Prêtre 20 ou Prêtre / ou quelques niveau de prêtre de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Je voudrais faire un build assez puissant avec la classe de prêtre.

--------------------------------

1) J'aimerai savoir quels domaines vous me conseillerez pour NWN2 car ils ont changés par rapport au 1. J'aurai pensé à prendre :

Terre : Don robustesse gratuit, Peau de pierre et Sort de Buff Sympa

Par contre comme second domaine, j'hésite en fait. Duperie pour l'invisibilité ? Mais à part ça ce domaine n'offre pas autre chose... La force ? J'avoue avoir abusé de la Puissance Divine Prématurée dans le 1... Un familier puissant avec le domaine de la faune ? La j'ai vraiment besoin de votre aide !

--------------------------------

2) Caractèristiques.
J'avais pensé pour mon prêtre orienté combat mettre :
Force 16
Dextérité 10
Constitution 14
Intelligence 10
Sagesse 16
Charisme 10

Trouvez vous que le charisme aurait de l'utilité pour moi ? Car je n'utiliserai pas les dons genre "Force Divine", "Renvoi des Undeads"... Sauf si vous me conseillez un bon build bien puissant ce servant du charisme.

--------------------------------

3) La classe de prestige prêtre de guerre est un bon complément pour le prêtre plutôt qu'un prêtre pur ? Si oui, quelle répartition des niveaux me conseillerez vous ?
Et la classe chevalier noir ? En terme de puissance mieux vaut...

Un Prêtre/Prêtre de Guerre ?
Un Prêtre/Chevalier Noir ?
Un Prêtre Pur ?

Note : Les niveaux de prêtre de guerre sont comptés comme des niveaux de prêtre dans l'avancement, c'est à dire que l'on gagne toujours de nouveaux sorts de prêtre en montant de niveau ?

--------------------------------

Merci pour vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Serious Luc
Je voudrais faire un build assez puissant avec la classe de prêtre.
Peu de gens veulent faire des perso weak, prêtres ou pas^^ En plus le prêtre est naturellement difficilement weak !

--------------------------------

Citation :
Publié par Serious Luc
1) J'aimerai savoir quels domaines vous me conseillerez pour NWN2 car ils ont changés par rapport au 1. J'aurai pensé à prendre :

Terre : Don robustesse gratuit, Peau de pierre et Sort de Buff Sympa
Oui il est assez incontournable pour un prêtre.

Citation :
Publié par Serious Luc
Par contre comme second domaine, j'hésite en fait. Duperie pour l'invisibilité ? Mais à part ça ce domaine n'offre pas autre chose... La force ? J'avoue avoir abusé de la Puissance Divine Prématurée dans le 1... Un familier puissant avec le domaine de la faune ? La j'ai vraiment besoin de votre aide !
C'est une des rares choses qui te fera te différencier des autres... mais bon si tu ne vises qu'a être puissant, les domaines de magie sont intéressants, celui de duperie en effet aussi mais si tu trouve facilement des potions d'invisibilité tu aura bien mieux a faire que de lancer invisibilité sur tes sorts de niveau 2. Ne pas oublier que duperie ne donne plus (comme avant dans le 1) l'invisibilité suprême et y perd beaucoup.

--------------------------------
Citation :
Publié par Serious Luc
2) Caractèristiques.
J'avais pensé pour mon prêtre orienté combat mettre :
Force 16
Dextérité 10
Constitution 14
Intelligence 10
Sagesse 16
Charisme 10
Ca me parait parfait. Sauf si tu prends domaine de la faune, et que tu n'utilise de toute façon pas ton charisme, a ta place je prendrai 2 point en charisme pour les donner a la dextérité et ainsi la maximiser, quoique encore une fois une potion de grâce féline fera pareil, mais tu sera sensible au debuff si tu ne l'a pas en naturel, et mémé la on peut toujours te la baisser...
Citation :
Publié par Serious Luc
Trouvez vous que le charisme aurait de l'utilité pour moi ? Car je n'utiliserai pas les dons genre "Force Divine", "Renvoi des Undeads"... Sauf si vous me conseillez un bon build bien puissant ce servant du charisme.
Si tu veux un build sur les pouvoirs divins le mieux est d'en demander un à mon avis. Autrement, si tu pars dans l'optique de ne pas les utiliser, que tu te moque des capacités sociales du personnage, le charisme est pas important.

(build sur le charisme ? Acces de manière efficace à puissance divine, bouclier divin, châtiment du mal plus châtiment des infidèle avec le domaine qui va bien, ou domaine de la guerre et les autre pouvoirs spéciaux faisant appel au c charisme dans la durée pour devenir monstrueux.)

--------------------------------

Citation :
Publié par Serious Luc
3) La classe de prestige prêtre de guerre est un bon complément pour le prêtre plutôt qu'un prêtre pur ? Si oui, quelle répartition des niveaux me conseillerez vous ?
Et la classe chevalier noir ? En terme de puissance mieux vaut...
Il y a au moins un sujet traitant que de ca ou presque, il faudrai peut être aller le lire il ne peut pas être très loin... (pour répondre quand mémé, prêtre de guerre sur 4 niveaux semble le plus efficace d'un point de vue optimisation)

Citation :
Publié par Serious Luc
Note : Les niveaux de prêtre de guerre sont comptés comme des niveaux de prêtre dans l'avancement, c'est à dire que l'on gagne toujours de nouveaux sorts de prêtre en montant de niveau ?
Tu as lu ca ou ? Je me demande quelle source peut être fausse a ce point. Le prêtre de guerre obtient un niveau de lanceur de sort supplémentaire tous les deux niveaux.
--------------------------------
pour les niveaux de prêtre de guerre seul les niveaux paires sont comptés.
le domaine de la terre est un must have surtout pour un prêtre biclassé allant qu au level 10, après si c est pour faire un prêtre 16 ou 20 d'autres domaines sont intéressants, les goûts et les couleurs...
Le charisme est déterminant pour pas mal de domaines en effet vu le tien c est uniquement les sorts bonus qui seront utiles.
La classe de chevalier noir est sans intérêt dans ton cas vu ton charisme.
Sache que tu peux faire aussi des templates a base sagesse/charisme très intéressant, car exploitant mieux les pouvoirs de domaines ou les dons divins comme puissance divine et bouclier divin. Dans ce cadre enfin, 2 ou 4 levels de chevalier noir pour le bonus de save ou bien la 4 eme attaque sont parfaitement judicieux. Mais sans charisme tu fermes un grand nombre d options a ton prêtre.
Du coup ton prêtre je le vois mieux avec 4 levels de prêtre de guerre, voir 4 levels de guerriers (pour 3 dons). (perso je préfère pdg 4).
Parfaitement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Pour ce qui est du charisme, le choix est de toute manière fortement influencé par le type de module sur lequel du penses jouer. Un personnage basé sur le charisme est un peu comme une voiture sous nitro, quant tu laches les gaz ca déménage
Mais un personnage axé force/dext etc.. possède lui aussi de son côté des atous sérieux.

Bref j'oriente mon choix suivant le type de serveur ou je joue. Par exemple est ce que cela te dérange d'être moche comme un poux avec 8 de charisme ? Ou d'être d'une platitude confondante avec 10 ?

Une grosse brute est aussi légitime qu'un bellâtre, tout est une question de choix et d'envie.
Attention quand même, Charisme != Beauté hein .

Pour le template, je suis un adepte du Prêtre 16 / Prêtre de Guerre 4, mais le Prêtre 16 / Paladin 2 / Prêtre de Guerre 2 Aasimar est aussi très tentant . On perd un sort 9ème et un sort 6ème, je crois, et en contrepartie on gagne pas mal aux JS, d'autant que le biclassage Paladin peut se prendre très rapidement pour manier les armes de guerre vite fait, alors qu'il faut attendre au moins le niveau 8 pour prendre le Prêtre de Guerre.
Citation :
Publié par loupgris
paladin 2 a condition de pas démarrer avec charisme 10
Sur oui, je le voyais plus dans l'optique des dons divins .

Finalement, tu vois, tu m'as convaincu de leur utilité, à tel point que ce sera sûrement un template basé dessus que je vais prendre sur le prochain PW où je m'installe .
Finalement je pense que je vais prendre un Prêtre 16 / PDG 4 avec 14 en force mais 14 de Charme pour utiliser puissance divine, bouclier excquis (divin pardon), et de la durabilité dans la puissance du domaine de la guerre.

A votre avis, je risque de passer dans "Tank Magazine" ?

Edit : et un Build Prêtre 11 / PDG 9, ça peut être interessant pour avoir la rapidité et guerison suprême de groupe ?

Sinon je pense que ça va être Prêtre 15 / PDG 5.
ça n'a rien a voir mais... où trouve t'on le "choix des domaines" dont vous parlez ?

sinon, vu que dans nwn les pretres sont plutot du genre brute (et non le soigneur faible au CaC)
je me demandai si le mélange avec un guerrier ne pourrait pas remplacer les niveau de pretre de guerre ?

histoire d'avoir + de force/HP/don
Citation :
Publié par lamia16
ça n'a rien a voir mais... où trouve t'on le "choix des domaines" dont vous parlez ?
Après avoir choisit la personnalité de ton personnage (comme dévot), tu dois choisir le chemin qu'il prend (par défaut, prêtre de guerre, etc..), il faut que tu prennes personnalisé. Sinon tu ne peux les choisir, le jeu t'en donne 2 lui même.

Citation :
je me demandai si le mélange avec un guerrier ne pourrait pas remplacer les niveau de pretre de guerre ?

histoire d'avoir + de force/HP/don
Les niveaux de guerrier ne donnent pas de points de force. Si tu fais allusion aux points que tu gagnes tous les 4 niveaux, tu peux les mettre en force même avec un prêtre.

Le prêtre de guerre tire ses points de vie au D10, comme le guerrier.

Pour les dons, tu gagnes déjà 5 capacités sur les 5 niveaux de prêtre de guerre; et en plus tu perds en niveau de lanceur de sorts si tu prends guerrier.
Citation :
Publié par lamia16
je me demandai si le mélange avec un guerrier ne pourrait pas remplacer les niveau de pretre de guerre ?
Le seul intérêt de prendre 4 niveaux de Guerrier, c'est la spécialisation martiale, mais bon vu la perte des sorts que cela engendre, ce n'est pas génial. Prendre 4 niveaux de Prêtre de Guerre évite de trop y perdre de ce coté là, en plus cette classe de prestige a des atouts assez utiles aussi.
Prendre le domaine de la guerre pour la transformation de tenser ca me parait très léger et loin d'être ultime... Après avec un bon charisme le pouvoir spécial de ce domaine prend un tout autre intérêt.
Surtout qu'avec la transfo de tenser, on se retrouve avec une épée à 2 main sans l'avoir demandé, et un prêtre est rarement spécialisé dans cette arme là. Et un prêtre/prêtre de guerre lv 16-4 bien équipé a de meilleurs attaques, une fois boosté, et surtout une meilleur CA. Donc la transfo de tenser, je suis pas chaud, perso.
Pas la peine de préciser bien équipé a mon sens, vu qu'entre panoplie magique, arme magique sup., etc, on arrive à avoir un très bon équipement à partir d'objets basiques !
J'ai donc fait mon prêtre domaine Terre et Force. Force, à l'ancienne comme mon ancien build Nwn 1.
J'aime bien la puissance divine prématurée ! Je l'utilisais beaucoup auparavant, et puis j'ai fais force 16 / charisme 10. Et puis la force décuplée pendant 7 tours... ça peut etre rigolo en PvP pour avoir un bonus d'attaque record.
Ca rox à fond !
Citation :
Publié par Serious Luc
j'ai fais force 16 / charisme 10. Et puis la force décuplée pendant 7 tours...
Correction, avec un Charisme de 10, l'effet ne durera que 5 rounds, soit 30 secondes, et non pas 7 tours, soit 7 minutes.

Ce genre de domaine est pas mal basé sur le Charisme.
Salut!

Bon alors j'ai monté un prêtre récement. Par contre, vu qu'il s'inscrivait dans un cadre RP, je pense qu'on peut faire encore + optimisé que ça.

Race: Nain d'ecu
Pour le RP, mais le +2 en constitution est pas mal

Pretre/Pretre de guerre 13/7
Alors grace au pretre de guerre, j'obtiens le maniment du pavoi, des armes de guerre (donc marteau de guerre)
Le fait de monter à 7, permet d'avoir 4 attaque (contre 3 sinon) et un bonus de base à l'attaque de 16. On a en + le sort rapidité qui donne +1 en CA, +1 en bonus d'attaque.
Par contre, on a pas les sorts de niveau 9 (perso je pense qu'on s'en passe, j'en ai vu un seul d'interessant dans la liste), et on a à une seule case de moins pour les sorts des autres niveaux, ça reste bien, ça permet de lancer 4 mises à mal lol, et pas la peine de s'encombrer de sorts de soins grace à la conversion.
On est considéré comme un lanceur de sort niveau 16 (13 + 7/2) donc l'efficacité des sorts reste bonne, mais de toute façon ça n'influ pas sur la plus part des sorts que j'utilise: résurection, régénération (qui régénère 10% du total de pv par round, soit 32 pv par round quand je l'ai lancé sur un berserker niveau 20, et 25 PV par round sur moi, et en + ça sur super loingtemps), peau de pierre (enfait le niveau du lanceur de sort n'influ que sur le temps que reste la peau de pierre, soit 16 heures... c'est bon lol, c'est 16 c'est l'eternité), etc...

Caracteristiques à la création:
Force 14
Dexterité 10
Constitution 16
Inteligence 10
Sagesse 16
Charisme 12
Biensur, je ne monte que la sagesse ensuite.
Voilà, le 12 en charisme, c'est pour le RP, donc on doit pouvoir virer le charisme pour monter autre chose de + efficace (car 12 en charisme c'est trop peu pour etre efficace avec les aptitudes qui demandent du charisme)

Les Dons:
Chance de heros
Magie de guerre
Attaque en puissance
Arme de prédilection (Marteau) (1D8 Critique x3)
Maitrise du critique
Science du critique
Arme et armure magique

Bon, le dernier don, je l'ai pris pour le RP, on doit pouvoir le remplacer par enchainement pour faire un pretre + efficace je pense, ou autre.

Les domaines que j'ai pris:
Domaine de la terre
Domaine de la guerre

Le premier donne gratuitement le don robustesse (+20 PV au niveau 20)
Ainsi que peau de pierre, c'est quand meme pas rien...
Le domaine de la guerre donne un buff que j'aime bien avec reduction des degats, mais bon j'ai pas fait gaff je crois que c'est basé sur le charisme... Alors bon... c'est peut etre pas le mieux. Mais pour une question de RP de toute façon je ne me vois pas en changer.

Total de PV au niveau 20: 254 sans buff biensur

Competence:
5 points en detection (ça c'est con, mais c'est obligé pour passer pretre de guerre)
sinon pour le reste j'ai monté à fond ma concentration, et les poins suplémentaires je les ai mis en diplomatie (question de RP)

voilà, ça donne un bon truc.
Je pense que en combat singulier contre contre n'importe qui, ça tient la route sans être non plus une turie, grace aux sorts qu'on a, les buff, les peaux de pierre, les mises à mal et executions et la régénérations de fou qui régénere de 25 PV par round pendant je sais pas combien de temps lol.
Et en equipe... je pense que c'est la classe de soutiens de fou. On lance la régénération sur celui qui a le + de PV (berserker), les diferentes peau de pierres sur les diferents compagnons. Mon pote berserker, avec ses 320 PV non buffé, il faut le tuer 5 fois avant d'en venir à bout, grace à mes 4 résurections qui ramenne au max de PV instantannément.

Un autre sort aussi, que j'ai trouvé pas mal, c'est le sort qui enchante l'arme de quelqu'un, qui lui donne un bonus d'altération de +4. Un marteau +2 (pour prendre une arme raisonable), devient un marteau +6, et l'effet dur pendant une éternité.

Mais il ne faut pas se cacher que, pour etre plainement efficace, il faut jouer en groupe, pas en solo, et surtout c'est une classe qui se joue avec de la jujotte, faut pas foncer dans le lard, faut savoir quand lancer ses sorts et sur qui.
Et je ne peux pas vraiment dire si on galere ou pas avant d'atteindre le niveau 20, car je l'ai pas encore vraiment joué en situation réelle (je me suis monté tout de suite niveau 20 pour voir ce que ça donne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés