[Ys] 8vs8, salle de débriefing (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=733779
Citation :
Publié par Mr Fumble
Ne va pas voir Borat alors sinon tu risques de porter plainte.
N'importe quoi. Ya une différence entre de l'humour (fait par un juif de surcroît), exagérant largement les clichés sur les juifs de manière à se moquer des antisémites, et de l'antisémitisme primaire (ou juste de la bêtise) consistant à employer ce genre d'expressions.

Et se manger "juste" un edit pour ça c'est limite je trouve.
Citation :
Publié par Kayanos
N'importe quoi. Ya une différence entre de l'humour (fait par un juif de surcroît), exagérant largement les clichés sur les juifs de manière à se moquer des antisémites, et de l'antisémitisme primaire (ou juste de la bêtise) consistant à employer ce genre d'expressions.

Grmblbl j'ai mal compris toute cette histoire.. En gros tu es bête ?
Citation :
Publié par Kayanos

Je l'attendais celle-là. Donc en gros parce que le réalisateur est juif, LUI peut se permettre de dire tout et n'importe quoi à ce sujet. Ah d'accord. Pour ma part, j'ai été "choqué" (note les guillemets) par certains passages de ce film tout autant peut-être que certains aient pu être "choqués" par ce qui a été dit plus haut. Bref...
Citation :
Publié par Mr Fumble
Je l'attendais celle-là. Donc en gros parce que le réalisateur est juif, LUI peut se permettre de dire tout et n'importe quoi à ce sujet. Ah d'accord. Pour ma part, j'ai été "choqué" (note les guillemets) par certains passages de ce film tout autant peut-être que certains peuvent être "choqués" par ce qui a été dit plus haut. Bref...
C'est pas tant le fait qu'il soit juif mais le fait qu'au moins on caractérise très facilement comme de l'humour les parties de son film concernant les juifs, contrairement à l'emploi du terme "juif" de manière péjorative qui s'éloigne assez largement de l'humour.

Et pour répondre à ta question, oui en effet je pense que le fait qu'il s'appelle Sacha Baron Cohen lui donne plus de légitimité pour faire des blagues sur les juifs qu'un individu lambda, notamment si celles-ci sont dirigées vers le grand public.

Citation :
Publié par Franknfurter

Le proverbe utilisé n'a pas vraiment sa place sur ce forum, la preuve c'est qu'il est interprété différemment, donc dans le doute j'ai modéré.
Je vois franchement assez mal où se situent les différents interprétations qui ont été faites de ce "proverbe" comme tu l'appelles. C'était une expression antisémite, n'ouvrant d'espace pour aucune interprétations. Je comprend vraiment mal comment on peut avoir un doute à modérer des trucs comme ça.
J'espère alors sincèrement Frank que toutes les prochaines fois où l'on verra des gens dire d'autrui que c'est un "gay" pour telle ou telle action seront éditées comme précédemment.

Notez au passage que je ne cautionne pas ce qui a été dit plus haut hein mais c'était juste une parenthèse.

@ Kaya : non pour ma part le fait que le réalisateur soit juif ne lui permet pas plus qu'autrui de se moquer comme ça mais passons.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Kayanos
Et pour répondre à ta question, oui en effet je pense que le fait qu'il s'appelle Sacha Baron Cohen lui donne plus de légitimité pour faire des blagues sur les juifs qu'un individu lambda, notamment si celles-ci sont dirigées vers le grand public.
Sans vouloir faire de politique un des proches de lepen est une personne de couleur ca ne l emepche pas de tenir des propos raciste.

Est ce légitime ?

La modération empeche un amalgamme possible.

Ce n'est pas parceque nous avons la possibilité intellectuel de prendre du recul que tout le monde l'a.
Citation :
Publié par Mr Fumble
J'espère alors sincèrement Frank que toutes les prochaines fois où l'on verra des gens dire d'autrui que c'est un "gay" pour telle ou telle action seront éditées comme précédemment.
Je l'espère tout autant que toi. Je condamne au même titre l'antisémitisme et l'homophobie.

Citation :
Publié par Enialia
Sans vouloir faire de politique un des proches de lepen est une personne de couleur ca ne l emepche pas de tenir des propos raciste.
Je crois que certains ont du mal à comprendre la distinction qu'il y a à faire entre de l'humour à caractère ethnique et des propos/expressions racistes. La comparaison entre un humoriste juif faisant des blagues sur les juifs et un noir tenant des propos racistes est absolument vide de sens selon moi.
Ce genre de discussion sur PQS SVP.

Pour répondre une dernière fois : l'expression utilisée est évidemment une expression populaire antisémite, elle a été modéré, même si le but n'était pas forcément de propager un discours anti-sémite (un peu comme une expression interdite qu'on apprend dans la cours d'école et qu'on répète devant ses parents sans en avoir compris tout le sens).

De même les propos à effets de mode dégradants (gay par ex.) sont interdits. J'ai déjà modéré ce genre de propos sur cette section.
Faudrait être moins sur la défensive et prendre les choses plus légèrement, cela éviterait bien des problèmes, d'autant que je doute que la communauté juive soit outrée de tels propos cf le spectacle de Desproges qui avait été pris avec humour par cette dite communauté à l'époque.

Sinon nerf le pve vivement qu'on revienne sur agra(Lundi en test compo peut-être?).
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Faudrait être moins sur la défensive et prendre les choses plus légèrement, cela éviterait bien des problèmes, d'autant que je doute que la communauté juive soit outrée de tels propos cf le spectacle de Desproges qui avait été pris avec humour par cette dite communauté à l'époque.
(Détrompes toi pour ma part j'ai été très choqué par cette phrase, mais voila je suis passé outre et je n'ai pas "report" le message, même si ce genre d'expression n'a pas sa place ici. Merci de ne pas comparer l'humour de borat ou de Desproge avec une expression purement antisémite, je suis ouvert à toute forme d'humour tant que c'est drôle, force est de constater que cette expression ne l'est pas. J'apprécie aussi assez moyennement que tu exprimes une opinion sur ce que doit penser la communauté juive car manifestement tu es totalement dans l'erreur.)

Pour revenir au sujet on revient lundi faire kikoo sur agra, j'espere qu'on va y croiser pas mal de groupes et pas que des full 11L, j'en ai marre de rip sur des moc
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
(Détrompes toi pour ma part j'ai été très choqué par cette phrase, mais voila je suis passé outre et je n'ai pas "report" le message, même si ce genre d'expression n'a pas sa place ici. Merci de ne pas comparer l'humour de borat ou de Desproge avec une expression purement antisémite, je suis ouvert à toute forme d'humour tant que c'est drôle, force est de constater que cette expression ne l'est pas. J'apprécie aussi assez moyennement que tu exprimes une opinion sur ce que doit penser la communauté juive car manifestement tu es totalement dans l'erreur.)

Pour revenir au sujet on revient lundi faire kikoo sur agra, j'espere qu'on va y croiser pas mal de groupes et pas que des full 11L, j'en ai marre de rip sur des moc
(Le peuple juif c'est comme les français, ils n'échappent pas aux stéréotypes... La baguette, le beret, la cigarette... Pour les juifs la radinerie. C'est peut-être plus péjoratif, mais faut vraiment voir le mal partout pour mal prendre cette expression "en juif" :/ enfin ca reste subjectif.)

Nous on a pas MoC
Le racisme ne se trouve pas uniquement dans les paroles, mais dans le faite de le penser et dans une moindre mesure quand être mal à l'aise quand quelqu'un aborde le sujet

Sais pas moi j'ai des connaissances qui vient de toutes les horizons... et honnêtement on se vanne pas sur les fringues, sans pour autant avoir d'arrière pensés immondes... -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés