Salutations respectueuses.
Après lecture du forum dédié à Eve sur les forums de Canard PC je me suis lancé dans le trial de 14 jours. Décu par anarchy online (étant là bas level 210/220 mais ne trouvant plus aucun intérêt au jeu). Je compte bien poursuivre, au mois de décembre (pour de basses raisons matérialistes de déménagement, nouveau FAI, nouveau PC par la même occasion, tout ce genre de choses).
Après quelques déambulations entre nébuleuses, systèmes et planètes, soleils et lunes, je suis définitivement accro, je crois. Mais, j'ai quand même quelques interrogations.
En créant son perso (je compte partir sur un compte tout neuf tout vierge, en décembre), si j'ai bien compris comment choisir les points de bonus aux attributs de base, après, je suppose que le mieux est de laisser "Custom" dans le choix de Carrière, surtout si comme moi on veut faire une sorte de "guerrier" mais qui peut toujours miner pour arrondir ses fins de mois.
En gros, comment faire ça ? Ok j'ai vu dans le guide noob la liste des skills, et les diverses explications, cependant, ca me laisse un peu perplexe. A la sortie du tutorial, je me suis retrouvé aussi avec ma mission Agent level 1 qui me demandait d'aller proprement exterminer une Drone Infestation.
Confiant, je vais voir ca de plus près, mais oops, diable, click droit sur la station, warp to, viiiite .. A peine arrivé, ces saletés me cognaient pour facile 10-13 de dmg, et moi, humblement, quand je réussis à en toucher 1, pour du 0.5-1.0. Humiliant.
Fort de 70K ISK, je suis passé à l'option Frégate (de base, pas cher), pour m'apercevoir que je n'étais pas du tout sûr de moi pour y implanter armes puis munitions (sans parler du bouclier et de l'armure). En plus, mes skills n'étaient pas encore montées pour équiper quoique ce soit.
Après mes lectures par ici, me suis résolu à faire un peu de prospection pour m'enrichir un peu (le temps, aussi, que montent les skills requises). J'ai noté qu'en stagnant autour d'un des points de mission du tutorial, et en éliminant pas plus de 3 pirates j'ai récupéré pas mal de truc, qui une fois reprocessed m'ont rapporté quelques sousous bien agréables. Le 1st tier bidule revendu 10K aussi, en passant, mais là c'était peut - être une erreur
Bref, la méthode à suivre pour étre efficace en tant que Guerrier (plutôt mercenaire orienté chasse aux pirates, pve d'abord, le pvp on verra quand j'aurai plus d'expérience) qui peut aussi miner un peu pour passer le temps et s'enrichir, ca serait quoi ?
Carrer > Custom
Monter les skills armement, vaisseaux, navigation d'abord, et puis mining / refining après ?
Voilà voilà, désolé pour la longeur du message, mais j'suis encore un peu perdu dans le World of Eve