Informations sur le Patch 1.03

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après le 1er et 2nd patch pour NeverWinter Nights 2, c'est au 3ème de faire des emules. En cours de préparation, certaines informations tombent et s'avèrent être alléchantes.Le patch 1.03 de NeverWinter Nights 2 devrait être plus axé sur le client de Maître du Jeu (Client MJ) et les mondes persistants. C'est du moins ce que laisse entendre Darren Monahan sur les forums officiels. Beaucoup de bugs seront corrigés, des fonctionnalités seront rajoutés au client Maître du Jeu (DM Client), et le support SQL devrait être ajouté. Ces deux derniers points risquent de rendre le sourire aux créateurs de modules en ligne.

On peut donc imaginer que le 3ème patch de NWN2 sera plus conséquent, et plus complet que ses prédecesseurs.

Si vous avez des suggestions de corrections pour NeverWinter Nights 2, vous pouvez les donner ici
En espérant qu'ils tiennent leurs promesses !
Euh j'ai juste une question à la con....
Ceux qui n'ont pas de connections internet font comment pour patcher ?

D'après ce que j'ai vu faut utiliser une updater qui va chercher les patches sur atari non ?
Rien sur SecuRom, mais ce n'est pas Obsidian qui s'en occupe. Il faut voir sur les forums d'Atari où la pétition tourne.
Il faut lancer NWN 2, et cliquer sur "Mise à Jour". Normalement, cela se fait tout seul ensuite.
Pour la date de sortie initialement il était prévu pour la fin du mois.
Les développeurs disaient qu'avec un peu de chance on pourrait l'avoir à la fin de la semaine prochaine (vers le 25 novembre) mais vu les ennuis qu'ils ont eu avec le patch 1.02 à mon avis il faudra attendre un plus longtemps.
Surement des améliorations pour diminuer la charge d'up/dl et donc le lag. J'espère en tout cas.

Moi j'attend un patch qui me traduise le jeu entièrement, ou qui corrige les bug de traduction. Pas super important mais c'est embetant quand on joue d'avoir d'un coup un passage en anglais. (puis avoir la possibilité de mettre la voix du perso en francais autre que les 2 propositions a la con sans devoir aller chercher les voix de NWN1)

Cela dit un patch pour le online/module/mj je suis très content, et plus encore !
Unhappy
Bon ben voilà j'ai fini et j'ai comme un petit goût de « déjà »

Ils ont fait un jeux très beau, ludique, mais entre nous, c est un peut trop facile mrd.

Je sais pas pour vous mais moi l'artisanat, il ma servit a rien lol

parce que tout ce qu on fabrique ben au trouve mieux sur les cadavres.

Les perso il sont gentils mais bon on sait un peu tj ce qu ils vont repondr

Et puis les boss sincèrement ils sont mauvais.

Arf, avec le potentiel qu il y avec ADD et le moteur graphique ils aurait pu nous sortir une bombe la c est un jeux plaisant a jouer mais bon, en résume j'ai trouve l'histoire un peut légère, dommage

Enfin bon svp les gens créatifs sortez nous des histoire qui soient vraiment surprenante, difficile et longues ...
ben tu parle a 80% du solo la ^^ .. pour moi le solo c'est 5% du jeu ...c'est juste pour voir un peut ce qui y a ...faire une petite partie manière ...mais pour moi c'est 95% du multi que j'attends

Donc pour l'artisanat ..si tu joue sur un serveur full RP avec limitation de LVL je pense que l artisanat va être mis en valeur et en difficile le jeu est moins facile que ce que tu en décrits ...joue un barde no GB c'est a dire avec des caractéristique moyenne partout ..y a du challenge , et pour ce qui est de l'intrigue elle ma surprise a plusieurs reprise
Citation :
Publié par Rosenrot
Euh j'ai juste une question à la con....
Ceux qui n'ont pas de connections internet font comment pour patcher ?

D'après ce que j'ai vu faut utiliser une updater qui va chercher les patches sur atari non ?
Si tu as la possibilité d'avoir accès à internet et à une clef usb (ou tout autre matériel de stockage), tu peux lire ceci ça pourrait t'aider.
Quelqu'un peut m'éclairer sur le SQL? J'ai très vite lu ce que c'est sur Wikipédia, par contre concrètement sur NWN2 cela correspond à fabriquer des déclencheurs pour les quêtes?
Le SQL est un langage utilisé pour gérer les bases de données, donc en gros ça rajouterais le support des bases de données à NWN2. Bon... comment en expliquer l'intérêt...

Sans base de données tu ne peux stocker les informations que sur des objets en leur attribuant des variables qui seront permanentes. Avec une base de donnée tu stockes la variable dans une grosse table.

Mon explication n'est pas super, faudra attendre qu'un technicien passe par là pour dire comment les bases de données ont été utilisées dans NWN (et donc comment elles le seront pour NWN2).
Citation :
Publié par Cetrix
Quelqu'un peut m'éclairer sur le SQL? J'ai très vite lu ce que c'est sur Wikipédia, par contre concrètement sur NWN2 cela correspond à fabriquer des déclencheurs pour les quêtes?
Comme le dit Simkim, SQL ou MySQL servent pour stocker des données persistantes en dehors de NwN. Quel est l'intérêt puisque cela peut se faire via, entre autres, des variables sur un objet non-volable, non-posable, non-destructible dans le cas de données propres à un personnage ?
Primo, cela sert de sécurité au cas où il y ait un bug avec le-dit objet, cela peut arriver.
Secundo, et à mon sens point capital, cela sert pour effectuer des traitements en dehors de NwN, par exemple via une page web pour donner un classement des meilleurs artisans d'un serveur, les statistiques du serveur, etc...
Tertio, corollaire du secundo, cela sert à effectuer des traitements dans NwN mais avec des données de personnages qui ne sont pas connectés, encore une fois par exemple pour donner un classement des meilleurs artisans, même si ceux-ci ne sont pas connectés, donc dont les données persistantes ne peuvent être atteintes par l'objet indestructible.
Quarto, cela sert aussi pour toute donnée propre au serveur indépendante de personnages et devant être accessible par tous, par exemple comme sur certains modules, lorsqu'un personnage pose des meubles quelque part, cela ne peut être retenu sur son personnage puisque ces modifications doivent être effectuées même si celui-ci n'est pas connecté, etc...

Voilà en résumé, je me suis levé il y a peu, j'ai peut-être oublié quelques bricoles, mais c'est l'essentiel il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés