératrice C'est juste ce que je pense et que pas mal de joueurs ont dit.
Et que je me considère comme une simple joueuse lorsque je dis que j'aime le serveur sur lequel je suis depuis l'ouverture. (paradoxalement, je n'en reste pas moins une noobette )

Si ce n'est pas le cas, désolée alors

huhu Septimus pas faux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés