[Mémoria] Règlementation PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Au mois de juillet dernier, Il nous fallait agir pour régler une situation latente au sujet du PvP. Nous recevions de plus en plus de plaintes de free PK, et beaucoup d’entre vous se plaignaient de cette situation. Face à cela, nous avons décidé d’instaurer un système de PvP qui à cette époque était une obligation pour enrayer ce phénomène. Aujourd’hui la situation à évoluée, les actes d’anti-jeux que nous connaissions à ont nettement diminués et nous sommes convaincus que, nous pouvons trouver une alternative.

Nous sommes maintenant prêts à vous annoncer le retrait de la règle actuelle, relative au -PvP-, de Memoria. Une seule devient maintenant utile "Anti jeu interdit et puni".

Définition de l’anti-jeu :

- Une campagne de crimes gratuits (fpk), seul ou en groupe, sera identifiée comme de l’anti jeu, il en va du bon jugement de la modération et de la prudence des joueurs.

- Le fpk-vol de drop/vol d'objets par la compétence lors d’une animation ou d’un rassemblement de joueurs roleplay.

- Le bouclage d’un joueur par une ou plusieurs personnes.

- Le FreePk en "OS" (one-shoot= meurtre en 1 coup) : Si un joueur/groupe de joueurs est reconnu pour abuser de ce genre d'action (sur des joueurs de niveau faible)

Prenez note qu'un joueur utilisant plusieurs comptes/plusieurs personnages, en profite pour augmenter sa capacité à FreePk, cela sera vérifiable et ainsi tous les comptes incriminés sanctionnés.

Sanctions :

Un joueur ayant été sanctionné (freepk grave) avant ce nouveau règlement sera considéré comme déjà averti* et les sanctions à appliquer selon le jugement de la modération sont :

- lock du compte d'1 semaine* (vaut d'avertissement)
- lock définitif.

* Le cimetière sera un outil utile pour la modération afin de juger de la pertinence d’application d'une sanction. Le dépôt de plainte pour s’être fait tuer à une reprise ou deux ne sera pas tenu comme recevable.
* Le Forum des "Plaintes et Abus" disparaît et les modérateurs seront là pour noter et déposer votre plainte à seule condition que celle-ci soit avérée selon les points d'anti-jeu mentionnés ci-dessus.
* Les sanctions seront définitives et sans appel en cas d'abus.
* L'équipe de Modération et l'Administration de Mémoria se réserve le droit d'intervenir et/ou de sanctionner en cas d'abus flagrant ou d'anti-jeu hors exemples cités précédemment.
* Par ailleurs, concernant Lighthaven en PvP ON depuis peu et ville "d'accueil", aucun acte de fpk ne sera toléré.

Il est important à présent de prendre conscience du coté communautaire du jeu et du respect des uns envers les autres.

Nous vous rappelons qu'un CC PvP est disponible et que toute discussion s'y rapportant devra y avoir sa place.
L'équipe de Modération serveur s'apprête au besoin, à prendre des mesures d'envergure, en particulier concernant le bon déroulement des divers Canaux publics de discussion et plus généralement concernant le respect et le langage.
L’équipe de Memoria réagira sur d’autres aspects du serveur très prochainement, surveillez les annonces.

Bon jeu à tous et que règne le fairplay !

A compter de cette annonce, les changements seront en application dans 24 heures.

Cordialement

L'équipe Mémoria
[Ceci n'est pas un troll mais une question sérieuse]

Est-ce un système en test, jusqu'à voir jusqu'où les choses vont aller pour décider si celui-ci restera en place? Ou alors ce système sera permanent, à partir de son implantation?

J'me demande, j'ai ouïe-dire que ça changeait souvent.
Citation :
Est-ce un système en test, jusqu'à voir jusqu'où les choses vont aller pour décider si celui-ci restera en place? Ou alors ce système sera permanent, à partir de son implantation?

J'me demande, j'ai ouïe-dire que ça changeait souvent.
C'est la nouvelle règle jusqu'à la prochaine
Bravo, un système où les joueurs se débrouillent par eux même et non pas avec des plaintes est bien plus adapté sur un serveur généraliste. Ces nouvelles règles vont responsabiliser aussi bien les gros fpks que les joueurs qui portent plainte à tout va. Comme quoi j'étais trop pessimiste vis à vis d'un possible retrait de la règle des tiret. En espérant pour vous que ce soit la bonne décision et qu'elle contente un maximum de joueurs.
X xp à un endroit. Si Y vient au même endroit pour xp et que X le tue parce que Y le gêne (prends ses monstres, etc). Si Y insiste et revient et se fait tuer encore une fois, il fait ça plusieurs fois.

C'est du bouclage? (je dis bien xp, pas juste passer par là ^^).

Sinon je vois pas trop de changement avec l'ancienne règle, ou alors j'ai du caca dans les yeux (ce qui est possible).
Ce sont les mêmes règles que les toutes premières, à la différence près que la sanction en cas """""""""""""""d'abus"""""""""""""" est le lock.
Donc joueurs PVP, attention d'être dans les bons papiers du staff, autrement couic.
Rien ne change hélas. A une mauvaise règle passagère succède une autre mauvaise règle tout aussi passagère. Rendez le PVP aux joueurs, intégrez le dans le RP (si si), mettez en place des systèmes de récompense anti free pk, etc... Tout ce qui consistera à motiver les joueurs à chasser les free pk eux même ira dans le bon sens.
Je précise (parce que sinon on va encore dire que Mandor il fait rien qu'à râler) que c'est quand même bien d'avoir viré cette règle à la con. (Règle qui aurait pu être très bonne, j'étais pour avant sa mise en place, cependant géré par Amalgame-Online, c'est chauuuuud).
Woaou trop bien la solution trouver par le staff!!!

A bas les vilains fpk! D'ailleurs je serai pour que les taux de drop en PvP passe à 0% ca serait bien plus fun, parce que perdre des items qui vallent trop trop cher et ben c'est vraiment pas cool!
Thibault Le Chevalier RP
Salys, que tu veuille aller sur NMS c'est ton choix, venir troller (oui oui, car tu ne sais pas lire)

Il est bien dis en cas d'abus ... a moins d'avoir effectivement de la merde dans les yeux je vois pas ...

Donc, les changements par rapport aux tirets : on peut tuer comme avant ...
Le fait de rendre les items est fortement proscrit (des groupes APK vont apparaître d'après ce que je sais)
Le bouclage (sauf si c'est du pvp de groupe) est interdit

Je crois que la GMR et la GR n'interviendront que de façon RP (donc il faudra venir les voir en RP)

Alors si avec ça vous êtes pas fichu de comprendre ...

A bon entendeur
Je sais très bien lire et n'ai pas l'intention d'aller jouer sur NMS.
Ce sont les mêmes règles que celles appliquées à partir d'Octobre-Novembre 2005, à la différence près que les sanctions sont le lock et non la mise en prison.
Comme la notion d'abus n'est pas définie, pour garder un "caractère humain" dans la gestion des plaintes, je précise qu'il est conseillé d'être dans les bon papiers de l'équipe.
Où est-ce que tu vois du troll ? Nulle part.

On avait très bien compris avant ton intervention. Ton intervention est donc inutile, alors il serait bon que tu évites de t'ériger en donneur de leçon puisque ça ne colle pas très bien avec la réalité des choses.
D'autant plus que ce que tu dis n'est absolument pas clair, puisque tu n'utilises pas les mots dans leur sens adéquat et que tu ne finis pas tes phrases.

Exemple, tu dis "Le fait de rendre les items est fortement proscrit", ce qui signifie qu'il est interdit de rendre les drops, à bon entendeur hein.

Autre chose, tu dis que des groupes d'APK apparaîtront ? Aucun groupe n'est apparu avant la règle des tirets, pourquoi est-ce que maintenant un groupe d'APK apparaîtrait ?

C'est très bien de vouloir défendre Mémoria, et j'apprécie que tu essaies de me "casser", mais tu t'y prends très mal.
Pour moi, c'est écrit: Interdit de tuer sans l'accord de l'autre (et non pas sans raison, il y en a toujours une ! ).

Autant les vols/fpk lors d'animations je comprends (même si c'est fun d'avoir un abruti qui vient foutre le bordel de temps en temps xD), autant le tuage de gens...

T'as le droit de tuer, mais pas plusieurs fois la même personne (dans un "petit" intervalle de temps hein) ni plusieurs personnes de suite.

Ou alors ouvrez moi les yeux pliz.
Je suis tres satisfait de voir disparaitre ces horribles tirets!

Quand aux mauvaises langues, on voit que vous avez juste survoler le post de Corbeau blanc...
Ces regles sont faites pour eviter tout abus et dissuader les "chieurs" qui avaient rendus necessaire les regles pvp de se contenir un peu et de ne pas refaire n'importe quoi!

Ces regles pronnent l'interaction entre joueurs et intervient quand visiblement il y a abus empechant le jeu d'un autre (bouclage d'un noob, free-pk de noob en OS).

Memoria n'a jamais été un serveur full-pvp no rules a la chaos, et c'est tant mieux. Le but est d'atteindre un jeu agreable comme on pouvait le faire au debut de GOA (car la fin perso ca ressemblait plus a chaos: triche et free-pk )

Quand aux inconditionnels qui ralent toujours et eternellement sur memo alors qu'ils n'y jouent plus depuis une eternité, bah ils ne valent meme pas la peine qu'on leur reponde.
Chaos n'est pas défini par eAcc comme serveur full pvp, mais comme un serveur 100% drops. Le seul préambule au pvp est "les terres de la morts, gagnez du pouvoir, alliez vous, et blabla".
Citation :
Publié par Salystoar
Je sais très bien lire et n'ai pas l'intention d'aller jouer sur NMS.
Ce sont les mêmes règles que celles appliquées à partir d'Octobre-Novembre 2005, à la différence près que les sanctions sont le lock et non la mise en prison.

Et a la différence qu'il n'y a aucun lieu défini comme pvp réglementé ou non. En gros ce ne sont pas les mêmes règles quoi.

Comme la notion d'abus n'est pas définie, pour garder un "caractère humain" dans la gestion des plaintes, je précise qu'il est conseillé d'être dans les bon papiers de l'équipe.

Très peu de plaintes auront un suivi, le forum des plaintes va disparaître, et après une rapide vérification avec des moyens mis a notre disposition, on pourra voir s'il y a un abus réel ou non. Si le cas est compliqué, une médiation/discussion sera tentée avec les personnages concernés.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Petite Marine †
Rien ne change hélas. A une mauvaise règle passagère succède une autre mauvaise règle tout aussi passagère. Rendez le PVP aux joueurs, intégrez le dans le RP (si si), mettez en place des systèmes de récompense anti free pk, etc... Tout ce qui consistera à motiver les joueurs à chasser les free pk eux même ira dans le bon sens.
Elle a tout dit...Ca en ferait sans doute un serveur animé.
Citation :
Publié par Evil Darkan
Voilà voilà

Les lieux n'ont été définis qu'à partir de la seconde mouture des règles.
Voici l'annonce concernant la seconde mouture :
http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=4927

Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur la première mouture, l'annonce a dû être supprimée lors de la migration amagalme-online.net/amalgame-online.com.
Bah si, on retourne aux anciennes règles, ça mérite une annonce.
La suppression des tirets.

Mais je ne considère pas ça comme de nouvelles règles, mais simplement comme un retour en arrière en mode plus sévère.
Citation :
Publié par Salystoar
Bah si, on retourne aux anciennes règles, ça mérite une annonce.
La suppression des tirets.

Mais je ne considère pas ça comme de nouvelles règles, mais simplement comme un retour en arrière en mode plus sévère.
Et tu oses dire que tu lis ?

Donc reprenons, avant c'était la prison, now c'est le lock .. déjà ici ce n'est pas une régle ?

Abus de FPK = Lock définitif, ce n'est pas non plus une nouvelle régle ?

Bref, tu veux toi aussi donner des leçons, mais toi aussi tu n'y arrives pas :s
Citation :
Publié par Ohtaquet
C'est bien dommage, voila qui ne va rien améliorer du tout ...
Ces regles n'ont rien de nouveau je vois pas pourquoi on en fait une annonce...
Apprend a lire avant de dire des inepties... les nouveles regles sur le pvp change pas mal de chose, notament la fin de la distinction joueur pvp / joueur non pvp.
Maintenant le pvp est libre sous certaines conditions, a savoir: pas d'anti-jeu.
Tout le reste est accepté.
Oui je peux attaquer n'importe qui du moment que je ne l'explose pas en un coup invisible, que je le pourisse pas 20000 fois...

Je suis désolé mais entrre la reglementation actuelle et celle des tirets y'a un fossé enorme.
La seule chose, c'est que Memoria n'est pas un serveur challenge. Donc pas d'anti-jeu comme certains adorent le pratiquer.

Et moi je trouve ca bien, si je voulais de l'anti-jeu, du bouclage de noob, de la prise de tete, je serais allé sur Abomination.

Je veux juste un serveur dans l'esprit que j'ai connu sur GOA, et Memoria est de loin le serveur qui s'en approche le plus actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés