Placeable >> transpercant Oo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,Soir ,

Voila j'avais donc cree un module de test et en le jouant je me suis apercu que tout les placeable pouvais se fair transpercé par le joueur ? les maison les caisse les banc ... Oo
Il faut lancer le calcul dans "fichier>calculer" pour qu'il définisse les zones marchable.

Autrement il existe un trigger pour définir les environnements qui ne doivent pas être praticable par le joueur.

Enfin en affichant les welkmesh tu peut définir les endroits ou il ne doit pas y en avoir, pour cela il faut aller dans partie "terrain".

Voilà j'espère que c'est assez claire, pas sûr
Merci bien j'ai du oublié de fair le calcul , pourtant il me semble qu'il avertit .

Sinon je mettrais les zone inax

merci


edit : trop la poisse le calcul a bug et j'ai perdu mon modul , plus de sauvgarde Oo lol

allé c'est reparti ><
La différence entre un placeable et un environment object, c'est que le moteur du jeu gère les collisions avec les placeables. Alors que les environment object sont intangibles pour les PJ et PNJ, ce qui diminue la charge CPU.

Ca permet de remplir les zones inaccessibles sans occuper trop de ressources.

- Plein d'objets sur une table : ils sont inaccessibles, donc il n'y a pas de nécessité de calculer des collisions, on peut les passer en environment objects (objet d'environnement),

- Des arbres dans la bordure inaccessible de la zone : Pareil, cette région de la carte est inaccessible, pas besoin de gérer de collisions, donc autant transformer tous les placeables qui s'y trouvent en environment objects.

etc.
Comment on met en environnement object ? J'trouve pas ?

C'est bizarre, pourtant, car j'ai bien un truc pour ne pas gérer les collisions et pouvoir passer à travers, mais ça s'appelle pas comme ça ..
Tu sélectionnes ton objet, puis clic droit d'la souris et " Convertir ".
2 options :

- Convertir de plaçable à élément d'environnement
- Convertir d'élément d'environnement en plaçable

Ca doit pouvoir se retrouver facilement sur une version anglaise.

[edit] Argh, grillée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés