[Combo]Tresse de feu + ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerais faire un jeu autour de cette carte:braid_of_fire.jpg

J'ai donc monter un jeu rouge avec que des petites créatures et des enchants créa du style "payer une mana rouge, la créature enchantée gagne +x/+0 jusqu'à la fin du tour".
Ca marche plutôt pas mal mais j'ai perdu quelques parties tests a cause du fait qu'a un moment, je ne pouvais plus utiliser la mana produite par cette carte (destruc créa, désenchant massif ect....) et donc je fini par perdre par les brûlures de mana.



Je cherche donc d'autres moyens d'écouler a coup sur cette mana produite a chaque tour (histoire de prévoir toutes les éventualités).
A mon avis des enchantements et des artefacts devraient faire l'affaire, mais apres différentes recherches, j'ai pas trouver de cartes suffisamment intéressantes.

Vu qu'il y a ici pas mal de monde qui s'y connait mieux que moi
Avez vous des idées de cartes que je puisse utiliser ?

du style "payez X, piocher X cartes","payer x, gagner x pv" ect...... meme si c'est des effets a la con qui me servirais a rien (c'est vraiment juste pour éviter les brûlures de mana).
quelque chose de pas trop chere a payer, que je puisse l'utiliser en meme temps que la tresse.

Merci d'avance






[edit]

J'ai repéré cette carte:words_of_war.jpg

Qui pourrait etre pas mal si j'integre un moyen de piocher en plus.
Imaginons que je paye 8 fois le sort (avec 8 mana rouge donc), et que je pioche une carte, je peu infliger 8 fois 2 blessures ? (dites moi si je me trompe^^)
Citation :
Publié par orime
Il faut piocher 8 cartes pour choquer 8 fois.

Sinon, tu as la solution des permanents avec un entretien cumulatif.
Je me disais aussi^^ ça me paraissait tres fort
Le probleme avec les entretiens cumulatifs, c'est que je serais obliger de les payer (a moins de détruire mais bon ,y'a pas d'interet alors).
La je cherche juste un moyen de me débarasser utilement ou pas du trop plein de mana que procure cette carte.



Citation :
Publié par Eltsyr
Je peux me planter mais tu n'es pas obligé de payer le cumulative upkeep (donc de mourir à la brulure de mana )
Vi m'enfin, je me vois mal la détruire en ne payant pas son cout d'entretien alors que je base mon jeu dessus^^
Citation :
Publié par Arty
donc je fini par perdre par les brûlures de mana.
Citation :
Publié par Arty
Vi m'enfin, je me vois mal la détruire en ne payant pas son cout
d'entretien alors que je base mon jeu dessus^^
Tiens ça c'est une forme de servitude envers le thème de son jeu que je ne connaissais pas : "plutôt que de perdre la carte maitresse de mon jeu je la laisse me tuer"

Tresse de feu est relativement lent...déjà avant d'avoir un gain de mana supérieur à Seething Song (2R => ajouter RRRRR à sa manapool) il te faut 3 tours (le tour de pose + 2 tours), ce qui fait que dans la majeure partie des cas si tu n'as pas des cartes qui te permettraient de gagner de toute manière
- tu auras perdu
- ou tu te le seras fait désenchanter

Plutôt que de parler de carte "maitresse" j'aurai plutôt considéré la carte comme synergique, donc peut être pas forcément en x4 mais bon ça c'est toi qui voit, et surtout derrière gaver le jeu de cartes bonnes sans le braid, et qui peuvent l'utiliser pour un bonus (avalanche rider me vient à l'esprit)
Bon déjà Tresse est une carte sous-optimale qui ne fait effectivement rien d'original (des générateurs de mana, il y en a des meilleurs, des plus rapides et des plus stables), donc un jeu Tresse s'en sortira toujours mieux sans elle. À partir de là, il va falloir te faire à l'idée que ton jeu sera, ne disons pas mauvais, mais non compétitif. Du coup, je le restreindrais au type 2 (moins violent que les autres types) et à un deck budget (j'aime avoir mes bilands et mes birds dans mes decks qui gagnent, pas dans mes decks qui servent à jouer à armes égales face à des newbies).
Vu le problème de constance du deck, je jouerais aussi de nombreuses cartes redondantes.

Je pense que son utilisation la plus intelligente est de la jouer avec des mana-sinks (les fameuses cartes avec des capacités sous la forme R:truc, mais dans aucun cas un enchantement de créature... tu es déjà en train de construire du 2 cartes pour 1 effet, passer en 3 pour 1 serait suicidaire aussi bien en terme de fragilité de deck (on te tue une bête, tout s'effondre) qu'en terme de constance (les trois cartes en main une fois toutes les pleines lunes) et des cartes avec un entretien cumulatif, histoire de le nier (si on pose les deux cartes le même tour, ce qui demande donc déjà une bonne base de mana et qui restera moins optimal que disons, une bonne créature + moldervine cloak ou griffin guide). Typiquement, dans un jeu tresse, je jouerais ce type de cartes :
http://www.magic-ville.com/pics/col/051.jpghttp://www.magic-ville.com/pics/col/080.jpghttp://www.magic-ville.com/pics/col/091.jpg

Un essai de deck vite fait :

16 montagnes
4 Tresserhorn Sinks
4 Molten Slagheap

4 Braids of Fire
4 Seething Song

4 Balduvian fallens
4 Earthen goo
4 Rakdos Pit Dragon
4 Wildfire Emissary
4 Dragon Whelp

4 Magmatic Core
4 Disembowel
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon déjà Tresse est une carte sous-optimale qui ne fait effectivement rien d'original (des générateurs de mana, il y en a des meilleurs, des plus rapides et des plus stables), donc un jeu Tresse s'en sortira toujours mieux sans elle. À partir de là, il va falloir te faire à l'idée que ton jeu sera, ne disons pas mauvais, mais non compétitif. Du coup, je le restreindrais au type 2 (moins violent que les autres types) et à un deck budget (j'aime avoir mes bilands et mes birds dans mes decks qui gagnent, pas dans mes decks qui servent à jouer à armes égales face à des newbies).
[...

Vi biensur je ne m'attend pas a ce qu'il soit compétitif^^
C'est purement un deck pour m'amuser avec des potes et surtout écouler un peu le stock de cartes qui stagne chez moi.

Merci pour ton exemple, je vais regarder ça
quand j'avais commencé CSP, j'avais bloqué sur braid of fire aussi (en allant meme a en acheter 4 ), trippant comme un malade sur des cartes comme magmatic core .

au final, comme le dit nof, braid est horriblement lent, n'apporte vraiment pas grand chose et toutes les cartes qui se marient pas trop mal avec sont plutot nazes. ce qui fait qu'on se retrouve avec un deck naze pour jouer une carte bofbof. ce qui faut avouer n'est pas tip top


en fait l'essai de braid of fire pour moi n'a pas ete si negatif que ça, car au moins ca m'a appris une regle de magic : qu'est ce qu' une bonne combo et une mauvaise combo.
1- une bonne petite combo, c'est de pouvoir jouer les cartes de la combo individuellements avec un impact sur le jeu de celles-ci, même si on arrive pas a la mettre en place
2- une bonne grosse combo, c'est quand elle sort, elle doit cloturer la partie dans le tour ou le suivant (exemple : dragonstorm,hearthbeat). en general ici, on fait donc tout pour la faire sortir avec ouatmille cartes de pioche.

on voit que l'utilisation de braid ne rentre ni dans le cas 1, ni dan le cas 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés