Probleme pour lancer un module de 1.4 Go

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je recherche des informations sur la taille maximum des modules pour NWN2.
La je lance la pre-alpha d'arkalym... 1.4 Go de module et j'ai un joli

"Assersion failed" :
"Memory Pool not big enough"
Citation :
Publié par -yi-
Bonjour à tous,

je recherche des informations sur la taille maximum des modules pour NWN2.
La je lance la pre-alpha d'arkalym... 1.4 Go de module et j'ai un joli

"Assersion failed" :
"Memory Pool not big enough"
Une piste d'idée :

La campagne principale a été découpée en mini modules de 20-40 zones chacunes. Cela permet d'estimer que chaque mini module pèse entre 300-500 Mo et qu'au delà ... ça merdoie si tu me passes l'expression

Faudrait consulter les fofos officiels à ce sujet.
380Mo ça passe

En revanche j'ai remarqué un chose : le module se corrompt facilement avec le nouveau toolset, il semble s'enregistrer/ouvrir ok dans l'éditeur mais le serveur n'en veut pas...

Du coup j'ouvre de temps en temps le module avec le serveur pour m'assurer que tout va bien.

Il faut peut être que tu réimportes tout petit à petit dans un module vierge pour vérifier que tu n'as pas de fichiers qui posent problème dans ton module et accessoirement trouver la taille critique de module...
Aethis avait remarqué sur NWN1 qu'à partir d'un certain poids les modules devenaient également instables quand ils tournaient sur les serveurs.

L'itératif a du bon pour le moment. Commencer petit pour atteindre les limites et agir en conséquence
@Nexus : oui nous avons verifier toutes les zones pour etre sur qu'elles n'etaient pas corrompu

@Sensai : il y aura certainement des pb de stabilité, mais la c'est carrement un pb de lancement.

Ce serait top si quelqu'un pouvait tester de son cote, via les module d'obsidian par exemple
Perso avec l'équipe d'Aethis le module Erethil 2 fait 380 Mo et tourne. Il faut l'infrastructure et la bande passante derrière mais on a réussit à accueillir 6 joueurs sans lag deux jours après le lancement du jeu. C'est un bon début.
Vous avez combien de zones pour le moment ?

Avec NwN1, c'était possible de faire tourner facilement plusieurs serveurs sur une seule machine, est-ce encore le cas à présent ? Avez-vous essayé ?

Quand je vois qu'une petite zone extérieure vide prend déjà 10 Mo, ça fait un peu flipper pour la suite ... .

Je ne me suis pas encore trop mis au toolset mais ça viendra lorsque j'aurai fait le tour de l'OC une ou deux fois.
Citation :
Publié par -yi-
@ Sensai : Ne le prenez pas mal, mais cela reste un "tout petit module" pas de quoi faire un PW.
Ben ca suffit largement, la qualité d'un PW ne se mesure pas à la place qu'il prend sur le disque dur.
Faut voir après combien de personnes en simultané peuvent jouer dessus.... Puis ensuite couper ce PW en plusieurs modules, qui seront reliés entre eux, et walah.

Je dis ça comme si c'était facile, allez Aethis au boulot !
Citation :
Publié par Orochi
Ben ca suffit largement, la qualité d'un PW ne se mesure pas à la place qu'il prend sur le disque dur.
Faut voir après combien de personnes en simultané peuvent jouer dessus.... Puis ensuite couper ce PW en plusieurs modules, qui seront reliés entre eux, et walah.

Je dis ça comme si c'était facile, allez Aethis au boulot !
Et comment tu découpe un PW en plusieurs module , hein ?
Citation :
Publié par amphiprion
Comme ça se faisait sur NwN1 je pense, via ActivatePortal entre autres, si je me souviens bien, ça ne posait pas vraiment de difficulté lorsque les modules étaient hébergés sur le même serveur, sinon il fallait utiliser des outils externes permettant de transférer diverses données attachées au personnage censées être persistantes. Mais ça date, j'ai arrêté de développer pour NwN1 y'a deux ans environ, donc depuis il y a probablement eu quelques progrès .
Citation :
Publié par amphiprion
La solution technique existe et a déjà été mise en oeuvre sur NWN1. On avait lié 5 modules entre eux.

J'attends avec impatience un retour sur la faisabilité de faire tourner un mod de 1,4 Go. Si ça marche on fera. Si ça ne marche pas, on coupera.
Citation :
Publié par Orochi"
on s'en fou là, ici on est entrain de calculer des limites
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés