Publié par Cetrix
Quelqu'un peut m'éclairer sur le SQL? J'ai très vite lu ce que c'est sur Wikipédia, par contre concrètement sur NWN2 cela correspond à fabriquer des déclencheurs pour les quêtes?
Comme le dit Simkim, SQL ou MySQL servent pour stocker des données persistantes en dehors de NwN. Quel est l'intérêt puisque cela peut se faire via, entre autres, des variables sur un objet non-volable, non-posable, non-destructible dans le cas de données propres à un personnage ?
Primo, cela sert de sécurité au cas où il y ait un bug avec le-dit objet, cela peut arriver.
Secundo, et à mon sens point capital, cela sert pour effectuer des traitements
en dehors de NwN, par exemple via une page web pour donner un classement des meilleurs artisans d'un serveur, les statistiques du serveur, etc...
Tertio, corollaire du secundo, cela sert à effectuer des traitements
dans NwN mais avec des données de personnages qui ne sont pas connectés, encore une fois par exemple pour donner un classement des meilleurs artisans, même si ceux-ci ne sont pas connectés, donc dont les données persistantes ne peuvent être atteintes par l'objet indestructible.
Quarto, cela sert aussi pour toute donnée propre au serveur indépendante de personnages et devant être accessible par tous, par exemple comme sur certains modules, lorsqu'un personnage pose des meubles quelque part, cela ne peut être retenu sur son personnage puisque ces modifications doivent être effectuées même si celui-ci n'est pas connecté, etc...
Voilà en résumé, je me suis levé il y a peu, j'ai peut-être oublié quelques bricoles, mais c'est l'essentiel il me semble.