[SC healeur apai 1.85] - Vos avis ?

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Bonjour à tous,

1) Voici la SC que je destine potentiellement à mon futur heal apai NF 1.85 (d'ailleurs je vais peut-être revoir le torse, gaspillage de 4/5 decap qu'il y'à dessus).

- Les moins : la %réserve de mana qui n'est pas du feu de dieu (35/35 = 45/45 CL5) ainsi que le %bonus soin qui n'est pas cappé (19/25), personnellement celà ne me dérange pas.

- Les plus : les resist casées là ou il faut (theu air/séide mat ne sont pas spécialement présent je crois), les pdv et bonus toa %cc.

Les artés et + : Oeuf de la Jeunesse, Oeil du Cyclope, Chantenuées, Couronne de Zahur, Bracelet de Zo'arkat, Collier de la harpe de Phoebus, le marteau DR, torse new épique (bonus abla il me semble).

NB : Ok pas de plante pour le regen, mais l'UV était tellement pourris que berk ! que je n'ai pas envie non plus de farm des bijoux plus rares pour combler son manque d'intérêt.

NB : J'ai évité les partie 100% avec bonus 1.85 étant donné que je ne vais pas farm 12000 patrons .

Code:
Compte Rendu Final 
Serveur Normal: Midgard 
Nom : Zenxdt
Classe : Guérisseur 
Race : Frostalf 
Niveau : 50 
 
Utilités Totales 
Utilité : 640.3 
Utilité ToA : 427.0 
Utilité PvE : 0.0 
 
Caractéristiques 
Force: 0/75 
Intelligence: 0/75 
PdV: 332/328 
Constitution: 75/75 
Piété: 90/94 
Mana: 0/36 
Dextérité: 101/101 
Charisme: 0/75 
Vivacité: 0/75 
Empathie: 0/75 
 
Résistances Max : 26% 
Corps: 26 
Froid: 27 
Chaleur: 26 
Energie: 20 
Tranchant: 28 (2) 
Estoc: 27 (3) 
Contondant: 26 
Matière: 10 
Esprit: 10 (5) 
 
Compétences 
 
Focus 
 
Bonus au Cap 
Mana : 10/50 
Piété : 19/26 
Dextérité : 26/26 
PdV : 128/200 
 
Autres Bonus 
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 5/25 
Bonus à l'Efficacité des Soins : 19/25 
Facteur d'Armure : 36/50 
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25 
Bonus à la Portée des Sorts : 12/10 
Bonus à la Vitesse de Lancement : 11/10 
% de la Réserve de Mana : 37/35 
 
Bonus PvE 
 
Pouvoirs Magiques 
 
Oeuf de la Jeunesse: 
Use1 : Soigne la cible du mal de résurrection 
Use2 : Permet de rendre la vie jusqu'à 8 alliés morts (Valeur:10% PdV/Mana, Rayon:1000) 
Oeil du Cyclope: 
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min) 
Use2 : Affiche des informations utiles concernant la cible 
Chantenuées: 
Use1 : Réduit les dégâts des chutes (Durée:5min) 
Use2 : La cible gagne en portée de sorts et peux pénétrer la résistance magique (Valeur:5%, Rayon:1000, Durée:10min) 
Couronne de Zahur (Version Acuité/Charisme): 
Use1 : Si vous êtes faible en vie votre mana est convertie en vie (Valeur:25%, Durée:10min) 
Use2 : Les alliés ciblés (limité à 20 alliés) dans un rayon de 1000 voient la portée de leurs sorts améliorée, ainsi que la pénétration de ses sorts augmentée (Valeur:5%, Durée:5sec) 
Bracelet de Zo'arkat: 
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec) 
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec) 
Collier de la harpe de Phoebus: 
Use1 : La cible subit les effets d'un aura d'échec qui peut la conduire à rater ses attaques (Valeur:10%, Durée:30sec) 
Use2 : Création d'objet (Utilisable par Ménestrel, Barde et Skald) 
 
Liste des Pièces 
 
Torse (Blessed Balm Hauberk) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 15 Piété 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 7 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Bonus au cap : Piété 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV 
Utilité : 34.00 
Utilité ToA : 32.00 
 
Bras (Manches Starkakedja Incrustées de Runes) 
Points d'Enchantements : 33.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30% 
Gemme1 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé 
Gemme3 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 53.67 
Utilité ToA : 10.00 
 
Tête (Couronne de Zahur (Version Acuité)) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51 
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 8 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 5 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Tranchant 
Effet5 : 5 Résistance Estoc 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Acuité 
Utilité : 42.00 
Utilité ToA : 26.00 
 
Jambes 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 44 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Poli 
Gemme2 : 5 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Faussé 
Gemme3 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme4 : 11 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Taillé 
Utilité : 57.67 
 
Mains (Gants Starkakedja avec Liens Runiques) 
Points d'Enchantements : 33.0 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30% 
Gemme1 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme2 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme3 : 7 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme4 : 5 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 54.67 
Utilité ToA : 10.00 
 
Pieds 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme2 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme3 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme4 : 5 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé 
Utilité : 58.33 
 
Main Droite (Marteau Ansuz du Guérisseur (Marteaux)) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 16.5 
Vitesse : 4.3 
Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana 
Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet6 : 4 Bonus au cap : Acuité 
Effet7 : 4 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité ToA : 90.00 
 
Main Gauche (Oeil du Cyclope) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 5 Résistance Chaleur 
Effet3 : 5 Résistance Froid 
Effet4 : 5 Résistance Matière 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 5 Résistance Energie 
Effet7 : 8 Facteur d'Armure 
Effet8 : 32 Bonus au cap : PdV 
Utilité : 60.00 
Utilité ToA : 16.00 
 
Deux Mains - Non utilisé - 
 
Distance (Non Equipé) 
 
Collier (Collier de la harpe de Phoebus) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 4 Résistance Contondant 
Effet2 : 4 Résistance Tranchant 
Effet3 : 4 Résistance Estoc 
Effet4 : 15 Acuité 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet7 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 34.00 
Utilité ToA : 44.00 
 
Cape (Chantenuées) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 12 Acuité 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité 
Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet6 : 8 Facteur d'Armure 
Effet7 : 5 Bonus au cap : Mana 
Utilité : 8.00 
Utilité ToA : 73.00 
 
Bijou (Oeuf de la Jeunesse) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 32 PdV 
Effet3 : 5 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Tranchant 
Effet5 : 5 Résistance Estoc 
Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet7 : 40 Bonus au cap : PdV 
Utilité : 46.00 
Utilité ToA : 26.00 
 
Ceinture (Ceinture de Traldor) 
Niveau : 51 
Effet1 : 6 Résistance Corps 
Effet2 : 6 Résistance Tranchant 
Effet3 : 5 Résistance Estoc 
Effet4 : 5 Résistance Chaleur 
Effet5 : 5 Résistance Froid 
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité : 54.00 
Utilité ToA : 10.00 
 
Anneau Droit (Krojer dex) 
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 6 Bonus au cap : Dextérité 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 2 Résistance Froid 
Effet5 : 2 Résistance Energie 
Effet6 : 2 Résistance Chaleur 
Utilité : 26.00 
Utilité ToA : 22.00 
 
Anneau Gauche (Krojer dex) 
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 6 Bonus au cap : Dextérité 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 2 Résistance Froid 
Effet5 : 2 Résistance Energie 
Effet6 : 2 Résistance Chaleur 
Utilité : 26.00 
Utilité ToA : 22.00 
 
Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 42.00 
Utilité ToA : 32.00 
 
Brassard Gauche 
Niveau : 51 
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 16 Bonus au cap : PdV 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Effet6 : 6 Résistance Froid 
Utilité : 44.00 
Utilité ToA : 14.00
Merci d'avance pour vos réponses constructives . (utilité réelle de plante dans une tf? résist esprit importante finalement? bulle anti-mez nécessaire? réserve mana ridicule? arca mal optimisé? durée trop faible?)

2) Concernant mon template, petite interrogation (ML vision pour soin cecité rapide entre autre) :

A - Celui que j'avais prévu : 40 apai / 36 heal (j'ai les 4 instants cc dont deux groupes)

B - Un qui me semble pas mal (mais soin trop grosse conso) : 35 apai / 41 heal (j'aurais seulement les deux instants cc single mais très gros heal single : 560 pdv casté en une seconde et quelques)

C - Un autre beaucoup plus intéressant : 37 apai / 39 heal (j'aurais 3 instants cc dont 1 groupe, un spreadsoin puissant)

Donc ce que j'aimerais savoir (avis au spécialiste de la ligne soin!) c'est en combat est-il plus utile d'avoir le soin de groupe lvl 36 (223 pdv soignés, 83 mana, 3.3 cast) ou le spreadsoin lvl 39 (241 pdv soignés, 95 mana, 3.5 cast) ? Je n'ai jamais utilisé ce spreadsoin mais il me semble utile dans le sens qu'il soigne les cibles les plus mal en point en priorité c'est çà ?

( http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...Healer.cfm.htm )

3) Pour finir concernant les CL heal apai vous prendiez quoi ? ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640848 )

Je me tâte pour la Ligne de Spécialisation 5 (myste) pour le dot simple et zone. Ou bien Ligne de Spécialisation 1 (myste) pour la bolt 95, dd et aedd.

Ou bien la ligne avec l'abla 100%, mais petite préférence pour les interrupts.
En ce qui concerne la sc j'aime pas trops perso : il manque trops d'artef importants a savoir plante jacina et oeuf de jeunesse
Pour le template le ultra classique 40 heal 36 pac est le meilleur je pense a l'heure actuelle. En ce qui concerne les ml la question ne se pose même pas nomade un point c'est tout.
Pour les cl personellement j'ai pri le cl tank avec le buff af durée 20 min. c'est toujours ça de prit et puis niveau interupt le heal apai est relativement bien fourni.
Mouarf toi tu étais en forme quand tu as écris çà.

Manque d'artef (œuf déjà présent) ? Jacina ok mais déjà deux mages l'auront dans ma tf, perso cela ne me choque pas. Plante ok mais on peux pas tout avoir. Pour le template 40 heal Oo (au passage je prévois spé apai, pas aug) ? (en gros pour cecité ultra long à cast et le rez ?) Je ne vois vraiment pas l'intérêt là ou la ML visio peux carrément devenir essentielle (soin cecité rapide, wm). ML nomade ? Notre skald l'aura déjà ; donc pour le zephir ? Il a été nerf. Pour la CL je penche pour la bolt, le réflexe de la personne attaquer : back de peur de se refaire caster à 1850, alors qu'elle se cast à 1500.

NB : perso j'aime pas trop tes conseils, ton template et ta ML :/ .

NB : en intégrant le haubert d'eirene y'à moyen de faire quelque chose de sympa je crois.
1) Mouais ... pour moi une sc heal paci 1.85, c'est une sc avec de la duration déjà.

La combo d'items et d'artefs n'est pas - je pense - la meilleure possible, loin de là :
- le manque de jacina est trop grave maintenant ! il faut savoir que jacina healer est utile principalement pour sa fonction de siphon des arcanes te permettant d'avoir 10% de chances de pas utiliser de mana et c'est plus que bête de pas pouvoir la placer dans une sc malgré le peu d'intérêt du use pour un healer.
- zahur + cloud, je vois pas trop l'intérêt
- pas d'anneau croco, oui je sais on peut pas toujours le placer

Pour moi les seuls artefs qui te seront vraiment utiles sont phoebus (uniquement si ya du tank en face et vu le nombre de compo mages now ), oeuf et zo.

De même, uniquement 19soin avec 35mana et 6durée uniquement, je pense qu'on peut revoir ça de manière significative.

Les stats de ton brassard indicible ne sont pas bonnes.

Si tu places des items indicible, tu dois pouvoir faire mieux que des krojer dex et tu dois même pouvoir placer plus d'épique dans ta sc (decap dex + mana et decap).

Enfin, si la sc te convient, fait là, ya quand même des bons trucs tkt


2) Un heal visio, j'en vois pas vraiment l'intérêt ; le cham est là pour faire et ca suffit largement (jouant cham, paci et aug, jpe te le dire) et la ligne nomade est vraiment sympa (zeph + ps + bulle + resistance des atlantes + tp groupe)

La plupart des paci se spé 40 heal / 36 apai : spread 2 - rez 100% - cure cecité et tu ne perds que l'instant ae stun pour avoir cela, pour avoir eu plusieurs templates paci, c'est celui là le plus intéressant et le plus polyvalent.

Le spread à un avantage énorme sur le soin de groupe de spé : il utilise les soins qu'il n'a pas à apporter à certaines cibles pour soigner mieux les autres, c'est le soin de groupe intelligent et c'est énorme
Il ne faut pourtant pas le spam car conso mana énorme quand même. Un bon healer te dira qu'il utilise tous ses soins et c'est le cas.
Tous les soins qu'on te donne sont utiles, le spread sera le plus utilisé en général pour soigner le groupe car plus efficace mais en heal de soin de groupe rapide, le spe est intéressant mais trop couteux en mana et pas assez efficace.


3) pour la ligne CL, j'ai pris la ligne tank sur ma cham et sur mes heals : des styles qui servent vs les pets par exemple et surtout un abla + reduc durée mez
Merci pour ces conseils complets Sacri, je vais recalculer tout çà .

NB : par contre je comprends pas trop l'utilité de %durée sur nf, surtout qu'il me faudra des objets encore plus cher pour arriver à quelque chose de mignon :/.

NB : zahur/cloud pour que nos mages est tout le temps le bonus portée je trouve çà plutôt intéressant, et vue que çà rentré dans ma sc. pour jacina c'est sûre, les 10% çà peux aider :x.

NB : Ok pour la ligne soin, 39 mini donc, je verrais pour 40.
si ça peut t'aider .. une sc en 99% version 1.85 avec tout les artés importants dedans

Code HTML:
Caractéristiques
Constitution: 71/75     PdV: 252/360
Dextérité: 99/99
Piété: 79/79

Résistances Max : 26%
Corps: 25     Energie: 22     Contondant: 26 
Froid: 24     Matière: 20     Estoc: 25
Chaleur: 24     Esprit: 22     Tranchant: 25 

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 17/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 25/25
Facteur d'Armure : 8/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
Bonus à la Portée des Sorts : 10/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 35/35

Liste des Pièces

Torse (Haubert Runique du Seigneur des Serpents)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 56 PdV
  Effet3 : 22 Piété
  Effet4 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité : 43.33
Utilité ToA : 26.00

Bras (Rune Scribed Starkakedja Sleeves)
Points d'Enchantements : 33.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30%
  Gemme1 : 44 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Poli
  Gemme2 : 11 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Taillé
  Gemme3 : 7 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait
  Gemme4 : 3 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Terne
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 53.00

Tête (Blessed Balm Circlet)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 20.00

Jambes (Rune Scribed Starkakedja Leggings)
Points d'Enchantements : 33.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30%
  Gemme1 : 16 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Poli
  Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme3 : 7 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
  Gemme4 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 56.67

Mains (Rune Bound Starkakedja Gloves)
Points d'Enchantements : 33.0 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30%
  Gemme1 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme2 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait
  Gemme3 : 5 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Faussé
  Gemme4 : 5 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Faussé
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 52.67

Pieds (Blessed Balm Boots)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Piété
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Chaleur
  Effet6 : 6 Résistance Contondant
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 20.00

Main Droite (Ansuz Healer Hammer)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.3
  Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 4 Bonus au cap : Acuité
  Effet3 : 4 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet7 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité ToA : 90.00

Main Gauche 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
  Gemme2 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme3 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme4 : 5 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Faussé
Utilité : 59.33

Collier (Plante Eternelle)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet4 : 5 Résistance Chaleur
  Effet5 : 5 Résistance Energie
  Effet6 : 5 Résistance Froid
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Cape de Plumes)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 11 Résistance Esprit
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 70.00

Bijou (Oeuf de la Jeunesse)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 32 PdV
  Effet3 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet4 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet5 : 5 Résistance Contondant
  Effet6 : 5 Résistance Estoc
  Effet7 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet3 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet4 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Queue du Scorpion)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 7 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 8 Facteur d'Armure
  Effet3 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet4 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet5 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité ToA : 66.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 4 Résistance Chaleur
  Effet3 : 4 Résistance Corps
  Effet4 : 4 Résistance Energie
  Effet5 : 4 Résistance Froid
  Effet6 : 4 Résistance Matière
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Brassards Ceremoniaux)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet4 : 5 Résistance Corps
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 5 Résistance Matière
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Citation :
Publié par Finelarme2
Pour le template 40 heal Oo (au passage je prévois spé apai, pas aug) ? (en gros pour cecité ultra long à cast et le rez ?). Je mettrais vraiment 39 maxi en soin, ce qui permets 37 en apai (d'avoir le root 1min).
36 40 est bien le template classique du paci.
Tu peux choisir d'échanger le rez 100% et le cure ns contre 9 sec théoriques de root, mais c'est ton template qui sera exotique, pas l'autre.


Citation :
Publié par Finelarme2
pour le zephir ? Il a été nerf.
Au passage 1.85 il a plutôt été up, dans l'usage qu'en fait un heal en tout cas.
Timer diminué de 5 mins, plus de cible au sol à placer, il embarque enfin la cible choisie sans risque qu'une autre ne soit embarquée à sa place.
C'est un nerf pour les classes qui pouvaient deal sur leur zephir en solo : archers, mene, skald.
A toi de voir ce que tu préfères entre gagner quelques fractions de secondes sur ton cure ns et zephir + phase shift, c'est encore une fois une question de choix.
Le mien est fait, mon heal est nomade, sans la moindre hésitation.


Citation :
Publié par Finelarme2
en intégrant le haubert d'eirene y'à moyen de faire quelque chose de sympa je crois.
Je trouve qu'Eirene est plutôt contraignant à placer dans une sc paci, pour finalement un seul bonus utile, le 5% soins.
Pour l'intérêt du % durée des sorts, ben en fait c'est surtout pratique car ça allonge la durée des RA (genre MOC ) ou des charges artefacts (me semble...). Mais ya vraiment peu d'items qui donnent ce bonus, et souvent ils sont assez mal chargés...
Donc si tu as du spell dur tant mieux, si tu en manques c'est pas un drame^^(et ça doit être assez chaud de sortir une SC healer avec 25% spell dur dedans sans trous à coté).

Je plussoie au passage l'intégration de Jacina, le proc syphon de mana est assez énorme (kikoo je sors 3 spreads d'affilée avec 5% mana restant )... Je trouve que c'est un des seuls artef réellement indispensables avec l'Oeuf et Zo (insta interrupt en plus ou fumble en cas d'assist tank^^).

Byou
Citation :
Publié par Finelarme2









Merci d'avance pour vos réponses constructives . (utilité réelle de plante dans une tf? résist esprit importante finalement? bulle anti-mez nécessaire? réserve mana ridicule? arca mal optimisé? durée trop faible?)

2) Concernant mon template, petite interrogation (ML vision pour soin cecité rapide entre autre) :

A - Celui que j'avais prévu : 40 apai / 36 heal (j'ai les 4 instants cc dont deux groupes)

B - Un qui me semble pas mal (mais soin trop grosse conso) : 35 apai / 41 heal (j'aurais seulement les deux instants cc single mais très gros heal single : 560 pdv casté en une seconde et quelques)

C - Un autre beaucoup plus intéressant : 37 apai / 39 heal (j'aurais 3 instants cc dont 1 groupe, un spreadsoin puissant)

Donc ce que j'aimerais savoir (avis au spécialiste de la ligne soin!) c'est en combat est-il plus utile d'avoir le soin de groupe lvl 36 (223 pdv soignés, 83 mana, 3.3 cast) ou le spreadsoin lvl 39 (241 pdv soignés, 95 mana, 3.5 cast) ? Je n'ai jamais utilisé ce spreadsoin mais il me semble utile dans le sens qu'il soigne les cibles les plus mal en point en priorité c'est çà ?

3) Pour finir concernant les CL heal apai vous prendiez quoi ? ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640848 )

Je me tâte pour la Ligne de Spécialisation 5 (myste) pour le dot simple et zone. Ou bien Ligne de Spécialisation 1 (myste) pour la bolt 95, dd et aedd.

Ou bien la ligne avec l'abla 100%, mais petite préférence pour les interrupts.
2) Se passé du phase shift, zephir, sur un apais c'est vraiment tendu, surtout pour récupérer un cure ns que de toute façon tu auras déja avec un template réfléchi ( cf dessous ! )


Passé à 40 heal te permet de passé nomade sans rien perdre de capital ( à la limite le cure maladie xD )
J'joue avec 42 heal actuellement , je trouve ça très sympa , mais uniquement pour un aug, pour le role que l'apais à je trouve que c'est dommage de descendre la spé qui fait la force du guérisseur !


En ce qui concerne ton template je ne sais pas sur quel ra tu va t'orienter , mais un 36 heal t'obligera à partir sur un moc 3 , alors que beaucoup d'apais reste sur un moc 2 avc 40 heal , et même si ce n'est pas transcendant suffit largement dans la très très grande majorité des cas.

Ensuite, de l'utilisation des heals, de mon experience ( aug ) j'utilise ( a vu de nez, j'ai jamais fait réellement les calculs ) autant le heal de grp 36 que les 2 spread ( réunis ), mais jamais je ne pourrais me passé ni de l'un , ni de l'autre , tout dépend des situations !

Concernant le choix des cl , j'aurai plutôt tendance à partir sur un truc défensif ( abla , parade chais pas quoi ) mais bon de toute façon, cela reste un vrai truc useless vu le temps de cast très long des cl .

D'ailleurs à ce propos la , need un ae dd de la même valeur ( 75 il me semble ! ) que ceux des cl clercs pour os les pets zo :'( Ceux dispo pr guérrisseur ne les one shoot pas :'(
Pas grand chose a rajouté a ce qui a été dit

1) manque de jacina, d'anneau croco, et p-e de plante
2) 40/36 est le meilleur des templates pour heal apai actuellement
3) pour les cl spa super important, perso j'ai prit le truc avec les dd skin bainshee, c'est tres kikoo! Et ca permet de leech les frags
en CL , tu as une voie aussi qui permet d'avoir un AF de spé ( enfin tout comme ) ce qui diminue les dégâts des bolts

et dieu sait que sur Brocéliande tu en auras besoin

j'ai pris ça sur mon healer moi , ça te rajoute environ 60/70 en AF je crois
J'ai fait ca moi, ca manque de durée mais faudrait un bon rog pour combler

Code:
Caractéristiques

Dextérité: 100/100 Piété: 79/79

PdV: 212/240 Constitution: 75/75

Résistances

Corps:   25 Energie: 24 Contondant: 25
Froid:   25 Matière: 25 Estoc:      25
Chaleur: 25 Esprit:  25 Tranchant:  26

Bonus au Cap

Dextérité : 25/26
Piété : 4/26
PdV : 40/200
Mana : 10/50

Autres Bonus

Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
Bonus à la Portée des Sorts :     10/10
% de la Réserve de Mana :         35/35
Bonus à l'Efficacité des Soins :  25/25
Bonus à la Durée des Sorts :       6/25
Facteur d'Armure :                14/50
Résistance Sorts Perçants (Piercing) :           5/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 17/25

Liste des Pièces

Torse 
Nom : Haubert Runique du Seigneur des Serpents
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 22 Piété
  Effet3 : 56 PdV
  Effet4 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement

Bras 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 28 Dextérité
  Gemme2 : 36 PdV
  Gemme3 : 7 Résistance Estoc
  Gemme4 : 9 Résistance Corps
  Effet1 : 5% à l'éfficacité des soins

Tête 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 16 Constitution
  Gemme2 : 7 Résistance Esprit
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme4 : 11 Résistance Chaleur

Jambes 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Contondant
  Gemme3 : 7 Résistance Estoc
  Gemme4 : 9 Résistance Froid
  Effet1 : 5 Bonus au % mana

Mains 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme3 : 11 Résistance Contondant
  Gemme4 : 5 Résistance Matière
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Dextérité

Pieds 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 10 Dextérité
  Gemme2 : 7 Résistance Corps
  Gemme3 : 5 Résistance Chaleur
  Gemme4 : 13 Résistance Esprit

Main Droite 
Nom : Marteau Ansuz du Guérisseur
  Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet6 : 4 Bonus au cap : Acuité
  Effet7 : 4 Bonus au cap : Dextérité

Main Gauche 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 44 PdV
  Gemme2 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme3 : 7 Résistance Froid
  Gemme4 : 11 Résistance Matière

Collier 
Nom : Plante Eternelle
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Energie
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration

Cape 
Nom : Cape Adroite Infame de l'Indicible
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 6 Facteur d'Armure
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Estoc

Bijou 
Nom : Oeuf de la Jeunesse
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 32 PdV
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Tranchant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 40 Bonus au cap : PdV

Ceinture 
Nom : Echarpe de Jacina
  Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)

Anneau Droit 
Nom : Queue du Scorpion
  Effet1 : 7 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet3 : 8 Facteur d'Armure
  Effet4 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins

Anneau Gauche 
Nom : Anneau de Larme de Crocodile
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité

Brassard Droit 
Nom : Brassard de Vent de Shaitan
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 10 Bonus au cap : Dextérité
  Effet3 : 9 Résistance Energie

Brassard Gauche 
Nom : Bracelet de Zo'arkat
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Do²
36 40 est bien le template classique du paci.
Tu peux choisir d'échanger le rez 100% et le cure ns contre 9 sec théoriques de root, mais c'est ton template qui sera exotique, pas l'autre.
C'est vrai que c'est 9 sec théorique, s'était surtout pour le resist de cast, je n'ai pas envie de spam le sort. Mais quoiqu'il en soit j'aurais minimum 39 en soin, peut-être 40, vous allez me faire changer d'avis je crois .

Citation :
Publié par Do²/Bakouz
Au passage 1.85 il a plutôt été up, dans l'usage qu'en fait un heal en tout cas.
Très bien çà, je crois que je vais changer également de point de vue de ML !

Citation :
Publié par .
Jacina
C'est clair que çà peux devenir essentiel pour un heal . Je vais tenter de l'intégrer.

Citation :
Publié par Bakouz SpiriT
autant le heal de grp 36 que les 2 spread
J'ai hâte d'essayer ce fameux spread .

Citation :
Publié par .
Plante
Franchement je préfère amplement phoebus pour son use et stats.

Citation :
Publié par aterus
une voie aussi qui permet d'avoir un AF de spé
Ouep, je me tâte ! Même si je veux caster histoire de fiche la pagaille !

@Jimos : le soucis avec tes sc 1.85 c'est les bonus craft sur du 100%, franchement pas abordable, et pareil pour certains items.. mais certes tes sc sont mignonnes .

@Tous : merci pour vos conseils, il me tarde d'essayer tout çà.

Bonne soirée.
DAoC - Midgard
Pour les ra je prévois un chtit quelque chose comme çà :

3L : purge 1 / réserve 2
3L5 : purge 1 / réserve 2 / scm 1
4L5 : purge 1 / réserve 2 / scm 2
5L : purge 1 / réserve 2 / scm 2 / dex 2 / cdf 1
5L5 : purge 1 / réserve 2 / scm 2 / dex 2 / cdf 1 / irez 1
6L1 : purge 1 / réserve 2 / scm 2 / dex 2 / cdf 1 / irez 1 / dex 3

NB : heal buff et cham prévue dans notre future tf.

Bon ok je suis 1L1 pour le moment j'avoue .
Citation :
Publié par Finelarme2
Pour les ra je prévois un chtit quelque chose comme çà :

3L : purge 1 / réserve 2
3L5 : purge 1 / réserve 2 / scm 1
4L5 : purge 1 / réserve 2 / scm 2
5L : purge 1 / réserve 2 / scm 2 / dex 2 / cdf 1
5L5 : purge 1 / réserve 2 / scm 2 / dex 2 / cdf 1 / irez 1
6L1 : purge 1 / réserve 2 / scm 2 / dex 2 / cdf 1 / irez 1 / dex 3

NB : heal buff et cham prévue dans notre future tf.

Bon ok je suis 1L1 pour le moment j'avoue .

Hum ?

Sinon il faut prendre purge 2 vite je pense pour éviter le stun 9sec champ + RA5L.
je profite de ce post pour vous demander votre avis sur un sc ou toutes les résistes sont au environ de 20 % mais modifiable ( si j enlève 7 d un cote je peut en passer ailleurs dans la sc ) avec :
40%réserve
25 % soins
25% durée
10 % portée
10% vitesse
25% amélioration ( je sais pas important mais ça tombe comme ça )

cela vous parait il intéressant ou useless surtout au niveau des résistes ?

pour le reste ma je suis a :
90/101 dex
const a la rue
PDV environ 300
piété 80/101

n hésitez pas me dire ce que vous en pensez si ça plaît j essayerais de me familiarise avec le post de sc pour vous la donner merci
Pour Heal Apai, scm2 c'est useless
Par contre need Moc1 rapidement rien que pour demezz / rez
__________________
Bof Healer mid/ys (11L6)
Boffy Valk mid/ys (8L6)
Arca Legendaire - Armu Legendaire - Alchi Legendaire

Bofzz Valky mid/ys "Spé quartz"
On a jamais assez de dext sur un apai.

Sinon, purge un c'est bien, purge deux c'est mieux ! (c'est pour la rime, parce que purge 1 c'est crapy, purge 2 obligé)
Kikoo

Dans la sc proposée par Aterus 2 précisions sur les pièces Epik:

=>le bandeau a 6% énergie et corps

=>les bottes 6% chaleur et froid

Je les ai sur mon heal et donc corriger les gemmes pour adapter.

PS Pour les RA SCM 2 me semble tout à fait inutile et le 1 déjà discutable : avec une bonne SC on a fort peu de pbs de mana.
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