|
Salut
dans le livret de règle dispo en bas de page de www.hasbro.fr/dci, on trouve ceci sur la phase d'attaque : 3. Phase de combat Cette phase est divisée en cinq étapes. a. Étape de début de combat. Les joueurs peuvent jouer des éphémères et des capacités activées pendant cette phase, mais ils n’ont généralement aucune raison de le faire. b. Étape de déclaration des attaquants Vous décidez si vous attaquez et, si oui, avec quelles créatures. (Vous pouvez décider de ne pas attaquer.) Lorsque vous déclarez qu’une créature attaque, engagez-la. Les créatures avec la capacité défenseur, les créatures déjà engagées et les créatures qui n’ont pas été sous votre contrôle depuis le tout début de votre tour ne peuvent pas être déclarées comme attaquants. Souvenez-vous que les créatures n’attaquent que votre adversaire. Vous ne pouvez pas leur faire attaquer une créature donnée. Une fois que vous avez fini de déclarer vos attaquants, les deux joueurs peuvent jouer des éphémères et des capacités activées. c. Étape de déclaration des bloqueurs Votre adversaire décide lesquelles de ses créatures vont bloquer vos créatures attaquantes. Chaque créature bloqueuse ne peut bloquer qu’un seul attaquant, mais plusieurs bloqueurs peuvent tout à fait se rassembler contre un attaquant. Les créatures engagées ne peuvent pas bloquer. Une fois que vous avez déclaré les bloqueurs, les deux joueurs peuvent jouer des éphémères ou des capacités activées. d. Étape d’attribution des blessures de combat. C’est le moment où les créatures infligent les blessures en combat. • Les créatures attaquantes non bloquées infligent au joueur défenseur un nombre de blessures égal à leur force. • Les créatures attaquantes bloquées infligent leurs blessures aux créatures qui les bloquent. Si une créature attaquante est bloquée par plus d’une créature, le joueur attaquant décide de la répartition des blessures qu’elle inflige aux bloqueurs. • Les bloqueurs infligent des blessures aux créatures bloquées. Si une créature a été engagée après le moment où elle a été déclarée comme bloqueur, elle inflige toujours ses blessures normalement. Un attaquant bloqué lors de l’étape de déclaration des bloqueurs n’inflige aucune blessure au joueur défenseur. Cela reste vrai même si tous les bloqueurs ont quitté le jeu. Une fois que les joueurs ont décidé et annoncé la manière dont les blessures seront infligées, les blessures vont dans la pile. Rien de ce qui arrive aux créatures ne peut plus affecter les blessures qui se trouvent dans la pile. Elles seront infligées même si certaines créatures quittent le jeu. Les joueurs peuvent ensuite jouer des éphémères et des capacités activées. Une fois qu’ils ont été résolus, les blessures de combat sont effectivement infligées. Si une créature tente de blesser une créature qui n’est plus en jeu, les blessures ne sont pas infligées. e. Étape de fin de combat Les joueurs peuvent jouer des éphémères et des capacités activées pendant cette étape, mais ils n’ont généralement aucune raison de le faire. Question de Manteus de Trifouillis sur Carpette : Quand j'ai voulu engager une créature au début de la phase d'attaque dans MtgO, je n'ai pas pu le faire, et bizarrement rien dans les règles ne m'en empêche (point a). Le seul moment où je peux le faire dans MtgO, c'est à la fin de la première phase principale. Hors, si à la fin de la phase principale, mon adversaire me cède la priorité, j'ai le droit de faire des effets rapides. Si j'engage sa bête avec mon Leurreur, la pile redevient vide, il peut de nouveau revenir dans sa phase principale et dégager toutes ses bêtes avec un sort X ou Y. Ca me parait très clair avec les cartes et pas clair du tout dans MtgO. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Question sur la phase d'attaque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il te suffit juste d'aller dans les options et de mettre un stop durant la phase de début de combat de l'adversaire.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon merci pour vos lumières ![]() |
![]() |
|
|
Pourtant, c'est une pratique qui existe à tous les niveaux, et qui est courante. Et pas que pour des terrains.
|
![]() |
|
|
Bein, quand la boulette est due à l'interface, je suis pas sur que ca fasse progresser quoi que ce soit.
|
![]() |
|
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
|
Tout simplement. -_-'
Y'a des coups, je ferais mieux de tester par moi-même avant de demander. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|