[Druide] Forme d'arbre de vie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis bien évidement Druide, je participe à un raid à 40 qui progresse actuellement à travers de Aq40 et je fais pas mal de Pvp ces derniers temps.
Ayant crée mon druide pour soigner, je me suis naturellement rué sur la forme d'arbre de vie au précédent patch, j'ai, personnellement, trouvé ce talent décevant.
Voici mon constat. ( Ceci est ma vision du druide, ma façon de jouer, il ne s'agit pas d'un traité sur l'art de jouer druide. )

Avantages :


-Les soins améliorés via l'esprit :
Bien entendu, l'esprit n'est pas la caractéristique la plus developpée chez mon druide et ce bonus n'est pas énorme, toutefois, correctement buffé il n'est pas négligeable.

-L'aura pour les autres soigneurs :
Les prêtres et les paladins ne crachent pas sur un petit bonus en +heal, même s'il est assez rare de placer les druides avec les prêtres ( dans notre raid en tous cas) préférant laisser les prêtres et leur prière de soins dans les groupes qui n'ont pas d'autre soigneur.

-Réduction de mana sur le hot et regrowth :
Il est assez commode de soigner dans certaines situations ( peu d'aversaires, dommages repartis sur plusieurs personnes) par ces deux seuls moyens, swiftmend étant là pour répondre aux situations d'urgence puisqu'il ne faut pas gâcher un cooldown, si petit soit il.

-Aucune animation
: Ce n'est pas vraiment un point positif, mais en pvp, cela permet de capturer des points sans être affecté par l'animation caractéristique.


Inconvénients :


-20% de vitesse de déplacement en moins :
En pvp, je pense qu'il est inutile de préciser pourquoi c'est gênant. Plus un soigneur peut se déplacer, plus son temps de survie augmente, être perma-snare est un problème pour ainsi dire insurmontable, puisqu'impossible de se séparer d'un rogue ou d'un war. En pve, sur un certain nombre de rencontres où le déplacement est important, c'est un gros problème, je pense à Sartura par exemple, il est dur de sortir des trajectoires des mobs.

-Forme "Hey les copains, le druide est ici" : Bon n'importe quel joueur peut déterminer la spé d'un adversaire en pvp assez rapidement, à son stuff ou à son comportement, mais là, au même titre qu'une forme d'ombre repousse les gens, la forme d'arbre les attire. Facile de trouver le druide dans la mêlée, il est plus grand que les autres et en plus il est moche et lent.

-Pas de dispell : Il est impossible de dispell, en pvp comme en pve c'est très gênant. Impossible de se virer une malé des langages ou une piqûre de vipère, impossible de virer un poison ralentissant et ainsi de suite.

-Banish : La forme d'élémentaire rend immune au sheep, certes, mais on peut considérer que le druide l'y est déjà de part sa capacité à se transformer. Le banish est souvent appliqué en pvp, jamais en pve. Toujours est il que le druide reste sur la touche un bon moment et que ça ne lui vaut rien.

-Pas de toucher : Bien sûr, les hots coûtent 20% moins cher, mais il faut être honnête, regrowth coute quand même une fortune et le fait de ne pas pouvoir utiliser le toucher principal ou d'autres de plus petit rangs est un lourd inconvénient. Le rapport prix des soins/valeur des soins qui, à mon goût, faisait la force du druide est perdu.


Bref, si jamais vous êtes parvenu à la fin de ce post, vous aurez compris que pour moi la forme d'arbre est une cruelle déception, elle n'apporte que très peu d'avantages et de lourds inconvénients. Le rôle de healer n'était pas des plus agréable à jouer en pvp depuis ce patch qui a implémenté des talents trop puissants, trop gênants ainsi qu'une barre de cast ennemie qui permet même au plus corniaud d'interrompre les sorts ( sans parler des add on d'alerte, quand ils ne sont pas automatiques), la forme d'arbre qui aurait pu apporter un bonus à la survivabilité du druide ou à son efficacité, mais je la vois plus comme un boulet à sa jambe pour le moment. Je doute que l'aura et le bonus apporté aux prêtres / pal / cham puisse vraiment contre balancer avec ces problèmes.


Merci de donner votre avis sur la question, de me faire remarquer si j'ai manqué des éléments importants, de centrer ce débat sur la forme d'arbre de vie ou au moins la spé restau du druide et sur les diverses astuces que vous avez trouvées.
Tu joues alliance je suppose? Par ce que le druide Tauren il était déjà repéré bien avant d'avoir sa forme d'arbre

Perso dans ma guilde on fait pas mal de pvp et un druide adore la forme d'arbre bien qu'il se fasse de temps en temps ban.
on gagne fleur de vie faut pas oublier

l'abre sera vraiment bon a bc pas avant je pense la c'est gadget meme si je love l'utilisé en pve

en pvp la forme cast bas j'ai trop de chose a gere pour etre exlu arbre pve vu qu'on stagne a mc je peux use labre a fond
Hello !

Tu as oublié un avantage, même si je ne sais pas si cela était prévu à la base: les auras de différents arbres de vie sont cumulables. Teste, groupe avec un autre arbre et regarde ton bonus heal...
Actuellement nous avons 4 druides arbres dans notre guilde et nous les mettons dans le même groupe.
Si je ne dit pas de bêtise le % accordé est de 25 par rapport à ton esprit et est cumulable. Pour notre cas, ça fait tout de même +100% soit un bonus de +400 (sur une base de 400 en esprit) aux soins...
Ce seul gain me motiverai à prendre cette forme si j'étais druide
En PvP effectivement, j'ai du mal à situer l'interet à moins de jouer en team très organisée... et encore.
Message supprimé par son auteur.
Actuellement, sur la Beta de BC, le bonus de Tree of Life a été modifié. Celui ci n'accorde plus un bonus de soin donné aux membres du groupe, mais un bonus de soin recu a ceux ci.
Donc techniquement, au lieu d'avoir un groupe de healer avec un buisson, bah on a un groupe de mt avec un buisson.

Beaucoup cri au nerf, alors que paradoxalement, c'est aussi un up. Au lieu d'avoir 4 personnes aux soins boosté sur tout le monde, on a tout un raid avec les soins boosté sur 5 personnes.
Citation :
Publié par Trieste
Btw prendre le talent forme d'arbre, n'oblige pas à passer le restant de ses jours en arbre...
Bah clairement , mais bcp n'ont pas compris que les transfo druides sont situationnelles a ce que je lis.

Je sais pas mais je vais pas morph cat en instance raid et pourtant je vais morph ours quand je suis aggro.

Pour le morphing tree ben c'est pareil , chaques situation (connue) a sa form appropriée.
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
C'est ptet que surtout pour un talent 41 on en attendait un peu mieux (ou du moins moins contraignant).
C'est un peu lourd d'avoir un talent 41 que tu utilises dans 25% des cas quoi (et je parle même pas de ceux qui font pas de raids tiens! ça sert à quoi un arbre dans une instance à 5?)

Bref j'ai respé feral et ça me plait bien ^^
Dommage que les talents dans la version 2.0 ne soient pas encore ceux de BC
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est le problème , trop de monde trouve que les ultimate de chaque branches devraient être overpowered alors qu'ils ne le sont pour la plupart loin de l'être (exemple du mangle et de l'ultimate balance) mais très pratiques et efficaces.

Ce talent coûte 1pt , le pré-requis est très bien dans la branche restau et quasi indispensable pour un druide spé Heal alors pourquoi s'en passer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nitz
+25% heal de l'esprit du joueur en Tree of Life. :P
Oui c'est utile de préciser

Et entièrement d'accord avec Pile. Faut aussi penser à ceux qui jouent pas en raid, dans les petites guildes.
Dans mon cas la forme d'arbre est vraiment trop trop situationnelle et d'avoir respé feral, je heal presque aussi bien qu'avant et je m'amuse beaucoup plus!
Et puis en PvP la forme d'arbre...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés