En concept : destruction des maisons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
What if...

... the Galactic empire were to conduct a "clean up the galaxy" program? This program would allow Galactic citizens to place transmitters on dangerously dilapidated and condemned structures. The transmitters would serve as homing beacons for special service Tie Bomber squadrons that conduct regular patrols of all planets. Once the Tie Bombers detect the signal, they swoop down and destroy the structure. The Empire would reward the citizens for their help in the Clean-Up-The-Galaxy program with various rewards.
Source :
http://soe.lithium.com/swg/board/mes...38359#M1238359

C'est déjà un début pour enlever toutes ces structures qui ne servent à rien.
Il est proposé de le faire que sur les structures condamnées c'est restrictif mais c'est un bon début.
... En plus une récompense pour le désignateur de la maison à détruire *se frotte les mains et commence à parcourir les villes*
La chose fondamentalement regrettable est que ça ne soit pas un processus automatique via scanning de la base de données. Là ils demandent aux joueurs de tag les batiments à détruire ... il n'y a que moi qui voit en celà une nouvelle régulation par le grieffing si ce n'est pas une fonction réservée aux maires de villes, voir éventuellement aux milices ?
C'est sur c'est loin d'être parfait.
Mais cela permet de déjà liquider les maisons qui ne servent à rien sur des comptent cancel depuis belle lurette.

Le truc que je trouve fun dans ce système c'est justement le côté collabo avec l'Empire je trouve que ça donne une petite touche RP à la destruction, si c'est effectif avec une animation avec des TIEs comme écrit ça peut être pas mal quand même.

Par contre ce n'est qu'un concept, il faudra voir ce que pense les gens sur ce post et comment vont réagir SOE pour le développement de ce 'ménage' de maisons.

Le top serait de supprimer les houses des cancels depuis 6 mois voir plus. Car ces maisons là servent vraiment à rien aussi et les anciens joueurs ont assez d'argent sur leurs comptes généralement pour tenir encore des années avec la maintenance actuelle.
Citation :
Le top serait de supprimer les houses des cancels depuis 6 mois voir plus. Car ces maisons là servent vraiment à rien aussi et les anciens joueurs ont assez d'argent sur leurs comptes généralement pour tenir encore des années avec la maintenance actuelle.
S'ils ont vraiment peur de perdre des potentiels joueurs qui souhaiteraient revenir mais seaient dégoutés de la perte de la maison, ils n'ont qu'à faire un autorepack automatique avec un prix de réactivation. J'ai toujours pensé que le repack de maison était la première étape vers ce système, mais apparement non
Oui c'est une methode bien connu dans les modes dictature. Tu fais denoncer une maison par un joueur, tu la detruis et ensuite tu peux mettre en cause en cas de probleme le joueur qui a fait la denonciation.

C'est debile comme truc. Je connais des joueurs qui reivennent tout les 3 mois et qui mette pas un kopek dans leur maisons ou pas dans toutes.

Je donne pas grand chance a ce concept et s'il entre en application je lui donne bcp de chance d'etre rollback peu apres.

Comme l'un de vous l'a dit : le unpack automatique suffirais deja largement a decongetionner les planetes.
j'imagine la personne comme moi, qui reviens après 1 an d'absence et qui trouve ses maisons détruites .... avec plein d'items a l'intérieur

dans ce cas la, je suis pas sur de resté .. par contre un unpack auto après disons 3 mois de compte inactif ça serais pas mal
quand j'ai cancel j'ai rangé tout mes objets en banque ou dans mon vaisseau comme ça j'ai pas eu ce genre de surprise a mon retour et au moins ma maison est pas restée, faut vous en prendre qu'à vous même les gens
bon en fait je vais mettre les qq autres details qui ont ete donnes a ce sujet:

What if...

... the Galactic empire were to conduct a "clean up the galaxy" program? This program would allow Galactic citizens to place transmitters on dangerously dilapidated and condemned structures. The transmitters would serve as homing beacons for special service Tie Bomber squadrons that conduct regular patrols of all planets. Once the Tie Bombers detect the signal, they swoop down and destroy the structure. The Empire would reward the citizens for their help in the Clean-Up-The-Galaxy program with various rewards.
-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"

This wouldn't actually "destroy" anything. It just packs the house up, i.e a (hopefully) entertaining way to let players push the "pack this inactive account's structure up" button.

-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"

I wasn't joking.

If we do Botany or undertake any other initiatives that make real estate an issue, we need to clean up the old structures one way or another.

-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"

Not the pretty in your data-pad kind pack-up, no. But we can access offline player bank boxes and can shove the house deed and all contained items in there. You wouldn't lose anything if you ever came back, but it could take a long time to pull everything out. Maybe if you had a bantha that could carry it all for you...

-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"

ReaphVelvar wrote:
What prevents people from placing these becons by active houses and trying to trick this bomber squad into blowing up someones house?

Magic.

-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"

Answers to a couple of questions:

• We could either run some code that automagically packs up all the structures or we can simply "tag" those structures.
  • The tag would somehow be shown on the house, maybe as part of the house sign or something like that
  • Player then manually calls for a strike to "blow up" the structure, which really just packs it up into the owners bank, ignorning any item limits (cause we're using programmer magic to do it).
It'll be like a scavenger hunt.

-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"

donc pour resumer... en gros selon certains criteres (ca reste encore a definir je crois, qq mois de cancels ou qq chose comme ca) des maisons seront declarees abandonnees, les joueurs passant par la pourront les declarer a l'empire qui les detruira...
alors la destruction est 'ludique' en fait les maisons et tous les objets a l'interieur vont dans une banque (hors banque joueur) sans limite d'objets apparement...
il y aurais des rewards aussi...

bon, personnellement je trouva ca naze... avec leur systeme ils pourraient faire tout disparaitre en automatique et voila le grand nettoyage serait fait et personne ne perdrait rien a part l'emplacement de sa maison.
demander a des joueurs de faire le boulot, personnelement je trouve pas ca marrant ou interessant mais certains si apparement, tout ce que je vois c'est que ca risque de prendre un paquet de temps a bien tout nettoyer
m'enfin si certains trouvent ca fun & exciting... un peu comme les missions smuggler quoi

sinon pour en revenir aux cancels, aujourd'hui la plupart des gens qui partent ont le respect de pack-up leurs houses avant de partir...
visiblement pas tous mdr comme quoi faut de tout pour faire un monde malheureusement.
Certes sur le fond je suis d'accord avec toi que ça serait mieux de le faire en mode auto mais d'un autre coté en se contentant déjà de la délation pour la destruction ça a son petit coté fun et c'est déjà un bon début, plutôt que de voir pendant encore des années les maisons abandonnées. Maintenant tu connais SOE depuis le temps, les seuls trucs qu'ils arrivent à faire tout seul ce sont les conneries.
Pas tous et c'est logique. Perso je quitte le jeu pendant 3 mois et reprends durant un mois. Cela me suffit aisement vu le niveau du jeu. Et il est evident que je ne vais pas packer/ depacker tout le temps. De toute maniere dans mon cas je preferes encore d'avoir des villes mortes que des campagnes desertes ou des villes avec des maisons ridicules qui ne servent qu'a faire du storage d'objet. La majorite des derniers arrivants etant plus la pour faire du PVP que du roleplay meme minimaliste.

Il reste suffisamment de place pour ceux qui preferent des villes dortoirs.

Et il n'y a pas de notion de respect a packer quand on compte. Je vois plus de gens actifs au niveau des villes dans mon cas que des abonnés permanents.

Je suis donc moi aussi "mdr", "lol" et compagnie que vous mais dans le sens inverse
Dans le sens ou une personne arrêtes le jeu pendant un certain temps la personne si elle est un minimum d'esprit s'organise pour ranger tous les objets et maisons pour éviter d'avoir des surprises si elle en compte pas reprendre l'abonnement ou pas avant un certain temps. Mais bon c'est sur si la personne sais qu'elle va revenir le mois suivant ça ne vaut pas le cou. Maintenant si les joueurs n'ont pas conscience de cela faut pas venir pleurer si la maison a été détruire avec les objets qui étaient dedans c'est dans les règles et il faut les appliquer (et en plus ça gêne tout le monde, certains ne peuvent pas poser leur maison et ceux qui veulent se déplacer sont ralentis par des villes fantômes qui prennent des ressources pour rien). Quand on prend des risques il faut en assumer les conséquences...
Pas tous et c'est logique. Perso je quitte le jeu pendant 3 mois et reprends durant un mois. Cela me suffit aisement vu le niveau du jeu. Et il est evident que je ne vais pas packer/ depacker tout le temps. De toute maniere dans mon cas je preferes encore d'avoir des villes mortes que des campagnes desertes ou des villes avec des maisons ridicules qui ne servent qu'a faire du storage d'objet. La majorite des derniers arrivants etant plus la pour faire du PVP que du roleplay meme minimaliste.

Il reste suffisamment de place pour ceux qui preferent des villes dortoirs.

Et il n'y a pas de notion de respect a packer quand on compte. Je vois plus de gens actifs au niveau des villes dans mon cas que des abonnés permanents.

Je suis donc moi aussi "mdr", "lol" et compagnie que vous mais dans le sens inverse
il faut juste preciser la raison de ce nettoyage demande depuis des mois (annees) par les joueurs...

en effet il y a bien sur l'effet de lag important au chargement des lieux tres construits (les harvesters devraient d'ailleurs disparaitre avec le revamp trader pour cette meme raison)

un des problemes les plus contraignant aujourd'hui est le fait que toutes les planetes sont cappees, il est aujourd'hui impossible de creer une nouvelle grosse ville... les structures comme les shuttle sont pris par des villes fantomes ainsi que les grosses tailles (choses en qte limitee par planete)
c'est un vrai calvaire pour les gens voulant faire des villes aujourd'hui, pour les nouvelles guildes... pour cela un nettoyage des villes mortes est plus que necessaire, c'est indispensable !

en meme temps si tu reviens tous les 3 mois je comprends que tu ne veuille pas tout avoir a replacer (rien n'est supprime dans le projet, je le rappelle), mais le pack up c'est pas bien complique, un click et voila...

maintenant bcp de gens ne sont pas dans ton cas, et surtout bcp de maisons sont en place de personnes qui ne rejoueront jamais !

du coup ca remttra en place la gestion des villes, au lieu d'avoir des villes fantomes ou a moitie fantomes, et les nouvelles villes pourront grossir et s'equiper (ce qui n'est pas possible aujourd'hui !)
(enfin peut etre que ca depnd des galaxies aujourd'hui, celles les moins peuplees n'ont peut etre pas atteint les caps sur toutes les planetes)
A priori le debat n'est plus car je crois avoir vu qu'en fait il ne detruirais pas les maisons mais feront des unpacks.

Mais... a la vue des differentes populations sur les serveurs on aura reconstruction des villes c'est sur mais elles ne seront pas plus actives qu'aujourd'hui parce que la population qui y est en masse ne s'y interresse pas. Poser une maison pour y poser une maison et faire du stockage autant agrandir les banques et la cela sera suffisant.

De toute maniere va falloir pouvoir le faire car ce probleme souleves d'autres points.

Je suis le seul representant de ma guilde a continuer a me connecter une fois tout les 3 ou 4 mois. J'assure la perennite de ma guilde (je continues a cotoyer dans d'autres jeux les anciens joueurs). Je suis donc administrateurs de TOUTES les maisons (qui soit dit en passant sont TOUTES decores comme il faut et pas le style de maison que l'on voit couramment depuis un an). Vous croyez qu'ils vont faire sauter 70 maisons ? sachant que tout les objets n'appartiennent pas a celui qui a l'emplacement ?

Certaines guildes qui sont toujours actives ont elles meme des maisons de ce style appartenant a d'anciens joueurs.

C'est sur que c'est un point bloquant mais je pense que SOE aura du etre plus intelligent avant de faire leur grosse boulette. Sur mon serveur on a du etre obligé de laisser la construction open car meme en deplacant des maisons on trouve presque personne pour jouer dans une ville. Ils ne pensent plus qu'a faire les missions en chaine (tout le monde dans une profession suit les memes parcours de mission) et du PVP Restuss. Alors moi je dit enlever cette population, mettez la sur des serveurs comme le font les autres jeux speciaux pour eux.
Le systeme de delation ne me plait pas du tout par contre la purge des maison est plus que necessaire

je tourne sur pas mal de forum et lis tous les posts sur ce debat la conclusion est pratiquement tjr la meme les anciens joueurs cancel ne sont pas d accords un post au dessus il est tard j ai la fleme de citer di etre la seule represante de sa guild comptant 70 barak et veu pas que l on les detruise elle pass tou les 3 ou 4 mois sa me fai bien marrer a cause de personne comme ca ma ville ne peu meme pas se developer au rang superieur et certaine grosse guild reformer apres le nge ne peu meme pas avoir de shuttle

Le nge etai bien entendu pas ce que j attendai du jeu et je comprend ceux qui sont partis mais dans la vie fau faire des choix si vous jouez plus ne penaliser pas ceux qui sont rester et le peu qui son venu

Mais il est for possible que apres cette purge le jeu semble desertique
pour moi ce système est la pire co....e
non mais attends, genre, moi qui suis pas riche, je fais une pause d'un mois mettons, au bout duquel toutes mes baraques sont "out", et je me reco a l'issu, et il faudrai que je dise amen a cette co...e?
Ah ça non alors. Le pack up automatique au cancel est a mon avis la seule solution satisfaisante, point.
ça n'embête personne sauf SOE, car il faudrait qu'ils développent une base d'archivage plus importante encore, un nombre de slots de pack up plus important (actuellement 1 seul pack up a la fois), mais au moins ça arrangerait tout le monde.
Sans etre mechant, vu la facon de jouer d'une grande majorite de nouveaux joueurs depuis le NGE faire le unpack va juste transformer les villes en gros parkings a velo. Vous aurez de la place pour construire de nouvelles villes mais qui seront largement moins jolies (en interieur) que celles d'avant vu que le jeu est plutot pris d'assaut par les PVPistes.

De toute maniere le constat est rapide. Il est rester de la place pour mettre des villes. Voyez par vous meme (il peux exister des exceptions je l'accorde). L'animation des nouvelles villes et leur lookage est proche de zero. Les vieilles villes survivent avec les anciens et heureusement qu'on y a encore des maisons hyper decoré (d'ailleurs vous constaterez que les concours et autres RP sur les maisons c'est du passé maintenant).

Le unpack est une idee qui n'est pas si bonne vu la facon de le jeu est. Perso je suis partie prenante dans 40 maisons (pret de matos, participation a des musees, magasins etc...). Ils vont packer, je vais faire quoi ? demander a ce que les maisons reviennent a leur place ? (et je suis pas le seul dans ce cas vu qu'on jouer pas particulierement hyper perso). Ils vont le mettre ou tout le matos ?

Moi je preferes avoir les villes comme elles sont actuellement plutot que d'en avoir style 'garage a velo'. Parce que j'adore visiter une belle maison et pas les hangars que l'on voient depuis un an.
Citation :
Publié par enzoys DDV
Mais il est for possible que apres cette purge le jeu semble desertique
Sur des planètes comme Tatooine, Dantooine, etc... Ca augmente l'immersion.
Citation :
Publié par Bili Bob
Sur des planètes comme Tatooine, Dantooine, etc... ça augmente l'immersion.
pleinement d'accord, marre de me croire en plein centre de paris alors que tatooine (tataouine comme dirait Birie ^^) est censée n'avoir que quelques villes "spatioportuaire" et des fermes hydroponique (pas sure de l'orthographe )

Quand au système de "dénoncez vos voisins on vous paient pour ça" un seul geste me vient en tête et foi de danseuse je ne l'ai jamais fait mais la.... /rude

*cheek*
Par contre je comprend pas tout ces gens qui peuvent pas accepter le fait de "dénoncer" les joueurs ayant cancel. Qu'est-ce que ça peut faire puisqu'ils ont cancel justement ?
Citation :
Publié par Bili Bob
Par contre je comprend pas tout ces gens qui peuvent pas accepter le fait de "dénoncer" les joueurs ayant cancel. Qu'est-ce que ça peut faire puisqu'ils ont cancel justement ?
Parce que simplement beaucoup cancellent quelques mois et reviennent. D'autres font des pauses d'un ou deux mois, et reviennent. Pendant ces quelques mois, ils ne laissent pas leurs compte ouverts à débiter.
Citation :
Sur des planètes comme Tatooine, Dantooine, etc... Ca augmente l'immersion
.
Histoire d'être vraiment dans l'immersion, il faudrait aussi interdire la construction de toute maison sur Tatooine (pas sur pour Dantooine)

Sinon ben.. non, j'ai rien à dire. En tous cas, je serais un ancien joueur qui réactive suite à une crise de nostalgie et qui voit sa maison en banque, je peux garantir que l'action suivante serait déconnection et cancel account sans espoir de retour
C'est peut être la nouvelle stratégie de SOE pour avoir une bonne excuse pour fermer les serveurs et tourner la page.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Parce que simplement beaucoup cancellent quelques mois et reviennent. D'autres font des pauses d'un ou deux mois, et reviennent. Pendant ces quelques mois, ils ne laissent pas leurs compte ouverts à débiter.
Ben ces joueurs la ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils n'avaient qu'a pack up... -_-

@ Njall: Pourquoi interdire la construction des maisons sur Tatooine ? (Et dantooine est quand même sensé être assez sauvage et inexplorée non ?)
Affirmatif Dantooine est censé être une vaste contrée de plaines et de fermiers ayant par ci par là une installation avec maison mais ça reste assez sauvage. Donc ça devrait en être autant.
Citation :
Publié par Bili Bob
Ben ces joueurs la ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils n'avaient qu'a pack up... -_-

@ Njall: Pourquoi interdire la construction des maisons sur Tatooine ? (Et dantooine est quand même sensé être assez sauvage et inexplorée non ?)
on ne peu pack up qu'une seule house. Même en tenant compte du fait qu'une large house fait 400 items, mon trader utilise 2 larges qui sont pleines de ressources de qualitées.... je fais comment? j'attends gentiment que quelqu'un me dénonce pour voir la moitié de mes bonnes ressources partir en fumée si je décide de faire une pause un peu plus longue que prévue?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés