[Serveur RP (Non PvP de préférence)] Où trouver la meilleure communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais quel serveur dit "RP" avait la communauté la plus "rp".
Phrase très conne et très moche dont je ne suis pas très fier, désolé.

Je compte faire mon casual de chez casual mais quand même trouver des gens avec un vrai rp, du genre que si mon perso aime pas l'eau on me fasse pas chier si je fais un détour de 5km pour trouver un pont !

De mon expérience passé, je me faisais insulté et pas de façon très fair play et souvent viré des groupes d'instances...

Avec ce style de jeu, y a-t-il des communauté pré-établie sur tel ou tel serveur, merci d'avance.
Oui mais Kirin Tor en étant ancien n'est-il pas aussi pleint, avec file d'attente, etc...

N'y rencontre pas 90% de lv60 et ne se retrouve-t'on pas tout seul à vouloir faire Ragefeu ou les Lamentations ?
si c'est côté alliance :j'ai fait un reroll sur kirin tor alliance et si tu veux faires des petites discutions dans stormwind tu trouves toujours du monde. ensuite y a toujours un peu de rp facil de drague( voir plus ) avec toutes les elfettes et humaines qu'on y croise. Par contre d'apres ce que j'ai lu parfois y a des visions tres differentes du rp qui posent problème (genre des histoires bizarres de vampires j'ai pas voulu chercher plus loin )
enfin j'avais toujours eu des petits moment sympa pas tres compliqués mais les gens se pretent généralment au jeu (pas comme sur culte de la rive noire :x ou la même en essayant de faire du rp les autres accrochent rarement)

apres si c'est horde sur kirin tor bah y a pas grand chose c'est assez desert on va dire.

sinon côté horde si tu veux du rp sympa y a des trucs pas mal sur cdo (mais c'est jcj et y a vraiment tout types de joueurs sur ce servers)

ensuite y a des rumeurs comme quoi les sentinelles etait vraiment pas mal côté rp (mieux que kirin tor d'apres ce que j'avais entendu) mais ça doit être un peu la même chose en moins peuplé en gros.

vala un peu tout ce que je sais

si tu veux le plus recent c'est confrérie du thorium me semble mais je connasi aps du tout ce servers je sais pas si ils ont finalment ouvert les portes d'anh qiraj ^^
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Je compte faire mon casual de chez casual mais quand même trouver des gens avec un vrai rp, du genre que si mon perso aime pas l'eau on me fasse pas chier si je fais un détour de 5km pour trouver un pont !

De mon expérience passé, je me faisais insulté et pas de façon très fair play et souvent viré des groupes d'instances...
Haha, c'est vrai que là tu vas en choquer plus d'un.
A mon sens le vrai rp n'existe pas mais c'est malheureusement un débat qui tourne à chaque fois au vinaigre et donc au lock.

Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Oui mais Kirin Tor en étant ancien n'est-il pas aussi plein, avec file d'attente, etc...
C'est le cas en effet sur Kirin (j'y ai 2 level 60, une guilde que j'aime et tous mes ami(e)s).
J'ai eu un choque lorsque j'ai fait un ptti reroll sur serveur pvp (Ysondre) et que je pouvais me connecter sans file d'attente en heure de pointe.

Citation :
Publié par Arkos Shaytan
N'y rencontre t'on pas 90% de lv60 et ne se retrouve-t'on pas tout seul à vouloir faire Ragefeu ou les Lamentations ?
Sur Kirin Tor tu sera très deçu (j'y suis coté Allaince).
En gros tu auras beaucoup de difficultées à trouver des groupes pour les petites instances (surtout à l'approche de la sortie de BC) et de mon expérience toutes les instances bas level se font avec 1 ou 2 levels 60 pour aller plus vite et gagner pleins de loots !

Je te déconseille donc Kirin Tor : pas de rp, surpeuplé, communauté ancienne...bref pas le top pour débarquer avec un perso tout frais.
Je te déconseille Kirin Tor si tu veux juste faire du Rp (en mode casual de chez casual donc): côté horde il y a assez peu de RP voire pas du tout, côté alliance tu as 95% des joueurs qui sont à IF ou en instances de raid et à Stormwind se trouve la plus grosse communauté de vampire lesbiennes de tout azeroth. Il y a bien du "vrai" rp mais il est relativement rare et surtout difficilement accessible vu que fait par un petit groupe de joueurs assez "fermés" sur l'extérieur vu ce que l'on y croise.

Par contre en effet, Les Sentinelles (PvE) et la Croisade Ecarlate (PvP) sont largement plus axés Rp que Kirin Tor, Cdo ou le Culte de la rive noire.

Pour Kirin Tor, il faut ajouter que c'est le serveur français le plus peuplé mais qu'il n'y a que très très peu de nouveaux joueurs, la plupart des lvl - 60 sont des rerolls qui se font PL dans les petites instances histoire d'avancer rapidement sans se prendre la tête. Actuellement sur KT, je pense qu'il est plus dur de monter un groupe pour Uldaman qu'un raid pour ZG ^^

Par contre il n'y a plus de files d'attentes sur Kirin Tor, l'ouverture des migrations a fait partir nombre de joueurs (dont je pense une grosse partie de la communauté Rp).
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
et à Stormwind se trouve la plus grosse communauté de vampire lesbiennes de tout azeroth.
J'avais oublié ce détail .

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Actuellement sur KT, je pense qu'il est plus dur de monter un groupe pour Uldaman qu'un raid pour ZG ^^
2ans de jeu (ou presque) et j'ai jamais mis les pieds là bas.Mais cette remarque est vraie pour les deadmines ou n'importe quelle instance pré-BRD (ça changera sûrement avec BC...ou pas ).

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Par contre il n'y a plus de files d'attentes sur Kirin Tor
On va attendre que BC sorte, que tous les anciens blasés reviennent (dont moi) et on en reparle .
Y'a un peu de RP sur les sentinelles mais généralement c'est l'exception qui confirme la rêgle.
de toute façon le RP sur les serveurs RP doit se pratiquer chez moins d' un % de joueurs, c'est pour donner une idée du vide intersidéral concernant ce style de jeu ma foi bien plaisant mais aussi bien absent.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Il y a bien du "vrai" rp mais il est relativement rare et surtout difficilement accessible vu que fait par un petit groupe de joueurs assez "fermés" sur l'extérieur vu ce que l'on y croise.
C'est exactement la sensation que j'y éprouve. Je ne parlerais pas des autres serveurs, vu que je ne les connais pas, mais pour rp sur Kirin tor, (et autre chose que du rpq avec des elfettes), il faut faire partie d'un groupe. Et pour y entrer, dans ces groupes, il faut beaucoup de patience. Pour ma part, n'en ayant pas assez, j'ai fini par jouer mon personnage comme sur n'importe quel "vulgaire" serveur pve.
L'intérêt de Kirin Tor, c'est qu'il y a peu de gens "ki parl kom sa". C'est déjà un grand pas.

Ensuite, côté Horde, je peux te dire que le RP existe. Il n'est certes pas ouvert à tout le monde dans le sens où c'est rare de voir du RP à Orgrimmar. Mais il y a de nombreuses guildes RP et surtout il y a une bonne ambiance générale.

J'ai reroll un temps sur le Culte de la Rive Noire (RP-PvP). Là bas, c'est l'horreur. Des kevins qui parlent en 'sms', des villes mortes et les 60 qui se croient tout puissant. Bref, c'est franchement pas agréable.
J'ai joué pendant 8 mois sur Kirin Tor alliance, et c'est vrai que le rp n'est pas la chose la plus présente (même si j'ai rejoins l'OLP grâce au fiancé IG de ma nelfette a l'époque (qui a revendu son compte ensuite ) et qu'on peux y trouver des energumenes qui sont soit rp a fond, soit super enervant en fait ^^). Lassé je suis partit rejoindre des amis sur Les Sentinelles Alliance

Et là ce fut la transformation. J'ai fait mes 60 niveaux en ne jouant qu'avec des personnages rp ET donc je comprenais les phrases de bout en bout (pas de sms le bonheur quoi =). Les discussions boudoires devant la banque d'Ironforge sont fréquement coupées par l'arrivée inopinée d'Itinérant du Pestacle en manque de ragots. La Haute de Storwind donne des lecons de conversations avec les basses couches (bas niveaux ^^). Et en passant a Darnassus j'ai croisé un regroupement de druides pirates qui voulaient faire entendre leur revendications a Fendral.
Bon maintenant c'est vrai que ca s'éparpille un peu et que le serveur s'est un peu plus rempli qu'a l'époque. Mais c'est encore loin de l'ennui que je ressentais sur KT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés