Bon alors après quelques quêtes, et quelques combats,il est possible que ce soit simplement la gestion "no droit à l'erreur" du mode hardcore, qui prend en compte les dommages collatéraux de tout type.(mais pas encore tout à fait sûre)
J'ai donc mis les magos en mode manuel pour les sorts.
*Si Qara lance une boule de feu en plein dans la masse, ,ca fait des pas contents. Logique.
*Si le gnome barde lance confusion et qu'un des membres est confus, donc non protegé par un sort de type "esprit clair", il se venge après le combat, et quelques fois pendant....

*Le bouclier de feu de la druide fini toujours par toucher un gus du groupe, donc idem, réglement de compte à Ok Koral..
*Etc..
Je comprend les dommages collatéraux, mais j'avais jamais vu ce phénomène de réglement de compte dans D&D.
Cela implique une gestion scrupuleuse des sorts et des effets, et laisse peu de place aux sorts de zones une fois le combat lancé.
Les protections de l'esprit et du corps vont avoir une bien plus grande importance.
Ce qui m'embéte un peu, c'est qu'aucune erreur n'est possible, même pas 1 pt de dégats mal placé.Sinon c'est pugilat général.
A la rigueur, ça aurait été fun si cela tombait de temps en temps.
Le fait de jouer avec 6 persos au lieu de 4 ajoute aux possibilités bien sûre..
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui jouent en mode D&D hardcore ou extrème à ce sujet...
*Je rajoute juste un truc, le fait d'avoir 2 persos en plus dans le groupe facilite les combats, donc réduit la difficulté.(Logique)