Fort de la croisée et Grimantels

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite question sur l'effectif maximal du fort de la croisée.

En ce moment, j'en suis à 50 grimantels et j'ai beau envoyer les soldats en recrutement ainsi qu'un sergent, cela ne monte pas. Au niveau des critères de recrutement, j'ai choisi "solide pouvant faire un bon soldat".

Dans le même ordre d'idée, j'ai beau les envoyer patrouiller sur les routes et les terres alentour, la région reste toujours aussi dangereuse.

Quelqu'un a un conseil ?
Je suis resté un bon moment à 50 avant de commencer à augmenter mon effectif (plus de 400 à la fin).

Au niveau recrutement j'ai mis le même que partout ailleurs (ce doit être le deuxième) puis j'ai été obligé de diminuer parce que plus personne ne correspondait à ça (à la fin je prenais tout le monde).

Lorsque tu donnes une affectation à tes troupes, tu peux sortir puis revenir immédiatement dans le fort pour voir ce que ça a donné (de tels aller/retour fonctionnent aussi pour les constructions et les armes/armures des soldats). Moi ça me disait "On a recruté mais pas beaucoup" et ça me rajoutait 20-30 recrues.

Pour les terres et les routes il ne faut pas diviser tes troupes. Tu les envoies par exemple toutes sur les terres jusqu'à être très haut puis tu passes aux routes (ou l'inverse).

A chaque fois que tu discuteras avec le commandant et qu'il te fera son rapport, redonne à nouveau une affectation aux troupes (je ne sais pas si la dernière affectation est gardée en mémoire alors je préférais toujours en redonner une).
Bon, ça sent le futur spoiler du fort tout ça. Je vais tâcher d’y apporter mes impressions et questions.

Recrutement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’en suis à 50 aussi, pourtant j’ai donné des ordres pour le recrutement. Je me demande s’il y a moyen d’augmenter la population sans trop baisser les critères, car je prends au sérieux l’avertissement de Daerren sur l’arrivée de la recrue animée de mauvaises intentions, et qu’on devra subir de gré ou de force, un peu comme ce brigand de Bishop.

Equipement :
Je pensais que la construction de la forge permettrait d’équiper décemment les Grismantels, mais il manque l’artisan. Ma supposition est qu’il faut sécuriser suffisamment les routes une fois rénovées pour amener du monde, mais ce n’est qu’une hypothèse et leur armement reste très sommaire. Même remarque pour les marchands. A moins qu’il ne faille tout forger soi-même ?

Reconstruction :
J’ai voulu avancer dedans, ce qui m’a amené à payer de très fortes sommes de ma poche, incomparables avec le prix indiqué par Veedle. Ca peut venir de pas mal de choses, je ne crois pas à un bug. Peut-être travailler sur des routes non sécurisées a-t-il fait augmenter le prix de leur rénovation, par exemple. Ou le manque de main-d’œuvre, qui implique peut-être qu’il aurait fallu recruter davantage avant. J’ai même imaginé un coup tordu des Voleurs de l’ombre que j’envoie joyeusement paître depuis quelque temps après m’être servi d’Axle pendant que j’en avais besoin. Toujours est-il que ça a coûté très cher tout ça, si c’est une question de prérequis quelqu’un de plus avancé pourra peut-être nous éclairer.

Pour l’instant ce sont mes principales interrogations, cela étant j’en suis toujours au chapitre 2 et je compte sur la suite de l’histoire pour m’offrir de nouvelles options, mais voir certains points immobiles m’inquiète quelque peu. C’est que je veux en faire une forteresse de mon nouveau chez-moi
Recrutement de PNJ pour le fort
Alors pour le forgeron, il faut simplement en recruter un. Il se trouve dans le petit fort (me rappelle plus le nom, mais c'est juste après avoir recruté Neeshka).

Un armurier se trouve à Grandroche.

Il est possible de recruter Deekin pour tenir un magasin.

Un des PNJ de Port-Nuit peut s'occuper des champs (je crois que c'est le gars qui a donné la quête du cochon).

Il y a un mineur à récupéré au font à l'effrai, tout comme la PNJ qui accompagnait le paladin (elle servira de sergent).

Un autre mineur (féminin celui-là) se trouve à Port Llast dans l'auberge et peut être récupéré après avoir accompli sa quête (trouver ce qui est arrivé à un PNJ).

Deux autres sergents sont à recruter à l'acte 3 (une qu'on doit battre 3 fois, une fois quartier du marché, une fois à Port Llast et une dernière fois à la forteresse, et l'autre peut être recruté lors d'un évènement). Il y a aussi un sergent qui viendra de lui-même.

La diplomate de Luskan pourra être recrutée après le procès, je crois qu'elle permet d'avoir des infos sur les compagnons qu'on peut recruter.

Un gnome voyageur viendra si on le croise 3 fois (les deux premières fois c'est dur de le rater mais je sais plus où c'est, la 3ème fois il faut aller du côté du village incendié).

La danseuse pour l'auberge se trouve dans le quartier des marchands à l'acte 3.

Voila, je crois que j'ai fait le tour.
*se met une claque*

Didjou, dire que je n'y ai même pas pensé. La présence de certaines personnes au Fort aurait pourtant du me mettre la puce à l'oreille.

Merci Simkim, je vois où j'en suis maintenant. Plus qu'un aprèm de boulot à attendre
Il y'a aussi une marchande drow que l'on delivre chez le roi des geants du feu. Elle est enfermée dans une cabane près de l'entrée. Elle acceptera d'etre marchande et se trouvera dans le meme magazin que le koby
On peut récupérer l'araignée dans la caverne des gobelins en lui parlant avec Elanee aussi.

Un mercenaire, machin double lame, après l'embuscade de l'ambasadrice de Luskan.

Lumière céleste, il faut la battre trois fois (je ne l'ai rencontré qu'une foi par contre, je ne la trouve plus)
Citation :
Publié par Akinwë
Reconstruction :
J’ai voulu avancer dedans, ce qui m’a amené à payer de très fortes sommes de ma poche, incomparables avec le prix indiqué par Veedle.
Ca m'intéresse de savoir à quoi c'est du et comment changer ça, parce que j'ai pu le constater aussi, et ça fait TRES mal en fait
J’ai constaté qu'on payer parfois 5 fois plus cher qu'annoncé... alors que j'ai des marchands (donc des revenus) et que les carrières sont exploitées (ressources proches).
Et là, je frole la ruine, sans avoir pu tout remettre d'aplomb
Je vais poster un topic sur comment bien débuter à gérer le fort de la croisée. Il y a une ou deux réponses qui devraient te concerner

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés