Pourquoi en prison à Brakmar ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous explique rapidement mon problème.

Je me suis alignée ange hier pour aller à Pandala eau récolter du riz et à Pandala terre récolter de la Pandouille. Ne souhaitant pas faire de PvP, j'ai caché mes ailes.

Plus tard dans la soirée, en me baladant entre Bonta et Brakmar, je me suis fait agresser par un xélor niveau 95, aligné Démon avec des ailes immenses (je ne connais pas les différents niveaux d'alignement) , moi pauvre éca niveau 42... Une frappe et hop je suis morte, ca à la rigueur c'est pas trop génant...

Seulement, j'ignore pour qu'elle raison, je me suis retrouvée à la prison de Brakmar à devoir choisir entre attendre 10 min et payer 1.000 kamas Pourquoi ? Dès qu'un démon va me sauter dessus et me tuer je vais me retrouver à Brakmar ?
Si tu perd un combat d'agression en zone alignée ennemi tu es en effet mis en prison. (Attention aussi, dès que tu sort, évite l'utilisation de popo de rappel, qui t'y ramèneront illico, popo bonta +sauvegarde d'un zaap et c'est réglé)
Citation :
Publié par drom'
Si tu perd un combat d'agression en zone alignée ennemi tu es en effet mis en prison. (Attention aussi, dès que tu sort, évite l'utilisation de popo de rappel, qui t'y ramèneront illico, popo bonta +sauvegarde d'un zaap et c'est réglé)
J'avais même pas vu que j'étais en zone alignée Je ferais plus attention la prochaine fois...

Merci de ta réponse.
Ceci étant dit, je trouverai normal que les ailes soient systématiquement affichés lorsqu'un personnage se trouve sur un territoire aligné (hormis peut-être Bonta & Brakmar intra-muros).

En effet, la guerre fait rare (lol) entre B&B pour acquérir ces territoire afin de pouvoir en exploiter les ressources. Il est donc anormal qu'un personnage puisse exploiter ces ressources sont prendre de risques, ni participer à l'effort collectif de prise/défense du territoire.

Aujourd'hui, il suffit d'attendre que les portes s'ouvrent et de masquer ses ailes pour exploiter "pratiquement peinard" ces ressources!
Citation :
Publié par Efer Hash
Il est donc anormal qu'un personnage puisse exploiter ces ressources sont prendre de risques, ni participer à l'effort collectif de prise/défense du territoire.
Peut être que le sens du "collectif" a perdu un peu de sa saveur dans le RvR actuel, surtout suivant ton niveau ?

tel.
Citation :
Publié par Efer Hash
Ceci étant dit, je trouverai normal que les ailes soient systématiquement affichés lorsqu'un personnage se trouve sur un territoire aligné (hormis peut-être Bonta & Brakmar intra-muros).

En effet, la guerre fait rare (lol) entre B&B pour acquérir ces territoire afin de pouvoir en exploiter les ressources. Il est donc anormal qu'un personnage puisse exploiter ces ressources sont prendre de risques, ni participer à l'effort collectif de prise/défense du territoire.

Aujourd'hui, il suffit d'attendre que les portes s'ouvrent et de masquer ses ailes pour exploiter "pratiquement peinard" ces ressources!
Hello Obelix ... et les autres.

Houla !!!!Tu te rends compte ? Les Obliger à porter leur ailes ? INADMISSIBLE voyons... Ils pourraient perdre leur grades et du coup leurs avantages et précieux équipements.

Oui pour ceux qui en douterais je me moque.

Idée excellente, Efer Hach... Comme toujours.
Citation :
Publié par drom'
(Attention aussi, dès que tu sort, évite l'utilisation de popo de rappel, qui t'y ramèneront illico, popo bonta +sauvegarde d'un zaap et c'est réglé)
Nop modifié maintenant quand tu sors ca sauvegarde
Je passe ma vie en prison et quand je sors ca me fais ca
[QUOTE=Efer Hash]Ceci étant dit, je trouverai normal que les ailes soient systématiquement affichés lorsqu'un personnage se trouve sur un territoire aligné (hormis peut-être Bonta & Brakmar intra-muros).QUOTE]

bon d accord,mais alors que les ailes soit de nouveau cachées hors zones de guerre ou sinon a quoi bon cacher ses ailes.
Citation :
Publié par inooni
les ailes ne devrais pas être "cachable" ca reglerais le probleme de suite, car il est ilogique de s'aligner pour cacher les ailes....
Personnelement je ne les cache JAMAIS, mais j'arrive à comprendre ceux qui aspirent des fois à être tranquille quelque part... Mais je dit bien DES FOIS. Pas ceux qui les cachent quand ils ont fini EUX de châtier ou agresser. Pour éviter les abus, donc, je serais de ton avis Inooni.
Citation :
Publié par inooni
les ailes ne devrais pas etre "cachable" ca reglerais le probleme de suite, car il est ilogique de s'aligner pour cacher les ailes....
Non Inooni.
Dofus offre un système PvP, c'est un fait, mais il autorise d'autres styles de jeu, dont le jeu RP ou PvM. Pour ces deux dernier mode, les joueurs se fichent (plus ou moins) d'avoir des ailes et ne désirent pas faire de PvP. Ankama leur en donne la possibilité, c'est bien.

Maintenant, les agressions et le système de conquête de territoire sont des systèmes PvP, donc ceux qui veulent en bénéficier doivent accepter ce PvP.

En d'autre terme : je n'aime pas le PvP, je désactive ce mode et ainsi, je suis peinard en ce qui concerne les agression mais je n'ai pas accès aux systèmes PvP, donc ni aux agressions, ni aux territoires.

Ankama a pris la décision de ne pas faire une interdiction stricte mais a préférer le système de déshonneur. Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que ce déshonneur soit une vrai sanction et pas juste un simulacre de sanction.
c est bien gentil tous sa ,mais il faudrait que tous les joueurs jouent vraiment leurs rôles,combien de fois j ai vu des hl ne pas aider des joueurs tous sa pour ne pas perdre leurs temps sans compter, les anges et démons "copain comme cochon"pure aberration, dans une vraie guerre il serait tous exécutes oui ou non.
Citation :
Publié par Efer Hash
maintenant, les agressions et le système de conquête de territoire sont des systèmes PvP, donc ceux qui veulent en bénéficier doivent accepter ce PvP.

En d'autre terme : je n'aime pas le PvP, je désactive ce mode et ainsi, je suis peinard en ce qui concerne les agression mais je n'ai pas accès aux systèmes PvP, donc ni aux agressions, ni aux territoires.
J'aime le pvp multi et intéressant ? je ne joue pas pour les équipements (pas le level), je suis donc présent de temps en temps pour une défense de doppeuls en tant qu'espion/fusible. C-a-d que je me ballades dans les salles, je communique les infos sur l'"ennemi", j'agresse pour que la défense se mette en place et je meurs avec le maximum d'honneur et de gains de temps (de 1 a 5 minutes en général).
Ce n'est possible qu'aux doppeuls au vu de son organisation-map, et le sentiment que j'en retire est toujours mitigé, puisque j'essaye de peser dans la balance en tant que vulgaire pion sur l'échiquier et pourtant, faut avouer que ce n'est que de la poudre aux yeux (les miens surtout).

Pourquoi le blabla ci dessus ? Y faudrais comprendre que le RvR est un outil normalement pour que "tous", et pas seulement les grosses pointures, puissent se sentir utiles. Si mes ailes apparaissaient tous le temps, mes jours en tant que brakmariens seraient comptés afin de preservé un minimum mon plaisir de jouer en me sentant une place et pas seulement une "chair à patée-alignement". Ils faudraient que les gros levels alignés essayent également de prendre en compte tout le monde dans le système en place et pas seulement leurs semblables. Je ne dis pas que tout le monde devrait avoir les mêmes facilités mais j'aimerais avoir l'impression de jouer au même jeu.

Les défis c'est bien, mais jouer sans enjeux n'est pas la même chose. Je veux bien subir les conséquences de mes choix, quand ces conséquences ne sont pas un butoir de jeu.

Je veux bien que le système "cacher/montrer" ses ailes soit revu de façon plus contraignante pour les alignés mais seulement aprés une refonte du système de RvR.

tel.
Citation :
Publié par Efer Hash
Non Inooni.
Dofus offre un système PvP, c'est un fait, mais il autorise d'autres styles de jeu, dont le jeu RP ou PvM. Pour ces deux dernier mode, les joueurs se fichent (plus ou moins) d'avoir des ailes et ne désirent pas faire de PvP. Ankama leur en donne la possibilité, c'est bien.

Maintenant, les agressions et le système de conquête de territoire sont des systèmes PvP, donc ceux qui veulent en bénéficier doivent accepter ce PvP.

Ankama a pris la décision de ne pas faire une interdiction stricte mais a préférer le système de déshonneur. Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que ce déshonneur soit une vrai sanction et pas juste un simulacre de sanction.
j aimerai savoir une chose a ton sujet es tu soldat dans la vraie vie car moi non,ceux qui cachent leurs ailes sont tous simplement des civils,et en temps de guerre es t il normal de tuer des civils, normalement non alors ne t insurge pas contre ceux qui préfèrent être plutôt civil que soldat,tous le monde n a pas l âme du guerrier en lui.
il s'est aligné pour pouvoir avoir accès au ressource de panda et non pour le pvp donc c normal qu'il affiche pas ses ailes. De toute façon je n'est jamais compris pourquoi certaines récoltes sont réservé aux aligné tout comme certain équipement alors que ce n'est pas une obligation. Ceux qui jouer a dofus pour faire seulement des métiers ont été obliger de s'aligner pour accéder a telle ou telle ressource c aberrant.

Pandala ne devrait pas être réservé a ceux qui ont décider de ne plus être neutre .
Citation :
Publié par bouboulle
c est bien gentil tous sa ,mais il faudrait que tous les joueurs jouent vraiment leurs rôles,combien de fois j ai vu des hl ne pas aider des joueurs tous sa pour ne pas perdre leurs temps sans compter, les anges et démons "copain comme cochon"pure aberration, dans une vraie guerre il serait tous exécutes oui ou non.
Mais pour jouer ce rôle il faut des Joueurs... des vrais.
Quand tu en vois certains qui t'agressent, encore un ce matin, en te disant : "excuse moi j'aime pas agresser mais c'est pour pouvoir porter mon équipement"... C'est clair que ce genre de type, l'alignement il s'en fout, mais comme l'équipement qui vas avec passe par là alors il agresse juste pour avoir son lvl. Et une fois qu'il a les avantages, l'équipement, il enlève le mode pvp... donc n'en subit aucun inconvénients... Il a eut le culot de me demander de le laisser gagner en plus, quand il a vu qu'il allait perdre.
Unhappy
Citation :
Publié par bouboulle
et en temps de guerre es t il normal de tuer des civils.
non mais sérieux ... tu te rend compte de ce ke tu dit ?

Ok les gens on a George Bush sur le forum

sinon je suis tout a fait d'accord avec le point de vue de shibby : si pour avoir certaines ressources on est FORCE de s'aligner même si l'on aime pas le PvP (c'est mon cas) pouvoir cacher ses ailes deviens normal.

Le jour ou le PvP deviendra un jeux dans le jeux ou les vrais amateurs de PVP se retrouveront entre eux laissant les joueurs pacifistes hors du système vous aurez effectivement le droit d'exiger des ailes permanentes pour une guerre totale et des aggro a vue.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
C'est clair que ce genre de type, l'alignement il s'en fout, mais comme l'équipement qui vas avec passe par là alors il agresse juste pour avoir son lvl. Et une fois qu'il a les avantages, l'équipement, il enlève le mode pvp... donc n'en subit aucun inconvénients...
Sauf que pvp désactivé = impossible de t'equiper d'items à grade.

Et grade 4 si je voulais désactiver mes ailes ça me couterai, actuellement 536ph. Donc non tu t'amuses pas a desactiver le pvp et le reactiver juste quand tu veux porter des items.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés