RA chaman

Répondre
Partager Rechercher
slt a tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur les RA a prendre pour le chaman et dans quel ordre ^^
Pour le moment je suis pas encore 50 et juste 2L3 mais j ai pris SCM1 et MOC1 déja et je pensais apres comencer a investir pour Purge2.
Qu'en pensez vous?
Merci
scm 1 pour commencer surtout si t'es pas stuff
purge 1 (que je trouve suffisant pour chaman quel que soit le rang)
dex amélio (perso l'ai monté a 3 pour vitesse cast)
moc1
ichor1
ih groupe 2
maitrise des sorts 2 (pour les resists sur les shear)
...
Je suis 8L avec mon cham et g
dex3
constit 2
maitrises des sorts 2
ichor 1
scm 1
purge 2
resistance 2
resitance magie 1
moc 1
vide de l esprit 1
ihgroupe 1
Serenité1

Des que ma new sc est finie je vire scm 1 et économise pour purge 3 qui est essentiel pour cham.
Niveau utilité, y en a pas des masses, et la plupart ne sont pas a monter au niveau 3, ce qui donne au cham une bonne polyvalence dans les RA a choisir. Pour moi donc, les RA utiles et a prendre absolument sont :

- Moc 1
- Dex 3
- Purge 3
- MoF 2

Ce qui fait 49 points ( soit 5L9 tout de même ). Le plus difficile étant de passer au purge 3, je conseil de garder purge 1 jusqu'au moment opportun pour passer au 3, le 2 n'étant ( pour moi ) qu'un intermédiaire dont on se passe très bien. Ca permet aussi d'avoir SCM1 qui, malgré les charges/items a mana, l'arme DR etc, soulage beaucoup entre les fights pour récupérer.

Ensuite il y a les bonnes RA, moins importantes que les premières mais toujours aussi utile :

- Ichor 1
- Guérison du bienfaiteur 2
- Résistance ou Résistance a la magie, la les avis sont partagés
- Passer a MoF 3, mais bon, le 2 suffit amplement, ce serait du gâchis a bas rang

P.s : Grorgel j'aime pas ton template RA Mais c'est qu'un avis perso
avant le 5L purge3 coute trop cher et t'empeche d'avoir d'autre RA +/- déterminante.
du 1 au 5l dans l'ordre d'achat:
purge2
dex3
moc1
ichor1
scm1

ensuite j'ai respé purge3 ce qui me fait au 7L8
purge3
dex3
resistance à la magie3
moc1
ichor1
scm1 (pas incontournable mais utile)
et 3pts libres
Moc 1
Purge 3
Mof 2
Dext 3
Ichor 1
Gdb 2

Ca fait un template 6L9, après tu peux investir dans ichor 3 si tu aime, dext amélio 4/5 si t'es troll, scm/pd si t'as des problèmes de mana ou résistance magie pour avoir moins bobo.
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Ce qui fait 49 points ( soit 5L9 tout de même ). Le plus difficile étant de passer au purge 3, je conseil de garder purge 1 jusqu'au moment opportun pour passer au 3, le 2 n'étant ( pour moi ) qu'un intermédiaire dont on se passe très bien. Ca permet aussi d'avoir SCM1 qui, malgré les charges/items a mana, l'arme DR etc, soulage beaucoup entre les fights pour récupérer.
J'arrive pas a voir l'interet de purge 1 pour cham qd meme. Le purge ca sert surtout pour le stun, pour le mezz t'as 2 healer ds ton grp dont un qui a moc en general ~~
Il a dit qu'il était 2L3 donc au lieu de lui donner des template ra au 8-9L direct autant lui dire quoi prendre au 5L.
Pour moi ca serait :
- Purge 2
- Dext 3
- Ichor 1
- Moc 1
- Guérison du bienfaiteur 1

Sinon si par la suite tu comptes monter ton chaman voila ce que tu peux faire au 10L
( mon template )

- Purge 3
- Dext 3
- Ichor 1
- Moc 1
- Guérison du bienfaiteur 2
- Scm 1
- Résistance 3 ( J'avais testé résistance a la magie 4 mais c'est vraiment trop pourri en fait :x )
- Raging 1
- Maitrise des sorts 2
- Guérison sauvage 1
Citation :
Publié par Aldweenn
J'arrive pas a voir l'interet de purge 1 pour cham qd meme. Le purge ca sert surtout pour le stun, pour le mezz t'as 2 healer ds ton grp dont un qui a moc en general ~~
C'est bizarre mais ca me semble logique purge3 pour un chaman, c'est même une évidence
Déjà c'est une des classes où tu vas te bourrer de passives pour être plus costaud car tu dois pas crevé, résultat , tu peux qd même prendre certaines ras utiles...la purge ttes les 5 minutes pour une classe qui est la seule à cure NS ( si le heal apai/aug n'ont pas 40 en heal, et souvent c'est plus long à cast et z'ont d'autres chats à fouetter ), un bon stun, je préfère avoir ma purge de pop;X et si pour me sauver la vie elle peut être pop assez souvent , ba c'est bien mieux
Ensuite ba vu que tu claques moc assez souvent, c'est bien d'avoir ta purge pop tt le tps aussi histoire de pas gâcher l'effet moc 30 secondes :>

Fin, je ne sais pas, je trouve çà vraiment évident par rapport à ma conception de play chaman, après bon, je peux me tromper, mais c'est ainsi que je vois la chose^^
j'ai purge 3 / dext 4 / rs magie 4 / resistance 3 / ichor 1 / moc 1 / séré 2 guerison sauvage 1 ^_^

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
Citation :
Publié par Sh@n@
C'est bizarre mais ca me semble logique purge3 pour un chaman, c'est même une évidence
Déjà c'est une des classes où tu vas te bourrer de passives pour être plus costaud car tu dois pas crevé, résultat , tu peux qd même prendre certaines ras utiles...la purge ttes les 5 minutes pour une classe qui est la seule à cure NS ( si le heal apai/aug n'ont pas 40 en heal, et souvent c'est plus long à cast et z'ont d'autres chats à fouetter ), un bon stun, je préfère avoir ma purge de pop;X et si pour me sauver la vie elle peut être pop assez souvent , ba c'est bien mieux
Ensuite ba vu que tu claques moc assez souvent, c'est bien d'avoir ta purge pop tt le tps aussi histoire de pas gâcher l'effet moc 30 secondes :>

Fin, je ne sais pas, je trouve çà vraiment évident par rapport à ma conception de play chaman, après bon, je peux me tromper, mais c'est ainsi que je vois la chose^^
Je crois qu'Aldweenn est d'accord avec ce que tu dit en fait, il parlait de purge1 pas du 3.
Le minimum requis est quand meme:

purge2 moc 1 ( En visant ensuite le plus rapidement possible purge 3 meme si sa parait cher apres l avoir tester c est quasi impossible de s en passer )

Perso au 9L j avais choisi :

purge 3
MoC 1
dext 3
MoF 2
Ichor 2
IH groupe 2

Reste 1 point

Je deconseil scm et autres Raging , entre les popo ,la 5L, arme Dr et autres items de se genre y a vraiment aucun besoin d investir dans de tels Ra je trouves
Ca n'engage que moi mais je vois personne prendre les deux RA indispensable au chaman a mon avis : Resistance magie 3 et constitution 3 qui me permettent de survivre a une assist autrement que par l'opération du saint esprit.

Je dirais que le chaman est un des rares personages a avoir un reel choix de RA et qu'il faut choisir a bas rang entre solidité et efficacité.Car purger 3 un mez et se retrouvez sous les feux d'une assist je trouve que c'est avoir gaché 35 point de RA.Je prefere etre solide pour aller pbae maladie l'assist .Enfin je parles de mon expérience recente ou avec 2625 pv ( je suis troll ) et 49% en resist feu je tiens 5 sorts grand maximun , sorts incantés en moins de deux secondes par un mage buffé.J'ais essayé sans resist magie 3 et constit 3 et je me trouve trop fragile.

Voila c'etait mon avis , apres tout depend de
-comment tu joues?
-avec qui tu joues?
- à combien tu joues?

Mon template au 7L4
resist magie 3
resistance 3
constitution 3
dextérité 4
moc 1
purge 1
serénité 2