Conflit mode D&D hardcore

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Bon voilà, ayant opté pour une équipe de 6 compagnons,j'ai donc relevé la difficulté d'un cran,et suis passé en mode D&D hardcore.

Donc avec dégats collatéraux, autant dire que Qara reste à la piaule pour le moment, ça la calmera de me tuer tout mon groupe avec le feu....

Ce mode est finalement plus proche de NwN, ou il faut gérer les sorts tel que cacophonie, bouclier élémentaire, ou autre nuage agressifs..

Mais mon problème n'est pas là, en fait depuis ce mode de difficulté, mes persos se foute sur la tronche sans arrêt, c'est marrant 5 mn, mais c'est pas top ..

1)Est ce un bug avec le mode Hardcore?
2)Est ce due au moindre dégats collatéral qui engendre une bagarre générale?
3)Est ce que le fait d'avoir mis 6 persos dans mon groupe via la console serait responsable de ce conflit?

Si quelqu'un a une idée?
Citation :
Publié par Shi Z'am
Salut à tous.

1)Est ce un bug avec le mode Hardcore?
2)Est ce due au moindre dégats collatéral qui engendre une bagarre générale?
3)Est ce que le fait d'avoir mis 6 persos dans mon groupe via la console serait responsable de ce conflit?
Peut-être les 3.
Tu as des compagnons qui font des dégâts de zone? Des familiers/compagnons animaux/invocations?
Si un familier se prend des dégâts de zone, il va attaquer la source dans ton groupe...de là le maître devient hostile, etc. et ça finit en mêlée générale.
J'ai vu un truc du genre quand je testais les familiers, et forcement plus il y a de membres de groupe, plus il y a de chances qu'une telle occasion se présente.
Bon alors après quelques quêtes, et quelques combats,il est possible que ce soit simplement la gestion "no droit à l'erreur" du mode hardcore, qui prend en compte les dommages collatéraux de tout type.(mais pas encore tout à fait sûre)

J'ai donc mis les magos en mode manuel pour les sorts.
*Si Qara lance une boule de feu en plein dans la masse, ,ca fait des pas contents. Logique.
*Si le gnome barde lance confusion et qu'un des membres est confus, donc non protegé par un sort de type "esprit clair", il se venge après le combat, et quelques fois pendant....
*Le bouclier de feu de la druide fini toujours par toucher un gus du groupe, donc idem, réglement de compte à Ok Koral..
*Etc..

Je comprend les dommages collatéraux, mais j'avais jamais vu ce phénomène de réglement de compte dans D&D.
Cela implique une gestion scrupuleuse des sorts et des effets, et laisse peu de place aux sorts de zones une fois le combat lancé.
Les protections de l'esprit et du corps vont avoir une bien plus grande importance.

Ce qui m'embéte un peu, c'est qu'aucune erreur n'est possible, même pas 1 pt de dégats mal placé.Sinon c'est pugilat général.
A la rigueur, ça aurait été fun si cela tombait de temps en temps.

Le fait de jouer avec 6 persos au lieu de 4 ajoute aux possibilités bien sûre..

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui jouent en mode D&D hardcore ou extrème à ce sujet...

*Je rajoute juste un truc, le fait d'avoir 2 persos en plus dans le groupe facilite les combats, donc réduit la difficulté.(Logique)
Citation :
Cela implique une gestion scrupuleuse des sorts et des effets, et laisse peu de place aux sorts de zones une fois le combat lancé.
Oui
En gros, on a 3 tonnes de sorts mais le boulot des mages se réduit à spammer Projectile Magique, Fléau d'Isaac et Fléau majeur d'Isaac...le reste, on oublie ... c'est triste (je déteste Qara pour ça.. je l'ai prise pour traverser le Mardelin et j'ai attendu qu'une chose : pouvoir la tuer à la fin.. lentement... )
Tout ca me semble logique a 1ere vue

Je trouve tout a fait normal que ca bastonne si le mage fait n'importe quoi et blesse tous les gens de son propre groupe...

N'empeche, qu'il y a toujours moyen d'utiliser les sort de zone dans cette condition. Tu dit a ton mage de lancer une boule de feu et quand tu sens qu'elle va partir, tu fait reculer tous tes guerrier. Si tu as bien placer ta boule de feu, tu devrai pouvoir tuer quelque monstre sans toucher les gens de ton groupe. Mais pour ce faite, il faut absolument avoir le contrôle total de tous les gens de ton groupe

Puis on vois la zone d'effet du sort de zone avant de le lancer. En jouent sur les placement, dois avoir moyen de détruire les monstres. C'est un peux pour ca que le mage sais ce protéger pour être limite invincible... C'est pour lui partir devant et tous seul pour déchaîner toute ca puissance.

Enfaite ce mode devrai pas être le mode hardcore... C'est le mode normal ca... Pas blesser les membres de groupe devrai être le mode facile
moi je trouve que cela fait plus réel

les boules de feu dans un combat groupé ne font pas de détail logiquement (si bien sûr le fait de balancer une boule de feu avec ses mains peut paraître logique )

D'autres sorts existent pour blesser plusieurs ennemis sans toucher les amis (fléaux d'isaac ? ). je trouve ça bien, moi : les lanceurs de sorts sont bien techniques à manier

Pour répondre à ta question Shi Z'am, oui avoir 2 persos en plus rend le combat plus facile, mais bon autant mettre le niveau de difficulté à "facile" dans ce cas, non ?
Avoir des Moines et Voleurs dans le groupe si tu comptes utiliser Qara ou autre artillerie mobile. Esquive Surnaturelle bien entendu pour éviter les degats de zone, et le tour est joué
Bha, je joue en harcore, dès fois on se fout sur la gueule, et mes gars bronchent pas pour autant.

Actives donc le mode marionnette, et ils se contenteront de suivre les ordres. En même temps, je faisait gaffe de pas balancer de boule de feu sur les alliés, mais c'est arrivé quelques fois, histoire de tester.
Il faut faire avec.

Moi quand je zone sur les personnages ( en mode marionnette) je considère qu'il s'agit d'un risque calculé et que les compagnons touchés sont au courant, protégé contre le feu au moins en partie et pourquoi pas prêts à être soignés ^^.

Mais j'ai en effet eu un souci avec le compagnon de la druidesse qui tapait ma sorcière qui n'avait alors quasi aucun sort de zone.

Plus tard j'ai eu les tentacules noirs et je trouve très lourd que les compagnons/invocations se jettent dedans bêtement pour venir se "venger" sur ma sorcière... C'est quand même pas dur d'éviter de marcher dans une zone clairement dangereuse ^^

Je n'ai pas usé de la console pour augmenté le nombre de personnage.
Oui ; d'ac avec tout le monde sur les dégâts collatéraux et le risque calculé.

En fait je cherche juste à comprendre pourquoi il y a baston entre les membres du groupe, et comment y remédier, voir l'annuler.

Agré "Lokall", le mode par défaut devrait etre le mode D&D hard.(dommage coll)

Le problème n'est pas de gérer c'est coups perdus, je trouve cela plutôt fun et ça ajoute à la stratégie,surtout en impliquant des sorts de protections obligatoire dans ce cas, qui sont inutiles dans le mode normal.(ex: protection de l'esprit)

Du coup le barde ne me sert plus a grand chose,avec ses sorts de zone type confusion.
Du coup les magos et druides perdent 50% de leurs intérêts.(fleaux et projo magique only c'est pas comme ça que je vois mes lanceurs..)
Même Bishop se fait poutrer par les membres parce qu'il a lancé enchevêtrement,ça devient lourd.

Bon je vais continuer comme ça et voir s'il y a moyen d'atténuer ce phénomène de réglement de compte.
Citation :
Publié par Shi Z'am
[/b]Agré "Lokall", le mode par défaut devrait etre le mode D&D hard.(dommage coll)
C'est une tendance générale des jeux vidéos. Avant les jeux étaient plus difficiles (voir trop) et seuls les plus doués/acharnés/persévérant arrivaient à la fin. Maintenant voir la fin du jeu est une obligation du développeur vis à vis des joueurs. Et en plus il faut qu'elle soit bien, qu'elle vaille la peine. Il faut aussi que le jeu soit long pour rentabiliser l'achat, mais pas trop sinon on ne voit pas la fin ou on décroche d'ennui (le prochain jeu à la mode sort).

L'important c'est qu'il y ai moyen de configurer la difficulté, et chacun choisit ce qu'il lui plaint. Par contre je déplore que ce soit si limité. J'aimerais choisir certaines options du dernier mode de difficulté sans prendre double dégâts.
De mon côté,je joue aussi en D&D harcore. Je trouve que c'est bien plus réel ainsi. Si ton voisin s'amuse à t'envoyer une boule de feu en pleine tronche pendant que tu découpes du troll tranquillement pour lui faire le passage vers la suite de la map, c'est quand même normale de lui rendre la pareille et de lui faire goûter de ta lame !

Je trouve ainsi les rapports dans le groupe beaucoup plus réaliste même si des fois c'est lourd. Qara devient un vrai boulet parfois, j'ai failli la planter plusieurs fois dans quelques sombres recoins mais bon, elle, quand elle est là, le ménage avance un peu plus vite. Khelgar lui a déjà collé quelques branlées mais la petite, elle se laisse pas faire. Une vraie petite sauvageonne.

Moi aussi je pense que le mode hardcore est le mode qui devrait être par défaut mais je pense qu'il est bien d'avoir le choix car certains, sinon, seraient vite découragés.

De mon côté, je cherche le maximum le réalisme donc le mode facile c'est pas pour moi. Je trouve même que le fait de pouvoir réssuciter, c'est pas "normal", ça pousserai encore plus le côté tactique... (l'ordi pourrait gérer l'apparition d'un "remplacent" (ou de plusieurs à choisir) légérement équivalent un peu plus loin, un compagnon trouvé sur le bord du chemin par ex)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés