Personellement, je coupe direct dès que j'arrive le canal ali. Je n'est jamais trouvé une quelconque utilité à ce chan. Tout ce que je voit, c'est du : je vend .... pour xxxxk etc... ou : t'es ou monsieurX
ici miss Y.....
Bref, personne ne prend ce chan pour un chan rp. Et les ban ne changeront rien. A part rendre ce chan complètement muter et donc aucun message. Il est vrai comme beaucoup d'autre que je pense qu'il faut privilégier les artisans du même alignement que nous mais cela nous est impossible. Il me semble aussi qu'il faut vendre ou acheter nos équipement entre même alignement aussi (est ce qu'un boulanger va acheter son pain cher un autre boulanger irl??) mais cela nous est impossible aussi.
Les gens ne prennent pas le temps de faire du rp car tout le monde veut augmenter vite et pa se saouler à jouer rp (s'trop long d'écrire rp   ). c'est malheureusement à cause de l'époque dofusienne que l'on vie où c'est celui qui ira le plus vite qui sera le plus heureux. 
Redonner vie à ce chan est peut être d'étendre les messages à toutes les map au lieu de zones, d'arrêter de muter au premier message non rp ou rapport direct alignement. Il faudrait aussi revoir les alignement et tout car je joue sur Raval, et ceux qui joue sur Raval ne pourront me contredire, il y a que des anges ou presque maintenant (depuis août, les zones ne sont pas repasser démons ou alors à peine 1h). Mais cela, c'est une autre histoire.
Je pense aussi qu'au lieu de limiter l'accès au chan à un certain grade n'est pas la bonne solution mais plutôt à un certain alignement car pas mal de gens reste ali 1 mais garde différent juste pour porter leur équipement et change d'ali tous les jours (déjà vu IG). Ce ne sont pas ces gens la qui font que le canal va vivre mais ceux qui ont décider d'être que un ali et point barre (je suis ali>30 mais seulement grade 2, et je peut pas parler sur le chan...).
|