Le son Holophonic truc de fou O_o

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, sans découvrir la stéréo (moi aussi j'adore l'effet dans "Now I'm Here" de Queen ), c'est quand même tellement bien fait que c'en est bien sympa
On en a vu s'extasier sur les graphismes de Crysis, ça n'a rien de révolutionnaire, c'est juste bien fait
Et puis, ça ne sert à rien de comparer avec un système 5.1 ou 7.1, c'est justement ici la preuve que l'on peut faire de même avec un bête casque stéréo (ouais, comme nos oreilles quoi, c'est de la bête stéréo )

Pour ma part, j'ai bien senti la boîte d'allumettes passer devant. Je pense que la mise en scène est importante dans ce cas, on l'entend amorcer un tour autour de notre tête, et le cerveau a envie de compléter ce tour !

En revanche, j'ai plus de mal à comprendre comment fonctionne l'effet de son se baladant de haut en bas dans notre dos... Sûrement une question d'effet Doppler, ça m'a filé des frissons
Heu la stéréo c'est pas juste gauche et droite ?
Paskeu là ça fait + que gauche et droite. Alors j'veux bien qu'en faisant un peu gauche et un peu droite ça donne l'impression que ça soit derrière (et encore) mais comment ils donnent l'impression que ça vient d'en bas ou d'en haut ?
Citation :
Publié par Kurd
la stereo existe deja, le son surround existe deja, on a meme du 7.1 a pas cher pour nos ordi, c'est pas pour ecouter un aimpetroa en mono que je sache?... rien n'existait a l'epoque de comparable a la roue
Si, la roue carrée (ou polygonale, disons).

Le son surround ou le 7.1, c'est faire mieux que la stéréo certes, mais avec plus... A l'époque de la roue, si t'avais vingt esclaves t'avais pas besoin de roues non plus !

Leur truc là, c'est faire mieux que la stéréo, avec autant. Et ça n'a rien à voir comme démarche.
Citation :
Publié par BadProsper
Heu la stéréo c'est pas juste gauche et droite ?
Paskeu là ça fait + que gauche et droite. Alors j'veux bien qu'en faisant un peu gauche et un peu droite ça donne l'impression que ça soit derrière (et encore) mais comment ils donnent l'impression que ça vient d'en bas ou d'en haut ?
Tes oreilles c'est de la stéréo, en bidouillant le volume gauche droite et la phase des fréquences sonores que tu reçois ton cerveau peut placer le son dans l'espace.

@Apom: la stéréo, c'est deux bandes sons, peut importe comment elles sont agencée, donc c'est de la stéréo toute bête, ca n'est pas mieux.

C'est bizarre que vous soyez étonnés c'est pas neuf comme truc.
Citation :
Publié par Tangrim
@Apom: la stéréo, c'est deux bandes sons, peut importe comment elles sont agencée, donc c'est de la stéréo toute bête, ca n'est pas mieux.
Oui d'ailleurs, un écran, c'est une unique "bande image", donc finalement pong c'est du même niveau que UT2K7. Heureusement qu'on est sauvés par Micrososft Flight Simulator qui gère le multi-écrans, sinon il n'y aurait eu aucun progrès technologique en matière de vidéo depuis quarante ans.
Citation :
Publié par Apom
Oui d'ailleurs, un écran, c'est une unique "bande image", donc finalement pong c'est du même niveau que UT2K7. Heureusement qu'on est sauvés par Micrososft Flight Simulator qui gère le multi-écrans, sinon il n'y aurait eu aucun progrès technologique en matière de vidéo depuis quarante ans.
Sauf que le truc en question, c'est vraiment de la stéréo toute con qu'on peut faire depuis qu'elle existe, en gros. Sauf que là c'est mis en avant, contrairement à une musique ou on s'amuse pas à déplacer les guitares de gauche à droite. Maintenant, tu prends deux micros, un place à gauche et l'autre à droite, tu fais du bruit en te déplaçant, et ça fera pareil.
Citation :
Publié par Apom
Non un écran c'est beaucoup plus compliqué que ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés