J'hésite entre Voleur et Chaman.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Je joue déjà un Guerrier Orc que je monte tranquillement, il me plaît bien, mais je joue surtout avec des amis et il arrive que j'aie des périodes peu intéressantes que ce soit niveau xp, pvp, bref quand mes potes sont pas là, il se peut que j'aie la lose avec mon perso.
Quand cela arrive, j'aimerai bien avoir un petit perso pour me détendre sous la main, qui, lorsque mon guerrier sera 60 et bien équipé, pourra devenir un vrai reroll.
J'hésite entre deux classes cependant : UD Voleur ou Tauren Chaman.
Dans les deux cas mon objectif serait PVP, même si j'aimerais, comme avec mon guerrier, m'essayer un peu au PVE HL...

Voleur me tente bien, mais étant donné que je joue Guerrier, j'aurais aimé essayé un caster (pas mage, je le ferai BE sous BC).
En même temps le Chaman est une classe qui n'a pas l'air d'être un DPS (je ne sais pas de quoi je parle donc merci de pas me troller la gueule ), et même si je suis spé arme avec mon guerrier, j'aimerais maintenant un vrai damage dealer...

Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix, ce serait cool.

Merci d'avance à vous tous.
Ben, un vrai damage dealer, selon moi, c'est le Voleur. Après, je ne sais pas ce qu'il en est du Chaman donc j'me garderai bien de donner mon avis sur cette classe.
salut , ayant les deux personnages je peux te dire que le voleur est une brutasse en pve comme en pvp ^^ , si tu veux deal c'est plus intéressant , car avec un voleur tu as des skills que un chaman doit attendre un proc WF / critique pour faire mal (pour un spe amelio) et il faut savoir qu'en petit grp de 5 ou de 20 on te demandera plus de soutient que de deal
Au passage faut aussi considerer qu'un shaman c'est super chiant à monter jusqu'au 60

Apres dps pur c'est voleur, mais en pvp le shaman reste tres honorable a ce niveau là (le must etant a mon sens spé elementaire avec un bon stuff) et peut se heal tout en etant sacrement polyvalent.
Le gameplay du Voleur est totalement différent de celui du Guerrier. Le seul hic étant qu'il faille attendre le niveau 30 pour vraiment sentir toute la puissance de cette classe.

Cependant dès le niveau 10, puis 20... La classe évoluent considérablement. C'est ça qui fait son charme.

P.S. : jette un oeil à mon guide. S'il ne te donne pas envie de monter un Voleur, reroll Chaman.
Chaman peut etre un tres gros DD mais a tres court terme parce que ca manaburn a fond. Voleur tu as qd meme plein de possibilité (j'ai les 2 en 60) et personnellement j'ai preferé la voleur au chaman (qui reste un couteau suisse dont peu savent tirer tous les profits et capacités en le limitant à un assist heal classique).
A propos de guide j'en connais un qui va devoir se retapper tous les template avec les derniers changements .

Sinon Marvin à priori on est limité au pvp, donc le manaburn reste un inconvenient mineur dans un bg ou en arene.
Chaman c'est facile a monté quand on est pas un boulet lol.
Je monte le mien actuellement pas mal de plaisir de jeu après en version DPS cac c'est vraiment un peu beaucoup au petit bonheur la chance ( je précise je suis spé amelio/heal) sinon c'est pas mal, c'est pas une classe avec laquel tu t'ennuis moi j'adore perso
après un rogue montera surment plus vite qu'un chaman et pour farmer sa sera mieux aussi (chaman pour farmer c un peu chiant) et surtout en pvp par moment sa doit etre beaucoup plus drôle à jouer parce que je sais pas pourquoi mais beaucoup d'ally font une fixation sur nous et après que dire du rogue "disparition" et je pense que j'ai déjà tout dit lol c'est une classe vraiment très forte en pvp et quand jvois mes ami play leur rogue c'est toujours un pur bonheur

le seul truc que s'est deux classes ont en commun (avant mercredi avec la dual) c'est que sa te poutre les mago mais d'une forces mais s'en est jouissif après tu veux un hybride offensif prend le chami toujours utile en groupe si tu veux un bête de solo et un maître du pvp le rogue est ton ami

j'espère avoir pu t'aider et désolé pour les fautes d'orthographes
Citation :
Publié par Antharas
...
chiant != facile, relis mon post

Sinon les mages glace doivent faire partit des classes les plus chiantes à tuer pour un rogue pour peut qu'ils soient un minimum reactif et stuff pvp.

Voleur c'est aussi accepter de pop en plein baston sur le moindre sort de zone, en encore d'engager un gars et de ses tapper 5 fleches de dispersion/3 fears sans pouvoir espere aucun soutien.

'fin bref le site de Wolfen est tres bien fait, comme il le dit, lit le et apres tu auras dejà un idée de la classe (et te fie pas trop aux video, c'est duel et pvp sauvage, là ou le rogue excelle mais en bg c'est une autre histoire)
Pour avoir un Chaman (main) et un voleur (reroll)... Si tu veux faire du pvp à caractère DD je te sugère le rogue.

Le rogue peut faire de gros dégats à moindre stuff alors que le chaman devra constituer très difficilement le matériel dont il a besoin pour causer de gros dégats. Je parle du chaman amélioration.

Le rogue est plus facile à démontrer comme probant en pvp et en 1vs1 en pvp sauvage c'est quand même bien la fête tans le controle du fight est simple comparer au gameplay aléatoire du chaman.

Coté progression, 10 jour de play pour le voleur et 12 pour le chaman avant d'arriver 60, sachant qu'en plus j'ai monté mon crochetage/ cuisine/ depecage/ minage donc gros gros avantage pour le rogue qui torche vraiment en leveling. C'est en partie du au fait qu'il peut facilement se taper un mob +3 et donc par conséquent faire les quetes oranges sans réelle difficulé. Le chaman que je recommande amélioration pour le leveling, permet aussi d'aller vite si le joueur a une bonne connaissance de l'environnement.
si tu aimes humilier un adversaire en l'empéchant de jouer pendant que tu lui descend sa vie, prends voleur, j'aime beaucoup le coté prédateur du voleur, tu t'approches sournoisement et après tu laches les DPS, avant de te remettre en quète d'une proie ( ça c'est quand ça marche, des fois ça rateras lamentablement )

Le chaman CàC tu feras moins de dégats, et c'est plus aléatoire (tu balance tes horions tout en frappant avec ta 2h en priant que WF proc, sans oublier de poser les totems adaptés à la situation), la spé amélio est la plus adapté au farm/leveling

le chaman spé élémentaire/resto est sympa aussi en PvP

gros problème du chaman, si tu veu faire du PvE, ton role sera souvent healbot et poseur de totem.

avec l'arrivée de BC, le spé amélioration va peut être devenir intérréssante en PvE HL (boost du DPS des CàC)
Bon au vu des descriptions, c'est clairement vers voleur que je devrais m'orienter. Ce qui fait pencher la balance, c'est que Chaman c'est chiant à monter, vu que j'ai pas de guilde, que je joue juste avec quelques amis, non merci.

Merci à vous.
Je monte actuellement un chaman lvl 39 (bientôt 40 yaaaaaaaaarrrr§) et honnêtement?Je m'éclate.Avec une bonne arme à deux mains, des totems bien placé et un max de force, tu as de quoi être un bon dd

Ca m'arrive fréquemment d'os des mob -2/-1lvl que moi et ceux du même lvl c'est deux coups (Quand le proc WF proc évidemment ).Je ne m'ennuie jamais.

Sans le totem agi et avec un stuff orienté plutôt force/endu, j'ai constamment (minimum) 13% de critique, ce qui est relativement pas mal à mon lvl.Je n'imagine même pas avec le totem agi .Faut te dire qu'en + tu as loup fantôme, un skill qui te permet de parcourir les zones rapidement (+40% de vitesse) ce qui facilite les quêtes.

Loins de moi l'idée de dire que le chaman xp + rapidement que le voleur, bien, au contraire!Mais y'a vraiment moyen de bien s'en sortir...En pvp je ne te raconte pas, même les guerrier se font pété loul(et pourtant à mon lvl ils sont vraiment bien stuff et beaucoup d'hp, genre hache de tourbillon, casque d'Herod/épaulettes d'herod ect).La seul classe qui me pause problème, c'est les prêtres perso .Le seul truc chiant, en s'moment je pvp beaucoup étant donné que je suis lvl 39 et plutôt bien stuff, c'est qu'à force de faire du arathi/goulet, je me fait target dilectement.Non pas que soit spécialement balèze, c'est la classe chaman qui fait peur je crois .

Je suis le seul à avoir défendu ma classe et j'en suis fier Pas tapé merci.
Je joue voleur et chaman mais pas au meme niveau (mon chamy n'est que 29, mon voleur est mon main ^^).
Honnêtement je pense être nul en pvp Mais je prends trois fois plus de plaisir à jouer le chamy Comme toutes les classes polyvalentes il est efficace de plein de manières différentes.
De plus c'est un caster qui se défend très bien au corps à corps, et qui donne des coups plutôt puissant (et pourtant j'ai un équipement vraiment mauvais ^^).
Le voleur est surpuissant à condition de le jouer à la perfection et de ne laisser aucune chance à ses adversaires : stunlock quasi permanent donc.
Mon voleur étant spé combat épées pour les Raid HL il est souvent désarmé face à certaines classes. Néanmoins il peut s'en tirer sans avoir l'ouverture parce qu'il n'est pas dépendant de son placement, du coup les stunlock sont moins indispensables.

Après je crois que je vais chopper des dagues avec BC et essayer une spé finesse ca a l'air vraiment sympa (et c'est quoi ces arènes avec uniquement des buffs qui permettent de voir les fufu ? T_T).
Je monte actuellement un chaman lvl 39 (bientôt 40 yaaaaaaaaarrrr§) et honnêtement?Je m'éclate.Avec une bonne arme à deux mains, des totems bien placé et un max de force, tu as de quoi être un bon dd

Ca m'arrive fréquemment d'os des mob -2/-1lvl que moi et ceux du même lvl c'est deux coups (Quand le proc WF proc évidemment ).Je ne m'ennuie jamais.

Sans le totem agi et avec un stuff orienté plutôt force/endu, j'ai constamment (minimum) 13% de critique, ce qui est relativement pas mal à mon lvl.Je n'imagine même pas avec le totem agi .Faut te dire qu'en + tu as loup fantôme, un skill qui te permet de parcourir les zones rapidement (+40% de vitesse) ce qui facilite les quêtes.

Loins de moi l'idée de dire que le chaman xp + rapidement que le voleur, bien, au contraire!Mais y'a vraiment moyen de bien s'en sortir...En pvp je ne te raconte pas, même les guerrier se font pété loul(et pourtant à mon lvl ils sont vraiment bien stuff et beaucoup d'hp, genre hache de tourbillon, casque d'Herod/épaulettes d'herod ect).La seul classe qui me pause problème, c'est les prêtres perso .Le seul truc chiant, en s'moment je pvp beaucoup étant donné que je suis lvl 39 et plutôt bien stuff, c'est qu'à force de faire du arathi/goulet, je me fait target dilectement.Non pas que soit spécialement balèze, c'est la classe chaman qui fait peur je crois .

Je suis le seul à avoir défendu ma classe et j'en suis fier Pas tapé merci.
Ce qui est vrai sur le chaman durant sa phase de leveling s'effrite avec le temps... le chaman DD c'est bon quand t'es lvl 30, au niveau 60 le rogue te mettra un de ces vents que t'en rougira de prétendre une chose pareil.

Le coup de OS un mob -2 c'est vrai, mais quand le WF proc nous sommes daccord. Maintenant va te taper un élite lvl +2 et on en reparle, chose que peut faire un rogue.

Mon main est un chaman amélioration et j'en suis très content vu que j'ai le stuff qui va avec. Maintenant je vois ce que mon rogue peut faire et c'est sans comparaison. Le chaman est polyvalent et le prix à payer est donc une utilisation que moyenne de toutes ces aptitudes.

Le rogue est un DD et il ne fait que ça, et ça il le fait très bien ^^
Pour pouvoir DD correctement je te conseille aussi Rogue , Chaman DD bien( faut pas croire hein ) Mais faut beaucoup plus se basé sur la chance et les proc , alors que le rogue fait mal perpetuellement

L'avantage du chaman c'est surtout sa polyvalence , et ces totems (tu auras toutes tes barres de macro boufé a cause d'eux )

Fait ce qui te semble le plus sympa et qui rejoins le plus ton optique de jeu

Bon reroll
Cool
J avais essayé de monter un Chaman ya pas longtemps, pour changer un peu de mon pretre (que j adore hein). Parce que je voulais etre au contact (au moins essayer), etre resistant, foutre des claques, etre utile au groupe, tout ça...

Ya du bon, de l excellent et du beurk-beurk

En bon et excellent, on y met pele-mele l auto rez, le loup fantome, le rez, la variété des sorts et des totems (ouch !! a vue de nez, l interface avec le plus de bouton que jai jamais eu !!), des attaques qui peuvent faire tres mal, un windfury divin, du bon soins, du bon dommages, les voleurs et les guerriers amis t aiment, les tissus ennemis te detestent (horion de terre...)...
En moins bon: ben tu es tres dependant du stuff (jai quasi fait que des tissus...), tu meurs quand meme souvent, tu es TRES dependant des windfury et autre proc, critique... tu fais trop de pauses, ça te coute un max (répa, flotte, graille...). Au niveau PvP tu joue la bombe-kamikaze et en Pve tes un "semi" quelque chose.
Je n ai pas aimé surtout la montée en Xp (et jai pourtant monter un paladin et un pretre..), les temps de pause (et leur prix), et le coté aleatoire des dommages.
Je viens d un pretre ombre et quand sur un dot ya marqué "400 degats" ça fera 400 degats. J aime enchainer les mobs. J aime ne pas payer une fortune en repa/conso.... J aime etre mobile.

Bref.
Je l ai abandonné au level 54.

Citation :
Publié par Belfil De Kel
Histoire de savoir si il aura une vraie place de dps dans un raid BC.
Non, c'est toujours pas son role.

Pour sur le chaman voit son potentiel revu à la hausse mais c'est surtout sa capacité de buff cac qui est intéressante et qui l'encouragera à aller au cac. Aujourd'hui le chaman amélioration est bridé en pve hl "totem + heal et TG ou respé noob". A la BC on le laissera aller cogner au cac pour tenter de faire proc son buff de groupe.

Niveau domages il gagne en stabilité grace à l'ambi+crocroc. Ca permet d'avoiner moyennement mais c'est constant.

Le chaman sera toujours derrière les casters et les rogues, mais avec un bon stuff cac il remonte un peu le niveau comparé à aujourd'hui.

De toute façon le chaman n'est pas un DD
Citation :
Publié par Aaltar
Niveau domages il gagne en stabilité grace à l'ambi+crocroc. Ca permet d'avoiner moyennement mais c'est constant.
vu que croc roc est passé en proc la stabilité en terme de dps c'est pas pour tout de suite :s
C'est viable, et sera sans doute accepté en raid tel quel, mais tu devras bien entendu soigner de temps en temps. En PvP, par contre, ça va puer un peu, si on compare à la survavibilité de la spé restau et au bursts contrôlés de la spé élém / restau (40/0/21), en plus du fait que le stuff servant à bolt suffit très bien pour heal en PvP.
Si tu veux jouer un DD, Voleur, Mage, Chasseur, sachant qu'à haut niveau on cherche surtout des hunts (pour les raid) et des mages (pour les raid et le pick-up).

Chaman est bon dd de mélée pve et un nuker, juste il a pas le rendement d'un "vrai" dd (mais la puissance est là) et en PvP t'es quasi "obligé" d'avoir des points en Restau, de penser au jeu de groupe et d'augmenter ta survie au "détriment" de ton dps et de ton burst.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés