Débit minimal recommandé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà après avoir lû ce sujet je commence à flipper sur les ressources qu'il faut pour pouvoir héberger son module...

Effectivement, dans mon coin, pauvre campagne paumée, je ne dispose que d'une connection 512... Pour NWN ça faisais très bien l'affaire, j'hébergeais une vingtaine de joueurs sans problèmes, mais vu les tailles des zones de NWN2 ça me fais très peur... S'il faut 20 minutes à un joueur pour qu'il change de zone je peux tout de suite laisser tomber l'idée de créer CO2...

Car malheureusement le débit internet de mon coin ne risque pas d'augmenter...

J'ai commencé la création de CO2 après avoir lû que NWN utilisais autant de bande passante que NWN1 mais après réflexion ça parait complètement illogique étant donné que le joueur doit télécharger la zone.

Donc ben voilà, la continuation de mon projet dépendras de vos réponses, car il est malheureusement impossible pour moi d'héberger mon module sur un serveur distant...

Je vous remercie et espère avoir des réponses qui me permettrons de continuer mon projet *angoisse*
Je ne sais pas quelle connexion est nécessaire mais je pense que tu as oublié de tenir compte de quelques chose. Lorsque tu crées un module tu as aussi la possibilité de créer un fichier .pwc qui contiendra quelques infos sur le module (surtout les walkmeshs d'après ce que j'ai compris) et que les joueurs devront télécharger pour jouer. Ainsi, lorsqu'ils entreront dans une zone, ils n'auront pas à télécharger toutes les données d'une zone mais uniquement celles qui ne seront pas dans le .pwc.
J'ai une connexion 5Mo en download, 1 Mo en upload et un athlon xp 2800+ , 1 Go de ram, radeon 9800 pro (même si pour un serveur c'est pas trop utile). Mon serveur avec 0 personne oscille entre les 95 de ping à 2200 de ping. Le module testé faisait 40 Mo.

Je trouve quand même étrange que le ping varie autant.
Voici quelque test d'hier.

Serveur : 2ghz, 1 go de ram sous win xp sp2 FR

7 zones, 121 mo, 3 joueurs connectés.

Idle : 5%

Sorts de prêtre, tempète de feu, vengeresse etc en boucle.
Pic à 40%, moyenne à 10-15%.
A voir quand ya une dizaine de joueur et des combats. Surtout que les sorts tire plus sur le serveur qu'un combat au cac je pense.

Sinon 1024kb en up me semble un minimum. Surtout pour les changements de zones et avoir un bon ping.
Pour le ping, connexion pro oblige il est en dessous de 100.
Pour connaître le ping de mon serveur, j'ai du lancer le jeu ce qui a du monter le ping. Comment puis je connaître le ping de mon serveur sans lancer le jeu? Ou les différents consommation en mémoires autres trucs.

Merci d'avance.
Bonsoir,

Hélas je ne dispose que de 160Kbps en upload...
Ca semble beaucoup trop petit, enfin pour le moment je n'ai aucunes certitudes et si vous pouviez casser mes doutes ça me permettrais de savoir à quoi m'en tenir...

Autrement et bien je continue le module et aviserais par la suite.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés