trouver une réelle utilité au chan alignement

Répondre
Partager Rechercher
et bien voilà, on parle beaucoup en ce moment de ban sur le chan alignement pour des comportements répréhensibles et justifiés ( en général )

cependant,on se rend vite compte que sorti de ces commentaires totalement HS le chan alignement ne sert presque à rien

actuellement, le chan ali ne sert qu'a indiquer la position de certains alignés opposés sur lesquels les "chasseurs de grade" se précipitent ( combien de fois j'entend "démon lvl 8x ou autre a tel endroit " et en réponse des " je prend" provenant généralement d'une personne largement trop puissante pour l'aligné opposé dont je parle" tout cela pour des point d'honneur ( mais ceci est un autre probleme))

en dehors de la localisation des forces brakmariennes ( dans mon cas) le chan ali est d'une pauvreté absolue ce qui me pousse bien souvent à le couper ne cherchant pas de pvp déséquilibré et ne chassant pas non plus les grades

pour ma part, je pense que cette histoire de cités opposées a une vocation RP forte et tres prometteuse, seulement, je n'ose me risquer à faire du RP sur un chan ali où les mutes tombent rapidement actuellement

vient également le soucis des artisans, dans ma pensée, tout les moyens sont bons pour affirmer la supériorité de sa cité, et un combattant mal équipé est un combattant faible face à l'adversité, pourquoi alors les demandes d'artisans ne seraient-elles pas possible sur le chan alignement ( avec des règles de flood malheureusement obligatoires )

pour le commerce je suis d'accord avec la majorité que cela doit être proscrit

voilà donc ma vrai question, pour ma part je pense que les chans alignements actuels sont d'une inutilité affreuse, comment donc redonner vie a ce chan et surtout lui trouver une utilité réelle ?

merci de ne pas pourrir ce topic avec des "ouiin je me suis fait mute toussa" ou tout autre forme de HS

dofusement
Comme nous le savons la canal d'alignement ne sert que sur le territoire ou tu es ce qui est nul ! de temps en temps beaucoup de floodeur pour vendre , raconter leurs Osef ne sert scritement à rien , beaucoup s'en fiche ce qui est enervent alors pour limiter c'est probléme j'aurai bien voulu que la canal soit pour tout les territoires rassemblé c'est largement mieux pour les MJ ou Moderateur qui pourront mieux les voir et les bannirs de la canal pour un certain moment , Je suis tout à fait d'accord avec toi Il faut changé
La conquête de territoires n'offre pas assez d'avantages et n'est pas assez complète pour permettre a ce chan d'être vraiment utile.

Mis à part le territoire des dopeuls qui est en guerre constante, le reste a vraiment peu d'importance.

Donc avant qu'on lui trouve une réelle utilité, il faudra attendre que le jeu se développe et que l'on voit arriver de nouvelles zones alignées, de nouveaux avantages sur ces zones, .....
Peut être aussi que les territoires Bonta et Brakmar sont trop eloigné ce qui pouvait limiter les personnages Anges ou Demon mais d'apres le bouquin " Internautes Micro " Les territoires vont se rapprocher d'astrub
Ce qui est vraiment lourd sur ce chan, c'est qu'a chaque fois qu'on parle on a un kikitoudur pour nous claquer un "osef" a la tete, mais c'est un autre probleme

Je suis d'accord sur le fait que ces chan n'ont aucunes utilités, et qu'il n'y a jamais un seul mot, a part deux potes qui parlent en oubliant le MP.

C'est sur qu'il faut changer des choses, sa pourrait etre bien, mais ce n'est pas a moi de dire quoi ^^'
Pour ma part, je trouve que lorsque tu cherches un artisan pour un craft, il est tout à fait normal et légitime de privilégier ceux de de ta cité. Par conséquent, cela ne me gêne pas de voir passer des annonces pour rechercher une éventuel artisan connecté sur le chan alignés. Bien évidemment, là encore, il faut raison garder et ne pas répéter inlassablement et de manière effrénée une question qui, à la longue, conduit à un ras-le-bol général...

En conclusion, je pense - cela ne reste que mon opinion hein ^^ - que le canal alignés devrait aussi pouvoir servir à ça !!! Mais bon, certains me contrediront certainement... non ?
Je trouve que la question de l'utilité du champ alignement est importante.

Si on observe son utilisation, on constate que les teams HL qui vont préparer l'attaque d'un territoire ne vont surtout pas en parler sur ce canal. Trop de danger d'être espionné par une mule d'un perso ennemi et surtout, ils ne veulent pas de 'noobs' dans leurs pattes.
En défense, personne ne bouge si ce n'est pas un des THL de son alignement qui demande. (entendu IG : "si mayia n'est pas la, je ne viens pas")

Donc l'utilisation première de ce canal ne marche pas comme prévu.

Il apparais aussi, un manque de canal de communication 'étendue'. On a souvent besoin de poser une question ou faire passer une info à une large audience.

Malheureusement, le manque de maturité (pour être gentil) de certains joueurs entraînerait un flood intolérable.

Je n'ai pas la solution miracle a ce problème.

Iopera-bouffe

Edit : Rp, je veux bien mais 95 % des joueurs ne joue pas role play. Si tu part dans un plan rp sur le canal, tu te fait autant rembarrer que les vendeurs de merdouille.
Je pense que la seule solution qui peut rétablir l'ordre sur ce chan est la création des autres chans comme " commerce " par exemple .

Pour le danger d'espionnage , la pas de solution miracle comme tu dit parapentiste . Bien sur la petite idée serrait de ne pas pouvoir voir les discussions sur le chan avant un certain grade ( 4 par exemple ) .
Mais bien sur il peut toujours y avoir un espion méme un démon ou ange a plein temps et pas une mule créer rien que pour ça .

En tout cas pour l'instant le chan d'alignement ne sert aucunement a ce qui était prévu dans les régles .
Citation :
Publié par Hai
Je pense que la seule solution qui peut rétablir l'ordre sur ce chan est la création des autres chans comme " commerce " par exemple .
Le fait est qu'il existe déjà de nombreux outils pour vendre/acheter ses items et que ça n'empêche pas les gens de flooder sur le chan ali.
Conclusion : tu peux créer autant d'outils que tu veux (canal commerce et compagnie) les gens continueront de venir flooder sur le chan ali.

La solution ? Pour moi c'est revaloriser le RvR.. ils ont dit que ça allait arriver .. wait and see.

En attendant il existe des règles et tout le monde se doit de les respecter, et si vous les respectez pas et qu'il n'y a pas de modo présent il est normal que des joueurs vous rappellent a l'ordre. (d'ailleurs il me semble que c'est le studio qui avait demander de reporter les comportements abusifs sur le chan ali.)
Personellement, je coupe direct dès que j'arrive le canal ali. Je n'est jamais trouvé une quelconque utilité à ce chan. Tout ce que je voit, c'est du : je vend .... pour xxxxk etc... ou : t'es ou monsieurX
ici miss Y.....

Bref, personne ne prend ce chan pour un chan rp. Et les ban ne changeront rien. A part rendre ce chan complètement muter et donc aucun message. Il est vrai comme beaucoup d'autre que je pense qu'il faut privilégier les artisans du même alignement que nous mais cela nous est impossible. Il me semble aussi qu'il faut vendre ou acheter nos équipement entre même alignement aussi (est ce qu'un boulanger va acheter son pain cher un autre boulanger irl??) mais cela nous est impossible aussi.

Les gens ne prennent pas le temps de faire du rp car tout le monde veut augmenter vite et pa se saouler à jouer rp (s'trop long d'écrire rp ). c'est malheureusement à cause de l'époque dofusienne que l'on vie où c'est celui qui ira le plus vite qui sera le plus heureux.

Redonner vie à ce chan est peut être d'étendre les messages à toutes les map au lieu de zones, d'arrêter de muter au premier message non rp ou rapport direct alignement. Il faudrait aussi revoir les alignement et tout car je joue sur Raval, et ceux qui joue sur Raval ne pourront me contredire, il y a que des anges ou presque maintenant (depuis août, les zones ne sont pas repasser démons ou alors à peine 1h). Mais cela, c'est une autre histoire.

Je pense aussi qu'au lieu de limiter l'accès au chan à un certain grade n'est pas la bonne solution mais plutôt à un certain alignement car pas mal de gens reste ali 1 mais garde différent juste pour porter leur équipement et change d'ali tous les jours (déjà vu IG). Ce ne sont pas ces gens la qui font que le canal va vivre mais ceux qui ont décider d'être que un ali et point barre (je suis ali>30 mais seulement grade 2, et je peut pas parler sur le chan...).
Citation :
Publié par Nywel
Le fait est qu'il existe déjà de nombreux outils pour vendre/acheter ses items et que ça n'empêche pas les gens de flooder sur le chan ali.
Conclusion : tu peux créer autant d'outils que tu veux (canal commerce et compagnie) les gens continueront de venir flooder sur le chan ali.

La solution ? Pour moi c'est revaloriser le RvR.. ils ont dit que ça allait arriver .. wait and see.

En attendant il existe des règles et tout le monde se doit de les respecter, et si vous les respectez pas et qu'il n'y a pas de modo présent il est normal que des joueurs vous rappellent a l'ordre. (d'ailleurs il me semble que c'est le studio qui avait demander de reporter les comportements abusifs sur le chan ali.)
La différence est que une annonce passé sur un chan serra entendu par des centaines de joueurs alignés , ce qui est diffèrent t'es d'accord d'une petite map ( méme sur la map de zaap ) .
Bien évidement tout le monde veut vendre leurs objets le plus vite et le plus cher . Donc si il y a plus de monde il y a plus de chance d'avoir un mp " j'achéte " .
Donc je pense qu'un chan "commerce" serra une bonne solution pour enlever déja les floodeurs vendeurs/acheteurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés