concours de structure papier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,



Alors voilà je suis étudiante en architecture 2iem année, et j’ai un cours d’espace et forme ( composition de forme +- roxxante ) ; on a fait une série de compositions mais pour l’examen final, on ne va pas faire comme les autres, on va faire une sorte de concours de structure en papier O : , je m’explique :



Nous avons a notre disposition 1 feuille de papier A3 + 20 pailles (comme pour boire un cocktail ) et un cutter !



Le but est de balancer notre œuvre, avec un œuf à l’intérieur de celle-ci, et tout ça du 2ièm étages (soit 6m +- ), le truc c’est que l’œuf doit rester intact !



La difficulté réside dans le fait qu’on aie pas de colle à notre disposition d’une part, et de trouver la forme roxxante qui va faire la différence à l’atterrissage.



Perso j’avais penser à ça :



http://img216.imageshack.us/img216/437/oeufsq5.jpg



Alors je m’en remet a vous JOLien pour me donner quelques idées qui pourrait fonctionner.



Merci et à bientôt.

ps: Si vous avez un lien vers des adeptes de ce genre de concours, ma boite a mp est ouverte.
Le grammage de ton papier c'est combien?

Si c'est pas trop fin, tu dois avoir assez de papier pour réaliser un petit planeur en te servant des pailles comme armature, fuselage et cockpit pr oeuf !
Personnellement c'est ce que je tenterais, ca me semble moins prise de tete qu'une structure pour atténuer le choc.
Ou alors un petit parachute, les suspentes en paille !

Sinon je pense pas que ta forme fonctionne puisque lors de la chute ca va se retourner, les pointes seront vers le haut.
Le grammage serait de 200G/m², Sinon le but reste quand même d'avoir une certaine forme, je pense que l'option de l'avion serait à écarter. Il faut pas oublier que je ne pourrai pas disposer de colle.