A quoi ça sert ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Encore une question existentielle jetée en pâture à nos experts bariens. A quoi sert les petits bouts de bois de forme (vaguement) triangulaire vendu avec des toiles vierges (tableaux).

Car j'en ai achetés et je n'ai toujours pas trouver l'utilité.

Donées (in)utiles :

Pour une toile : de 34 x 24 cm.
Il y a 8 petits faux-triangles de bois.
Ce sont des triangles rectangle mesurant à peu près 7,5 x 2 x 8 cm.

Remarque ils sont pipés sur un coté : ils ont donc quatre faces.

Citation :
Publié par Hoiniel
C'est pas utilisé pour tendre la toile sur le cadre/support ? (bon, il devrait y en avoir que 4 dans ce cas là, si je ne me trompe)
Peut être que c'est recto verso ...
Il me semble, si je pige bien ce que tu dis au travers des brumes de ma grippe, que se sont des cales qui servent à retendre la toile sur le châssis une fois peinte, ou même avant de la peindre.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ils se trouvaient dans un petit sachet.

Des photos.
(Désolé pour la qualité).
http://img180.imageshack.us/img180/6195/cam000421aw8.th.jpg

C'est des mini-pieu pour tuer les vampires nains de petites tailles !
Citation :
Publié par Trooll
Ed se met à la peinture , j'espère qu'on verra une de tes oeuvres un jour .
Oui, ce sera un tout nouveau style. Très fin, seuls quelques rares personnes pourront concevoir la beauté de mes magnifiques tableaux.

Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Il me semble, si je pige bien ce que tu dis au travers des brumes de ma grippe, que se sont des cales qui servent à retendre la toile sur le châssis une fois peinte, ou même avant de la peindre.
Pourrais-tu m'expliquer car je ne vois pas comment.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pourrais-tu m'expliquer car je ne vois pas comment.
Bah vu la forme, tu dois, après l'avoir bien tendue, pouvoir pincer la toile à l'arrière du support avec ces bouts de bois.
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui, ce sera un tout nouveau style. Très fin, seuls quelques rares personnes pourront concevoir la beauté de mes magnifiques tableaux.
Tu va peindre une crotte et marquer "Le caca c'est surpuissant" ?
Citation :
Publié par Hoiniel
Bah vu la forme, tu dois, après l'avoir bien tendue, pouvoir pincer la toile à l'arrière du support avec ces bouts de bois.
Qu'entends-tu par pincer ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Qu'entends-tu par pincer ?
coincer la toile entre la cale et l'arrière du support. La forme des rebords arrière du support doivent permettre de faire ça et que la cale tienne. C'est sur, c'est pas évident à expliquer par écrit.
Citation :
C'est exactement ça. Ces triangles servent à tendre la toile quand elle ondule, il suffit pour ça d'avoir un petit maillet et de les insérer dans les trous aux angles.
Tu places le côté droit du triangle contre le côté droit de la toile (j'entends par droit le côté angle droit du triangle), tu tapes avec le marteau sur le triangle pour le faire rentrer dans la fente et le tour est joué.

Cela étant dit, si la toile est neuve, ça n'est d'aucune utilité. On se sert de ce genre de cales quand la toile commence à prendre de l'âge.
Citation :
Il me semble, si je pige bien ce que tu dis au travers des brumes de ma grippe...
Citron chaud et musique classique, l'amie.
Citation :
Publié par Aeros
On se sert de ce genre de cales quand la toile commence à prendre de l'âge.
Tu as bien compris Trooll ?
Après avoir acheté ma toile tu devras faire ça pour la garder en bon état.

Sinon merci pour toute vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés