[PvP] Compte rendu : une soirée de PVP

 
Partager Rechercher
Comme mon supergroupe organisait ce soir une soirée PVP attaque de base, je me suis dit soyons fou, essayons de rester sur une bonne impression concernant le pvp de COx, tentons notre chance encore une fois, j'y suis allé. 1 dizaine de villains de chaque coté, des 2 cotés, franchement pas spécialisé en pvp. Donc à priori, sur le papier, un truc plus ou moins équitable. Je jouais ma chere corruptrice, mon personnage favorie, Rapidity.

Bilan général de la soirée, on est content d'avoir essayé, mais on ne le refera plus. De mon coté, j'ai très vite été pris comme cible principal, sans doute a cause de la fragilité de mon AT (et du fait qu'ils ont du se rendre compte compte que je tombais particuliérement vite au début : j'avais oublié de mettre mon armure). En plus, mon ordinateur n'étant pas de toute prime jeunesse, même en mettant tout au minimum, la multiplication des effets fait que ca ramait pas mal. Et malgré tout cela, j'aurai presque pu m'amuser ... Je suis particuliérement fier d'une combo nova+Ht qui aurait pu laisser la moitie de l'équipe adverse sur le tapis si j'avais été un peu plus synchronisé avec mon équipe.Un peu auparavant, j'avais pu faire un long combat contre une brute et un rodeur en tenant avec l'aide d'un mastermind dark, et j'imagine bien la frustration de ces 2 gros bras incapable de venir à bout de cette frêle demoiselle. Jusqu'à ce que la plaie de la soirée arrive, l'un des deux dominateurs qui jouait dans l'autre camps. Pendant toute la soirée, ils ont sans aucun doute très bien joué, faisant pleuvoir sur nous les effets les plus déplaisants dès que nous franchissions les teleporteurs ... Et nous empéchant complétement de nous amuser en générant une frustration énorme. Hold blast blast mort, retour à l'hopital, retour sur le raid, même punition ... Un poil laborieux, pas très interessant, et je ne suis pas sur que ce soit réélement interessant à moyen terme de l'autre coté. Bref, il y a sans doute un truc qui m'échappe, mais le pvp de COx est probablement perfectible. Même sans être confronté à des joueurs entrainés, le fun est beaucoup moins immédiat que sur la partie PVE du jeu, et je pense que je me contenterai de cette facette là dans l'avenir. Eventuellement sepoudré de quelques combats en arènes opposés à des adversaires contre lesquels j'aurai la chance de jouer un peu.
Dans ta situation je dirais que le problème vient un peu de ton groupe aussi.

Je sais que de l'autre coté ils ont pas non plus joue sympa en vous perma-holdant, mais bon c'est aussi ça quand t'es dominateur : tu t'attaques à ceux qui n'ont pas de résistance aux effets.. un corrupteur c'est une cible de choix pour peu qu'il n'ait pas de Breakfree.

Maintenant il aurait suffit qu'une ou deux Brutes de ton côté balance un tit taunt ou deux et les domi ils auraient tout de suite eu l'air moins fin...
Même si ici c'est du PvP d'attaque de base, il y a un problème courant, qui se rencontre pas uniquement sur CoX, mais je l'ai assez vu sur ce jeu pour ne pas pousser plus loin l'expérience.

Très rapidement, et c'est sans doute naturel, un des deux camps va assiéger le point de réapparition de son adversaire. Ici c'est assez frustrant je trouve que l'arrivée directe des téléporteurs soit aussi exposé, mais peut être qu'il est difficile de faire autrement dans la conception d'attaque de bases. Sur les zones PvP (hormis Recluse's Victory, mais je n'y ai pas trop traîner, il semble que ce soit une zone de combat favorite des amateurs du genre), c'est très rapidement avec du monde, du moins sur Freedom, du camping qui devient à mon goût inintéressant et perd tout l'intérêt des objectifs de zones tels qu'ils ont été fait.
Je me doute que c'est naturel, on vient en zone PvP rencontrer des adversaire, alors pourquoi parcourir des Yards alors que ceux qui veulent l'affrontement direct et uniquement ceci n'ont qu'à s'attendre au pied des points de réapparition. Mais à l'arrivée ce que j'ai vu sur ces zones n'est en rien dans le déroulement différent d'autres jeux même si la jouabilité des personnages donnent une impression de dynamique particulière.

C'est évidemment un point de vue, comme celui de Harermuir, qui risquent de ne pas beaucoup évoluer, les camps entre PvE et PvP sont assez bien tranchés généralement, surtout pour CoX
L'expérience que tu rapportes, harermuir, ne dit pas grand chose du PvP en général sur CoX mais ne renseigne que sur ton équipe, celle adverse, et vos tactiques. Il y a des configurations, comme cela, où l'on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre et ça peut être assez frustrant. Tout ceux qui ont pratiqué le PvP ont connu de tels moments.

D'autres fois, du fait de la carte, des AT composant l'équipe, de la bonne coordination, des joueurs adverses, etc. l'amusement est au rendez-vous. Mais si tu y penses bien, tu verras que ce n'est pas si différent avec le PvE. La vraie différence avec le PvE, c'est qu'on a des centaines d'heures derrière nous, qu'on sait composer une équipe, aborder une mission, etc. alors que pour le PvP, en ce qui te concerne, tes expériences sont bien plus minces. Mais si on se rappelle nos premières heures de noube en PvE, on trouvera aisément des occasions où rien n'allait: missions "trop difficiles", équipe "mal équilibrée" ("mince, on peut rien faire, on n'a pas de tank / de healer"), carte trop grande, etc.
Kerloken : c'est un problème annexe, qui se resoud assez facilement en se massant de notre coté du teleporteur, et en entrant dans leur base tous en même temps. En règle général, dans ces conditions, on tenait un temps un peu plus raisonnable.

Belga et la Clef :
Tout d'abord, ce post n'a aucunement la prétention d'être un reflet exhaustif de ce qu'est le pvp sous COx. Je relate juste une expérience limitée de ce secteur du jeu, avec la manière dont je l'ai ressentie, et les raisons qui font que je ne la trouve pas satisfaisante (ce qui fait que je ne m'y consacrerai pas, tout simplement).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, la Clef ... En pve, j'ai pu m'amuser immédiatement, enfin, après avoir choisi un AT qui me convenait, en pvp, j'ai pas l'impression que ce soit possible. Comme le dit Belga, il faut que certains AT prennent des pouvoirs qu'ils n'ont pas nécessairement pris pour le pve (je suis pas sur que nos brutes puissent taunter ... et ca se passe très bien en pve sans ca). La force de COx, c'est d'avoir une courbe d'apprentissage très rapide qui permette de s'amuser immédiatement. Ca ne me semble pas être le cas en pvp. Il est necessaire d'avoir un perso configuré pour au petit ognions, et de ne jouer qu'avec des gens qui savent déjà jouer pour y trouver un minimum de plaisir. J'ajoute que les brutes ont été également très frustré et ne retenterons pas l'expérience de si tot.
Corrupteur en PVP c'est aussi frustrant que def et pourtant je ne joue quasiement que ça. Faut aimé l'hosto... Tu es la cible de base pour 2 raisons:

- tu es une cible facile à abattre car tes pv sont faibles et tu as peu de defenses.
- En vie tu peux être très dangereux, tes buff et debuff peuvent faire la différences.. une fois privés des soutiens les combatants tomberont tot ou tard.

En plus avec un domi en face dont le seul pouvoir est l'immo, pour le reste en PVP c'est pas franchement super, alors il en use et abuse mais sans ça, il est mort... A toi de prévoir et de te gaver d'inspi, en temps que def/contro/blaster/corupteur/MM/domi allait pvp sans inspi c'est s'exposer à bcp de frustration.
Quand on a un corrupteur ou def ou conro ou domi dans une team, il ne faut pas jouer comme tu jouerais sans... Aujourd'hui personne ne le fait, j'ai jamais consataté en pvp à siren (où je suis souvent) que les classe de combats jouaient en pensant à moi. En team faut savoir jouer avec les avantages de ses alliés et limiter les faiblesses. Pour ça pas de secret, jouer avec une team qu'on connait bien et apprendre à protéger les autres... A ce jour j'ai jamais eut cette chance.. tant pis l'hosto est pas loin...

Pour la plus part le PVP c'est cible = tapper malheureusement c'est pas possible pour tout les AT, et tant que les joueurs ne comprendront pas ça, les classes non combattantes seront des sous classes en pvp. C'est bien domage car qu'est ce que je peux me marrer (quand je reste en vie ) à humilier les butte et tank et autre rodeurs ou rava...
Citation :
Publié par Bohort
Corrupteur en PVP c'est aussi frustrant que def et pourtant je ne joue quasiement que ça. Faut aimé l'hosto... Tu es la cible de base pour 2 raisons:

- tu es une cible facile à abattre car tes pv sont faibles et tu as peu de defenses.
- En vie tu peux être très dangereux, tes buff et debuff peuvent faire la différences.. une fois privés des soutiens les combatants tomberont tot ou tard.
Ne généralisons pas. Les corrupteurs ne sont pas nécessairement des cibles faciles à abattre, cela dépend des lignes de pouvoirs, du stock d'inspis de libération (et de chance pour mon archetype) et de la plage de niveau à laquelle se passe le combat. Il en va de même pour les défenseurs.

Je ne tiendrais pas le même discours si la discussion portaient sur les dominateurs.

Ce qui ressort de ton expérience, Harermuir, c'est que le « gameplay » en pve et en pvp pour un même personnage peut changer du tout au tout. D'autre part, certains pouvoirs qui sont super efficaces en pve ne le sont pas en pvp (ou beaucoup moins), ce qui est très déroutant les premières fois. Bref c'est comme tout, il faut un peu d'expérience et bien souvent repenser son « template » en conséquence.

Je rejoins Bohort, lorsqu'il insiste sur le fait que dans un groupe, il faut jouer sur ses forces et les faiblesses de l'adversaire. Bien souvent dans les arènes, les combats se résument à trouver la cible la plus vulnérable et à la « farmer » pour obtenir le plus de « kill ». C'est finalement plus une course à celui qui tuera le plus de fois la cible la plus faible de l'équipe adversaire qu'un vrai combat tactique. C'est d'autant moins agréable lorsque c'est toi qui est la cible. Ce genre de confrontation qui n'a pas de profondeur, ne m'intéresse pas, c'est lassant.

En zone pvp (entendre par là Recluse Victory, Siren's Call etc.), c'est bien souvent réussir à choper un gars qui s'enfuit, ce n'est guère plus palpitant surtout qu'à cela vient s'ajouter des soucis d'équilibre liés au nombre de participants de chaque côté.

Je regrette comme Kerloken, que finalement, les objectifs des zones pvp ne soient pas plus prédominants par rapport au simple fait de tuer des adversaires. Ils sont souvent de mis côté au profit de ce désir naturel d'en découdre absolument avec le camp d'en face.

N'en déplaise aux détracteurs du pvp, je crois que si celui-ci avait une influence même minime sur le pve (bonus d'expérience en pve au camp qui contrôle la zone Recluse Victory par exemple, bonus aux dommages en pve, dette réduite etc...) les joueurs s'impliqueraient sans doute plus à la conquête des objectifs dans ces zones et les combats n'en deviendraient que plus intéressant car ils auraient un sens qui manque cruellement au pvp de CoH/V. Là c'est plus « Hé les copains, on se retrouve dans la cour à 16h et on va se tataner la trogne ». Pour ce genre de truc, il y a déjà les arènes.

Désolé pour cette digression assez fondamentalement hors-sujet mais fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par Coffy
N'en déplaise aux détracteurs du pvp, je crois que si celui-ci avait une influence même minime sur le pve (bonus d'expérience en pve au camp qui contrôle la zone Recluse Victory par exemple, bonus aux dommages en pve, dette réduite etc...) les joueurs s'impliqueraient sans doute plus à la conquête des objectifs dans ces zones et les combats n'en deviendraient que plus intéressant car ils auraient un sens qui manque cruellement au pvp de CoH/V. Là c'est plus « Hé les copains, on se retrouve dans la cour à 16h et on va se tataner la trogne ». Pour ce genre de truc, il y a déjà les arènes.
100000% d'accord avec Coffy.

C'était selon moi une des grandes forces de DaoC. Les prises de forts pour reprendre les Abysses ou les prises reliques pour les buffs donnaient vraiment l'envie d'en découdre (avec des travers mais c'est pas le point).

Recluse Victory, c'est une grande arène et rien de plus.
Tant qu'il s'agit d'un bonus plus ou moins important par rapport au PvE actuel (qui n'est absolument pas pénible) je suis aussi entièrement d'accord parce que ceux qui ne font que du PvE ne seraient pas gênés par l'absence de bonus, et sa présence pourrait tellement leur plaire qu'il serait tenté de venir en zone PvP.
Citation :
Publié par Manteus
100000% d'accord avec Coffy.

C'était selon moi une des grandes forces de DaoC. Les prises de forts pour reprendre les Abysses ou les prises reliques pour les buffs donnaient vraiment l'envie d'en découdre (avec des travers mais c'est pas le point).

Recluse Victory, c'est une grande arène et rien de plus.

Moui, enfin, si on pouvait eviter tout ce qui aurait une chance de rapprocher COH de DAOC en quoi que ce soit, je me porterai pas plus mal. J'aimerai eviter une multiplication des comportements "ca XP pas assez vite, le PVE c'est chiant et ca ne sert qu'à monter son perso pour aller à la victoire de Recluse".

Et puis quoi que tu en dises, l'essentiel du RVR pour la plupart des joueurs de DAOC, c'est se promener en groupe plus ou moins gros dans le but de croiser des ennemis pour gagner des RPs et acquérir de nouvelles capacités ... La prise des reliques et le controle des forts, c'est très secondaire, a tel point qu'il y a plein de gens qui ne vont même pas en pvp dès qu'ils n'ont pas les bonus apporté par les reliques.
Citation :
Publié par harermuir
...
Oui, on est d'accord, ca ne doit pas être DAOC.

Mais tu vires le rangs, les points et les abilités X ou Y pour roXXer plus, tu mets juste des bonus débiles pve ci ou ca et roule Simone.

Et tu sais, les comportements ca xp pas assez vite, gnagnagna, ces joueurs tu les as partout, dans tous les MMO. Juste pas mon goût de jouer en regardant l'heure ou un truc qui grimpouille. Je joue pour jouer. C'est leurs droits le plus strict de jouer ainsi, c'est pas mon trip, et pas le tien non plus

On refera pas le monde mais si les devs prenaient le parti de 'copier' certains trucs de DaoC, je suis convaincu qu'ils éviteraient de nombreux travers (dont je parlais plus haut mais que t'as pas vu fourbe individu que tu es )
Citation :
Publié par harermuir
Moui, enfin, si on pouvait eviter tout ce qui aurait une chance de rapprocher COH de DAOC en quoi que ce soit, je me porterai pas plus mal. J'aimerai eviter une multiplication des comportements "ca XP pas assez vite, le PVE c'est chiant et ca ne sert qu'à monter son perso pour aller à la victoire de Recluse".
Et ? Parce que là ça sert à quoi dans l'absolu ? Au moins dans ce cas, il y aurait un autre intérêt à sortir de la naphtaline le (ou les) perso(s) niveau 50 lorsqu'on est pas un badgeur, adepte de la Strike Force Recluse côté CoV ou qu'on attend patiemment qu'un raid Hamidon s'organise côté CoH, voire de reroller pour monter un autre (énième ?) personnage 50 bref lorsqu'on veut éviter de répéter un truc ad nauseum.

Ce jeu va sur ses 3 ans et il ne propose au final pas tant de contenu autre que du « farmage en règle » pour les personnages 50, le pvp avec un véritable enjeu pourrait être une alternative... bien qu'il semble que ce soit plutôt le looting qui ait été choisi par les devs...

Je rajouterais qu'il n'est pas nécessaire d'être un « hard-core gamer » pour avoir un personnage 50 au bout de 2 ans de jeu. Il suffit juste de réussir à ne pas se lasser du gameplay de son personnage et en général, si on ne s'en ai pas lassé pendant 50 niveaux c'est qu'on l'aime et qu'on aimerait bien continuer à le jouer.

D'autre part, pour entrer dans Recluse Victory il suffit d'être 41.

Citation :
Publié par harermuir
Et puis quoi que tu en dises, l'essentiel du RVR pour la plupart des joueurs de DAOC, c'est se promener en groupe plus ou moins gros dans le but de croiser des ennemis pour gagner des RPs et acquérir de nouvelles capacités ... La prise des reliques et le controle des forts, c'est très secondaire, a tel point qu'il y a plein de gens qui ne vont même pas en pvp dès qu'ils n'ont pas les bonus apporté par les reliques.
Bah quoique tu en dises, Harermuir, c'est exactement ce qui passe à Recluse Victory à l'heure actuelle, enfin quand il y a assez de monde, donc bon.
Les points pour dézinguer du héros/vilains tu as déjà des badges pour ça.

Ne me parlez pas des casemates qui sont juste bonnes pour les gonzes qui se plaignent d'avoir du pve non sécurisé dans une zone pvp et les joueurs fan de badges (qui ne sont, d'ailleurs, pas nécessairement les mêmes que la première catégorie citée).
Sinon pour les fans des combats « skillés » à 8 vs 8 sans add machin bidule truc, à CoH/V il y a les arènes. Ce qui n'est pas le cas à DAOC, c'est au moins ça de pris.

Je suis persuadé que nombre de joueurs se fout d'être en sous-nombre pour défendre une zone, de ne pas jouer avec les meilleurs archétypes du moment, de se prendre des mecs qui arrivent dans leur dos, pourvu qu'il y ait un vrai enjeu, du frisson, de la baston, un sentiment d'appartenance à un groupe (héros ou vilains)... bref du sens.

Je crois définitivement qu'un bonus en pve pour les collègues héros ou vilains qui montent leur personnage pourrait favoriser cela.

Enfin bon j'dis ça, j'dis rien.

*s'en retourne faire le pve de Nightfall en attendant l'I8 et pleure d'avance à l'idée de lire les messages du canal local*
c'est un peu le but des event qu'on met en place.. donner un sens au PVP, même si on ne peut pas mettre de récompense et que la gratification c'est d'avoir participer à des bataille qu'on espère épique.

On va par ce moyen essayer de faire le max de monde pour que ça soit un bon gros poutrage, l'ordre de prise de casemat a uniquement ce but.. enfin presque...
Citation :
Publié par Coffy
Là c'est plus « Hé les copains, on se retrouve dans la cour à 16h et on va se tataner la trogne ». Pour ce genre de truc, il y a déjà les arènes.
J'aime bien le PvP sous cette forme, pour ma part.

Et les arènes ne remplacent pas les zones: les combats doivent y être organisés (en soi, on pourrait se pointer, choisir un match et le rejoindre mais ... elles sont désertées) et ils y sont plus techniques, souvent, qu'en zone (moins de monde, équilibrage préalable des équipes, etc.).
Citation :
Publié par La Clef
J'aime bien le PvP sous cette forme, pour ma part.
Tu aimes bien les combats en arène.

Citation :
Publié par La Clef
Et les arènes ne remplacent pas les zones: les combats doivent y être organisés (en soi, on pourrait se pointer, choisir un match et le rejoindre mais ... elles sont désertées) et ils y sont plus techniques, souvent, qu'en zone (moins de monde, équilibrage préalable des équipes, etc.).
Elles sont désertées parce que les gens qui aiment bien les combats en arène le font dans les zones pvp en se foutant complètement des objectifs de la zone (mise à part peut-être pour siren's call), et la boucle est bouclée. Par contre, je m'inscris en faux quant au fait que ces combats sont plus techniques. Ils sont juste plus encadrés (enfin c'est toujours l'équipe qui fait le plus de « kill » qui gagne, c'est tout). En fait ils ne laissent pas la place à un environnement réel et imprévisible tel que des add de joueurs ou des monstres qui traînent dans un coin etc... et puis il manque l'essentiel : du sens.
Ben tu peux aussi aimer te faire taper dessus et rendre les coups sans pour autant négliger la personne derrière l'écran et tu arrives donc à « Hé les copains, on se retrouve dans la cour à 16h et on va se tataner la trogne et tant mieux si y'a d'autres copains qui nous rejoignent et que ça finit en joli boxon ».

Après, en ce qui concerne un éventuel bonus PvE, why not, ça ne me dérangerait pas du tout.
C'est sans doute uniquement ce que recherchent les amateurs de PvP ici, cette spontanéité qui permet de rentrer dans une des zones, parfois sans avoir besoin de parcourir des miles pour trouver un ennemi qui attend en bas de la base, se mettre joyeusement toutes sortes de spotlights dans la figure et au final passer un bon moment. Contrairement à l'arène qui justement pas le fait d'être un peu plus encadré doit paraître plus "contraignant" (je reste au conditionnel, je n'en sais rien réellement, pas plus que ce que pensent la majorité des joueurs en PvP).

Il est juste dommage que les zones PvP, qui étaient assez bien pensées au départ je trouve, perdent une partie de leur intérêt.

Maintenant il me semble que dans cette discussion, l'aspect Zones PvP / arène était venu en quelque sorte en supplément sur un fait survenu sur l'attaque de bases du sujet initial. C'est à dire que rapidement, dans un combat PvP, on ne s'embête pas avec les objectifs et on se concentre sur la bagarre en allant au plus simple: attendre au point de réapparition. Alors comme l'a signalé Harermuir ensuite, cela n'empêche pas de jouer avec un minimum d'organisation, mais je trouve que ça limite fortement les possibilités au départ offertes pas les concepteurs. Et il est difficile de trouver des solutions différentes.
Entrer dans une base sans 4/5 chances et 1 libbé, voir Phasage ou aura démo, c'est suicidaire.

Surtout pour un corupt.

Et qu'on me parle pas d'at "spépvproxorquituemireillemathieu", les inspi ca se prend ou ca se stock dans sa base et aura démo c'est faisable assez facilement pour un... lvl 30/35 sans dénaturer un build profondément pve, vu que c'est une gratif.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Juste comme ça le Mastermind Dark il s'appelait comment

Je vais t'avouer à ma grande honte avoir un trou :/ C'était un mastermind voyou dark de level 3x (oui, c'etait du grand n'importe quoi, on etait même pas tous 50, forcément, ca ne pouvait être qu'un fiasco).
Citation :
Publié par harermuir
Je vais t'avouer à ma grande honte avoir un trou :/ C'était un mastermind voyou dark de level 3x (oui, c'etait du grand n'importe quoi, on etait même pas tous 50, forcément, ca ne pouvait être qu'un fiasco).
l'essentiel c'est de participer hein
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
l'essentiel c'est de participer hein

Je ne disais pas le contraire, j'anticipais juste sur d'eventuel remarque sur un niveau mal approprié, les niveau allait de 16 à 50 si je me souviens bien, sans que cela ne me pose, à moi, de problème.
Citation :
Publié par Coffy
Et ? Parce que là ça sert à quoi dans l'absolu ? Au moins dans ce cas, il y aurait un autre intérêt à sortir de la naphtaline le (ou les) perso(s) niveau 50 lorsqu'on est pas un badgeur, adepte de la Strike Force Recluse côté CoV ou qu'on attend patiemment qu'un raid Hamidon s'organise côté CoH, voire de reroller pour monter un autre (énième ?) personnage 50 bref lorsqu'on veut éviter de répéter un truc ad nauseum.

Ce jeu va sur ses 3 ans et il ne propose au final pas tant de contenu autre que du « farmage en règle » pour les personnages 50, le pvp avec un véritable enjeu pourrait être une alternative... bien qu'il semble que ce soit plutôt le looting qui ait été choisi par les devs...

Sinon pour les fans des combats « skillés » à 8 vs 8 sans add machin bidule truc, à CoH/V il y a les arènes. Ce qui n'est pas le cas à DAOC, c'est au moins ça de pris.

Je suis persuadé que nombre de joueurs se fout d'être en sous-nombre pour défendre une zone, de ne pas jouer avec les meilleurs archétypes du moment, de se prendre des mecs qui arrivent dans leur dos, pourvu qu'il y ait un vrai enjeu, du frisson, de la baston, un sentiment d'appartenance à un groupe (héros ou vilains)... bref du sens.
Je joue à CoH depuis même pas 10 jours et c'est vrai que ça me rappelle un autre jeu (WoW pour ne pas le citer) que j'ai quitté (il y a 10 jours ) après 2 ans de jeu pour :
- farming intensif
- serveurs qui rament (un régal quand tu es un pro du corps à corps d'avoir des "gels" écran de 2-3 secondes... et en plus, dans CoH le ciblage auto te met face à ta cible, ce qui manquait cruellement dans "l'autre")
- plus de réel intêret : devoir s'enfermer des heures tous les soirs pour tourner en boucles sur les mêmes montres c'est même plus du plaisir, presque des travaux forcés !!!

J'espère/espérai juste ne pas retrouver aussi vite ces travers "ici" et je suis entièrement d'accord, il manque juste un peu (plus ?) de "sens" à tout ça (qu'on ait un peu l'impression d'avoir "sauvé le monde" en terrassant un Archi-vilain, etc).
Je voulais juste suggérer une idée (mais c'est probablement pas le bon endroit) qui vient de WoW : ce qu'on appellait les rendements décroissants : càd qu'un personnage victime d'une immobilisation (par exemple), voit ensuite sa résistance à ce genre d'effet augmenter pendant un certain temps (20 sec par exemple), histoire d'éviter d'être paralysé/assommé/pétrifié en boucle jusqu'à la mort, ce qui n'apporte strictement aucun interêt ni plaisir soyons honnête.
Citation :
Publié par Zarghak
Je joue à CoH depuis même pas 10 jours et c'est vrai que ça me rappelle un autre jeu (WoW pour ne pas le citer) que j'ai quitté (il y a 10 jours ) après 2 ans de jeu pour :
- farming intensif
- serveurs qui rament (un régal quand tu es un pro du corps à corps d'avoir des "gels" écran de 2-3 secondes... et en plus, dans CoH le ciblage auto te met face à ta cible, ce qui manquait cruellement dans "l'autre")
- plus de réel intêret : devoir s'enfermer des heures tous les soirs pour tourner en boucles sur les mêmes montres c'est même plus du plaisir, presque des travaux forcés !!!
Les reproches que tu fais ici concernant la partie pve du jeu, qui n'est pas celle dont on parlait ici.

Vu les reproches que tu fais au jeu (et en particulier le dernier), je pense que COx n'est juste pas adapté à ton style de jeu : si tu te sens obligé de "t'enfermer des heures tous les soirs pour tourner en boucles sur les même monstres" sans en ressentir de plaisir, tu n'es pas sensible à l'intérèt particulier de COH (de grosse baston très fun avec des effets graphiques qui partent de partout). Le jeu ne propose pas grand chose d'autre, et ne risque pas de te plaire beaucoup plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés