Publié par harermuir
Moui, enfin, si on pouvait eviter tout ce qui aurait une chance de rapprocher COH de DAOC en quoi que ce soit, je me porterai pas plus mal. J'aimerai eviter une multiplication des comportements "ca XP pas assez vite, le PVE c'est chiant et ca ne sert qu'à monter son perso pour aller à la victoire de Recluse".
Et ? Parce que là ça sert à quoi dans l'absolu ? Au moins dans ce cas, il y aurait un autre intérêt à sortir de la naphtaline le (ou les) perso(s) niveau 50 lorsqu'on est pas un badgeur, adepte de la Strike Force Recluse côté CoV ou qu'on attend patiemment qu'un raid Hamidon s'organise côté CoH, voire de reroller pour monter un autre (énième ?) personnage 50 bref lorsqu'on veut éviter de répéter un truc ad nauseum.
Ce jeu va sur ses 3 ans et il ne propose au final pas tant de contenu autre que du « farmage en règle » pour les personnages 50, le pvp avec un véritable enjeu pourrait être une alternative...
bien qu'il semble que ce soit plutôt le looting qui ait été choisi par les devs...
Je rajouterais qu'il n'est pas nécessaire d'être un « hard-core gamer » pour avoir un personnage 50 au bout de 2 ans de jeu. Il suffit juste de réussir à ne pas se lasser du gameplay de son personnage et en général, si on ne s'en ai pas lassé pendant 50 niveaux c'est qu'on l'aime et qu'on aimerait bien continuer à le jouer.
D'autre part, pour entrer dans Recluse Victory il suffit d'être 41.
Publié par harermuir
Et puis quoi que tu en dises, l'essentiel du RVR pour la plupart des joueurs de DAOC, c'est se promener en groupe plus ou moins gros dans le but de croiser des ennemis pour gagner des RPs et acquérir de nouvelles capacités ... La prise des reliques et le controle des forts, c'est très secondaire, a tel point qu'il y a plein de gens qui ne vont même pas en pvp dès qu'ils n'ont pas les bonus apporté par les reliques.
Bah quoique tu en dises,
Harermuir, c'est exactement ce qui passe à Recluse Victory à l'heure actuelle, enfin quand il y a assez de monde, donc bon.
Les points pour dézinguer du héros/vilains tu as déjà des badges pour ça.
Ne me parlez pas des casemates qui sont juste bonnes pour les gonzes qui se plaignent d'avoir du pve non sécurisé dans une zone pvp et les joueurs fan de badges (qui ne sont, d'ailleurs, pas nécessairement les mêmes que la première catégorie citée).
Sinon pour les fans des combats « skillés » à 8 vs 8 sans add machin bidule truc, à CoH/V il y a les arènes. Ce qui n'est pas le cas à DAOC, c'est au moins ça de pris.
Je suis persuadé que nombre de joueurs se fout d'être en sous-nombre pour défendre une zone, de ne pas jouer avec les meilleurs archétypes du moment, de se prendre des mecs qui arrivent dans leur dos, pourvu qu'il y ait un vrai enjeu, du frisson, de la baston, un sentiment d'appartenance à un groupe (héros ou vilains)... bref du sens.
Je crois définitivement qu'un bonus en pve pour les collègues héros ou vilains qui montent leur personnage pourrait favoriser cela.
Enfin bon j'dis ça, j'dis rien.
*s'en retourne faire le pve de Nightfall en attendant l'I8 et pleure d'avance à l'idée de lire les messages du canal local*