[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Question qui peut paraître stupide : jouer sur une petit télé (genre 36cm), est-c'que ça peut gêner à la jouabilité ?
J'imagine que non, n'ayant jamais eu de soucis avec les jeux de shoot avec pistolet. Mais sait-on jamais.
testé sur différents types d'écran (Zelda et CoD3 uniquement) car je me posais les mêmes questions:

- 20'' : pas franchement de soucis, ci ce n'est la lisibilité des textes (mais c pareil avec toutes les consoles...)... Cibler, être précis ne pose pas de problème majeur.

-27'' : encore mieux, et là on commence à voir que Zelda...c'est détaillé et bourré de petits trucs sympas...CoD, on s'aperçoit que graphiquement c'est pas le must Wii

-52'' : le pied absolu...et CoD3 remonte dans l'estime quand on voit les détails de tout ce qui explose (vraiments de belles explosions, la fumée, les débris, etc).

tout ça pour dire:

-aucun soucis de contrôle/de précision
-la Wii, malgré que ce ne soit pas une console next Gen HD kikoo 1080 blablabla s'en tire très bien et un gros bravo pour Zelda qui, je ne le dirai jamais assez, rox tout...

PS: le pire... c'est que ça m'amuse de faire tous ces tests avec la Wii...j'ai même commencé par ça avant de jouer sérieusement

PS2: meme la sensor bar perdue derriere la TV (a cause dune chute ) ca fonctionne mais c'est moins précis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skalp
Pour jouer a Rayman tous les jours et à Wii Sports une fois de temps en temps, faut avoir un sérieux problème pour balancer une manette (avec la dragonne attachée) :
Laisser glisser un truc ça peut arriver. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi elle s'échappe, mais tout le monde s'accorde à dire que la wii-mote est glissante une fois qu'on transpire... et rien dans la forme du pad ne la retient sinon la dragonne.
Nintendo est parfaitement conscient de ça... la preuve, il ne manque pas de rappeler sans cesse qu'il faut mettre la dragonne, tout ça...

Citation :
Publié par Skalp
Stop dire n'importe quoi.... Ce qui peut réellement arriver c'est une blessure physique comme une luxation de l'épaule à faire ce qu'il fait.... Ca pèse rien un wiimote...c'est loin d'etre une raquette de tennis, y'a aucun impact de balle... De plus il faut vraiment le TENIR....

Faire un mouvement réellement violent avec uniquement un wiimote dans la main c'est s'exposer à des blessures stupides....(luxation, froissage musculaire, déchirure...)
Tu fais ce que tu veux avec tes bras, c'est pas le problème...
Par contre, au salon pro pour revendeur du mois dernier en France, alors que certains éditeurs disaient qu'on pouvait à la jouer à la Wii sans faire de grands gestes, Nintendo de son côté hurlait à tous: Oui, on peut ! Mais c'est nettement moins marrant, alors bougez vous les fesses, c'est penser pour les grands gestes.
Avec un tel discours, c'est pas étonnant que des gros boeufs jouent comme des gros boeufs. C'était prévisible... les pubs Nintendo vont dans ce sens d'ailleurs (et pousse même le vice jusqu'à te faire faire des roulades derrières ton fauteuil ) et avec ce genre de comm une dragonne se doit d'être solide.

Citation :
Non, car c'est avec la sensorbar que la manette communique,
Alors apparement, pas du tout. Des types ont d'ailleurs remplacer La sensor-bar par des bougies ... manifestement, la sensor bar ne sert qu'à mettre la wii-mote dans les conditons lumineuse optimale.
Le petit fil qui retiens la manette à ce que l'on attache à notre main... c'est vrai que c'est loin d'être le truc le plus solide.

Mais, pour lâcher ça manette dans un mouvement de fou comme dans le vidéo faut que ça soit vraiment volontaire ou le mec il a pas encore compris que peu importe si ton bras vas a 100km tu frappera la balle aussi fort que si tu fais un petit geste vif.

Le seul truc que je peux reprocher du point de vue du bracelet qu'on se met autour du bras et qui est retenu à la manette c'est le fait qu'il ne reste pas en place. À chaque mouvement il se déplace et s'agrandit. Donc au final après une 10 aine de coup si tu lâche la manette c'est sur qu'elle fou le camp, car elle sera pu attaché.

Et l'autre point faible c'est le nombre de baff que je me met en pleine face avec le fil quand j'ai la wiimote connecté avec le nunchuk. Le fil est une vrai plaie. Toujours en train de me mêler dedans ou de le recevoir dans la face quand je fais un mouvement vers le haut.

Sinon une personne connait la distance maximal en pied ou en mètre du usb wi-fi Nintendo ? (de la DS ??)
Citation :
Tu fais ce que tu veux avec tes bras, c'est pas le problème...
Par contre, au salon pro pour revendeur du mois dernier en France, alors que certains éditeurs disaient qu'on pouvait à la jouer à la Wii sans faire de grands gestes, Nintendo de son côté hurlait à tous: Oui, on peut ! Mais c'est nettement moins marrant, alors bougez vous les fesses, c'est penser pour les grands gestes.
Avec un tel discours, c'est pas étonnant que des gros boeufs jouent comme des gros boeufs. C'était prévisible... les pubs Nintendo vont dans ce sens d'ailleurs (et pousse même le vice jusqu'à te faire faire des roulades derrières ton fauteuil ) et avec ce genre de comm une dragonne se doit d'être solide.}
le responsable de tous ces accidents: LE MARKETING (et son influence sur certains bourrins apparemment )

Tain... en relisant le quote que t'as fait me suis trouvé agressif, désolé c'est le matin, je me lève et tout et tout

Citation :
Et l'autre point faible c'est le nombre de baff que je me met en pleine face avec le fil quand j'ai la wiimote connecté avec le nunchuk. Le fil est une vrai plaie. Toujours en train de me mêler dedans ou de le recevoir dans la face quand je fais un mouvement vers le haut.
perso je me fouette à cause de ça, ça fait mal et je comprends pas qu'il y en ait qui aiment ça mais c'est un autre sujet

Citation :
Le seul truc que je peux reprocher du point de vue du bracelet qu'on se met autour du bras et qui est retenu à la manette c'est le fait qu'il ne reste pas en place. À chaque mouvement il se déplace et s'agrandit. Donc au final après une 10 aine de coup si tu lâche la manette c'est sur qu'elle fou le camp, car elle sera pu attaché
Gros +1, c'est parfois pénible, surtout à un jeu comme Rayman ou on agite les bras comme des épileptiques en pleine crise.
C'était quand même ultra-prévisible comme truc... C'est d'ailleurs étonnant que personne ne se soit encore foutu sur la gueule sans faire exprès. Genre en jouant à deux à la boxe, paf, dans le feu de l'action, une tête en rencontre une autre... mais c'est peut être parce que le jeu à pas l'air tip-top.

Pour en revenir à la sensor Bar, au Micromania Game Show, il était question que la wii-mote soit calibrée pour justement convenir à tous les écrans. C'est le cas ?
Citation :
Publié par Life/Dokus
Y'a la clé usb nintendo wi-fi utilisé pour la DS qui marche. Tu la branche dans ton pc et le tour est joué tu pourras te connecter sur le net avec ça.

C'est même écrit dans le manuel de la Wii en page 52-54.
Aw j'en ai une pour ma DS, que j'utilise dans ma chambre (la ou est le PC), ce que je ne peux pas faire avec la wii vu qu'elle est dans le salon, j'ai un cable ethernet de 30 M pour relier la 360 et c'est pour ça que je fonctionne avec l'ethernet.

Le dongle de Nintendo arrive pas a capter ma DS quand elle est dans mon salon (même étage / a peu près a 15 m)
Ah ben, hier soir à Wii boxe j'ai collé une droite dans l'épaule de mon pote . C'est plus moi qui m'suis fait mal, le doigt entre son os d'épaule et la Wiimote.

Sinon ben la Wiimote, y a une gâchette derrière. Je sais pas comment les gens s'y prennent, mais moi je la tiens toujours avec le doigt derrière la gâchette (bon ok, sauf à Excite mais là... ), donc elle risque pas de partir comme ça en avant : ma main forme une pince et au cas ou y a mon doigt devant qui bloque la glissade en avant.

Par contre en effet l'attache de la dragonne glisse. c'est chiant ça. Moi j'dis, le mieux serait une sorte de scratch dans laquelle on vient mettre la main, et qui se sert autour du poignet. Comme le gant montré plus haut, mais avec la Wiimote intégrée dedans.

Bon sinon, The End à Rayman hier soir... On va s'attaquer au mode Score maintenant, débloquer des vidéos et tout .

Idem pour Excite, finished les courses. Reste encore quelques Challenges (non de dieu de bord*l de vache à queue, saloperies de rings, de doors et de crash ).
La dernière course, mes ptits amis... Le prochain qui me dit que les graphismes de la Wii c'est d'la merde, je lui fait bouffer la dernière track d'Excite .

Le multi de Red-Steel :

Ben pour l'instant, j'ai 4 maps. Pas de quoi casser les pattes d'un canard.... d'autant plus que je ne trouve pas de sabre en multi ! J'ai du rater quelque chose, mais pas moyen de voir cet arme, y a que les classiques shotgun, mp4 ...

Ptet à déverrouiller, sinon j'avoue que je serais un peu deg... Dans le solo, là ou j'en suis j'ai plein de techniques et de coups de sabre, c'trop l'fun alors en multi, ça devrait aisément roxxer du string.

Sinon c'est pas mal quand même, une fois que tous le monde arrive à sérieusement contrôler son bonhomme sa défouraille sévère ^^. Ah la c'est plus l'temps de se planquer derrière ses ptites caisses, ma bonne dame . Surtout qu'avec la précision de la Wiimote, un bout de cheville qui dépasse d'un mur, une touffe de cheveux en haut d'une caisse... ET PAF HEADSHOT (ou Cheville-Shoot, bien sur).

Bon, je crois que je vais aller me choper quelques ptits jeux ce week-end moi... J'vais m'faire arracher la tête par ma ptite femme. Console pour rapprocher les gens, mon cul oui .
Pour l'histoire de dragonne : j'ai pu tester la Wii à la fnac d'italie 2, sur Wii sport tennis, j'ai 6 ans de tennis dans les bras, je me suis pas retenu, car l'idée de faire les vrais mouvement c'est tout de même l'aspect fun et honnêtement, à aucun moment la dragonne n'a servi. Si on tient bien la Wiimote en main, et qu'on prend soin de se sécher les mains contre son pull quand on commence à transpirer, il y a pas de raison que la dragonne serve / claque.
Citation :
Publié par squeeze08
Blabla comme quoi Rayman, Excite Trucks et Red Steel multi, c'est coooooool
Là ça devient dramatique, trop de possibilités, trop de trucs biens. Je sors du Virgin des Champs où j'ai joué à Wii Sports Boxing, et franchement c'est bien fun, alors si c'est le pire des Wii Sports...
Pour le multi de Red Steel, y a pas un mode spécial sabre plutôt, parce que sabre versus arme à feu, bof bof ( Edit : Bon ok, promis j'apprend à lire le dernier message avant de poster dans l'excitation ! )

Edit : Pour la dragonne, j'me fais aucun souci, comme dit Malau, faut être réaliste. Tu transpires, t'essuyes, avec ma PS2 je faisais pareil si je transpirais ça devenait très gênant, donc tu y remédies.
Citation :
Publié par malau
Pour l'histoire de dragonne : j'ai pu tester la Wii à la fnac d'italie 2, sur Wii sport tennis, j'ai 6 ans de tennis dans les bras, je me suis pas retenu, car l'idée de faire les vrais mouvement c'est tout de même l'aspect fun et honnêtement, à aucun moment la dragonne n'a servi. Si on tient bien la Wiimote en main, et qu'on prend soin de se sécher les mains contre son pull quand on commence à transpirer, il y a pas de raison que la dragonne serve / claque.
Ouais ça semble logique, si on la tiens, elle tombe pas
Nan mais, c'est pas forcement si simple. Entre les mains qui glissent transpirent (perso les miennes sont moite très rapidement), les muscles un peu fatigué, un instant de distraction, ou n'importe quoi et la wiimote part. Donc la dragone est pas du tout inutile, et si jamais ca arrive avec un mouvement un peu plus violent, et que la dragonne casse, bah ya un peu une couille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés