[Editeur] création Npc

Répondre
Partager Rechercher
C la saison des questions ^^.

Comment faire pour créer de zéro un personnage (PNJ) et qu'il soit dans les modèles personnalisé (modèle de module)?

Pour les monstres ou modèles déjà à l'origine dans le jeu en "Global" --> Clic droit "créer modèle" puis "module".

Mais pour les autres ?

Ps: on ne peut plus éditer directement un personnage depuis la zone et l'intégrer aux créatures personnalisées ???
Thumbs down
Petit up sur cette question, je suis trés mécontent de l'éditeur nwn2 dans la généralité.

Je n'arrive meme pas à me deplacer au dessu de la zone de droite, gauche, haut, bas...

Impossible, comme toi de créer un pnj de A à Z.

L'editeur est lourd, les options sont peu clair et peu pratique, on perd bc de temps pour rien!

la simplicité de créations de l'editeur de nwn 1 s'est completement envolé , je suis trés déçu.

j'espere qu'ils vont commencé par nous amérioler tous ça! y a meme plus la petite barre d'outil qui permetait de faire pivoter les objects! il faut faire un clique droit et indiquer numériquement l'angle .

Bon si quelqu'un peu me dir comment créer un pnj ça serait sympas. D'ailleur le probleme est le meme avec les objects arme/armure
Rougit
Pour la création de PNJ : oui, il faut cliquer sur créatures, puis clic droit et créer modèle dans module.
Sinon, tu peux copier le pnj via clic droit (dans la palette) où copier/coller sur le pnj créé dans la zone puis tu changes le resref/tag mais je ne crois pas qu'il existe une manip' pour l'ajouter dans la palette comme avant (du moins j'ai pas trouvé).

Quant à moi, je me demandais comment classifier les PNJ ... {.....}
pff c'est lamentable...

petite astuce pour personnalisé un pnj, mettez le sur votre zone, et qd vous changer la tete dans les propriétés elle se mets a jour en meme temps, ça permet de voir le visage que vous selectionné... Vachement pratique

Sinon, il ne faut plus dévelloper votre perso dans la logique de l'editeur de nwn 1.

Quand on créer un perso, il n'est pas nu comme dans l'editeur premier du nom.

On peut directement mettre une armure ou des fringues par default... je ne trouve pas ça génial mais bon.

Apres impossible de créer une branche personnel...

J'ai remarqué dans l'editeur qu'on a pas l'option cotte de maille pour le skin des armures...

on a chemise de maille et apres ça saute à armure d'écaille

Moi qui me fesait une joie de me remettre a fond dans l'editeur, me voilà bien deçu.
Juste à côté de la case Tag dans les propriétés y a la casse Classification, suffit de marquer l'endroit où vous voulez que ca soit rangé. Si vous mettez PNJ ca ira dans PNJ, si vous mettez Trucmuche ca créera une nouvelle branche nommé Trucmuche.
Tant qu'on y est dans l'ergonomie lamentable de cet éditeur, comment diable fait on pour visualiser des vetements et les modifier (mais pour femme). Quand je les modifie dans l'éditeur j'ai toujours un bonhomme qui les essaie et je n'ai pas comme dans nwn 1 un endroit pour cliquer pour que le modele soit une femme.
A l'aide.
pff pis ce qui saoul aussi, c'est qu'on ne peut pas ajouter une armure ou un arme modifier sur la zone dans la le repertoire d'object créer... l'option a aussi disparut.

Je suis sur le cul aussi de voir aussi peu de monstre dans le bestiaire... y a au moins 75% de monstres en moins par rapport a nwn1 quand il est sortie...
Sans parler de la résolution du truc. Quasi impossible d'afficher tout l'editeur sur mon pc lol.
C'est le bordel à régler les fenêtres. Vraiment lamentable d'avoir voulu faire autre chose que l'éditeur de nwn1. Et encore j'en suis pas encore à scripter sur le 2. Suis je le seul à être vivement mécontent de cet éditeur?
Je ne suis absolument pas d'accord sur vos propos concernant l'ergonomie lamentable du nouveau éditeur. L'ergonomie n'est pas lamentable mais différente.... Ok la prise en main est beaucoup moins aisée en comparaison de la version précédente mais au final tout y est. C'est clair et logique mais présenté autrement. Il faut simplement se faire à cette nouvelle ergonomie orientée "outil informatique".

Je dirais (-)(-) sur la facilité de prise en main
mais (+) sur la souplesse d'utilisation
mais (+) sur la clarté et la logique
et (+) le potentiel avec les plugins.
Désolé si je suis HS au sujet de base mais c'est vrai que je trouve le nouvel éditeur bien plus pratique.

On gagne un temps fou sur certains points, on en perd sur d'autres aussi.

Avec Aurora, sur un gros module, il fallais éditer les objets pour voir les tags et les diverses propriétés, sur le nouvel éditeur (a-t-il un nom au fait ?) c'est plus simple, on clique et les propriétés s'affichent instantanément dans la fenêtre prévu à cet effet.

Pareil pour le mapping, les possibilités de personnalisation sont très puissantes, on peut mélanger des textures sans aucuns problèmes en prenant en compte différentes variables comme les pressions, les tailles etc.
Et je ne détail pas la personnalisation des plaçables.

A mon goût ils ont fait vraiment très forts avec cet éditeur, j'ai réussi çà le prendre en main en moins d'une journée, mapping, items et script compris.

Le seul point noir que je reproche c'est pour la visualisation des icônes des objets.

Sinon pour les pnj j'agrandi la fenêtre de visualisation, j'ouvre une nouvelle fenêtre des propriétés et le tour est joué.

Personnellement j'en suis très content
L'éditeur actuellement dispo pour les bétas testeurs est beaucoup plus optimisé...
Surtout niveau taille du mod et nouvelle fonction...

Le seul problème, c'est qu'il ne semble pas presser de le sortir des catacombes...
Citation :
Publié par Loup Artic
L'éditeur actuellement dispo pour les bétas testeurs est beaucoup plus optimisé...
Surtout niveau taille du mod et nouvelle fonction...
Le seul problème, c'est qu'il ne semble pas presser de le sortir des catacombes...
Heu... tu veux dire quoi la ?
Citation :
Publié par Simkim
Je crois avoir vu passer sur NWNVault un plug-in qui permet d'afficher la feuille de création du personnage de la même manière que celle de l'éditeur de NWN. Si je retrouve ça j'édite ce message.

Voila, c'est ça dont je parlais. Je ne l'ai pas testé.
j'ai éssayé, c'est ce qu'il me faut, le prb c'est buggué.

Il me fai un doublon du pnj, qd je sauvegarde et recharge mon module.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés