Atlan cherche de l'aide

Répondre
Partager Rechercher
Celà fait maintenant 4 jours que je suis plongé dans l'univers Eve, et je suis maintenant certain de m'y installer pour un grand moment (heureusement, car ne sachant pas que le trial existait, je me suis abonné direct).


Je suis à Paye, travaillant pour un agent de la Transtellar Shipping (division Storage). Pour les missions, çà va je me débrouille pas trop mal, il ne s'agit essentiellement de missions de transport, les quelques missions de combat ne sont pas très compliqués.
Les missions rapportant peu, je mine principalement.

Mon problème est le minage, même si j'ai rapidement compris les ficelles du métier, je me complique la tâche en faisant trois choses en même temps, je m'explique...
Je dois tout d'abord nettoyer le champs d'astéroïdes des Sansha avec mon Tristan, ensuite je retourne à la station chercher le Navitas pour miner. Après avoir rempli un container de 3000m3 de Kernite, je repars en station chercher l'Iteron Mark I pour ramener l'Ore, pour ensuite reprendre le Navitas. Si des Sanha arrivent entre temps, je vais chercher le Tristan, abandonnant le container, pour les détruire...et ainsi de suite.
Je ne parle même pas des nombreux voyage que je dois faire pour vendre le produit de mon minage.

Vous avez compris que ma tâche de minage est bien compliquée, je suis combattant, transporteur, mineur, commercant, en même temps. Gangner sa vie est décidément bien difficile.

Ma question est simple, y a t'il dans la région, une corporation pouvant m'aider à me défendre, voir éventuellement m'aider au transport, voir même acheter l'Ore récolté ?

Je n'ai pas d'idée sur mon future, je sais simplement que je ne serai pas un combattant pour simplement détruire, mais pour défendre ma vie et mon matériel. Je semblerai me diriger vers une carrière d'industriel, mineur et/ou transporteur.
Ce dont je suis sûr, c'est que ma future vie se fera en 0.0, mais je suis patient.
Thumbs up
Salut

Le mining ... Vaste sujet.



Tout d'abord, les sytem possedent des securites statut (SS). Ca va de 1.0 a 0.0 (1.0 etant le plus Zen).



D'apres mes souvenirs il n'y a pas de pirate non joueur (NPC) dans les system ayant un SS de 0.9 a 1.0. Donc tu n'auras pas le "menage" a faire si tu vas miner dans ces system. Toutefois, tu trouveras des asteroids qui ne rapportent pas beaucoup d'isk comme le veldspart et la scordite. De toute façon je te conseille de rester dans des sytem ayant un SS de 0.5 ou superieur afin de ne pas rencontrer des pirates joueurs dans les belts.



Ce qu'il faut pour miner :



Un vaisseau qui mine

Un vaisseau qui haule



Le vaisseau qui mine doit pouvoir faire trois choses :



Miner : Pour cela il faut prendre le vaisseau sur lequel tu peux mettre le plus de laser de mining et que tu puisses pilotter aussi.



Tanker (pouvoir encaisser les degats, en ce reparant, un certain moment) : Un vaisseau de type cruiser est un minimum.



Se defendre : Les mineurs se defendent grace aux drones de combats (les medium drones sont tres bien)



Le vaisseau qui haule doit pouvoir faire deux choses :



Hauler (transporter ton minerai du jettison a la station ) : Ce travail est reserve aux vaisseaux "industriel" pour les gallentes ce sont les "iteron" (je conseille meme aux autres races de monter les industriels « iteron », l’iteron V a beaucoup de soute)



Tanker : Il est probable que tu rencontres des NPC dans la belt lors de ton hauling, tu dois les tanker un minimum afin de recuperer ton minerai et rentrer a la station (Fait attention, certain NPC de certaine region d'EVE te scramble et donc t'empeche de warper ).

Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux miner avec la plus part des vaisseaux. Certain ont des bonus de minage et d'autre non.



Par contre si tu veux vraiment t'orienter dans le mining, je te conseille de regarder les vaisseaux "barge". Les barges sont des vaisseaux utilises que pour le mining. Toutefois ce qu'il faut savoir c'est que GROSSO MODO et en THEORIE un laser de barge represente 4 laser de mining tech II.



Toutefois, vu que CCP a augmente les degats des NPC tu auras du mal a tanker avec une medium barge tech. I dans un system ayant un SS 0.5 - 0.6.



Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'en PRATIQUE un vaisseau Battle ship de type "megatron" minera mieux qu'une medium barge tech. I (je sais, en THEORIE, la medium barge tech I mine mieux qu'un BS, mais pour les un les cycle de mining sont de 3 minutes et pour les autres de 1 minute, les mineurs comprendront).



Enfin, dans EVE, surtout au debut, il est beaucoup plus rentable de rentrer dans une corporation car les taches sont partagees entre les membres, hauling, miners, .... Sans compter que tu seras forme.



++



Oleno
Merci Oleno et Diesnieves de m'éclairer sur le sujet, mais après avoir passé beaucoup de temps à lire à droite et à gauche les différents guides, je connaissais déjà un peu tout ceci.

Diesnieves, avec un seul drone dans la soute du Navitas, difficile de me défendre, le système Paye est en 0.6, et comme dit Oleno, les Sansha tapent trop fort pour moi.

Oleno, si je mine en 0.6, c'est parce je je suis déjà passé par la case 0.9, mais la Kernite rapporte beaucoup plus que la Scordite (sans parler que mon agent est dans le même système, c'est pratique).
Pour ce qui est de Barge et de Mégathron, voir même un croiseur, c'est encore trop tôt pour moi. Selon les guides, il vaut mieux avoir les skills avant de posséder de tels vaisseaux. En quatre jours, j'en suis encore à apprendre à piloter un Tristan, et je suis loin d'être apte à le piloter en pleine confiance.

Non, ce que je cherche, c'est juste un coup de main, une corporation, voir même un pilote dans la même situation que moi. Celà pourrait nous permettre de faire monter plus vite le contenu de notre compte en banque.
Ouais vive les spammeurs du chan french. Ahlala la pub massive c'est pô bien

Recruter à la mord moi l'noeud c'est faire un grand coucou au voleur de hangar


Sinon j'suis sur que bien des corpos voudront de toi à ton premier message sur le channel french et surtout si t'es dans une noob corp. Alors ne t'inquiète pas tu va vite connaitre du monde (Allez rapaces sautez lui dessus)


Merci à Carbon Inc pour sa proposition. Je ne suis pas encore très sur quelle corporation rejoindre, sachant qu'à long terme, l'aventure de l'espace profond m'intéresse.
Comme je me sentais un peu seul, j'ai pris un deuxième compte, Tillan Gnozall, il sera le transporteur. Dans la foulée, je viens de créer une corporation temporaire en attendant d'en intégrer une, son nom...Gnozall SA (pas très original je le conçois)
Je ne suis pas encore allé sur le canal français du jeu, mais je vais y faire un tour dés aujourd'hui.

Mon cher Saul Stice, c'est quoi une "noob corp".

Sinon, j'ai une petite idée derrière la tête concernant....j'en parlerai un peu plus tard.
Citation :
Publié par Atlan Gnozall
Mon cher Saul Stice, c'est quoi une "noob corp".

.
Une "noob corp" est la corpo npc de démarrage.

Des que tu quittes une corpo de joueur tu y retournes automatiquement.
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés