Mythic projette d'ajouter de nouvelles formes de bonus au gain de points d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

pour ceux ( dont moi ) dont l'xp rebute , mythic à pensé à nous en effet les

développeurs ont pour projet de doubler l'xp.

Cela sera testé tout d'abord dans la zone SI.

Voila ce que l'on peut lire sur le site officiel :


Q: (insert question about double xp)

A: We are talking about a bunch of things regarding this bonus. As many players have pointed out, just leaving it would eventually make the thrill wear off and the cookies become stale. As MORE players have pointed out, hunting in the old zones is actually more fun than hunting alone in TDs all day, and the double exp makes them feel good about their choice to have fun. So! While it's unlikely that we'll make DOUBLE exp a permanent thing, we are discussing making some form of bonus exp a feature of the game - and, according to Walt, the Moderately Evil Overlord, "While we continue our discussions, we will move the double xp. bonus to Shrouded Isles."

j'en profite pour avoir une pensée aux joueurs débutant qui commencent à monter leurs persos sans trouver de group .

Bon jeux à tous
(Ce n'est pas tout à fait ça : actuellement, EA Mythic, pour les 5 ans du jeu, double les points d'expérience gagnés dans certaines zones sur leurs serveurs. Ces zones sont changeantes et vont bientôt être les zones SI. Ce n'est donc absolument pas un projet mais quelque chose qui est déjà en place, et qui va juste changer de lieu.

EA Mythic précise bien dans le passage que tu cites qu'il y a très peu de chance que ce doublement soit permanent, mais qu'ils réfléchissent à de nouvelles formes de bonus d'XP.)
Mouai...

Je me rends pas trop compte vu que je sors rarement de la zf, mais il y a beaucoup de nouveaux joueurs en PvE ? J'entend par la des joueurs non 50 à qui ces bonus seraient utiles, parce que de nos jours je ne trouve pas que l'xp soit un problème...
trés bonne idée je trouve, car pour l'instant les phases d'xp ne sont pas tellement prévu pour les solo. Ayant reroll sur un autre serveur et recommencé à zéro je trouve l'étape xp 50 très chiante et pas adapté à toute les classes.
Je pense qu'ils font ça justement car le pex solo en instance est plutot chiant mais c'est le plus rapide, alors du coup ils permettent d'xp à la meme vitesse ailleurs (perso je prefererai largement pexer à ciel ouvert, ça me rend claustro à force ces instances)
Citation :
Publié par Castafiiore
trés bonne idée je trouve, car pour l'instant les phases d'xp ne sont pas tellement prévu pour les solo. Ayant reroll sur un autre serveur et recommencé à zéro je trouve l'étape xp 50 très chiante et pas adapté à toute les classes.

MMO
Bonne idée de mettre ça sur SI si ça se concrétise à long terme, et sur serveur GOA aussi
Citation :
Publié par Airwave
A quand le /level 50 ?

Les instances ont déjà simplifié énormément le pex solo/tit comité, sans parler des usines à PL pour avoir des 50 en moins d'un jour...
La différente entre à l'époque et aujourd'hui dans daoc ? :

- A l'époque t'étais lvl9 ou 31, tu trouvais toujours un groupe... tu pouvais pexer dans forêt myrkwood, varulv etc.. Tu découvrais le jeu, des endroits sympa...

- Maintenant t'es quasi tout le temps solo, voir duo... Tu parles à 1pnj, et fait une instance...

Y a eu beaucoup de changement... ok l'xp à été simplifier, mais c'est du à certaines cause... Imagines un type qui débute, et qui devait pexer comme nous à l'époque ? il péterait une durite, et s'arrêterait au lvl15

Tu demandes à un nouveau s'il connait Fort Veldon, Haggerfell, Raumarik... il look sur cartographe direct
Citation :
Publié par Squadz
- Maintenant t'es quasi tout le temps solo, voir duo... Tu parles à 1pnj, et fait une instance...
Bah oué mais en même temps c'est ça de commencer 4 ou 5 ans après la sortie d'un jeu, y a quasi plus de nouveaux, donc faut accepter que le pex va se faire en solitaire si on a pas de contacts à la base... C'est pas l'xp x2 ou l'xp x10 qui va changer quelque chose à ça, faut passer par cette étape forcément malheureusement. Après rendre le pex possible par le biais de multiples quêtes qui s'adaptent au groupe (principe des instances) ça empêcherait du monster bashing totalement inintéressant et ça serait bien plus amusant. On en est pas loin d'ailleurs maintenant avec Cata/DR, même si il faut quand même pas mal creep encore. ;o
Squadz, c'est plus compliqué que ca. Je reroll sans pl, en solo la majorité du temps et ca va tres vite. Et je ne met pas un pied dans ces missions d'instances qui m'ennuie énormement (d'ailleurs, sur mon serveur, c'est pas le plus rentable a moins d'un gros groupe, le bonus d'instance étant ridiculement faible par rapport au bonus de rareté, la récompense ne suffit pas pour compenser)

et évidement que les nouveaux ne connaissent pas toutes les zones, il y en a au moins 4 fois plus que quand on a commencé On connait les zones qui ont été optimisées pour nous, eux connaissent ceux qui l'ont été pour eux. On a eu 4 ans et demis pour apprendre les zones c'est normal qu'en quelque mois, ils aient moins eu le temps de visiter

Entendons nous bien, je ne suis pas contre un regain d'interet pour les zones vides, pour des raisons d'équilibres je trouve que chaque zone devrait avoir ses interets, mais doubler l'xp, c'est une facon bete et méchante d'y parvenir, d'autant que l'xp va déja tres vite de nos jours
j'ai jamais dis que j'étais d'accord avec l'xp doublé... Mais revisiter certaines choses... et leur donner un peu plus d'intérêt. Df à l'époque, c'était toujours blindé... On pouvait se faire des diams comme pas possible. Là ca à été revisité, ok c'est plus joli, les loots correspondent un peu mieux à la version... Mais c'est nettement plus chaud :-\

Rauma, varulv, iarn, trollheim, tusca... c'est des zones qui ont été mises à l'écart je trouve;.. Il devrait faire en sorte qu'on gagne tout aussi bien d'l'xp dedans qu'en instance (sans la mission), mais la possibilité d'avoir de meilleur loots pour ceux qui débutent. J'aimerais bien refaire ses donjons, ils sont beau... Ca changerait un peu, mais y a peu d'intérêt d'y aller... Si se n'est que pour "visiter"..


Bonjour,

2001 à 2002 la plus belle période daocienne pour les groupes

à partir du level 5, lol, et pour découvrir le monde de DAOC !

2005 à 2006 , la pire, j'ai soloté un perso jusqu'au lvl 38 avant

une demande de guildage et un seul groupe un soir au level 7 !

Ceci explique celà , combien sommes nous réellement maintenant avec

les multi-comptes ?

Malgré toutes les améliorations du jeu , la concurence a fait des ravages dans

les rangs, aussi gardons le /level 20, çà donne une impression de renouveau

et ne tuons pas le pve déjà bien délaissé, même sur Orcanie et Carnac ...

Je ne trouve pas que l'xp soit difficile de nos jours au contraire ,

et les vrais nouveaux sont très rares .
Citation :
Publié par Squadz
Rauma, varulv, iarn, trollheim, tusca... c'est des zones qui ont été mises à l'écart je trouve;.. Il devrait faire en sorte qu'on gagne tout aussi bien d'l'xp dedans qu'en instance (sans la mission)
Heu, ca c'est déja fait
En instance en solo, on a la base du monstre + 15%, dans un de ces zones on a la base du monstre + le bonus de rareté qui est au minimum de 70% sur un royaume sans aucun avantage (sur le mien, c'est 112% pour le moment)

Par contre, une itemisation correct ne serait pas de refus. Une augmentation du nombre kill task ne serait pas forcement bete non plus. Et plus de quetes qui envoient la bas, si possible avec aussi des items a la clefs par forcement des trucs uber pour niveau 50, mais des petit coup de main a l'équipement
je pense que le réel problème comme indiquer provient du fait que les nouveaux joueurs ne sont pas très nombreux et que bcp de gens ont 2 comptes et donc se PL.
Persos il y a pas longtemps un samedi soir j'ai voulu me faire 1 reroll (palouf) à "l'ancienne" c'est à dire à partir du niveau 1. Je me fais quelques missions instances solo et je ding 5. Là je fé un /who 5, puis 6 puis 7 et je trouves 1 réponse : 1 merco lvl 7 afk à Avalon. J'ai alors perdu toutes mes illusions et décidés de co mon PA pour me PL.
C'est dommage car la plupart des bons moments que j'ai passé sur DAOC datent de ma période de pex (ah les golems à coté du pont de Pryd )
solution qui n'est évidemment pas faite pour relancer le pve mais encore plus pour le rabaisser au rang de pré requis...

Sur mid je connais tout (enfin quasiment tout) j'ai reroll avec un pote sur hib et alb d'autre serveur ou on a donc pex en découvrant les zones etc...

Le constat n'est pas :

c'est trop long il faudrai gagner plus d'xp plus vite. Limite au contraire ça va très vite.

par contre :

les mob sont d'un autre temps, très souvent beaucoup trop faibles. Beaucoup de named ne loot pas car assigné à telle ou telle quête... qui ne donne pas forcément un objet d'ailleurs. Les loot des zones pex classic datent de la sortie du jeu ... etc etc...

c'est un lifting complet qu'il faudrai au pve pour lui donner un intérêt. Ici doubler l'xp dans telle ou telle zone ... ok les joueurs informé seront peut être un peu regroupé mais sinon je dis qu'a ce compte la autant le faire le fameux /level 50

Ps : je parle même pas des classes ou le pve n'est même plus une formalité... Ah oui je parle encore moins des gens BB pour pex...
il faut aussi réaliser qu'il y a un regroupement de nouveaux qui se fait, mid bro en a beaucoup. Ca a commencé a cause des bonus, et puis a ca continué parce que comme il y avait des nouveaux, les autres nouveaux qui venaient groupaient plus facilement.

Alb qui n'a aucun bonus et donc qui attire moins de nouveaux souffre en plus du vide qui fait que les nouveaux qui passent partent plus facilement ailleurs

rendre les vieilles zones plus attractives pour xp ne ferra pas venir plus de nouveau, ne ferra pas xp normalement les gens qui se pl (soyez honnetes, vous etes combiens a avoir prix un petit perso pour aller visiter les nouvelles zones d'eau? il y avait plein de truc a voir pourtant, mais ca va moins vite que le pl) mais ca rend la visiste plus agréable.
Citation :
Publié par Cayenne
Je pense qu'ils font ça justement car le pex solo en instance est plutot chiant mais c'est le plus rapide, alors du coup ils permettent d'xp à la meme vitesse ailleurs (perso je prefererai largement pexer à ciel ouvert, ça me rend claustro à force ces instances)
Je sais pas avec quelles classes, mais j'ai personnellement constaté l'inverse...

Le bonus de fin d'instance compense tout juste ce qu'on ne gagne pas en bonus de camp, du coup hormis avec un assassin qui ferait en boucle des missions où il n'y a que le boss à tuer, et où ce boss est solo, ça n'est pas rentable.

Finalement, le seul intérêt des instances serait de trouver des mobs systématiquement de son lvl, mais pexer dans vendo/cursed tomb (16-24), varulv/spin (33-40) ou les équivalents sur les autres realms reste nettement plus intéressant puisque non seulement on y gagne autant si ce n'est plus d'xp, mais en plus on peut loot de quoi se stuff, rencontrer du monde (sisi)...
Citation :
Publié par Torgrin
Je sais pas avec quelles classes, mais j'ai personnellement constaté l'inverse...

Le bonus de fin d'instance compense tout juste ce qu'on ne gagne pas en bonus de camp, du coup hormis avec un assassin qui ferait en boucle des missions où il n'y a que le boss à tuer, et où ce boss est solo, ça n'est pas rentable.

Finalement, le seul intérêt des instances serait de trouver des mobs systématiquement de son lvl, mais pexer dans vendo/cursed tomb (16-24), varulv/spin (33-40) ou les équivalents sur les autres realms reste nettement plus intéressant puisque non seulement on y gagne autant si ce n'est plus d'xp, mais en plus on peut loot de quoi se stuff, rencontrer du monde (sisi)...
Rerollant actuellement sur mid/ys un odin dark, je peux dire que je me force à ne pas aller dans les donjons instanciés...l'instance 20-31 est tout simplement ingérable vu que pour des longs couloirs sans Los et buggés c'est pour un mage vraiment atroce et on passe plus de temps à récup sa vie que de jouer.

Je me suis décidé à send quelques mages 50 qui donnent de bons conseils (mais faut pas hésiter à send) et son se rend compte que pexer à l'air pur est bien moins lobotomisant et laisse un grand champ d'action (pour un mage ) et un terrain dégagé pour hit and run. De plus ces zones étant desertées le bonus de camp est vraiment intéressant. C'est vraiment presque aussi rentable qu'une instance et vraiment plus agréable

PS : j'en profite je suis level 31, pour demander conseil sur de bon spots de pex en éxtérieur jusqu'au 40 . Odin spé dark.

Par contre gros reproche sur la resist froid des mobs sur mid, c'est affreux les malus sur les 3/4 des mobs que j'ai rencontré jusqu'içi.
En extérieur t'aura pu grand chose de véritablement intéressant, par contre tu approches du lvl où tu pourra farm dans varulv (33-35 pour les débraillés, sensibles froid).

Une fois 37 tu pourra faire un tour aux svart de spin (pas mal de place également, mais pas sensibles froid de mémoire), mais après je sais pas du tout.

Pense aussi aux expéditions données par les lieutenants/commandants, elles peuvent t'indiquer des spots intéressants et finalement payent pas mal du tout (le must étant une lvl 49 que j'ai fait au ponton beno... 810M + bonus de fort pour environ 1 minute de temps "perdu" )
d'interessant pour les dégat froid, il y a muspelheim il y a des monstre du 20 au 45 en gros
Pour ton niveau, sans doute les géants dans le coin sud est par exemple (mais je conseille la balade jusqu'a trouver des monstres a la couleur qui te conviennent )
Citation :
Publié par Ssiena
...(soyez honnetes, vous etes combiens a avoir prix un petit perso pour aller visiter les nouvelles zones d'eau? il y avait plein de truc a voir pourtant, mais ca va moins vite que le pl) mais ca rend la visiste plus agréable.
ha oui, c'est vrai, faudra que je test avec ma valky qd même
Sinon je suis 1 joueur mono-compte, et effectivement quand je pex avec mes persos (actuellement du lvl 24 au 50), je vais dans des zones bien précises et suivant ce que je veux ou j'ai besoin de faire.
Je pex partout, car j'aime ce royaume et ces divers lieux (instance, donjon, zones classics, ToA, SI même si c'est soit donjon soit modern, cata essentiellement pour DS et DR juste pour les cl).

Le plus regrettable, c'est pas forcement que les loots classic et SI ne correspondent plus à ce qu'est le jeu, mais que d'une part il y a cela, mais aussi que la fréquence de drop a baissé au fur et à mesure que le jeu avait des extensions.
Sur des zones comme musp ou au bout d'1 heure (en solo) tu étais obligé de remonter à fort veldon pour vider ton sacs, là tu peux y pex 2 heures, si ce n'est pas plus et encore, ya pas bcp de drop, c'est que du cash-loot.
Citation :
Publié par Helkamarion
PS : j'en profite je suis level 31, pour demander conseil sur de bon spots de pex en éxtérieur jusqu'au 40 . Odin spé dark.
à musp tu as les vouivres puis les varans que je me souviens avoir fait au du lvl 28 au lvl 35 avec mon hunt (mais ct ya 2ans), ils sont au N de la map, sinon tu en t'approchant des lacs de lave tu as des mobs qui sont généralement d'un lvl 33/36.

Ssiena, je crois que les plus gros mobs à pex à musp sont environs lvl 40 (au SE de la map, mais bon pas refait la zone depuis 1 certain temps).

[EDIT] pour en dessous : oki merci, j'y referais 1 tour à l'occase
J'aime bien la tournure que prends DAOC point de vue PEX, telle que je la vois on a plusieurs choix :
- loot des scrolls / prérequis ML => Go TOA
- loot des patrons => zones classiques
- MLXP => tous les nameds et les mobs violet+ partout
- CLXP => quêtes cata et DR

Il manque des trucs pour l'équipement "complet" à niveau intermédiaire.
Je verrais bien le principe des OTD ou des quêtes épiques qui donnent le set complet tous les 5 lvl.

Concernant l'XP, j'ai récemment pex une faucheuse, l'XP monte vite, en tout cas sans pb majeur vu qu'on peut soloter du orange avc peu de downtime, mais c'est bien entendu plus dur pour des classes soutient (barde, druide...)

Un truc que je verrais bien pour relancer le pex sympa en FG, c'est de donner un gros bonus qui augmenterai en fonction du nb de personnes dans le groupe.

L'idée serait d'avoir des FG qui pexent au moins 3 ou 4 fois plus vite que des solos, ce qui favoriserait la recherche de coopération.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés