Salut!
Bon alors j'ai monté un prêtre récement. Par contre, vu qu'il s'inscrivait dans un cadre RP, je pense qu'on peut faire encore + optimisé que ça.
Race: Nain d'ecu
Pour le RP, mais le +2 en constitution est pas mal
Pretre/Pretre de guerre 13/7
Alors grace au pretre de guerre, j'obtiens le maniment du pavoi, des armes de guerre (donc marteau de guerre)
Le fait de monter à 7, permet d'avoir 4 attaque (contre 3 sinon) et un bonus de base à l'attaque de 16. On a en + le sort rapidité qui donne +1 en CA, +1 en bonus d'attaque.
Par contre, on a pas les sorts de niveau 9 (perso je pense qu'on s'en passe, j'en ai vu un seul d'interessant dans la liste), et on a à une seule case de moins pour les sorts des autres niveaux, ça reste bien, ça permet de lancer 4 mises à mal lol, et pas la peine de s'encombrer de sorts de soins grace à la conversion.
On est considéré comme un lanceur de sort niveau 16 (13 + 7/2) donc l'efficacité des sorts reste bonne, mais de toute façon ça n'influ pas sur la plus part des sorts que j'utilise: résurection, régénération (qui régénère 10% du total de pv par round, soit 32 pv par round quand je l'ai lancé sur un berserker niveau 20, et 25 PV par round sur moi, et en + ça sur super loingtemps), peau de pierre (enfait le niveau du lanceur de sort n'influ que sur le temps que reste la peau de pierre, soit 16 heures... c'est bon lol, c'est 16 c'est l'eternité), etc...
Caracteristiques à la création:
Force 14
Dexterité 10
Constitution 16
Inteligence 10
Sagesse 16
Charisme 12
Biensur, je ne monte que la sagesse ensuite.
Voilà, le 12 en charisme, c'est pour le RP, donc on doit pouvoir virer le charisme pour monter autre chose de + efficace (car 12 en charisme c'est trop peu pour etre efficace avec les aptitudes qui demandent du charisme)
Les Dons:
Chance de heros
Magie de guerre
Attaque en puissance
Arme de prédilection (Marteau) (1D8 Critique x3)
Maitrise du critique
Science du critique
Arme et armure magique
Bon, le dernier don, je l'ai pris pour le RP, on doit pouvoir le remplacer par enchainement pour faire un pretre + efficace je pense, ou autre.
Les domaines que j'ai pris:
Domaine de la terre
Domaine de la guerre
Le premier donne gratuitement le don robustesse (+20 PV au niveau 20)
Ainsi que peau de pierre, c'est quand meme pas rien...
Le domaine de la guerre donne un buff que j'aime bien avec reduction des degats, mais bon j'ai pas fait gaff je crois que c'est basé sur le charisme... Alors bon... c'est peut etre pas le mieux. Mais pour une question de RP de toute façon je ne me vois pas en changer.
Total de PV au niveau 20: 254 sans buff biensur
Competence:
5 points en detection (ça c'est con, mais c'est obligé pour passer pretre de guerre)
sinon pour le reste j'ai monté à fond ma concentration, et les poins suplémentaires je les ai mis en diplomatie (question de RP)
voilà, ça donne un bon truc.
Je pense que en combat singulier contre contre n'importe qui, ça tient la route sans être non plus une turie, grace aux sorts qu'on a, les buff, les peaux de pierre, les mises à mal et executions et la régénérations de fou qui régénere de 25 PV par round pendant je sais pas combien de temps lol.
Et en equipe... je pense que c'est la classe de soutiens de fou. On lance la régénération sur celui qui a le + de PV (berserker), les diferentes peau de pierres sur les diferents compagnons. Mon pote berserker, avec ses 320 PV non buffé, il faut le tuer 5 fois avant d'en venir à bout, grace à mes 4 résurections qui ramenne au max de PV instantannément.
Un autre sort aussi, que j'ai trouvé pas mal, c'est le sort qui enchante l'arme de quelqu'un, qui lui donne un bonus d'altération de +4. Un marteau +2 (pour prendre une arme raisonable), devient un marteau +6, et l'effet dur pendant une éternité.
Mais il ne faut pas se cacher que, pour etre plainement efficace, il faut jouer en groupe, pas en solo, et surtout c'est une classe qui se joue avec de la jujotte, faut pas foncer dans le lard, faut savoir quand lancer ses sorts et sur qui.
Et je ne peux pas vraiment dire si on galere ou pas avant d'atteindre le niveau 20, car je l'ai pas encore vraiment joué en situation réelle (je me suis monté tout de suite niveau 20 pour voir ce que ça donne)
|